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Bonjour,
Tout d'abord, je vous souhaite à tous une excellente année 2019 !
Et voici donc mon premier projet pour 2019, l'aéroport de Châteauroux Centre (LFLX/CHR) pour FSX/P3D-v4.
De nouveaux screens seront publiés sur ce sujet au fil de l'avancement.
A suivre
Enzo
Dernière modification par enz0 (02-05-2019 17:08:22)
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Super. Scène prometteuse
Bravo
Dernière modification par pacojeal (27-01-2019 10:01:50)
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Bonsoir,
Petit screen supplémentaire, coté atelier peinture :
L'ATR statique sera inclus, le modèle original est celui de Jetstream Designs
Enzo
PS : Oui l'ombre de l'ATR au sol est dans le mauvais sens, mais ce sera vite corrigé !
Dernière modification par enz0 (07-03-2019 00:34:53)
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Bonjour Enzo
Bonne continuation pour cette scène.
Dans ton profil, onglet personnel, tu peux ajouter l'adresse de ton site, ce qui permet au lecteur d'y accéder d'un simple clic en lisant tes messages.
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micpni a écrit:
Bonjour Enzo
Bonne continuation pour cette scène.
Dans ton profil, onglet personnel, tu peux ajouter l'adresse de ton site, ce qui permet au lecteur d'y accéder d'un simple clic en lisant tes messages.
Bonjour,
Merci beaucoup !
J'ai ajouté le lien de mon site dans mon profil et aussi rendu ma signature cliquable ! :)
alex753 a écrit:
Salut Enzo, ça tue !
D'ou proviennent tous ces avions statiques ? Ils sont très jolis !
Merci beaucoup Alex! L'ATR provient de Jetstream Designs tout comme les 320, ils seront inclus dans la scène de base ! Le 747SP et 747-200 sont des modèles externes qui seront dispos séparément
Enzo
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Bonjour,
Quelques nouvelles en images :) :
Bâtiment fret côté public
Tour de contrôle + avion AI (An124)
Tour de contrôle + terminal côté piste
A330neo + ATR42 devant la cabine de peinture
Enzo
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C'est super cela me rappel les entrainements 747AF et le repas le midi au relais St Jacques!
Bonne continuation et Bravo!
Marty
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ouah !
ça prend forme
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Bonjour, Enzo,
Désolé de jouer les "chieurs" mais penses-tu rajouter des AO sur tes textures pour simuler les différences de lumières ?
Telles quelles elles sont éclairées de manière uniforme ce qui gâche un peu la vision de l'ensemble.
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Bonjour,
Oui j'ai intégré des AO pour certaines textures et j'ai fait quelques tests, je vais voir ce que ça rend par la suite (je débute pour les AO, mais c'est très intéressant!)
Quelques nouveaux screens :
Et quelques essais de l'AO dans Sketchup...
Enzo
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Très joli tout ça.. on a hâte
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Beau travail, bravo.
Hâte moi aussi de voir le résultat final.
Et la question de Lagaffe m'a permis de découvrir ce qu'était l'AO.
Mais plus j'apprends, plus je mesure l'immensité de ce qu'il me reste à apprendre
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Tu as réussi à importer l’AO autogénerée par sketchup sur tes textures au final ?
Le procédé est assez intéressant d’autant que le rendu final en est drastiquement changé et plus réaliste, je n’ai jamais abouti à des résultats quelconques via des logiciels automatiques...
Je travaille dessus en manuel depuis des lustres mais le temps de travail en prend un coup !
Le rendu reste encore une fois très réaliste, ici sur une vue d’ensemble par exemple :
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Pour sûr ! J'ai cru que était une vue réelle !
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Eh bien oui ça fou une claque !
Il semblerait qu’il soit possible de travailler avec de l’AO par le biais de Blender ou d’autres logiciels tierces lisants les DAE ou OBJ, auquel cas on n’aurait qu’a exporter les projets sketchup, effectuer le mapping sous ces logiciels et exporter le tout via MCX a l’ancienne.
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