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Bonjour à tous !
J'ai finalement avancé mon update en 4.4 pour voir ce que donnait le PBR avec le MaddogX. Pas de bol, P3D 4.4 fonctionne très bien... sauf le PBR !!
Pas de PBR sur le MaddogX (pas de texture sur le modèle extérieur), mais pas non plus sur le F-16 de base...
C'est une v4.3 dont le client et le content ont été désinstallés puis réinstallés (2 fois chacun). Pas de modif des shaders (je désinstalle / réinstalle le client et lance immédiatement le simu, donc sauf si un soft que j'ai oublié les modifie au démarrage, ce sont les shaders originaux).
Je suis sous Windows 7 64, et pas de soucis avec le PBR sous XP11.
J'avoue que je sèche totalement à trouver la cause du problème. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci de votre aide.
Cordialement,
Tim
Dernière modification par NezHaut (04-01-2019 22:41:37)
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Une idée au passage mais tu as bien activé l’option Dynamic Reflections ?
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ydelta a écrit:
Une idée au passage mais tu as bien activé l’option Dynamic Reflections ?
Affirm. Merci pour le coup de main. Malheureusement ça ne vient pas de là.
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OK et HDR et autres settings comme special effects, tu as joué un peu avec pour voir si cela changeait quelque chose ?
Côté Nvidia Inspector ou Control Panel tu n’as pas de settings personalisés pour P3D.exe qui “traînent” et qui pourraient influencer le rendu du PBR ?
Aussi juste une clarification sur les shaders, tu les as effacés après la resinstallation du client ? Pas de PTA ou autre TomatoShade évidemment ?
Enfin dernière piste à creuser c’est la version DirectX de Windows 7 avec laquelle tu tournes (probablement DirectX 11) n’est plus suffisante pour supporter le PBR et il faudrait que tu passes en W10 et DirectX 12...
Sous XP11 l’API graphique est OpenGL donc tu n’as pas ce problème mais P3D est intrinsèquement lié à Windows et ses API.
Dernière modification par ydelta (04-01-2019 22:46:12)
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ydelta a écrit:
OK et HDR et autres settings comme special effects, tu as joué un peu avec pour voir si cela changeait quelque chose ?
Côté Nvidia Inspector ou Control Panel tu n’as pas de settings personalisés pour P3D.exe qui “traînent” et qui pourraient influencer le rendu du PBR ?
Rien de ce côté là. Mais j'ai fini par trouver : URP ! Je l'avais installé sous la 4.3, et n'y ai pas retouché, partant du principe que les désinstall / réinstall des client et content remettaient les shaders d'origine. Apparemment ce n'est pas le cas, ou du moins pas complètement, il reste des bouts qui traînent ailleurs (je précise qu'auparavant j'avais bien réinitialisé les shaders dans le AppData / Local, et que j'avais bien vérifié que le répertoire ShadersHLSL dans P3D était détruit puis reconstruit lors des réinstall).
J'ai repassé les shaders en 'default' sous URP et tout est rentré dans l'ordre. Je ne sais pas où URP agit, mais à priori à un endroit que la déinstallation ne touche pas...
Merci du coup de main en tout cas !
Tim
Dernière modification par NezHaut (04-01-2019 22:42:40)
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Ok good news, j’avais édité mon message entre-temps et rajouté cette piste des shaders à nettoyer donc c’était bien ça. En tout cas profite bien du Maddog et de ses reflets
Dernière modification par ydelta (04-01-2019 22:49:06)
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