#51 [↑][↓]  05-01-2019 17:48:36

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Toujours rien compris donc... laugh


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  05-01-2019 17:53:04

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Non, je suis une épave ...mais pitié, pas d'explication...

Dernière modification par bricedesmaures (05-01-2019 17:53:42)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  05-01-2019 17:54:17

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Avec plaisir !

Dernière modification par NezHaut (05-01-2019 17:55:08)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  05-01-2019 17:55:42

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

NezHaut a écrit:

Ah... Et c'est moi l'utopiste ?

Affirmatif wink

Comme les machines devraient remplacer tout métier répétitif alors Cites moi un métier non répétitif?

La marche arriere c’est tres facile encore faut il que les gens sortent de leur canapé douillet, tu mets tout le monde dans la rue, et je parle pas de 2 ou 3 paumés sur un rond point, je te parle en millions de personnes...la je peux te dire qu’elle va arriver tres vite la marche arriere wink

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  05-01-2019 17:57:46

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

En une ligne: le travail n'étant guère une finalité, il peut être avantageusement remplacé selon toi par des robots. Les humains auront donc plus de temps pour s'épanouir et dépenser, mais avec quels revenus ?


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  05-01-2019 18:09:14

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Pourquoi veux-tu des revenus s'il n'y a plus d'humains a rémunérer ??? Si travail = robot, qui veux-tu rémunérer et pour quoi faire ?


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  05-01-2019 18:13:30

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

C'est vrai que les humains vivent d'eau fraiche et d'amour, ou alors ils auront disparu…

Dernière modification par bricedesmaures (05-01-2019 18:13:46)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  05-01-2019 18:21:39

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

J'aime comme ce topic a dérapé depuis le post d'origine mais au moins il y a échanges de points de vues, même si certains semblent très idéalistes...


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  05-01-2019 18:22:38

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

A quel moment ai-je dis qu'on vivait d'amour et d'eau fraîche ?
Tu peux toujours manger, te déplacer, voler, avoir un toit... Qu'est ce qui l'empêche ?


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  05-01-2019 18:23:48

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Et certains totalement défaitiste et pessimistes. Chacun son truc ! wink


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  05-01-2019 18:26:53

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Ou tout simplement réalistes wink


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  05-01-2019 18:28:32

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Erreur

Dernière modification par bricedesmaures (05-01-2019 18:30:14)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  05-01-2019 18:29:48

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

C'est un peu caricatural et vraiment pas nuancé comme qualificatifs wink


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  05-01-2019 18:44:13

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

J'admets totalement être utopiste sur le plan Humain. L'Humain est totalement débile, depuis le fond des âges, et ce n'est pas prêt de changer. Et si je trouve yDelta particulièrement défaitiste et pessimiste, il est aussi réaliste sur le plan Humain.

L'idée avancée n'est valide que sur le plan logique et technologique (et dans un futur à quelques générations). Mais effectivement, je fais abstraction de notre stupidité intrinsèque qui nous empêchera probablement de mettre en oeuvre un tel système (en fait, on est tellement stupides que l'on sera incapables de mettre en place une économie de la connaissance comme c'est préconisé par beaucoup de scientifiques, alors que cette dernière ne fait pas fi du travail et de la rémunération...)

Au passage, quelqu'un s'est-il donné la peine de regarder la vidéo que j'ai posté en page précédente, ou pas du tout ?

Et juste utopiste, c'est moins caricatural et plus nuancé ?... wink

Dernière modification par NezHaut (05-01-2019 18:46:32)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  05-01-2019 20:12:17

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

NezHaut a écrit:

Au passage, quelqu'un s'est-il donné la peine de regarder la vidéo que j'ai posté en page précédente, ou pas du tout ?

Oui integralement et ca vole un peu plus haut que le reste ....(d'ou l'inutilité du PA en IFR.....laugh ..je sais ca n'a aucun rapport, juste une connerie de plus pour faire comme tout le monde )

Have a great one, Guys!


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  05-01-2019 20:53:02

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

NezHaut a écrit:

…/… Et juste utopiste, c'est moins caricatural et plus nuancé ?... wink

Non plus..c'est surtout un débat de riche et de privilégié. On arrive déjà pas à partager le peu de travail créé. La désindustrialisation organisée a déclassé voir paupérisé un bonne partie de nos populations, sans parler d'une partie de l'humanité qui ne mange pas, a du mal à boire et à se soigner. Alors les débats sur les robots à part enrichir le même monde, ce n'est pas pour moi.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  05-01-2019 21:15:47

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Brice si tu t’ennuies ce soir, rejoins NezHaut, il organise une soiree dansante soirée dansante de NezHaut wink

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  05-01-2019 21:21:50

Dr Snuggles
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-11-2017

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

NezHaut a écrit:

Alors sans aller jusqu'à ces extrêmes, je suis pas mal autonome oui (énergie et une bonne partie de l'alimentation), et je compte prendre ma retraite à 40 ans au plus tard (d'ici 3 à 5 ans en gros). Le travail n'est ni une nécessité ni un but dans la vie. J'ai suffisamment de loisirs pour occuper 3 ou 4 vies ! Si aujourd'hui on a encore besoin d'Humains qui travaillent, c'est de moins en moins le cas, et il n'y a déjà probablement plus de travail pour tout le monde sur Terre. A un moment donné, il faudra bien qu'on adapte notre mode de vie et de pensée au fait que tout le monde ne pourra pas travailler, et devra pourtant vivre décemment...

Je ne sais pas quelle est ta conception de la retraite, mais d'après ton discours de bobo-écolo trentenaire tu vas la "prendre" à la quarantaine.
J'espère pour toi que tu as les moyens financiers, car à ma connaissance aucun organisme de retraite en France ne verse des
pensions à une personne âgée de 40 ans. Et le minimum vieillesse, pour les gens qui n'ont pas cotisé 160 trimestres,
est percevable à 65 ans.

Mais sans doute n'ai-je rien compris à ce topic,

Pour revenir un peu dans le sujet du départ, à propos de ce pilote qui veut changer de job:

Souvent le problème des créatifs qui vivent de leur passion est de pouvoir faire bouillir la marmite. Souvent, le créatif est
autodidacte, lorsqu'il a fait le tour d'un sujet, il s'ennuie et il lui faut trouver un autre moyen pour gagner sa vie.
En général vivre d'une passion est un cycle qui dure entre 5 et 10 ans, le temps d'avoir fait le tour du problème, après, on passe à autre chose (une autre passion...)

Dans l'aviation une personne créative tourne vite en rond lorsque qu'elle a fait le tour de la question.  Le métier de pilote en lui même n'a rien de créatif : faut pas réfléchir.  On reproduit des shémas, on exécute, on obéi.
Comme à l'armée. Et réfléchir c'est commencer à désobéir...

On peut comprendre qu'un pilote qui s'intéresse à autre chose que les avions ai envie de faire autre chose à un moment
de sa vie, et personnellement je trouve ça normal. Le monde aéronautique est rempli de gens qui n'on rien d'autre que les
avions comme sujet de conversation. La monoculture c'est ennuyeux, stérile,

Ce que je dis n'est pas une critique mais la réalité, comme le pilote de ligne qui après sa rotation fonce à l'aéro club du coin
car il y est instructeur.
Allez discuter de littérature, de théâtre, de jardinage avec ces gens là....
Personnellement, j'ai arrêté de fréquenter le milieu aéro et de voler car justement j'en ai eu raz le bol de ces gens qui n'ont pas d'autres sujet de discussion que les avions

That's was my 2 cents laugh

ps : maintenant il va y avoir des réponses du style : "pas d'accord, j'ai 45000 heures de vol, ça ne m'empêche pas d'aller à l'opéra, de lire Houellebecq et de collectionner les pinces à épiler (pour arracher les ailes des mouches) laugh

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  05-01-2019 21:44:02

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Bon je vois que le manque de respect est de mise ici, je vous laisse avec vos certitudes. Il n'y a rien à apprendre aux gens qui savent par
définition...

Pour en rassurer certains, je ne compte absolument pas toucher de pension. D'ici 30 ans de toutes façons, ça n'existera plus. J'en ai juste chier plus que la moyenne pour pouvoir me permettre d'arrêter de "travailler" tôt. C'est un choix de vie.

Le bobo ecolo vous souhaite bien du plaisir...

Dernière modification par NezHaut (06-01-2019 00:10:58)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  05-01-2019 22:48:35

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Dr Snuggles a écrit:

. ............ Le métier de pilote en lui même n'a rien de créatif : faut pas réfléchir.  On reproduit des shémas, on exécute, on obéi.
Comme à l'armée. Et réfléchir c'est commencer à désobéir...

laugh no comment

Dr Snuggles a écrit:

. Le monde aéronautique est rempli de gens qui n'on rien d'autre que les
avions comme sujet de conversation. La monoculture c'est ennuyeux, stérile,

https://imageshack.com/a/img922/2501/CzgK3C.gif Non non non, les pilotes ont le plus souvent d'autres centres d'intéret hautement culturels, les belles bagnoles, les jolies femmes, et meme les cigares et les vieux scotch pour certains....


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  05-01-2019 22:51:08

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Tant mieux pour lui, des gens qui changent de carrière il y en a des milliers chaque année, y compris chez les pilotes.

On se fait toujours un peu chier dans n'importe quel boulot parceque ce sont souvent les mêmes taches. Maintenant si tu vis confortablement, que tu as un crédit maison et des gosses, tu vas pas tout quitter parce les taches sont répétitives.

C'est ce que j'apprécie dans mon métier, même si au fond c'est toujours la même tâche, ce ne sont jamais les même problématiques à résoudre et les mécanismes à mettre en jeu sont différents. Après il y a aussi son lot de tâches chiantes et j'y ai copieusement eu droit récement. En ce moment j'ai probablement la tâche la plus pourrie de toute ma carrière, mais c'est aussi celle qui arrive à garder le plus mon attention depuis 5 ans.

Dernière modification par Zangdaarr (05-01-2019 22:53:55)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  05-01-2019 22:56:33

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

silverstar a écrit:

....tout sera automatisé, gérer, réparer par des machines...Ok vous avez raison!!!

Alors maintenant explique moi une journée type d'un humain qui vit de passion et de loisirs, comment il se paye des choses, comment ça se passe concretement?

Bah l'idée c'est qu'il n'y a plus à payer. Mais ça passe par une juste répartition des biens de production, et on n'est pas encore là.

Le futur le plus probable, c'est une classe de possédants extrèmement réduite et une masse de gens qui crèvent la dalle.

Il ne faut pas oublier que machines ou pas, on restera dans une économie de marché

L'économie de marché est celle qui nous conduit à la catastrophe économique et écologique alors ça va probablement changer, par la violence, dans les prochaines décenies.

Dernière modification par Zangdaarr (05-01-2019 22:58:56)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  06-01-2019 11:16:27

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Ca fait plaisir de voir discuter d'autre chose que les sempiternels avions autobuesques presque tout automatique et un métier sans plus grand intérêt à part le beau costume et un certain statut social.

Pour ce qui est de l'humanité, a t'elle encore un avenir ?  pas si sûr,.... des paramètres commencent à virer à l'orange à défaut de jaune,  en tout cas probablement pas en ce qui concerne notre civilisation.  Toutes les grandes civilisations qui nous ont précédées ont toutes disparu, et quand ça se produit, c'est souvent du brutal comme le dit Zangdaarr. … La seule incertitude c'est quand et comment.

              A moins d'un miraculeux sursaut d'intelligence …

.

Dernière modification par Bee Gee (06-01-2019 11:17:22)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  06-01-2019 11:26:24

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

D'un autre côté, on ne peut pas reprocher à un forum d'aviation de parler aviation. Faut pas se tromper de crèmerie !


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  06-01-2019 11:56:16

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Video] Un CdB chez BA explique pourquoi il veut changer de carrière

Je pense que toutes ces "discussions" sur notre proche avenir concerne aussi l'Aviation.

Et comme dans tout bon forum qui se respecte il y a les pro OM et les pro PSG. les O'Timmins et les O'Hara, faut bien passer le temps! laugh
Et puis cela ne changera pas grand chose. wacko

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/Ay1vzJ.jpg


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne