#1 [↑][↓]  08-01-2019 14:31:59

Bushido
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-07-2013
Renommée :   

[X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

Bonjour,

Je "simule" depuis des années sur Flight Simulator et maintenant sur P3D.
Je n'avais jamais vraiment envisagé XPlane, sur les dernières versions javais téléchargé la démo mais je n'avais pas accroché.
Là les choses semble bouger sur XPlane avec de plus en plus de développeur qui s'y intéresse et me semble il une bonne part de la communauté qui vole dessus.
J'ai donc testé la démo et pareil je n'accroche pas trop mais en même temps je relativise car d'une part je suis accoutumé à l’environnement FS/P3D et d'autre part si j’essayai P3D sans aucun add ons je ne suis pas sur que j'accrocherai beaucoup plus.

D’où ma question la démo de Xplane 11 est elle une représentation fidèle de ce à quoi on peut s'attendre ou bien les add ons change radicalement le simu (comme ça peut être le cas sur P3D)

Je suis particulièrement intéressé par le retour de personne volant sur les deux simu ou ayant fait le chemin de l'un vers l'autre, qu'est ce que vous appréciez chez l'un que vous ne rencontrez pas chez l'autre ?

J'hésite à investir (du temps et de l'argent) sur un simu que je ne suis pas sur d'apprécier plus que ça.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-01-2019 14:57:54

goodspeed
Pilote confirmé
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 04-03-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

Bonjour,
En réponse à ta question, il n'y a pas photo. Xplane11 est largement mieux optimisé que FSX et P3D. J'ai passé pas mal d’années sur ces 2 simulateurs. De plus tu pourras amélioré le visuel sans rien déboursé. Il y a de nombreux sites sur le Net traitant du sujet. Bien sûr, au début ça fait mal d'abandonner ses addons de FSX/P3D. Mais ensuite, une fois que l'on s'est bien mis dans le bain, çà roule. Orbx se met aussi à Xplane. Il y a pas mal de monde qui passe dessus. FSX a été un très bon simulateur, mais son moteur graphique est à la ramasse.
Xplane présente aussi comme avantage d'avoir les pistes qui épousent le profil du terrain. En temps réel, tu peux modifier la météo et heure/saison. Venant de FSX, tu ne seras pas vraiment dépayser. Un plan de vol reste un plan de vol. IL faut utiliser avec Littlenavmap ( gratuit et génial ).
Bons vols


I7-12700 5Ghz/32 Go RAM - Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5 / VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-01-2019 17:18:38

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

X-Plane, c'est un système de vue totalement différent, c'est des raccourcis dont on ne connait rien,  c'est des sensations différentes aussi bref, une autre philosophie, la première fois que tu le lance, ta vue est mal mise et tu n'arrive pas à la régler, tu galère sur les raccourcis, tu en a marre tu coupe le simu
Puis tu le relance et là, tu fais ctrl E et le moteur ne démarre pas... tu galère à bouger les volets et tu te demande qui c'est le con qui a décider de faire çà comme ca... tu recoupe le simu.
Finalement à la 3-4 ème relance tu arrive à décoller et tu trouve le simu vraiment bien et tu veux l’améliorer...
Tu galère à trouver le site avec les addons, tu ne trouve pas le dossier "addon Scenery", tu ne comprends rien au système de fichier mais après 2h de lecture tu crois avoir tout compris tu as trouvé une scène free digne d'un addon payant sur P3D tu l'installe tu veux la tester et là.... message d'erreur et elle est nulle, c'est quoi cette histoire de "Librairy"...
Tu en as plus que marre, tu recoupe le simu...
Finalement après une ou deux semaines, tu es totalement à l'aise, tu as installé pour des Go de scènes free de "Plugin" free et tu te demande comment ca se fait qu'il existe des trucs que tu as tjs rêvé de voir sur P3D ou qui coûte un bras et qui sont gratos sur X-Plane...
Après 1 mois tu commence à te prendre un super addon payant et tu te dis que tu as enfin trouvé un véritable simulateur...


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-01-2019 17:50:59

oualigator
Pilote Virtuel
Lieu: LFDN
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   47 
Site web

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

je crois que Fuchs a tout dit wink
C'était un peu mon ressenti !


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
http://status.ivao.aero/232485.png

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-01-2019 17:59:09

goodspeed
Pilote confirmé
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 04-03-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

+1 laugh


I7-12700 5Ghz/32 Go RAM - Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5 / VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-01-2019 18:13:15

Bushido
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-07-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

Fuchs a écrit:

X-Plane, c'est un système de vue totalement différent, ...

Merci Fuchs, jusque là tu as tout bon en tournant la tête avec le TrackIr je passe soit à l’extérieur de la carlingue soit au niveau du siège copilote, il y à des réglages qui s'impose...

Je vais m'y pencher un peu plus alors..

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-01-2019 19:58:21

Matt0512
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-08-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

Bushido a écrit:

Fuchs a écrit:

X-Plane, c'est un système de vue totalement différent, ...

Merci Fuchs, jusque là tu as tout bon en tournant la tête avec le TrackIr je passe soit à l’extérieur de la carlingue soit au niveau du siège copilote, il y à des réglages qui s'impose...

Je vais m'y pencher un peu plus alors..

Utilise le plugin xcamera ==> https://forums.x-plane.org/index.php?/f … win-32-64/

Ton problème sera vite résolu !


http://status.ivao.aero/262874.png

I9 9900k / MSI Z390 GAMING EDGE AC /32Go ram DDR4 3000 MHz / MSI RTX 4070 TI / 3 SSD 1To

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-01-2019 20:31:56

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

J'etais un veteran de FS9 qui refusait de migrer vers un autre simu tant que je ne trouve pas "LE" simu qui se definit comme revolutionnaire. J'avais acheté fsX et les 2 ver de P3D sans avoir vraiment été convaincu qu'il fallait inverstir à fonds sur ces simus. X-Plane est celui qui a permis de raser completement mon FS9.

Un autre element souvent non-dit c'est la structure meme de X-Plane dont l'existence des bibliothèques des objets utilisées par plusieurs scènes qui du coup elimine la redondance. A ce titre, j'ai une scene extrement detaillée qui pèse en dessous de 1 Mo car elle utlise des bibliothèques deja existantes comme celle de Mister6 X ou RA Library ou encore Openscenery X.

La declaration se fait en une seule ligne et suit la logique des couches (Layers) comme pour les logiciels modernes editeurs d'image et de Video.

Enfin, je ne peux que me rejouir de la non-dependance de X-Plane au registre de Windows qui etait une galère avec les MSFS. Je peux deplacer X-Plane par un copier/coller où je le veux sur n'importe quel disque sans affecter l'installation.

Je reconnais toutefois que le ATC et la texture eau doivent etre amelioré.

Dernière modification par flighty (08-01-2019 20:34:43)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-01-2019 20:37:07

Woody
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

Fuchs a écrit:

X-Plane, c'est un système de vue totalement différent, c'est des raccourcis dont on ne connait rien,  c'est des sensations différentes aussi bref, une autre philosophie, la première fois que tu le lance, ta vue est mal mise et tu n'arrive pas à la régler, tu galère sur les raccourcis, tu en a marre tu coupe le simu
Puis tu le relance et là, tu fais ctrl E et le moteur ne démarre pas... tu galère à bouger les volets et tu te demande qui c'est le con qui a décider de faire çà comme ca... tu recoupe le simu.
Finalement à la 3-4 ème relance tu arrive à décoller et tu trouve le simu vraiment bien et tu veux l’améliorer...
Tu galère à trouver le site avec les addons, tu ne trouve pas le dossier "addon Scenery", tu ne comprends rien au système de fichier mais après 2h de lecture tu crois avoir tout compris tu as trouvé une scène free digne d'un addon payant sur P3D tu l'installe tu veux la tester et là.... message d'erreur et elle est nulle, c'est quoi cette histoire de "Librairy"...
Tu en as plus que marre, tu recoupe le simu...
Finalement après une ou deux semaines, tu es totalement à l'aise, tu as installé pour des Go de scènes free de "Plugin" free et tu te demande comment ca se fait qu'il existe des trucs que tu as tjs rêvé de voir sur P3D ou qui coûte un bras et qui sont gratos sur X-Plane...
Après 1 mois tu commence à te prendre un super addon payant et tu te dis que tu as enfin trouvé un véritable simulateur...

Pas mieux ! C'est exactement le chemin par lequel je suis passé. Inconditionnel de FS depuis des lustres, j'ai tenté un premier coup X plane 10 sans grand succès. De guerre lasse, je suis passé à P3D et rapidement, j'ai retrouvé les mêmes galères que FSX. J'ai découvert XP 11 à peu près à ce moment et les screens postés ici ou là étaient tout simplement splendides... bref, la chaire étant faible, je me suis dit qu'après tout, "sur un malentendu...".

Maintenant, je reconnais que les premières semaines avec XP 11 ont été assez difficiles. C'est effectivement un univers complètement différents. Ajouter une scène est beaucoup plus simple... quand on sait comment faire. Au début, et bien il faut passer du temps à se renseigner, à comprendre, à fouiner sur le net... mais quand on a passé des années à le faire pour trouver LE réglage parfait du FSX.cfg, c'est presque une seconde nature.

Par contre, un fois ce cap franchit, quel pied ! Certes, il faut repasser à la caisse pour un bon Airbus (mais il y a un formidable 737 gratos) ou un bon ATC... mais tant d'autres choses sont gratuites. Par exemple, j'ai quasiment toute la France et des pans entiers de plusieurs pays européens en photosatellite sans avoir déboursé un centime !
Coté technique, plus de "bidouilles" sur tel ou tel fichier pour gagner quelques FPS. Chez moi, XPlane tourne comme une horloge. Par sécurité, tu fais une copie du fichier installé sur un autre disque dur et roule ma poule (ça change des multiples ré-installations de FS !). Tout paraît plus simple et effectivement, on en vient à se demander pourquoi ce n'était pas si simple pour d'autres simus.

Alors certes, l'investissement initial en temps peu refroidir, mais au final, cela vaut vraiment le coup !

Voilà, c'était juste mon avis de simple simmer ayant franchit le Rubicon wink

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  08-01-2019 20:56:25

BE58
Copilote
Lieu: LFQQ
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

Fuchs a tout dit ! Perso je ne changerai plus.

De plus, je viens d'acheter un second M2 juste pour XPLANE :) !!


Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  08-01-2019 21:07:20

gibson94
Copilote
Lieu: lPerreux sur marne 94170
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

Excellente analyse
J'ai investi dans XPlane11 mi décembre et depuis je n'ai utilisé P3d qu'une seule fois
C'est vrai qu'au départ XPlane est un peu déroutant surtout que j'ai débuté il y a qq années avec FS 95!
L'idéal serait un simulateur qui soit un mélange de P3d pour les addons et de XPlane mais je pense que l'avenir est clairement du coté de XPlane et du coup je n'achéte plus aucun addons por P3 D


Windows 11 Intel I5 3600KF   Ram32Go DDR4  SSD 1To
Carte graphique MSI 4070Ti     MSFS XP12  1 écran ASUS 27 " full HD  1 écran ASUS 24'' full HD

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  08-01-2019 21:27:41

Bushido
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-07-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

Merci à tous pour vos retour je vais me laisser tenter je pense.

J'imagine bien que ça dépend pas mal de chacun mais combien pèse votre dossier XPlane ?

Et existe il une liste des must have au niveau add ons (payware ou freeware) ?

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  08-01-2019 21:38:24

PierreF
Pilote confirmé
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

Bonsoir,

Je viens également de franchir le pas ... C'est donc du tout chaud.
Si je puis me permettre :

1. Pour les tuyaux, c'est d'abord dans l'en-tête du site
2. Au premier lancement , aller dans le menu, assigner les touches clavier les plus importantes pour y aller "step by step"
3. NE PAS se précipiter pour télécharger tout d'un coup, mais PROFITER du sim de base
4. Lire les sites, ....  et se faire la main

Et dans 15 jours, ... Le Nirvana
Pierre


XP11 - [FSX SP2+] -  Win10 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz -  nVidia 1060GTX 3Go -  Extreme3D Pro - LittleNavMap.  Scripts : les plus courants (FlyAgi, B2Volume et X-Slew !).   Thranda PC6, SMS Beaver, Laminar C172, les 737 de Zibo&Co.  Héli : HSF EC135, X-Trident BEll 412 et Brett's Hughes500.  Scènes Ortho4XP (New Zealand !), OrbX GB et qq suppl gratuits courants.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  08-01-2019 22:17:58

oualigator
Pilote Virtuel
Lieu: LFDN
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   47 
Site web

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

je dirais pour être peinard, il faut télécharger le maximum de librairies possibles ( ce sont des éléments qui vont servir pour différentes scènes). Après balade toi sur le xplane.org dans la section dowload pour les scènes, avions, améliorations diverses et tu as accès au store pour tout ce qui est payant.

Avec les scènes et avions isntallés je dois en être à 8-900Go pour un DD de 2To.


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
http://status.ivao.aero/232485.png

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  08-01-2019 22:35:24

Simicro
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

Venant de FS et P3D, j'ai pris XP en décembre.

Et j'ai décidé de garder P3D et XP sur mon SSD wink

XP pour voler en hélico civil (pour le mili je vais sur DCS). Pour l'aviation légère (A2A Bonanza) et liner (PMDG 777) je reste sur P3D.

Ce que j'aime sur XP :
* Sensation de vol (meilleure que sur P3D ?)
* Sensation d'altitude
* Sensation de vitesse au décollage
* Qualité des décors par défaut
* Qualité de certaines scènes freeware (MisterX6)
* Superbe lumière

Ce qui me manque sur XP :
* Un bon avion léger à la A2A (mais le C172 Airfoillabs est bien)
* Un bon liner à la PMDG

PS : c'est pas si terrible que ça la transition de P3D à XP, enfin dans mon expérience.


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  08-01-2019 22:45:25

patrickl200
Elève Pilote
Date d'inscription: 19-01-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

Le zibo est il encore loin du 737 pmdg ?(si on peut comparer du gratuit à du très cher).

Dernière modification par patrickl200 (08-01-2019 22:50:28)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  08-01-2019 23:01:12

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

patrickl200 a écrit:

Le zibo est il encore loin du 737 pmdg ?(si on peut comparer du gratuit à du très cher).

Mon avis perso : non, pas du tout.
Le point fort du PMDG est la simulation des pannes, limitee aux classiques (moteurs, pressurisation, instruments, etc...) sur le Zibo, plus complet sur le PMDG.
Le point fort du Zibo, c'est le comportement en vol et le respect des parametres (vitesses, conso, etc...), a priori meilleurs que sur le PMDG.

Apres il y a aussi quelques points forts venants d'XP11 : effet de pluie (visuel et sur les perfs au roulage), effet du givre (seulement perf, pas visuel), etc...

Pour se faire une idee, je recommande la chaine de FlightDeck2sim, pilote de ligne sur 737 qui fait des tutoriaux et des stream sur le Zibo (la chaine a commence sur le PMDG, ca permet aussi d'avoir l'opinion d'un pilote de la vraie machine qui a touche aux 2 add-ons) :


https://www.youtube.com/watch?v=wLd5ZPeeOlo

Perso, j'utilise toujours P3D et XP11, depuis la sortie d'XP11 (j'ai commence avec FS3 et XP5, mais j'utilisais tres peu XP jusqu'a la v11).
Je continu a utiliser P3D parce qu'il y a quelques add-ons incontournables pour moi, qui ne sont pas dispo ou que je n'ai pas encore achete sous XP11.
Pour moi il manque aussi a XP11 un excellent moteur meteo digne d'Active Sky sous P3D... ASXP m'a pas mal decu pour le moment (a voir avec les futurs updates). J'ai espoir dans xEnviro 10.

Dernière modification par NezHaut (08-01-2019 23:07:16)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  08-01-2019 23:13:29

patrickl200
Elève Pilote
Date d'inscription: 19-01-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

Merci pour ces précieuses infos .

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  09-01-2019 08:28:58

Sweet19blue
Copilote
Date d'inscription: 22-02-2009
Renommée :   

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

NezHaut a écrit:

ASXP m'a pas mal decu pour le moment (a voir avec les futurs updates). J'ai espoir dans xEnviro 10.

Hello NezHaut, pourrais-tu élaborer ton avis sur ASXP. Ça m’intéresserait de connaître ton avis car j’etais à 2 doigts d’investir mais finalement j’ai l’impression que pas mal de personne sont déçues.

Merci d’avance,

Pierre


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  09-01-2019 09:29:55

gibson94
Copilote
Lieu: lPerreux sur marne 94170
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

Pour répondre à Bushido mon dossier XPlane fait 21Go mais je n'ai installé que l'Europe et juste 1 avion l'Embraer 175....
Mon SSD étant plein (P3D +Addons) je tourne sur un DD et aucun souci de fluidité.

Je voudrais essayer le 737 de Zibo mais ça me semble compliqué au niveau de l'installation ,je suis allé sur le site mais je ne comprends pas ce qu'il faut télécharger?

Sur que sur XPlane ce qui me manque c'est Active sky,GSX ground environnement,UT Live etc....et surtout PMDG et FSLabs
Mais patience je pense que ça va venir
Bon vols


Windows 11 Intel I5 3600KF   Ram32Go DDR4  SSD 1To
Carte graphique MSI 4070Ti     MSFS XP12  1 écran ASUS 27 " full HD  1 écran ASUS 24'' full HD

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  09-01-2019 09:57:45

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

Sweet19blue a écrit:

Hello NezHaut, pourrais-tu élaborer ton avis sur ASXP. Ça m’intéresserait de connaître ton avis car j’etais à 2 doigts d’investir mais finalement j’ai l’impression que pas mal de personne sont déçues.

Pour l'instant, le point fort d'ASXP c'est de fournir une meteo correcte partout. Le moteur d'X-Plane, tout comme xEnviron en version 9 sont un peu fantaisistes souvent, que ce soit proche du sol (visi et plafond principalement) comme en altitude (vent). Donc ca c'est plutot un bon point.

Ce que j'avais esperer, c'est qu'ils profitent d'XP pour affiner un peu le moteur aerologique. Soit disant c'est gere directement par ASXP et plus par XP11, mais au final la difference est tenue...

Ce que j'avais aussi espere, c'est qu'ils incluent un meteo progressive, sans rechargement complet de la couche nuageuse toutes les x minutes. La aussi grosse deception, ca ne change rien. On passe toujours de l'OVC au CAVOK sans transition. Sur ce dernier point, meme xEnviro 9 fait mieux...

Je m'en sers malgre tout, parce que c'est quand meme agreable d'avoir une meteo qui colle a la realite au moins au niveau des parametres. Mais il y a encore du boulot pour que ASXP apporte a XP11 ce que AS a apporte a FSX / P3D.

gibson94 a écrit:

Je voudrais essayer le 737 de Zibo mais ça me semble compliqué au niveau de l'installation ,je suis allé sur le site mais je ne comprends pas ce qu'il faut télécharger?

Tout depend ta version d'X-Plane. Avant la 11.30 (donc 11.25 ou 11.26) :
          tu vas ici : https://drive.google.com/drive/folders/ … m80V04wdDQ
          et tu telecharges B737-800X_3_31_full.zip puis B738X_3_31z2.zip

Si tu es en version 11.30 :
          Il te faut : B737-800X_3.32rc1.zip puis B378X_3_32_rc2_fix.zip

De maniere generale, il te faut un fichier full d'environ 1Gb, et un fix de quelques mb. Les fix sont cumulatifs, donc il te faut celui qui a la derniere lettre dans l'alphabet. En ce moment c'est une situtation un peu intermediaire, a cause de differences marquees entre la 11.26 et la 11.30 d'XP11, et du fait que la majorite des utilisateurs sont encore en 11.26. Du coup il y a 2 version du mod qui cohabitent.

Une fois que tu as telecharge, tu decompresses directement dans ton repertoire aircraft. Penses aussi a telecharger les plugin de TerrainRadar et de la tablette AviTab.

gibson94 a écrit:

Sur que sur XPlane ce qui me manque c'est Active sky,GSX ground environnement,UT Live etc....et surtout PMDG et FSLabs

Il faut juste mettre a jour les noms... wink Zibo, FlightFactor, iXEG, GroundHandling, etc... L'offre n'est pas aussi riche que pour P3D, mais la qualite est la ! wink

P.S. :  je n'arrive pas a updater mon XP vers la 11.30. L'installeur me dit que ma version est a jour en 11.26. La 11.30 est-elle toujours en beta (je n'installe pas les beta) ?

Dernière modification par NezHaut (09-01-2019 09:59:44)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  09-01-2019 10:27:53

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

NezHaut a écrit:

P.S. :  je n'arrive pas a updater mon XP vers la 11.30. L'installeur me dit que ma version est a jour en 11.26. La 11.30 est-elle toujours en beta (je n'installe pas les beta) ?

salut Nezhaut ,

j'espere que tu vas bien...wink

Alors oui la 11.30 actuelle est une candidate 2 donc toujours en beta ,donc si tu veux l'installer il te faut cocher l'acceptation des beta.
Je l'ai fait :  chute importante de mes FPS et donc je suis revenu à la 11.26 en attendant la finale.


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  09-01-2019 11:03:09

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

et au niveau modèle de vol, il y a vraiment un plus ?


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

En ligne

 

#24 [↑][↓]  09-01-2019 11:03:52

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

supersym a écrit:

et au niveau modèle de vol, il y a vraiment un plus ?

Entre quoi et quoi ?


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  09-01-2019 11:11:33

Sweet19blue
Copilote
Date d'inscription: 22-02-2009
Renommée :   

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

Merci NezHaut!


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne