#101 [↑][↓]  12-01-2019 18:18:44

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

C'est toujours la même logique Armand : soit on prend le soft tel quel, et par défaut il ressort très souvent que XP11 fait mieux que P3D (tu en trouveras pour te dire le contraire, et c'est normal, c'est aussi une affaire de goût), soit on peut mettre les mains dedans pour façonner le simu à sa manière, tout comme P3D... P3D non plus il n'y pas à mettre les mains dans le cambouis... Pourtant il y a plein de posts ici et ailleurs sur comment bidouiller les différents .CFG pour changer ceci ou cela...

Les simmers (pas tous mais beaucoup, moi le premier) sont comme ça : toujours ajuster le soft selon ses désirs... wink

Après chacun ses proportions ! Pour moi c'est 90% vol, 10% cambouis ! laugh


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#102 [↑][↓]  12-01-2019 19:21:20

Simicro
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

NezHaut a écrit:

Après chacun ses proportions ! Pour moi c'est 90% vol, 10% cambouis ! laugh

Je m'efforçe d'être dans cette proportion aussi wink


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

 

#103 [↑][↓]  12-01-2019 19:22:21

Bushido
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-07-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

flomartin a écrit:

@Bushido :

Tu devrais aller sur le site de AlpilotX et installer ses meshes, les HD sont déjà très biens.

Puis aller sur SimHeaven et installer le pack Europe.

Déjà avec ça tu te retrouves avec un truc pas mal du tout !

Et c'est gratuit !

Je me lance bientôt dans les Orthophotos, histoire d'avoir une Corse qui tienne la route et qui me permette de voir vraiment les repères au sol.

Ca n'a pas l'air simple du tout, mais j'espère que j'y arriverai !

Merci je vais tester !
Et merci pour les infos sur la visibilité via l'interface du jeu ça marche pas mal mais je trouve ça bizarre car j'avais essayé avec une météo "dégagé" justement pour voir.

Hors ligne

 

#104 [↑][↓]  12-01-2019 19:40:04

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

NezHaut a écrit:

Après chacun ses proportions ! Pour moi c'est 90% vol, 10% cambouis ! laugh

Pareil pour moi ..... avec 10% Maxi laugh

Hors ligne

 

#105 [↑][↓]  12-01-2019 20:39:25

voxan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2009
Renommée :   

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

flomartin a écrit:

@Bushido :

Tu devrais aller sur le site de AlpilotX et installer ses meshes, les HD sont déjà très biens.

Puis aller sur SimHeaven et installer le pack Europe.

Déjà avec ça tu te retrouves avec un truc pas mal du tout !

Et c'est gratuit !

Je me lance bientôt dans les Orthophotos, histoire d'avoir une Corse qui tienne la route et qui me permette de voir vraiment les repères au sol.

Ca n'a pas l'air simple du tout, mais j'espère que j'y arriverai !

Tu trouvera la corse ici http://askystory.com/

Hors ligne

 

#106 [↑][↓]  13-01-2019 01:30:21

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

Armand42 a écrit:

dma48 a écrit:

Il y a plein de scripts qui permettent d'éviter cet effet de brume qui n'est forcément pas très réaliste.
Tout ça avec FlyWithLua. A récupérer sur X-Plane.org.
Mais on peut utiliser un "data ref editor" et régler le niveau de brume comme on le souhaite

Bein, je croyais qu'on avait pas à mettre les mains dans le cambouis avec x-plane ????laugh
On m'aurait menti ???sad

Je ne l’ai jamais fais. C’est Flylua qui se charge des modifications que l’on souhaite. Cela se fait par du copie/coller dans un dossier. That’s it! Le seul fichier de X-Plane que je joue avec refulièrement c’est le scenery_pack.ini que je gère manuellement pour assurer les bonnes priorités des couches de décors.

En tout j’ai seulement trous fichiers lua qui gere l’ombre, l’horizon en haute altitude et enfin l’altimètre. Je peux certainement m’en passer.

Dernière modification par flighty (13-01-2019 01:30:56)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#107 [↑][↓]  13-01-2019 01:42:58

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

Bushido a écrit:

Bon je l'ai donc acheté et téléchargé suite à vos retour.

Première impression ce ne serait pas du luxe qu'ils investissent dans des serveurs un peu plus musclé, parce que le téléchargement à 300 Ko en moyenne c'est frustrant (et loooonnnnggg)

J'ai fait quelques vols ici et là, c'est assez joli globalement et de base sans doute mieux que P3D.
J'ai eu des bonnes surprise avec des petits aéroports très bien fichu "à la ORBX" des régions et une mauvaise surprise sur LFBO, rien de rien pas un bâtiment !

Il y à une sorte de brume permanente qui limite la visibilité c'est un peu pénible, j'avais lu que c'était automatique pour éviter que les FPS ne se casse la gueule mais elle était présente même quand mes FPS tournait entre 40 et 50 donc je ne sais pas quoi en penser...

L'ATC à l'air moisi de base impossible de les contacter sauf si on veut forcement voler en IFR, donc en VFR ben pas possible... ou alors j'ai loupé un truc ?

La météo c'est pas trop ça j'ai téléchargé FSEnhancer pour améliorer un peu les textures mais c'est un step en dessous que P3D avec Active Sky and co.

J'ai aussi téléchargé le DR400 en freeware, sympathique petit appareil, je pense acheter le TBM 900 qui à l'air d'avoir très bonne presse et cela me ferra un avion performant de bonne qualité dans mon hangar.

Pas mécontent du tout je vais passer un peu de temps dessus et voir pour l'améliorer (freeware pour le moment à l'exception du TBM)

Avant d’installer toute scene, tu devrais d’abord installerl un maximum de bibliothèque d’objets (Librairies) car X-Plane est un monde où une armée de Librairies forme un rang dont la plupart des scenes (gratuites ou payantes) en dependent.

La deuxième etape serait de collecter les plugins celebres comme x-camera,  BetterPushback (il y en a des tonnes gratuis sur X-plane.org) pour rendre ton simu plus costaud.

Tu devrais egalement te familiariser avec le monde de X-Plane souvent meconnu des adeptes de FSXP3D.

Je peux certainement t’accompagner pour reussir ta decouverte de ce simu. Berde and Andro ou les autres copains ont certainement de quoi t’epauler au besoin.

Dernière modification par flighty (13-01-2019 01:44:11)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#108 [↑][↓]  13-01-2019 05:43:33

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

@Voxan : Merci beaucoup :)


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#109 [↑][↓]  13-01-2019 09:25:51

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

Que ce soit P3D ou X-Plane, il est absolument obligatoire
de comprendre que si on ne met pas les mains dans le cambouis,
on ne tirera rien de satisfaisant de l'un ou de l'autre.

Ces 2 logiciels n'ont rien d'intuitif. Ils ne sont qu'une base
que chacun habille comme il veut.


XP-12.00R6.Vulkan. AFS4 MSFS (Steam version.principalement C172 et B58).
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. HTC Focus 3. Pico 4. Meta Quest 2.

Hors ligne

 

#110 [↑][↓]  13-01-2019 10:40:58

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

dma48 a écrit:

Que ce soit P3D ou X-Plane, il est absolument obligatoire
de comprendre que si on ne met pas les mains dans le cambouis,
on ne tirera rien de satisfaisant de l'un ou de l'autre.

Ces 2 logiciels n'ont rien d'intuitif. Ils ne sont qu'une base
que chacun habille comme il veut.

Bonjour,

ne le prends pas mal pour toi mais je ne suis pas d'accord avec ton premier argument .

Qu'est-ce c'est "mettre les mains dans le cambouis" ?  C'est ce que nous avons, pour beaucoup, fait sans cesse pendant des années avec FSX et le fichier cfg entre autres .....! Résultats ...................retour à la case départ toutes les semaines, rien de concret et sûr pour l'ensemble des simeurs . Et au final FSX fonctionnait mieux sans bidouillage .

Le matériel y est pour beaucoup ; ça ne sert à rien de vouloir un simulateur performant avec des supers graphismes si le matériel n'est pas à la hauteur .

Alors il y a peut être confusion, avec le temps, sur l'expression "mettre les mains dans le cambouis " ; moi je dirais plutôt "Customiser " son simu .

X-Plane 11 de base est à des année lumières de FSX de base et loin devant P3D de base . C'est différent et X-Plane a plus de possibilités d'évoluer que P3D .

Je ne dis pas cela pour défendre X-Plane contre P3D, là n'est pas le problème et chacun évolue sur le simu qu'il veut .

Pour un débutant, je ne recommande pas de rajouter des plugins à tout va ; c'est là que les problèmes vont commencer si on ne maîtrise pas les bases de son simulateur !   

Pour ma part je dois avoir seulement "fly with Lua" et deux plugins pour l'eau et tout se passe très bien . A noter que beaucoup de problèmes rencontrés par certains vient justement de la mauvaise adaptation de Fly with Lua .

Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#111 [↑][↓]  13-01-2019 11:00:09

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

Je pense comme toi maintenant  Berde.wink

Hors ligne

 

#112 [↑][↓]  13-01-2019 12:42:51

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

Pourquoi le prendrais-je mal...nous discutons entre nous smile

Ce que je veux dire...un exemple :
Prenons le nombre de questions posées sur le "problème" du contacts roue
par rapport au tarmac, style "mes roues s'enfoncent, que faire?"

La solution est dans le SDK . Il suffit d'être
un peu curieux et la lecture n'en est pas compliquée.

Ce que je veux dire, c'est qu'un forum ne doit pas être le supermarché
des réponses pour tous ceux qui ne sauront jamais bien profiter
d'un logiciel par mépris des manuels qui l'accompagnent.

Guider ceux qui rejoignent la simulation, c'est normal.
Malheureusement, certains ne sauront jamais voler de leurs propres ailes.

mais c'est un autre sujet...

Bons vols à tous !

Didier


XP-12.00R6.Vulkan. AFS4 MSFS (Steam version.principalement C172 et B58).
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. HTC Focus 3. Pico 4. Meta Quest 2.

Hors ligne

 

#113 [↑][↓]  13-01-2019 12:58:56

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

Ce que je veux dire, c'est qu'un forum ne doit pas être le supermarché
des réponses pour tous ceux qui ne sauront jamais bien profiter
d'un logiciel par mépris des manuels qui l'accompagnent.

Quels manuels ? Il n'y en a pas et je prévois un beau succès à celui qui en écrirait un...

Malheureusement, certains ne sauront jamais voler de leurs propres ailes.

Ca, par contre, c'est vrai: Il faut un peu se prendre la tête dans les mains, mais sans aide, ça peut devenir inextricable. J'en profite pour dire que beaucoup m'ont aidé sur ce forum et je les en remercie vivement: Sans eux, j'aurais certainement abandonné depuis longtemps.
Patrick


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#114 [↑][↓]  13-01-2019 13:22:32

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

BERDE a écrit:

dma48 a écrit:

Que ce soit P3D ou X-Plane, il est absolument obligatoire
de comprendre que si on ne met pas les mains dans le cambouis,
on ne tirera rien de satisfaisant de l'un ou de l'autre.

Ces 2 logiciels n'ont rien d'intuitif. Ils ne sont qu'une base
que chacun habille comme il veut.

Bonjour,

ne le prends pas mal pour toi mais je ne suis pas d'accord avec ton premier argument .

Qu'est-ce c'est "mettre les mains dans le cambouis" ?  C'est ce que nous avons, pour beaucoup, fait sans cesse pendant des années avec FSX et le fichier cfg entre autres .....! Résultats ...................retour à la case départ toutes les semaines, rien de concret et sûr pour l'ensemble des simeurs . Et au final FSX fonctionnait mieux sans bidouillage .

Le matériel y est pour beaucoup ; ça ne sert à rien de vouloir un simulateur performant avec des supers graphismes si le matériel n'est pas à la hauteur .

Alors il y a peut être confusion, avec le temps, sur l'expression "mettre les mains dans le cambouis " ; moi je dirais plutôt "Customiser " son simu .

X-Plane 11 de base est à des année lumières de FSX de base et loin devant P3D de base . C'est différent et X-Plane a plus de possibilités d'évoluer que P3D .

Je ne dis pas cela pour défendre X-Plane contre P3D, là n'est pas le problème et chacun évolue sur le simu qu'il veut .

Pour un débutant, je ne recommande pas de rajouter des plugins à tout va ; c'est là que les problèmes vont commencer si on ne maîtrise pas les bases de son simulateur !   

Pour ma part je dois avoir seulement "fly with Lua" et deux plugins pour l'eau et tout se passe très bien . A noter que beaucoup de problèmes rencontrés par certains vient justement de la mauvaise adaptation de Fly with Lua .

Bernard . smile

yes i agree Bernard ,

et j'ajoute prendre son temps pour les primo accédants , ne surtout pas vouloir à tout prix en rajouter dès le début ( ce que j'ai fais bien sûr en son temps  cepopossible_gif  )

démarrer juste avec rien ou deux bricoles et puis voir en suite et lire, visionner des vidéo  , des tutos :

Bernard à créer un topic excellent ici :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=76443


don't forget le Wiki de Clochette : 

http://xplanewiki.fr/30


et pis tient un cado pour @Padu , un manuel  laugh  :

https://www.x-plane.com/wp-content/uplo … fr_web.pdf

Dernière modification par androl2015 (13-01-2019 13:23:26)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#115 [↑][↓]  13-01-2019 14:54:21

Bushido
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-07-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

dma48 a écrit:

Il y a plein de scripts qui permettent d'éviter cet effet de brume qui n'est forcément pas très réaliste.
Tout ça avec FlyWithLua. A récupérer sur X-Plane.org.

Vous auriez un script en particulier à conseiller pour cet supprimer effet de brume ?

J'ai regardé mais la plupart sont incorporé dans des packs de textures et shaders varié et comme j'ai déjà appliqué FSEnhancer j'aimerai éviter une quintuple couche.

Hors ligne

 

#116 [↑][↓]  13-01-2019 15:48:37

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

Sincèrement, je recommande de faire ses scripts soit-même. Ça a tous les avantages : tu ne touches qu'aux paramètres désirés, tu utilises que les valeurs désirées, et tu évites de multiplier les fichiers de scripts en prenant le risque qu'au bout du compte tu ne saches plus vraiment qui fait quoi, et quelles sont les interactions.

Une fois FlyWithLua et DataRefEditor installés, c'est un jeu d'enfant. Bidouiller à volonté avec DaraRefEditor, tu ne risques rien, les paramètres ne sont pas concervés. XP reviendra dans son état d'origine au prochain lancement. Une fois que tu as repéré le/les paramètres visés et les valeurs associées, tu fais juste un petit fichier avec notepad que tu nommes comme tu veux mais avec l'extension .lua.

Et tu peux rajouter autant de lignes que tu veux au fichier en question, sans te balader avec 10 fichier différents.
En copie la parti gérant les ombres sur le mien :

set( "sim/private/controls/shadow/csm_split_exterior", 4)
set( "sim/private/controls/shadow/csm_split_interior", 4)
set( "sim/private/controls/fbo/shadow_cam_size", 4096)
set( "sim/private/controls/shadow/cockpit_near_adjust", 2)
set( "sim/private/controls/shadow/cockpit_near_proxy", 1.5)
set( "sim/private/controls/shadow/csm/far_limit", 500)

Le paramètre que tu cherches pour le brouillard se nomme fog_be_gone. Valeur à 1 par défaut. Entre 0,5 et 0,2 donnent de bons résultats selon les goûts. A tester via DataRefEditor pour trouver en "direct live" la valeur souhaitée, puis pouf, un coup de notepad et le tour est joué.

Je fais ça pour la colorimétrie, pour les courbes de réponses des périphériques, etc, etc...

C'est, je trouve, beaucoup plus facile à gérer que l'ajout à la pelle de scripts téléchargés à droite et à gauche, qui finissent par faire une salade indigeste... wink


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#117 [↑][↓]  13-01-2019 16:00:02

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

je ne sais pas si c'est ta question mais moi j'utilise ca: https://forum.thresholdx.net/files/file … e-control/


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#118 [↑][↓]  13-01-2019 16:42:24

Bushido
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-07-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

flighty a écrit:

je ne sais pas si c'est ta question mais moi j'utilise ca: https://forum.thresholdx.net/files/file … e-control/

Merci oui c'est ce que je souhaitai.

NezHaut, je veux bien te croire mais c'est vraiment du chinois pour moi... Sincèrement je n'ai aucune compétence en codage j'aime autant profiter du talent des autres dans ce domaine.

Hors ligne

 

#119 [↑][↓]  13-01-2019 16:49:18

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

Bushido a écrit:

flighty a écrit:

je ne sais pas si c'est ta question mais moi j'utilise ca: https://forum.thresholdx.net/files/file … e-control/

Merci oui c'est ce que je souhaitai.

NezHaut, je veux bien te croire mais c'est vraiment du chinois pour moi... Sincèrement je n'ai aucune compétence en codage j'aime autant profiter du talent des autres dans ce domaine.

Aucun soucis, mais je n'ai pas la moindre compétence en codage non plus, je déteste ça. Ce n'est pas du code. C'est du texte : régler ce paramètre à cette valeur, fichier, enregistrer.
Si tu sais écrire une ligne sous Word, tu sais régler n'importe quel paramètre comme tu l'entends. wink


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#120 [↑][↓]  14-01-2019 10:35:10

ramoucho
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-12-2012
Renommée :   

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

Coucou,
j'ai lu ces pages avec attention, car ce XP11 me fait de l’œil. Merci pour tous vos avis.

Je suis actuellement sur FSX avec une config plus toute jeune. Ca fait le job, mais certains seraient fous en voyants mes FPS ou mes bips d'OOM en approche sur EHAM....
Je vole le NGX de PMDG, avec FS2crew, GSX, ASnext, PRO ATC. C'est comme cela que j'aime faire du simu (un rêve non abouti certainement).

Mon problème est de savoir si je vais être en mesure de retrouver les équivalents sur XP11? J'ai vu le zibo mais pour le reste?

Qu'en dites-vous?
Merci.


Happy landings  Sylvain

Hors ligne

 

#121 [↑][↓]  14-01-2019 11:24:05

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

ramoucho a écrit:

Coucou,
j'ai lu ces pages avec attention, car ce XP11 me fait de l’œil. Merci pour tous vos avis.

Je suis actuellement sur FSX avec une config plus toute jeune. Ca fait le job, mais certains seraient fous en voyants mes FPS ou mes bips d'OOM en approche sur EHAM....
Je vole le NGX de PMDG, avec FS2crew, GSX, ASnext, PRO ATC. C'est comme cela que j'aime faire du simu (un rêve non abouti certainement).

Mon problème est de savoir si je vais être en mesure de retrouver les équivalents sur XP11? J'ai vu le zibo mais pour le reste?

Qu'en dites-vous?
Merci.

ben quelle est ta config. ?
Met la en signature  😉


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#122 [↑][↓]  14-01-2019 11:50:21

ramoucho
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-12-2012
Renommée :   

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

Je ne suis pas champion du monde d'informatique et ma config est ancienne et j'ai un peu oublié ce qu'il y a dedans. Il me semble que c'est un I5 2500K avec une carte GTX560 ou un truc comme ca.

Donc oui je sais que c'est plusque lég, mais j'arrive quand meme à poser mon 37 sur des scène payware sur FSX.

C'est plus l'aspect remplacement des add-ons qui pour moi sont incontournables que j'abordais dans mon sujet.

Merci androl


Happy landings  Sylvain

Hors ligne

 

#123 [↑][↓]  14-01-2019 12:34:00

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

ramoucho a écrit:

Je ne suis pas champion du monde d'informatique et ma config est ancienne et j'ai un peu oublié ce qu'il y a dedans. Il me semble que c'est un I5 2500K avec une carte GTX560 ou un truc comme ca.

Donc oui je sais que c'est plusque lég, mais j'arrive quand meme à poser mon 37 sur des scène payware sur FSX.

C'est plus l'aspect remplacement des add-ons qui pour moi sont incontournables que j'abordais dans mon sujet.

Merci androl

oki, oki

ben si vraiment tu veux acquérir Xplane 11  et pouvoir voler en toute simplicité mais efficacité , va falloir changer ta configuration pour au moins :

un processeur I5 6600k
16 Mo de RAM
une CG type Nvidia  1060 ou  mieux 1070
un DD ou SSD  minimum de 500 Mo

voici une config '' honnête '' qui te permettra d'aborder xplane avec sérénité en te faisant  plaisir à pouvoir pousser un peu les graphismes et sans trop te ruiner....

ce n'est que mon humble avis  bien sûr wink

Dernière modification par androl2015 (14-01-2019 13:49:16)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#124 [↑][↓]  14-01-2019 20:09:12

Simicro
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

ramoucho a écrit:

Je vole le NGX de PMDG, avec FS2crew, GSX, ASnext, PRO ATC.

Mon problème est de savoir si je vais être en mesure de retrouver les équivalents sur XP11? J'ai vu le zibo mais pour le reste?

C'est plus l'aspect remplacement des add-ons qui pour moi sont incontournables que j'abordais dans mon sujet.

Pour le liner, tu as vu donc.

Pour ASNext, il y a un Active Sky pour XP.

Il y a aussi des addons ATC : Pilot2ATC semble beaucoup utilisé.

Pour les autres je ne sais pas.


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

 

#125 [↑][↓]  15-01-2019 11:23:51

ramoucho
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-12-2012
Renommée :   

Re: [X-Plane][P3D] Avis sur Xplane

merci pour vos retours.
Effectivement je sais que ma config est lègère mais je me suis habitué à voler dessus et je trouve qu'elle s'en sort pas mal meme sur notre bon vieux FSX.

Androl, le I5 dont tu parles délivres 3,5Ghz, mon proc actuel délivre 3,2 il me semble. La différence est elle si flagrante?

J'ai vu aussi qu'il y avait des plugins pour gérer le push. Ça va bien.

Ce qui me manqerai le plus c'est du fs2crew. Je n'ai rien vu il me semble qui fasse cela sous xplane.

Dernière modification par ramoucho (15-01-2019 11:26:35)


Happy landings  Sylvain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne