#1 [↑][↓]  10-01-2019 13:31:39

golfeur1956
Elève Pilote
Lieu: OLONZAC
Date d'inscription: 04-09-2016
Renommée :   

[P3D]v4 Configuration manettes des moteurs

Bonjour à vous tous
J’ai un problème de configuration avec mes 2 contrôleurs A320 avec l’option MCDU sous FsLabs.

Je ne peux pas séparer les deux leviers pour la configuration.
mais quand je fais le moteur 2, les deux leviers travaillent ensemble ! ! !
J’utilise les contrôleurs de Throttletek A320 avec les encoches REV/IDLE/CL/FLX MCT et TOGA.
Il semblerait que les commandes soient inversées dans la configuration MCDU ou je ne sais pas faire la configuration correctement.
Pouvez-vous me venir en aide?

Merci d’avance.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-01-2019 23:40:06

julietfox
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D]v4 Configuration manettes des moteurs

Salut
Je possède depuis peu le Throttletek A320 que j'ai pu configurer ls manettes sans trop de difficulté pour les FSlabs A319 et A320 sous P3DV4.4. et  FSUIPC
J'ai d'abord, dans FSUIPC, assigné les axes pour chacun des leviers de commandes des throttles 

Puis j'ai, toujours dans FSUIPC, calibré les axes préalablement définis
Et ce n'est qu'après avoir fait ces manips que j'ai utilisé le menu du MCDU du FSLabs pour affiner les crans en commençant par FWD Idle , CL, FLX MCT et TOGA puis les reverses en faisant bien attention que le début ou la fin des plages définies n'empiète pas sur la suivante
Nota : Cette fonction du MCDU de FSLabs ne sert pas à attribuer les commandes. C'est juste fait pour affiner le réglage des crans.

Par contre le Throttletek A320 me déçoit un peu quant au manque de précision dans le positionnement des manettes.
Par ailleurs il y a des commandes que je n'arrive pas à attribuer au FSLabs - démarrages des moteurs 2 leviers +rotatif, le bouton de commande d'arrêt de l'A/THR placé sur les leviers.
D'après le correspondant de Throttletek, il faudrait que FSLabs donne les correspondances à attribuer dans FSUIPC ?


http://signature.cyberavia.org/moreau.jean-francois.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-01-2019 16:32:47

golfeur1956
Elève Pilote
Lieu: OLONZAC
Date d'inscription: 04-09-2016
Renommée :   

Re: [P3D]v4 Configuration manettes des moteurs

Merci pour la réponse, pourrait tu me transmettre  les réglages  pour Fsuip car je n,y comprend rien je suis dans le flou le plus complet.
Par avance merci.
Par la même,  je te souhaite  ainsi qu'à ta famille,  une bonne année

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-01-2019 16:34:56

golfeur1956
Elève Pilote
Lieu: OLONZAC
Date d'inscription: 04-09-2016
Renommée :   

Re: [P3D]v4 Configuration manettes des moteurs

J,ai le même problème que toi  pour les mises en route  moteur.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-01-2019 16:20:11

julietfox
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D]v4 Configuration manettes des moteurs

Bonjour
Le préalable : Il faut la version payante de FSUIPC, sinon pas de réglage possible !
Perso, avant d'utiliser FSUIPC, je te conseille d'aller explorer les manuels d'utilisation Anglais à l'origine mais il existe des traductions (fait une recherche sur le forum ou sur Google)
1 - Lancer P3DV4 avec le FSLabs A320 ou A319
2 - Dans le menu Addon de P3D, ouvrir FSUIPC
3 - Cliquer sur l'onglet "Axis Assignement"
4 - Bouger la manette 1 (gauche) pour que FSUIPC la reconnaissance. Le n° de la manette apparait dans la case en regard de MOVE
5 - Perso je coche la case "Aircraft Spécific ?". Pas obligatoire mais très utile si tu souhaites que ces attributions et réglages ne soient affectés qu'à cet avion
6 - En dessous à gauche tu sélectionnes "Send direct to FSUIPC Calibration"
7 - en dessous tu coches la 1ère des 4 cases pour activer la liste déroulante et tu cherches et sélectionnes "AXIS_THROTTLE1_SET"
8 - Tu valides en cliquant sur OK en bas à droite
9 - Tu refait la même manip pour la manette n°2 (droite) et tu lui assignes "AXIS_THROTTLE2_SET"
Bon tes 2 manettes sont assignées ! Maintenant il faut les calibrer !
Tu ouvres FSUIPC et tu cliques sur l'onglet "Joystick Calibration"
10 - Avec la flèche tu fais dérouler la fenêtre horizontale pour voir apparaitre la page pour régler plusieurs THROTTLE (4 je crois)
11 - Tu positionnes la manette 1 sur Idle et tu cliques sur le bouton SET du milieu pour transférer la valeur indiquée à gauche dans la case située sous SET
12 - Tu positionnes la manette 1 sur TOGA et tu cliques sur le bouton SET de droite
13 - Tu positionnes la manette 1 sur REV FULL et tu cliques sur le bouton SET de gauche
14 - Tu refais la même manip pour le levier 2
15 - Tu valides ces réglages en cliquant sur OK en bas à droite
Après et uniquement après ça tu peux passer au réglage des crans en utilisant la page du MCDU prévue à cet effet
Bon courage et tiens moi informé
Jean-François


http://signature.cyberavia.org/moreau.jean-francois.png

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-01-2019 14:37:36

julietfox
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D]v4 Configuration manettes des moteurs

Salut,
Pour info, j'ai complètement retiré ce Throttle !
Suite à un échange de mail avec le fabricant, j'ai voulu reprendre les réglages en appliquant les vidéos (voir leur site) conseillées dans leur réponse.
J'ai commencé par étalonner tous les axes du Throttle dans W10
Puis j'ai repris les affectations dans FSUIPC et depuis c'est catastrophique !
Plus rien ne fonctionne correctement !!
Le levier des flaps, c'est du tout ou rien et quand ça veut ! Alors qu'avant je l'avais réglé avec tous les crans
Le levier 1 du Throttel fonctionne à peu près bien sauf en reverse !
Le levier 2 ne veut plus rien savoir et fonctionne en tout ou rien
J'y ai passé 2 jours à essayer de reprendre tout sans succès !cepopossible_gif
J'abandonne et je crois que je me suis fait avoir !angryfire_b1_d_gif
Je pensais que ce matériel ne supportait pas le FSLabs trop pointu pour lui mais non c'est pareil pour les autres avions de P3DV4.4

Franchement, je ne recommande pas l'achat de ce matériel  : http://throttletek.com/a-320-flightbox/

Jean-François


http://signature.cyberavia.org/moreau.jean-francois.png

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-01-2019 15:50:25

golfeur1956
Elève Pilote
Lieu: OLONZAC
Date d'inscription: 04-09-2016
Renommée :   

Re: [P3D]v4 Configuration manettes des moteurs

bonjour

pour ma part, les flaps et spoilers fonctionne très bien , mais quand je veux faire reconnaitre la manette moteur 1 , je constate un problème avec Fsuipc5, il reconnait le moteur 1 en moteur 2 et le 2 en moteur 3.

Pas étonnant que cela ne fonctionne pas, j'ai transmis un message à Pete Dowson pour avoir des informations .

je transmet également l' information à Roberto ricardo pour qu'il regarde le problème.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-01-2019 16:43:08

RBus
Nouveau pilote
Lieu: En Catharie
Date d'inscription: 25-05-2013
Renommée :   

Re: [P3D]v4 Configuration manettes des moteurs

Bonsoir a vous deux,

Pour affecter des inters ou des boutons a des actions reconnues par le FSLABS il faut insteller LINDA et y ajouter des scripts LUA. Voir les liens ci dessous.

http://www.awginfosys.net/LINDA/Downloa … ard_v4.zip
http://www.awginfosys.net/linda/Downloa … 20beta.zip

Cela fonctionne très bien. Perso j'ai une carte Bodnar qui interface des manettes de construction maison et tout marche nickel.

Pour des explications sur Linda voir les forums AVSIM : https://www.avsim.com/forums/forum/424-linda/

Cordialement.


Windows 7 x64, i7 3770K @ 4.2Ghz, CM Asus P8Z77-Vpro, HR02 Macho, 4x4Go Corsair Vengeance DDR3 1600 MHz CL9, Intel 330 128Go,
Samsung 840 120Go, WD Caviar Blue 1 To, ASUS GTX660Ti DirectCU II, Be Quiet 580 CM, Corsair Carbide 400R, iiyama B2480HS
Flight Simulator 9, Flight Simulator X Edition Gold

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-01-2019 11:51:51

julietfox
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D]v4 Configuration manettes des moteurs

Merci pour cette réponse Rbus
Linda, j'avais entendu parlé mais je n'osais pas m'y engager !
J'ai commencé à décoder les tutos du forum Avsim. En plus c'est en anglais donc il faut déjà que je traduise !


http://signature.cyberavia.org/moreau.jean-francois.png

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  21-01-2019 18:01:05

RBus
Nouveau pilote
Lieu: En Catharie
Date d'inscription: 25-05-2013
Renommée :   

Re: [P3D]v4 Configuration manettes des moteurs

Bonsoir Julietfox.

L'installation est facile :

Télécharger d'abord "LINDA_3_0_9_Standard_v4.zip", ouvrir le ZIP, ouvrir "LINDA_3_0_9_Standard_v4", ouvrir "Your Flt Sim Folder", ouvrir "Modules" et faire un copier coller dans ton dossier Modules.
Télécharger ensuite "FSLabs_A3xx_v0_13 beta.zip", ouvrir le ZIP, et copier coller le dossier "FSLabs_A3xx_v0_13 beta" sur ton bureau.

Ensuite tu lance LINDA à partir de ton dossier  Modules. En haut à gauche tu dois voir tous tes joysticks installés. A droite tu cliques  sur Maintenance, sur la page suivante tu cliques sur "Select Source Folder" et tu vas chercher sur ton bureau le dossier  "FSLabs_A3xx_v0_13 beta"  et tu cliques sur "Import FSLabs_A3xx_v0_13 beta", ce qui va inclure les scripts LUA spécifiques au FSLabs.
Une fois terminé tu fermes LINDA et tu le réouvre et la si tout va bien, dans la fenêtre --Aircrafts-- tu trouveras FSLabs A3xx, tu le sélectionne, tu cliques sur Joysticks juste en dessous, une nouvelle fenêtre s'ouvre et en bas tu sélectionne le joystick sur lequel tu veux faire les attributions grâce aux cases à cocher du bas. Une fois fait tu te retrouves avec la visu de tous les boutons de ton joystick, le fait d'appuyer sur un de ceux ci son numéro se fonce à gauche. Pour attribuer une action lors de l'appui tu cliques en regard sur "empty" dans la colonne  "On Press" un menu apparait, tu choisis "FSLabs A3xx Modules functions" et là ..............Bonne balade dans toutes les possibilités d'attribution.

Cherches dans "Engine Master Sw and Ign" tu devrais trouver ton bonheur.

Bonne découverte.


Cordialement


Windows 7 x64, i7 3770K @ 4.2Ghz, CM Asus P8Z77-Vpro, HR02 Macho, 4x4Go Corsair Vengeance DDR3 1600 MHz CL9, Intel 330 128Go,
Samsung 840 120Go, WD Caviar Blue 1 To, ASUS GTX660Ti DirectCU II, Be Quiet 580 CM, Corsair Carbide 400R, iiyama B2480HS
Flight Simulator 9, Flight Simulator X Edition Gold

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  25-01-2019 10:52:51

julietfox
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D]v4 Configuration manettes des moteurs

Merci Rbus ! Effectivement ça semble plus facile en lisant ton explication
A moi de jouer ! ...quand j'aurai un peu de temps !


http://signature.cyberavia.org/moreau.jean-francois.png

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  25-01-2019 17:25:49

RBus
Nouveau pilote
Lieu: En Catharie
Date d'inscription: 25-05-2013
Renommée :   

Re: [P3D]v4 Configuration manettes des moteurs

Bonsoir Julietfox.

Dans mon explication j'ai juste oublier de préciser que lorsque tu as fais les attributions, il faut les  sauvegarder en cliquant sur save, qui s'est coloré en orange, en haut à droite.

Le monde ne s'est pas fait en un jour non plus. Bonne continuation.

Cordialement


Windows 7 x64, i7 3770K @ 4.2Ghz, CM Asus P8Z77-Vpro, HR02 Macho, 4x4Go Corsair Vengeance DDR3 1600 MHz CL9, Intel 330 128Go,
Samsung 840 120Go, WD Caviar Blue 1 To, ASUS GTX660Ti DirectCU II, Be Quiet 580 CM, Corsair Carbide 400R, iiyama B2480HS
Flight Simulator 9, Flight Simulator X Edition Gold

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne