#1 [↑][↓]  21-01-2019 20:22:52

oliv06
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-10-2015
Renommée :   

[P3D] Pas de végétation sur Pack VFR Global de la Corse P3DV4

Bonjour,

Je viens de découvrir avec bonheur les packs France VFR pour P3DV4.

J'ai installe ceux de Rhône Alpes, Languedoc et Corse. Ca change tout aux scènes photorealiste de base de France VFR, un vrais plaisir, merci aux auteurs;

Néanmoins j'ai quelques petit problèmes :

1) Sur le pack VFR de la Corse pour P3DV4, je n'ai pas de végétation (les bâtiments sont OK). J'ai fait une installation identique aux packs Rhône Alpes et Languedoc qui eux n'ont pas ce souci. J'ai bien vérifié l'ordre d’installation des scènes Corse, j'ai copie les textures AGN sous la scène CORSE PHOTO de France VFR.
Y a t il une procédure particulière pour la Corse ?
Je n'ai pas installé les AGN exclude car je ne comprend pas ou il faut les installer (J'ai lu dans scenery de CORSE PHOTO mais le rar contient un dossier Texture donc je ne comprend au final si il faut les mettre dans scenery/texture ou ailleurs). Si vous pouvez m’éclairer sur ce point ce serait super.

2) Sur le pack Rhône Alpes , il me manque quelques bâtiments :
- Refuge de Tète Rousse (tout les autres refuges sont bien la. Pour la Tète Rousse, je n'ai pas de BGL pour ce refuge, j'ai que la lib) ,
- Le péage du Mont-blanc (je n'ai pas encore vérifie les autres péages)

Note: J'ai plusieurs produits ORBX (Global, Europe, Vector, LC, ..). J'ai exécuté AGX64 mais pas mieux.

Merci pour votre aide, Olivier

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-01-2019 21:01:00

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [P3D] Pas de végétation sur Pack VFR Global de la Corse P3DV4

Alors déjà qu’est-ce que tu appelles les « packs France VFR pour P3DV4 » ? Si ce sont les versions 64 bits des scènes régionales VFR 3DA, premier souci car ils ne sont pas encore sortis pour ces régions ... Pour Rhône Alpes la version 32 bits du pack régional n’est pas non plus dispo, il n’y a que la region photo HD pour laquelle tu peux rajouter un Autogen externe (mixage OSM par ex).
Pour la Corse pareil, pas de pack VFR intégré (dalle photo + autogen bâtiment et végétation + objets 3D placés)

En outre, tu peux nous dire d’où viennent ces scènes car quand tu parles d’un fichier rar cela m’intrigue, pour ne pas dire plus...

Enfin concernant la compatibilité des scènes France VFR et Orbx, tu peux aller faire un tour sur ce fil -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=80410

Dernière modification par ydelta (21-01-2019 21:01:54)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-01-2019 21:09:11

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] Pas de végétation sur Pack VFR Global de la Corse P3DV4

J'ai eu aussi quelques soucis pour faire prendre en compte les agn dans le dossier texture.
En fait, chez moi, cela venait de la méthode de décompression.
En copiant/collant les fichiers, les agn n'étaient pas lus.
En passant par la fonction extraire, tout a été correct.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-01-2019 22:16:14

oliv06
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-10-2015
Renommée :   

Re: [P3D] Pas de végétation sur Pack VFR Global de la Corse P3DV4

Bonjour ydelta,

Désolé si ma description n'est pas compréhensive, je vais donc essayer préciser.

Pour les 3 régions que je cite, j'ai les produits photo de FranceVFR (par exemple celui de Corse PHOTO ), initialement pour FSX mais que j'ai intégré dans P3DV4 en ajoutant les scènes manuellement dans le scenery.cfg de p3DV4.
Je vole sur ces scènes depuis de nombreuse années avc p3DV3 puis 4 sans problème.

Tout récemment, j'ai decouvert les packs France Scenes VFR  qui si j'ai bien compris s'installe en complément des scènes de base photo, notamment celle de FranceVFR.

J'ai donc suivi la procedure d’installation des compléments relatifs pour mes 3 scènes photo de FranceVFR et notemment celle pour la Corse ici optimisée pour P3DV4.

Donc au final ça marche plutôt bien, sauf pour la corse ou je n'ai pas de végétation.

@micpni, merci pour ta réponse. Je vais refaire la manip en décompressent avant copie (je ne me souviens plus si j'ai extrait les agn avant ou si j'ai fait la copie directement a partir du rar )

Voila en espérant avoir été plus clair,
Olivier

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-01-2019 08:31:58

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D] Pas de végétation sur Pack VFR Global de la Corse P3DV4

ydelta a écrit:

Alors déjà qu’est-ce que tu appelles les « packs France VFR pour P3DV4 » ? Si ce sont les versions 64 bits des scènes régionales VFR 3DA, premier souci car ils ne sont pas encore sortis pour ces régions ... Pour Rhône Alpes la version 32 bits du pack régional n’est pas non plus dispo, il n’y a que la region photo HD pour laquelle tu peux rajouter un Autogen ]

ceux sont les packs disponibles sur le site de Filipo


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-01-2019 08:32:21

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D] Pas de végétation sur Pack VFR Global de la Corse P3DV4

Je déplace dans la bonne rubrique


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-01-2019 12:01:06

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [P3D] Pas de végétation sur Pack VFR Global de la Corse P3DV4

Bonjour,

Les packs ajoutent des objets aux scènes photo. Pour l'autogen, c'est un autre fichier qu'il faut installer, ils sont également sur le site de Filipo. Exemple pour la corse : http://www.f-bmpl.com/index.php/corse/3 … ersion-3-1

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-01-2019 23:25:56

oliv06
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-10-2015
Renommée :   

Re: [P3D] Pas de végétation sur Pack VFR Global de la Corse P3DV4

Bonjour,

Merci Loader pour ton aide.
J'ai fini par corriger mon problème d'absence de végétation sur la Corse. Au final j'avais 2 répertoires pour la scène photo de la Corse (un pour P3DV4 + un ancien que j'utilisais pour FSX) et j'avais copié les textures agn sur celui d'FSX. Erreur stupide de débutant, 2 jours pour trouver. J'ai du coup fait le ménage de mes résidus d'FSX.

Avec la végétation ca change tout, les compléments de Filipo sont vraiment super, merci a lui.

Il me reste  encore 2 questions:
1) Pour le pack exclusion si quelqu'un peut me préciser ou l'installer (sous 'Corse PHOTO/Scenery' ? sous '1_CORSE PHOTO/Scenery' ? autre?  ) je suis preneur.

2) Pour mon pb de péage et refuge Tete Rousse manquants sur la scène Rhône Alpes, je vais continuer a chercher. Dans quel type de fichier ces objets sont positionnés sur le terrain ?
Pour le refuge des Rousse j'ai bien le refuge dans Lib_Refuge_Tete_rousse_V2_P3D_.BGL mais je n'ai pas comme pour les autres refuges de fichier avec un nom du style Refuge_Tete_rousse.bgl sur scenery. Le pb vient peut être de la ?

Encore merci pour votre aide, Olivier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne