#1 [↑][↓]  23-01-2019 23:24:09

icore
Elève Pilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 02-02-2011
Renommée :   

[X-Plane] Problème strobe + anti-colision

Bonjour à tous!

Je vous contacte car j'ai un soucis que j'ai toujours eu d'ailleurs dès l'installation de XP11.

Je possède un Joystick Logitech Extreme 3D Pro et le problème étant que lorsque je freine avec, les anti-col et les strobe s'allument !

J'ai bien évidemment cherché dans les paramètres pour voir si ma touche du joystick pour le freinage n’était pas assimilé à autre chose mais non...

Je me suis rendu compte de ce "bug" sur le 738 de base de XP. Je me suis alors dit que c’était peut-être due l'update de ZIBO que j'avais fais dessus mais non car cela fait également le même problème sur mon IXEG !

Ex : Lorsque j'appuie sur le frein, les strobes + anti-col s'allument, et lorsque je relâche les freins ils s’éteignent

Si quelqu'un a une idée, je serai bien preneur...

Merci à tous,

Et bonne soirée !

Dernière modification par icore (24-01-2019 01:53:14)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-01-2019 04:49:15

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] Problème strobe + anti-colision

il me semble probable que ton frein est associé à une fonction qui allume ces lumières. Va voir dans Output et essaie d'annuler toutes les affectations de ton peripherique et recommence


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-01-2019 03:07:14

icore
Elève Pilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 02-02-2011
Renommée :   

Re: [X-Plane] Problème strobe + anti-colision

flighty a écrit:

il me semble probable que ton frein est associé à une fonction qui allume ces lumières. Va voir dans Output et essaie d'annuler toutes les affectations de ton peripherique et recommence

Merci de ta réponse! Mais comme j'ai dis plus haut, j'ai malheuresement déjà essayé et cela n'a rien donné.

J'essaye de voir au niveau des affectations clavier mais pour l'instant je ne trouve rien...

Je vois la reinstall arriver et je n'ai vraiment pas envie lol

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-01-2019 13:41:58

vaidorge
Pilote confirmé
Lieu: Val de Marne
Date d'inscription: 03-02-2010
Renommée :   

Re: [X-Plane] Problème strobe + anti-colision

Bonjour,

Justement c'est quelles touches  clavier pour obtenir :

Landing light,
Strobes,
Cabin light
Rwy Light
Taxi light
Anti col
beacon light

Merci à vous


P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-01-2019 18:23:08

PierreF
Pilote confirmé
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane] Problème strobe + anti-colision

Bonsoir Vaidorge

L'assignation des touches est renseignée dans une liste accessible via le bandeau supérieur :
     Réglages\Clavier\Commandes de vol\Eclairage (...ou ...\Joystick)
Un autre moyen d'accès est d'écrire la commande recherchée dans l'emplacement ad-hoc dans la bande supérieure de ce tableau.

Les commandes NE sont PAS toutes pré-établies ou elles peuvent être (légèrement) différentes d'un appareil à l'autre (voir en bas du tableau "Profil Actif").

En tout état de cause, les assignations peuvent être définies ou modifiées à la convenance de chacun, pour chaque appareil, groupe d'appareils, …

/!\ BACKUP/!\  recommandé du/des fichiers *prf ici :   X:\...\X-Plane 11\Output\preferences\control profiles

@Icore : je n'ai pas de réponse à ton problème mais as-tu essayé une réaffectation de la commande "Freinage" ?
Le problème ne viendrait-il pas de ton joystick (j'ai le même sans aucun dysfonctionnement)

Pierre

Dernière modification par PierreF (26-01-2019 18:23:54)


XP11 - [FSX SP2+] -  Win10 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz -  nVidia 1060GTX 3Go -  Extreme3D Pro - LittleNavMap.  Scripts : les plus courants (FlyAgi, B2Volume et X-Slew !).   Thranda PC6, SMS Beaver, Laminar C172, les 737 de Zibo&Co.  Héli : HSF EC135, X-Trident BEll 412 et Brett's Hughes500.  Scènes Ortho4XP (New Zealand !), OrbX GB et qq suppl gratuits courants.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-01-2019 22:29:27

icore
Elève Pilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 02-02-2011
Renommée :   

Re: [X-Plane] Problème strobe + anti-colision

PierreF a écrit:

Bonsoir Vaidorge

L'assignation des touches est renseignée dans une liste accessible via le bandeau supérieur :
     Réglages\Clavier\Commandes de vol\Eclairage (...ou ...\Joystick)
Un autre moyen d'accès est d'écrire la commande recherchée dans l'emplacement ad-hoc dans la bande supérieure de ce tableau.

Les commandes NE sont PAS toutes pré-établies ou elles peuvent être (légèrement) différentes d'un appareil à l'autre (voir en bas du tableau "Profil Actif").

En tout état de cause, les assignations peuvent être définies ou modifiées à la convenance de chacun, pour chaque appareil, groupe d'appareils, …

/!\ BACKUP/!\  recommandé du/des fichiers *prf ici :   X:\...\X-Plane 11\Output\preferences\control profiles

@Icore : je n'ai pas de réponse à ton problème mais as-tu essayé une réaffectation de la commande "Freinage" ?
Le problème ne viendrait-il pas de ton joystick (j'ai le même sans aucun dysfonctionnement)

Pierre

Bonsoir Pierre et merci de ta réponse,

J'ai tenté une réaffectation sans succès, j'ai tout remis aux paramètres d'origine mais rien n'y fait !

https://i.ibb.co/vL7Rb5r/X-Plane-Screenshot-2019-01-27-22-14-55-70.png

La touche 5 me permet de freiner et la touche 6 d'appliquer ou non le frein de park.

Petite précision, même je ne pense pas que sa ai grand intérêt, uniquement le bouton de l'anti-col s'enclenche lorsque je freine, les strobes s'allument mais le bouton lui ne bouge pas!

Merci à vous,

Thomas

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-01-2019 07:52:38

vaidorge
Pilote confirmé
Lieu: Val de Marne
Date d'inscription: 03-02-2010
Renommée :   

Re: [X-Plane] Problème strobe + anti-colision

PierreF a écrit:

Bonsoir Vaidorge

L'assignation des touches est renseignée dans une liste accessible via le bandeau supérieur :
     Réglages\Clavier\Commandes de vol\Eclairage (...ou ...\Joystick)
Un autre moyen d'accès est d'écrire la commande recherchée dans l'emplacement ad-hoc dans la bande supérieure de ce tableau.

Les commandes NE sont PAS toutes pré-établies ou elles peuvent être (légèrement) différentes d'un appareil à l'autre (voir en bas du tableau "Profil Actif").

En tout état de cause, les assignations peuvent être définies ou modifiées à la convenance de chacun, pour chaque appareil, groupe d'appareils, …

/!\ BACKUP/!\  recommandé du/des fichiers *prf ici :   X:\...\X-Plane 11\Output\preferences\control profiles

@Icore : je n'ai pas de réponse à ton problème mais as-tu essayé une réaffectation de la commande "Freinage" ?
Le problème ne viendrait-il pas de ton joystick (j'ai le même sans aucun dysfonctionnement)

Pierre

Bonjour Pierre

Merci par contre mon soucis c'est que j'ai un home cockpit et donc pas de carte joystick. Sous P3D cela fonctionne parfaitement. Je vais revoir le pb donc.

Merci

Emmanuel


P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne