#1 [↑][↓]  28-01-2019 13:58:09

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

[FSX][FS9] Peux t'on installer FS9 sur Windows 10

Bonjour,

J'ai essayé d'installer mon fs9 sur une machine équipé d'un windows 10. La copie des 4 disques se passe bien sauf qu'à
94% au moment de copier "world cab" cela bloque....
Y a t'il un moyen de surmonter ce bloquage?

Dans le cas ou je suis obligé de passer à FSX quelle version est la mieux adapté à windows 10 ?

Je n'ai pas trouvé de réponses dans la rubrique "recherches", aussi je m'adresse à vous, et vous remercie d'avance pour votre aide .


Born to be Free

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-01-2019 14:00:32

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][FS9] Peux t'on installer FS9 sur Windows 10

Si ton DVD n'est plus lisible, à part tenter de le nettoyer avec un chiffon très doux, il n'y a plus grand-chose à faire hmm

Dans le cas ou je suis obligé de passer à FSX quelle version est la mieux adapté à windows 10 ?

La meilleure version de FSX est P3Dv4.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-01-2019 14:11:54

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX][FS9] Peux t'on installer FS9 sur Windows 10

Essais de faire une image du DVD incriminé et de l'installer par cette image ..

Des fois que ?


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-01-2019 19:13:07

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FSX][FS9] Peux t'on installer FS9 sur Windows 10

Bonsoir,

De ce que j'ai pu lire, c'était de copier directement ton actuel FS9 dans ton nouveau disque dur équipé de Win 10.

Perso, j'ai deux partitions sur mon disque dur, l'une pour Windows 7, l'autre pour FS9.

Il reste une année pour profiter du meilleur OS que Microsoft a sortis de toute son histoire, Windows 10 s'améliore de jour en jour et nous seront tous obligé d'y passer, mais pour l'instant c'est bon pour Windows 7 !

Gérard


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-01-2019 09:38:57

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX][FS9] Peux t'on installer FS9 sur Windows 10

Bonjour !

Pour moi la réponse est oui, et même doublement !

Sur mon dernier PC, équipé en double boot (Windows7 et Windows10), je n'ai jamais pu installer FSX sous Windows 10, alors qu'il est passé directement sous Windows7.

En revanche FS9 s'est laissé installer comme une fleur sous Windows10, et tourne nickel à des vitesses record. Egalement sous Windows7, d'ailleurs, comme FSX.

Windows7 reste aussi pour moi le meilleur des OS... Confort d'utilisation, et beaucoup plus grande flexibilité que Windows10 (qui prend et garde trop la main, à mon goût)  pour toute intervention personnelle sur les propriétés et les permissions du système.

Cordialement à toi comme à tous.

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (29-01-2019 09:39:38)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-01-2019 11:08:25

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][FS9] Peux t'on installer FS9 sur Windows 10

Vous avez un exemple de truc qu'on pouvait faire sur Windows7 et qu'on ne peut plus faire sur Windows10 ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-01-2019 15:30:10

alain34
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 13-04-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Peux t'on installer FS9 sur Windows 10

Salut à tous

allez voir là, c'est bien expliqué !

https://www.flightsim.com/vbfs/content. … sers-Guide


Des gens sérieux qui ne se prennent pas au sérieux

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-01-2019 15:38:33

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX][FS9] Peux t'on installer FS9 sur Windows 10

Par exemple, et en ce qui me concerne - mais je ne veux pas évidemment généraliser - installer FSX... Ma version est la version boite, régulièrement achetée, et en parfait état.

Malgré de multiples tentatives, et sur un pc double boot mais neuf d'installation, je ne suis jamais parvenu à finaliser l'installation de FSX sous Windows10. bloquage inexplicable sur  la fin de la copie du 2e CD. Alors que FS9 est passé sans problème, et dès la première installation. Avec les spécificités (dont j'étais informé) décrites dans l'article dont notre ami Alain34 donne le lien. J'ignore encore aujour'hui le pourquoi de cette situation, mais j'ai constaté, et je constate encore que ça ne marche pas. Rien à faire. Si quelqu'un sait comment sortir de l'impasse, je suis preneur ! Car j'aurais aimé avoir, sur ce dernier pc en date, également une version utilisable de FSX, pour opérer certains tests de combinaisons de scènes.

n.b. Sur mon avant dernier pc, où j'ai dû faire, suite à une corruption irrécupérable de la base de registre, il y a seulement trois semaines, une réinstallation totale de Windows7, la même version boite de mon FSX, présente avant le binz sur ce Windows7, s'est réinstallée sans aucune difficulté... Alors que l'échec de l'installation sous Windows10 date du milieu de 2018 (date d'achat de mon dernier pc) et reste toujours d'actualité... Preuve que ce n'est pas la qualité des CD qui est en cause, mais quelque chose lié à Windows10. Il me semble bien d'ailleurs avoir lu autrefois dans Microsim que d'autres personnes ont rencontré la même difficulté avec Windows10. Le rédacteur signalait le caractère aléatoire de l'installation de FSX sous Windows10 : avec certaines configs, ça marche, avec d'autre non... Pourquoi ? Toujours de mémoire, le journal notait le problème sans donner aucune réponse, qu'ils n'avaient probablement (sans doute) pas. Si je retrouve l'article, je le citerai plus précisément. Je n'ai pas ma collection de la revue sous la main actuellement wink

Dernière modification par platoplotinus (29-01-2019 16:37:05)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-01-2019 20:45:43

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX][FS9] Peux t'on installer FS9 sur Windows 10

Copie /colle l'installation de l'un sur l'autre ??


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  29-01-2019 21:11:12

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX][FS9] Peux t'on installer FS9 sur Windows 10

Si tu parles de FSX, c'est impossible, car ça ne marche pas. Il y a des clefs mises en place dans la base de registre de l'un des OS, lors de l'installation, et qui vont manquer dans l'autre. J'ai évidemment essayé. De même, je pense pour FS9, mais je n'ai jamais fait l'expérience, puisqu'il n'a jamais refusé de s'installer, que ce soit sous Windows7 ou Windows10.

En revanche, ce qui est très commode (même s'il faut rester prudent, surtout si certains add ons ont "bricolé" et placé des fichiers ici et là, sans le mentionner dans les readme.txt, sans parler des foutues 'bricoles' anti-piratage, pour les paywares...), c'est de copier l'ancienne installation de FS9, ou de FSX, sur la nouvelle qu'on vient tout juste de placer, et qui marche, à l'intérieur d'un même OS. Je l'ai fait pour FS9, où tout s'est bien passé (depuis l'un de mes anciens pc, jusqu'à la nouvelle installation). De même pour FSX, suite à mon problème sous Windows7. Mon ancien FSX il n'était pas sur le disque système, je l'avais donc conservé. Lors de la réinstallation après remise en place d'un beau Windows7 tout neuf, je me suis contenté de faire un copier-coller de l'ancien sur le nouveau, en acceptant les substitutions. Jusqu'à présent, ça marche nickel, malgré un FSX qui était chargé.

Toutefois une seconde précaution me semble s'imposer : garder sur un disque externe une copie de FSX (ou de FS9) tel qu'il est juste après l'installation réussie et sans avoir encore touché à rien, sans oublier les fichiers scenery.cfg et fsx.cfg.  Pour le cas d'un retour en base nécessaire. On n'est jamais trop prudent !!!

p.s. Evidemment, si c'est possible (disque système non corrompu, ou back ups réalisés régulièrement et placés hors du disque système, très régulièrement.), copier aussi le fichier (ou les fichiers) fsx.cfg et scenery.cfg qu'on avait créés et qui existaient avant le binz. Gain de temps appréciable et moins de migraines à la réinstallation complète du soft e_Clown

n.b. toujours empiriquement. Cela me semble d'autant plus faisable qu'on utilise moins de paywares (à cause des protections).. Et aussi les avions m'ont toujours semblé nettement plus rétifs que les scènes, lors de ce type de manœuvres, surtout les paywares...

Dernière modification par platoplotinus (29-01-2019 21:18:16)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  29-01-2019 23:38:32

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][FS9] Peux t'on installer FS9 sur Windows 10

platoplotinus a écrit:

Par exemple, et en ce qui me concerne - mais je ne veux pas évidemment généraliser - installer FSX... Ma version est la version boite, régulièrement achetée, et en parfait état.

Malgré de multiples tentatives, et sur un pc double boot mais neuf d'installation, je ne suis jamais parvenu à finaliser l'installation de FSX sous Windows10. bloquage inexplicable sur  la fin de la copie du 2e CD. Alors que FS9 est passé sans problème, et dès la première installation. Avec les spécificités (dont j'étais informé) décrites dans l'article dont notre ami Alain34 donne le lien. J'ignore encore aujour'hui le pourquoi de cette situation, mais j'ai constaté, et je constate encore que ça ne marche pas. Rien à faire. Si quelqu'un sait comment sortir de l'impasse, je suis preneur ! Car j'aurais aimé avoir, sur ce dernier pc en date, également une version utilisable de FSX, pour opérer certains tests de combinaisons de scènes.

n.b. Sur mon avant dernier pc, où j'ai dû faire, suite à une corruption irrécupérable de la base de registre, il y a seulement trois semaines, une réinstallation totale de Windows7, la même version boite de mon FSX, présente avant le binz sur ce Windows7, s'est réinstallée sans aucune difficulté... Alors que l'échec de l'installation sous Windows10 date du milieu de 2018 (date d'achat de mon dernier pc) et reste toujours d'actualité... Preuve que ce n'est pas la qualité des CD qui est en cause, mais quelque chose lié à Windows10. Il me semble bien d'ailleurs avoir lu autrefois dans Microsim que d'autres personnes ont rencontré la même difficulté avec Windows10. Le rédacteur signalait le caractère aléatoire de l'installation de FSX sous Windows10 : avec certaines configs, ça marche, avec d'autre non... Pourquoi ? Toujours de mémoire, le journal notait le problème sans donner aucune réponse, qu'ils n'avaient probablement (sans doute) pas. Si je retrouve l'article, je le citerai plus précisément. Je n'ai pas ma collection de la revue sous la main actuellement wink

FSX s'installe sans soucis sur Windows10, aucune difference avec Windows7 sur ce point-là.
Le problème est peut-être lié à un soucis avec tes autorisations, ou ton antivirus.
Dans le pire des cas, tu peux aussi renoncer au masochisme et jetant ces DVD une bonne fois pour toutes au fond de la poubelle, et en achetant FSX Steam un jour ou il est en soldes.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne