#4976 [↑][↓]  09-02-2019 08:35:04

wulfbindewald
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-07-2017
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

patrick13 a écrit:

when "RETARD" I turn off the throttle with the joystick, normally the ATHR has to shut itself off?

this is not the case, is this normal?

You have to manually unswitch ATHR when "RETARED" in the sim.

Hors ligne

 

#4977 [↑][↓]  09-02-2019 16:31:50

wulfbindewald
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-07-2017
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

patrick13 a écrit:

when "RETARD" I turn off the throttle with the joystick, normally the ATHR has to shut itself off?

this is not the case, is this normal?

You have to manually unswitch ATHR when "RETARD" in the sim.

Dernière modification par wulfbindewald (09-02-2019 16:32:35)

Hors ligne

 

#4978 [↑][↓]  11-02-2019 13:37:40

patrick13
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-06-2017
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Hello,

La touche 'EXPEDIT' ne marche pas chez moi, c'est normal ??

Hors ligne

 

#4979 [↑][↓]  18-02-2019 09:29:00

dabdab
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François, bonjour à tous.
Mille mercis pour cette nouvelle version des A320x

J'ai fait l'installation de l'A32x FD-FMC version 2.0h vers P3D v4.x, méthode Add-on préconisée par Lockheed Martin.

J'ai d'abord désinstallé les anciennes versions des A32xFD-FMC,
supprimé la déclaration de XMLTools64.dll du fichier AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v4\dll.xml

Les éléments du pack "Project Airbus A32x FD-FMC Family 2.0h.zip" (voir page précédente) sont à installer dans votre dossier Documents :
C:\Users\votre nom d'utilisateur\Documents\Prepar3D v4 Add-ons\PA_A32xFD-FMCv2\
exception faite du dossier Airports Database, FD_FMC, installé directement dans P3D v4.x

Voici le contenu du fichier Add-on.xml :

<SimBase.Document Type="AddOnXml" version="4,0" id="add-on">
    <AddOn.Name>PA_A32xFD-FMCv2</AddOn.Name>
    <AddOn.Description>Project Airbus A32x FD-FMC v2.0</AddOn.Description>
    <AddOn.Component>
        <Category>Scenery</Category>
        <Path>Addon Scenery\Scenery</Path>
        <Name>FreenavAIRAC Scenery</Name>
    </AddOn.Component>
    <AddOn.Component>
        <Category>Effects</Category>
        <Path>Effects</Path>
    </AddOn.Component>
    <AddOn.Component>
        <Category>Gauges</Category>
        <Path>Gauges</Path>
    </AddOn.Component>
    <AddOn.Component>
        <Category>DLL</Category>
        <Path>XMLTools64.dll</Path>
        <Name>XMLTools64</Name>
        <DllStartName>module_init</DllStartName>
        <DllStopName>module_deinit</DllStopName>
    </AddOn.Component>
    <AddOn.Component>
        <Category>SimObjects</Category>
        <Path>SimObjects\Airplanes</Path>
    </AddOn.Component>
</SimBase.Document>


Dans Prepar3D v4 Add-ons, créer le dossier PA_A32xFD-FMCv2
- Y ajouter le fichier Add-on.xml

- Copier les dossiers Effects puis SimObjects du pack dans Documents\Prepar3D v4 Add-ons\PA_A32xFD-FMCv2\

- Dossier XMLTools du pack
Choisir le répertoire de la version 64 bits : XMLTools64,
copier simplement le fichier XMLTools64.dll dans Documents\Prepar3D v4 Add-ons\PA_A32xFD-FMCv2\
N'utilisez pas l’installeur, la dll est déclarée dans add-on.xml

- Télécharger les dll 64 bits pour les sons
https://www.douglassdawson.ca/
dsd_p3d_xml_sound_x64.dll que vous renommez en A32x_Sounds.gau
dsd_p3d_xml_config_x64.dll que vous renommez en A32x_XML_Config.gau
déplacer le deux fichier .gau vers
Documents\PA_A32xFD-FMCv2\SimObjects\Airplanes\PA A32x_Common (écraser les fichiers existants)


- Télécharger la dernière version de FreeNav DB Group AIRAC
http://freenavdbgroup.com/?page_id=228 et installer dans Documents\PA_A32xFD-FMCv2\Addon Scenery\scenery

- Télécharger Full pack Airports Database :
http://freenavdbgroup.com/?page_id=136
* Ne pas installer dossier FD_FMC dans Add-on mais dans le répertoire \Lockheed Martin\Prepar3D v4

Fichier Config_A32xFD-FMC.ini :
Renseigner votre chemin de Prepar3D v4 Files dans FMC_Path.ini


Lancer P3D et charger l'Airbus.
Après Batterie ON, régler si nécessaire la luminosité des écrans (Cockpit virtuel)

Christian.

Hors ligne

 

#4980 [↑][↓]  20-02-2019 22:13:04

patrick13
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-06-2017
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci Christian pour ton résumé.

Et aussi ta méthode d'installation, les sons 64bit, c'est sympa aussi pour tout ceux qui ne connaissent pas cet avion et c'est pas facile de s'y retrouver

Je te souhaite un bon vol

Dernière modification par patrick13 (20-02-2019 22:13:57)

Hors ligne

 

#4981 [↑][↓]  24-02-2019 10:10:59

dabdab
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

patrick13 a écrit:

Hello,

La touche 'EXPEDIT' ne marche pas chez moi, c'est normal ??

Bonjour Patrick.

Je cite François, (page 187)

- Nouveau FCU conforme à Airbus, avec par exemple la commande FPA par son bouton natif, et mode EXPEDITE
le mode EXPEDITE permet de gagner une altitude le plus rapidement possible. Pour cela, vous devez être en mode altitude sélecté (OP CLB ou OP DES) et en-dessous de l'altitude de conjonction.
Expedite en montée : définie la "greendot" comme vitesse de référence et choisi la puissance N1 max continue
Expedite en descente : défini une vitesse variant de 300 à 340 Kias pour un taux de descente max.

EXPEDITE est désactivé si :
- vous passé en altitude managé (CLB ou DES)
- si vous êtes au dessus de l'altitude de conjonction
- si vous passé 10000ft en descente

AP1 et AP2 du FCU :
n'importe lequel des 2 pilotes peut être engagé ou les 2.
pour un AUTOLAND, AP1 et AP2 doivent être tous les 2 actifs !

Christian.

Hors ligne

 

#4982 [↑][↓]  24-02-2019 12:34:05

dabdab
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour.

J'ai fait 3 vols sur P3D v4.4 avec l'A320 CFM

LFML, SID FRJ, UT24, R17, STAR MIRBA, ILS23 LFBD

Programmation avec la version standard FD-FMC
Pas de difficulté pour rentrer SID, STAR et approche. ainsi que les pages Take-off et autres phases de vol

Pour les 3 vols,
- le décollage (SRS) et modes de fonctionnement THR et verticaux sont bien affiché au FMA conformément aux contraintes de vitesse et d'altitude du SID.
- Pas de problème pour les phases Climb, Cruise, descent, approach. Ok pour les contraintes altitude et vitesse STAR

Sur le premier vol j'ai un peu bricolé pour le mode ILS, j'ai obtenu finalement au FMA le LOC établi et le capture Glide mais trop haut pour poser.
Pour les deux autres vols, en faisant les choses dans le bon ordre, posé en automatique sans problème.

Pour le second vol, pendant la descente, j'ai voulu afficher la carte au MFD (bouton TAWS Mode au cockpit 3D).
J'ai fait ensuite varier le facteur de zoom, TdB 2D et 3D puis laissé le commut. sur 40, Ok.
J'ai ensuite constaté sur les TdB 2D et 3D, toutes le 7 à 10 s, que le facteur de zoom passait au max pendant 2 s puis revenait à la valeur initiale sans intervention.
Sur le TdB 2D, au FMA, plus d'indications THR, modes verticaux et horizontaux
Par compte elles étaient bien toujours présentes au TdB 3D et l'atterrissage s'est fait en auto sans pb.
Il faut que je fasse le même vol sur FSX pour voir si le problème existe également.

Pour le 3eme vol RAS d'un bout à l'autre.
Fait une sauvegarde du vol avant la descente, le fichier .csv est bien généré.
Après le vol, j'ai renommé le  .PLN.FD-FMC_Backup en .pnl, lancé le vol. Ok pour l'init, je met le PA et je peux faire la descente en mode GPS, sans le mode vertical auto bien sur.

Programmation du même vol par le "FMGS" mais sans faire le vol, ça m'a paru correct.

Je trouve que ces premiers test sous P3D sont très positifs

Merci beaucoup François.

Christian

Hors ligne

 

#4983 [↑][↓]  03-03-2019 09:56:05

dabdab
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François, bonjour à tous.

Test de l'affichage de la carte au MFD (bouton TAWS Mode au cockpit 3D) sur FSX Acceleration.
Même plan de vol que précédemment mais j'ai mis cet affichage avant décollage. L’affichage est stable, noir pour les terres et bleu pâle pour l'eau.
Décollage, peu après la réduction vers la puissance de montée, le changement d'échelle intempestif se produit, avec parfois la carte couleur relief. Toujours un cycle d'une dizaine de secondes avec des accalmies.
Le phénomène cesse vers l'arrivée au FL 300 et pendant la croisière, il réapparaît en début de descente vers le passage de l'altitude de conjonction.
Mis à part ce phénomène, le vol s'est déroulé normalement sous FSX.

Christian.

Hors ligne

 

#4984 [↑][↓]  04-03-2019 18:11:11

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour Christian,

Le changement bref de zoom est normal. En fait, il interveint uniquement quand l'avion monte ou descend (tous les 500 pieds de difference de niveau) pour une raison lié à mode de fonctionnement de FSX. En effet, l'affichage du relief de la carte du GPS de FSX est très consommateur de ressources et peu présenter des lenteurs au rafraichissement de l'image si je laissais ce rafraichissement permanent; Donc j'ai pris le parti de ne rafraichir l'affichage que tous les 500 pieds et pour obtenir ce rafraichissement, je suis obligé de changer le facteur de zoom de la carte. Voilà tu as l'explication.

je suis sur qu'il y a probablement une meilleur méthode pour cela, mais je ne l'ai pas encore trouver. Je me pencherai à nouveau dessus c'est promis.

Sinon, voici les nouveaux aéroports disponible sur le site freenavdbgroup :

KSAT – San Antonio – USA (Texas) – fsx stock airport version by Francois Dore
KSAT – San Antonio – USA (Texas) – version for updated AFCAD or scenery that use current runways ID by Francois Dore
SLAL – Sucre Alcantari – Bolivia by Wulf Bindewald
SLCB – Cochabamba – Bolivia by Wulf Bindewald
SLVR – Viru Viru – Bolivia by Wulf Bindewald
VOCI – Cochin – India by Georges
VTCC – Chiang Mai – Thailand by Martien Van Rooten
VVNB – Hanoï – Vietnam by Martien Van Rooten
VVTS – Ho Chi Minh city (Saigon) – Vietnam by Martien Van Rooten
ZJHK – Haikou Meilan – China by Martien Van Rooten
ZJSY – Sanya – China by Martien Van Rooten

Nouveaux fichiers AIRAC :
- FreenavAIRAC_03022019.BGL
- XFMC_03022019.BGL

le tout est en ligne.

Je suis en train de préparer le pack final des A32x avec la mise à jour des manuels.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4985 [↑][↓]  04-03-2019 18:44:37

patrick13
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-06-2017
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci beaucoup François pour tout ce que tu fais

Hors ligne

 

#4986 [↑][↓]  05-03-2019 11:23:08

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut à tous et à toutes
Quand François vient sur le forum ce n'est jamais les mains vides,merci encore pour ces mises à jour.A bientôt et bonne santé.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#4987 [↑][↓]  07-03-2019 13:58:25

patrick13
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-06-2017
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour,

y a t-il un moyen svp, par exemple en modifiant un fichier ou autre, d'avoir le niveau de transition TRL réglé de manière native à 5000 pieds au lieu de 18000 pieds??


idem pour avoir d'autres altitudes de réduction/accélération, actuellement 1200 pieds, j'aimerais 2500 pieds.. wink



je vous remercie grandement d'avance


Patrick

Dernière modification par patrick13 (07-03-2019 14:02:49)

Hors ligne

 

#4988 [↑][↓]  07-03-2019 19:05:14

wulfbindewald
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-07-2017
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Departure:

- switch on MCDU (keyboard command: Up 8)
- After SID selection go to Menu "INIT>", where parameters  e.g.  LNAV ALT or TRANSITION ALT can be modified.
- Go to "T.O PERF>", where you will find all requested and changable parameters e.g. THR RED, THR ACC etc.

I hope this helps.

Hors ligne

 

#4989 [↑][↓]  08-03-2019 16:13:46

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour Patrick

Comme le dit Wulf, les paramètre sont ajustable dans le FMC (maj+7 pour l'ancienne version ou maj+8 pour la nouvelle version).


Sinon, ces 3 valeurs par défaut sont modifiable dans le fichier d'initialisation du FMC; je vais t'expliquer comment faire; Mais si tu utilise une SID, les 2 valeurs par défaut d'altitude de réduction de poussée et d’accélération seront de toute manière écrasées par les valeurs inscrites dans le fichier SID.

Je pars du principe que tu as la version 2 du projet, avec le dossier "..\Airplanes\PA A32x_Common\" qui regroupe toutes les gauges et fichiers accessoires des avions.

Je recommande l'utilisation de Notepad++ comme éditeur de texte plutôt que le notepad de windows; En plus ce petit logiciel est français !

Donc dans le dossier, il faut aller dans le dossier  "..\Airplanes\PA A32x_Common\" tu as un sous-dossier "\A32xFD-FMC\"; va dedans et édite avec notepad++ le fichier A32x_FMS_init.xml. Ce fichier contient toues les données par défaut du FMC.

une image parle plus que du texte :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/5/1552056401-valeur-par-defaut.jpg

Voilà il te suffit de changer les valeurs par celle que tu souhaites; Attention, ne par rajouter d'espace, ne rien changer à la syntaxe. Tu remplaces uniquement les nombres.

Mais comme je te l'ai dis précédemment, les valeurs d'altitude de réduction de poussée et d’accélération inscrite dans ce fichier ne sont utilisé que si aucune SID n'est chargé dans le FMC.

Si tu utilises une SID, alors  le FMC ira chercher les valeurs inscrites pour ces 2 données dans le fichier de la SID.

Si tu souhaites modifier ces valeurs dans les SID d'un aéroport en particulier, il faut que tu ailles dans le dossier de cet aéroport (dossier " ..\FD_FMC\ICAO de ton aéroport" ) puis que tu édites le fichier "SID_data.csv", toujours avec Notepad++ ou EXCEL.

exemple avec l'aéroport de détroit KDTW :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/5/1552056395-sid.jpg

Chaque ligne représente une SID, et chaque donnée est séparé par une virgule.
L'altitude de réduction de poussée est en 5eme position (ou colonne E dans EXCEL) : ici 2000 pieds
l'altitude d'accelération est en 6eme position (ou colonne F dans EXCEL) : ici 5000 pieds.

Tu peux changer les valeurs comme bon te sembles, mais il faudra répéter l'opération pour chaque ligne (chaque SID).

Nota : ces 2 altitudes ne sont pas des altitudes absolues, mais des altitudes par rapport à l'aéroport (AAL Above Airport Level)

François

Dernière modification par Fdd_fr (08-03-2019 16:20:03)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4990 [↑][↓]  09-03-2019 08:22:20

patrick13
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-06-2017
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

C'est exactement ce que je voulais et tu m'as trop bien expliqué !

Merci beaucoup

Je te souhaite un bon week-end

Hors ligne

 

#4991 [↑][↓]  10-03-2019 16:41:47

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

POur ceux qui ont installé la version 2.0 (avec le dossier "PA A32x_Common" ), voici une petite mise à jour de certains dossiers de ce dossier.

http://freenavdbgroup.com/download/Pane … Common.zip

Cette version final du panel corrige quelques petits bugs (les callout durant les approches non-ILS par exemple) et il y a 2 petites nouveauté :

sur les pages RTE et LEG, vous pouvez maintenant effacer un waypoint (à partir du moment ou il ne fait pas parti d'une SID/STAR/APPR), en cliquant sur le bouton droit en face le waypoint (il devient jaune) et en cliquant sur DEL.

Sur la page RTE, vous pouvez maintenant changer le waypoint actif du plan de vol en cours en cliquant surle bouton gauche en face de ce waypoint. Le waypoint actif est celui dont le nom est de couleur Magenta.


Il me reste les manuels à mettre à jour et je pense mettre en ligne l'intégralité du pack au complet pour la fin du mois.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4992 [↑][↓]  10-03-2019 17:17:14

patrick13
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-06-2017
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Oh super ! Je me régale avec cet oiseau !

Merci François

Hors ligne

 

#4993 [↑][↓]  11-03-2019 07:48:19

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

slt

le travail de françois sur mon nouveau PC.. solv_gif

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#4994 [↑][↓]  13-03-2019 13:14:44

patrick13
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-06-2017
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

je voulais savoir stp si c'est possible "d'ouvrir" le FMC en cliquant avec la souris sur le bouton "MAST WARM", un peu comme pour la version 2.55 pour ouvrir le "FD-FMC".

merci

bonne journée

Hors ligne

 

#4995 [↑][↓]  16-03-2019 14:46:24

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

C'est vrai que j'ai supprimé ce raccourcis. Le FMC du cockpit virtuel (celui qui a le look du vrai FMC) peut s'ouvrir en tant que fenêtre 2D en cliquant au centre de son écran si c'est celui-ci que tu souhaite ouvrir


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4996 [↑][↓]  16-03-2019 17:15:30

patrick13
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-06-2017
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

D'accord merci François bon week-end

Hors ligne

 

#4997 [↑][↓]  04-04-2019 09:42:14

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

slt françois....

pourquoi ?

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#4998 [↑][↓]  08-04-2019 17:53:00

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

pourquoi je l'ai supprimé ? parceque je me suis dis qu'on allait plus utilisé le nouveau FMC plus proche du réel et que lui est directemetn accessible dans le VC et qu'on peut afficher la gauge 2D en cliquant dessus....



sinon, j'ai mis en ligne les nouveaux aéroports du mois :

New airports :
KCLT - Charlotte Intl - USA (North Carolina) by Francois Dore (FSX/P3D stock airport version*)
SCQP - La Auracania - Chile by Wulf Bindewald
SCVD - Valvidia - Chile by Wulf Bindewald
ZBHH - Hohhot Baita - China by Martien Van Rooten
ZGGG - Guangzhou Baiyun - China by Martien van Rooten
ZGKL - Guilin Liangjiang - China by Martien van Rooten
ZWSH - Kashgar - China by Martien van Rooten
ZWWW - Diwopu / Urumqi - China by Martien van Rooten

(*) : I will post in few days an version for KCLT updated AFCAD or scenery with the new runway 18C/36C

Updated Airports :
EHRD (4.04) - Rotterdam - Netherlands by Martien van Rooten
SCBA (4.12) - Balmaceda - Chile by Wulf Bindewald


New AIRAC files :
FreenavAIRAC_04062019.BGL
XFMC_04062019.BGL


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4999 [↑][↓]  08-04-2019 20:04:41

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

slt françois..
j'ai craint le pire..ach ces vieux

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#5000 [↑][↓]  22-07-2019 16:35:07

patrick13
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-06-2017
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour,

j'utilise toujours cet oiseau qui est très bien fait, merci François!

et je voulais savoir, svp, où trouver des textures pour le A320, notamment "air France" ou d'autres si elles sont jolies!

je suis sous P3Dv4.

Merci beaucoup

Patrick

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne