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Entraînement à l'appontage après un départ de la base de Solenzara
Pour Fying V, ce Rafale C est semble t-il équipé pour l'appontage
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C'est bien joli.
L'appontage avec le rafale, j'ai essayé et j'ai franchement du mal. Je trouve que sous les 200Kt il a une tendance style fer à repasser et je perds de l'altitude alors qu'il faudrait arriver vers 140kt si mes souvenirs sont bons.
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Oui l’appontage est une manoeuvre compliquée car il faut gérer finement le plan de descente, la vitesse et l’assiette pour arriver pile poil sur les brins d’arrêt mais avec de l’entrainement c’est tout a fait jouable et tu as des aides sonores er visuelles pour te guider.
Il faut maintenant que j’y arrive de nuit mais là c’est une autre paire de manches
Dernière modification par ydelta (03-03-2019 21:19:28)
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ydelta a écrit:
Pour Fying V, ce Rafale C est semble t-il équipé pour l'appontage
Non, non... pas de crosse d’appontage sur Rafale C (ou B). Il y a bien une crosse mais elle sert uniquement a stopper l'avion en accrochant des câbles en bout de piste en cas d'avarie... Bien plus légère qu'une crosse d'appontage puisque utilisée dans des cas très exceptionnels, elle ne peut être remontée sans l'intervention de personnel au sol !
Accessoirement, elle peut aussi remplacer le parachute de freinage...
N'oublions pas non plus que le Rafale Marine a sa structure renforcée pour résister aux sollicitations engendrées par le posé sur PA, notamment le train avant, beaucoup plus massif que sur les C et B.
Mais bref, je pense que tu sais tout ça et que tu me taquines... L'avantage de nos simus grand public, c'est qu'on peut faire n'importe quoi !!
Allez, cadeau : le 113-HJ vu a Cognac en 2013:
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