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Toujours un beau boulot de restauravia
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Je déplace
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Re bonjour,
Juste une petite remarque : il manque des données de performances pour exploiter proprement cet add-on. Quelqu'un sait s'il existe un manuel du vrai qui traîne quelque part sur la toile ?
Dans la checklist il y a bien la puissance max continue, mais sans la conso.
Sinon je me ferai une campagne "d'essais en vol" pour me faire les abaques...
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Les données de performance sont dans le fichier N1101_ref.htm du dossier zip téléchargé!
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catalina a écrit:
Les données de performance sont dans le fichier N1101_ref.htm du dossier zip téléchargé!
mmmhhh... Pas vraiment. Le fichier ref contient des valeurs de références, pas des performances... A la limite, la seule valeur "utile" (du point de vue performances) c'est la puissance max continue : 90Pz/2450t/mn
Mais même là, il manque la conso et la Vp en fonction de l'altitude et de la température pour ce régime.
Puis il serait utile de connaître un régime de croisière normale en termes de Pz et tr/min, ainsi que les conso et vitesses propres associées en fonction de l'altitude et de la température.
L'idée est de pouvoir planifier un vol, avec le temps sur les branches, et la conso. Autrement dit, plutôt ça :
Avoir en prime les distances de décollage atterrissage en fonction des conditions ainsi que les perfs de montée serait un must !
Je vois que c'est BeeGee qui est "en charge" du modèle de vol. Pourrait-il nous dire s'il s'est basé sur un manuel de la machine et, si oui, ce manuel est-il diffusé / diffusable ?
Merci.
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J'ai un gros souci avec l'appareil !
Lorsque le Ramier est sur la piste, P3Dv4 est assombri !
J'ai changé d'appareil, P3Dv4 est clair !
Je ne sais par quoi commencer comme investigations !
Des idées ?
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Question basique, mais c'est pour éliminer tout doute : tu as bien installé la version P3Dv4 ? Il y a 2 versions, l'une FSX/P3D jusqu'à la version 3, et une spécifique pour la v4.
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NezHaut a écrit:
Question basique, mais c'est pour éliminer tout doute : tu as bien installé la version P3Dv4 ? Il y a 2 versions, l'une FSX/P3D jusqu'à la version 3, et une spécifique pour la v4.
oui, Nord1101Ramier_P3Dv4_v1.0.
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NezHaut a écrit:
catalina a écrit:
Les données de performance sont dans le fichier N1101_ref.htm du dossier zip téléchargé!
mmmhhh... Pas vraiment. Le fichier ref contient des valeurs de références, pas des performances... A la limite, la seule valeur "utile" (du point de vue performances) c'est la puissance max continue : 90Pz/2450t/mn
Mais même là, il manque la conso et la Vp en fonction de l'altitude et de la température pour ce régime.
Puis il serait utile de connaître un régime de croisière normale en termes de Pz et tr/min, ainsi que les conso et vitesses propres associées en fonction de l'altitude et de la température.
L'idée est de pouvoir planifier un vol, avec le temps sur les branches, et la conso. Autrement dit, plutôt ça :
http://www.free-online-private-pilot-gr … etting.gif
Avoir en prime les distances de décollage atterrissage en fonction des conditions ainsi que les perfs de montée serait un must !
Je vois que c'est BeeGee qui est "en charge" du modèle de vol. Pourrait-il nous dire s'il s'est basé sur un manuel de la machine et, si oui, ce manuel est-il diffusé / diffusable ?
Merci.
Et non mon cher, on n'a pas beaucoup de donnée sur cet avion issu en ligne directe du génial Willy Messerschmitt dont tout le monde à copié les idées au niveau de la conception et la fabrication rationnelle des cellules, pour le reste on est dans de l'aviation d'avant guerre.
.
Seule la vitesse de croisière est sensiblement correcte, le reste est issue de pifométrie éclairée.
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Merci pour l'info Bee Gee !
Bon, ben à l'occasion je ferai mes propres abaques de performances.
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NezHaut a écrit:
Merci pour l'info Bee Gee !
Bon, ben à l'occasion je ferai mes propres abaques de performances.
Tout comme mes petits camarades comme André, j'ai fait des recherches sans trop de succès la plupart des sites qui parlent de cet avion font dans les généralités.
Evidemment si tu tombes sur la perle rare en doc, fais nous le savoir, on fera les améliorations si besoin.
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Bonjour,
MERCI Messieurs, installé et essayé sur P3DV4.4, à Maupertus
Juste une remarque j'ai beau tourner le bouton idoine l'assiette reste bloquée ?
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Bonjour dutrla
Le bouton pour cager l'horizon est noté tirer pour tourner (L pour Libre)
Au centre de l'instrument se trouve celui du réglage de la maquette.
A droite, sous le cadran noté "POMPES" les 3 boutons pour alimenter les instruments (Direction, Horizon, Virage).
Enfin, sur la planche de bord droite, les breaker à enfoncer.
Dernière modification par micpni (15-03-2019 16:45:34)
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Désolé d'avoir perturbé le post - et à la limite mon problème n’intéresse personne ! - mais chez moi la fonction Main est cochée d'office ! Donc, P3Dv4 était assombri !
Merci à Restauravia pour cet appareil bien sympa !
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Bonjour Marcstrab
Tu ne perturbes pas le post.
C'est pas que ton problème n'intéresse personne, c'est plutôt qu'il faut comprendre ce qui se passe.
Et à défaut de trouver, on t'aurait proposé de refaire une installation.
C'est quand même bien que tu aies trouvé la cause et en fasse retour.
Edit : à l'exception du "payload station" qui est l'erreur retournée par FSUIPC, le ContentErrors ne renvoie aucune erreur avec le Ramier. A tout hasard, regarde quand même chez toi.
Edit2 : peut être une piste…
Main.bmp constitue le fond de la [window00] et il est peut être corrompu. Ce fichier doit se trouver dans le dossier panel.
La réinstallation devrait toutefois y remédier.
Dernière modification par micpni (15-03-2019 21:11:35)
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salut
je prends le train en marche et découvre le Noralpha de notre jeunesse. Meeeerci avec retard !!!!! c'est nul mais bon !!
Les passionnés de VFR à l'ancienne doivent s'éclater.
Bises
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Merci Daniel d'avoir ressorti ce bon vieux Ramier ! Mieux vaut tard que jamais !
L'aura bientôt un p'tit frère ce Noralpha, cette fois avec deux moteurs et à réaction
Marc
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un Paris;..c'est du top top.
Joli le relook !!!!
à plus
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OK donc une petite série: balade en Irlande
Déco de EGAA, le Lough Neagh, passage sur EGTA TANDRAGEE , arivée et posé final sur EGAC.
Machine top et relativement facile à prendre en main.
re merci.
pour les nouveaux utilisateurs bien lire la notice : il y a des clics à réaliser pour tout faire fonctionner.........le réel n'est pas très loin !
à plus
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Bien joli et...
Faites l'amour pas la guerre
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