#1 [↑][↓]  05-06-2009 17:40:04

skyranger06
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-11-2008
Renommée :   

Instrumentation d'un PA

Je viens d'acquérir (merci au vendeur) un MCP 737NG de chez OpenCockpit.

Sur le panneau, il y a un tas d'indication.

Pour certaines de ces indications, je n'ai aucun soucis tant pour le fonctionnement que pour l'utilité...par contre, pour d'autre, je dois avouer que je reste perplexe...

Si vous pouviez m'indiquer d'une part leur fonction et leur méthode d'utilisation, je serai sympa :

Voilà donc les spécification :

N1------------------> ?
SPEED-------------> OK
FD1 and 2---------> OK
AT------------------> OK
LVL CHG-----------> OK
VNAV---------------> ?
HDG SEL-----------> OK
APP-----------------> OK
VOR LOC-----------> ?
LNAV---------------> ?
ALT HLD------------> ? en fait je pensais qu'il s'agisait du maintien d'altitude, mais je ne parviens pas à l'allumer !
V/S-----------------> OK
CMD A and B------> OK pour CMD A mais le B ? d'autant qu'on peut allumer l'un et pas l'autre ou les deux !
CWS A and B------> ?
Disengage---------> ? je pensais qu'en réappuyant sur AT on coupait le PA !
Course 1 and 2---> ?
IAS / MACH-------> OK
Heading-----------> OK
Altitude-------------> OK
Vertical Speed-----> OK

Merci à vous pour votre aide !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-06-2009 18:10:46

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: Instrumentation d'un PA

D'abord il faudrait savoir avec quel avion tu veux l'utiliser, car l'attribution des touches est différente pour chacun, voir doc jointe dans  C:\Program Files\SerialFP2\Doc, c'est expliqué mais pas clairement et en faisant un effort et des essais tu devrais comprendre ( l'avion le plus réaliste pour ce module est le B 737NG PMDG)

Hervé

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-06-2009 18:15:23

skyranger06
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-11-2008
Renommée :   

Re: Instrumentation d'un PA

hervé a écrit:

D'abord il faudrait savoir avec quel avion tu veux l'utiliser, car l'attribution des touches est différente pour chacun, voir doc jointe dans  C:\Program Files\SerialFP2\Doc, c'est expliqué mais pas clairement et en faisant un effort et des essais tu devrais comprendre ( l'avion le plus réaliste pour ce module est le B 737NG PMDG)

Hervé

L'attribution des touches est différentes ? Je ne comprends pas ! Pour moi (naivement), je pensais que le fonctionnement du "VOR LOC" (par exemple) était toujours le même !

Car je parle bien ici de fonctionnement ! en fait "a quoi çà sert" et "comment on s'en sert",

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-06-2009 18:20:53

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: Instrumentation d'un PA

Excuses moi, j'avais mal lu et compris MCPCombo de VRinsight  cepopossible_gif

Hervé

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne