#1 [↑][↓]  16-03-2019 12:41:46

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

[P3D] P3D et coordonnées géographiques réelles.

Peut-être une question idiote... (A ma décharge, j'ai pas été à l’école longtemps!!laugh)
Les coordonnées géographiques dans P3D (latitude, longitude) sont-elles conformes à la réalité ?
Je fais actuellement l’aérodrome de Saint André de l'Eure (LFFD) et j'ai des décalages importants avec ce que propose Google Earth... Ou alors c'est ce même Google qui pose problème ?
merci de vos précisions wink
Marc


http://starmex-cargo.mx/MesPeintures_PV_2.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-03-2019 14:12:37

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] P3D et coordonnées géographiques réelles.

Hello Marc
On rencontre ce problème de positionnement sur pratiquement toutes les plateformes (terrains).
Le simu ne pousse pas la réalité au maximum et les longueurs de piste, les taxiways, les overruns, les PAPI, ... ne sont pas placés correctement. Donc, les concepteurs de scène reprennent tout cela. A noter que ADE est particulièrement bien adapté dans ce domaine. Google Earth peut servir de référence de positionnement ainsi que les fiches terrains.

Dernière modification par micpni (16-03-2019 14:13:12)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-03-2019 15:10:08

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] P3D et coordonnées géographiques réelles.

Marc,

Le mieux quand on créé une scène est de se renseigner :
- http://qfu.free.fr/requete.php?code=LFFQ
- https://www.aerodromes.fr/aeroport-de-v … -a282.html

pour obtenir les coordonnées et les informations de la plate-forme puis avec ADE de créer sa nouvelle scène en utilisant ces infos. Attention FSX/P3D réclame une surface plane donc il y a un flatten (une surface plane) à créer qui couvrira la surface de la plate-forme (ou plus si nécessaire)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-03-2019 17:23:10

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [P3D] P3D et coordonnées géographiques réelles.

Ok, merci à vous deux !
En fait, je maitrise bien ADE et j'ai toute la documentation adéquate... ma question était juste de savoir si P3D prenait quelques "libertés" avec la réalité. Donc, manifestement oui ! je vais donc revoir mes positionnements !
Marc


http://starmex-cargo.mx/MesPeintures_PV_2.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-03-2019 18:34:58

alex753
Commandant de bord
Lieu: Montauroux, France
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   34 
Site web

Re: [P3D] P3D et coordonnées géographiques réelles.

Salut !

A mon avis je pencherai plus vers un mauvais positionnement de ton Afcad par défaut pluôt qu'un mauvais positionnement de la part du simulateur entier.
Les coordonnées sont fiables, l'aéroport doit juste être décallé est c'est a toi de le replacer !


https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10//210310034713235764.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne