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ça glandouille pas dans le cockpit pour une fois!
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Voici la 2 ème approche après la remise de gaz. Effectivement, avec le VNAV et une approche LOC NDB, cela aide..La 1 ère vidéo est riche, la raison de la remise de gaz était une chute de vitesse sous la VREF due au wind shear.
https://www.youtube.com/watch?v=RNlmdpWiDvY
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Sur la carte, on voit que l'approche est décalée de 20 ° à gauche (335° pour une piste orientée au 315°, que ce soit l'approche LOC ou l'approche NDB) La raison est la présence de fort relief à droite de l'axe de piste.
Pour le gradient de vent, regardez la variation du vent indiquée dans le coin sup gauche du ND, à partir de 7 ' environ sur la 2 ème vidéo ainsi qu'à 2 ' et 4 ' de la première vidéo, il tourne et forcit.
Dernière modification par bricedesmaures (26-04-2019 12:00:34)
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oups, j'avais oublié le lien de la 2eme video! Merci pour les explications.
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Avant que Brice ne publie j'avais vue la 2nd Vidéo ..
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Scène sympa pour tester avec le Zibo sous XP 11 même si un peu vieille :)
https://forums.x-plane.org/index.php?/f … ontenegro/
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