#126 [↑][↓]  20-05-2019 09:29:57

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

Fuchs a écrit:

Bonjour, c'est par défaut chez moi

++

donc "AUTO" ?

merci


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#127 [↑][↓]  20-05-2019 09:34:35

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

Actif sur X-Plane et inactif sur P3D pour moi.
Mais pour être honnête, c'est un test que je n'ai pas encore vérifié. Donc je ne peux confirmer un effet ou non dans un cas comme dans l'autre.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#128 [↑][↓]  20-05-2019 16:19:59

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

Ce qui m’a convaincu de migrer vers XP, c’est surtout son usage de OSM,  la gestion de couche overlay, le terrain. C’est une appreciation avant les ajouts. Si vous comparez XP à P3D en balançant des images venant d’un addon, je ne trouve pas cela très pertinent. Cela deviendrait en fait un addon vs un autre comme du ORBX vs ORBX.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#129 [↑][↓]  20-05-2019 17:05:08

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

XPlane à poil VS P3d à poil? XPlane l’emporte...

Hors ligne

 

#130 [↑][↓]  20-05-2019 17:06:39

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

flighty a écrit:

Si vous comparez XP à P3D en balançant des images venant d’un addon, je ne trouve pas cela très pertinent. Cela deviendrait en fait un addon vs un autre comme du ORBX vs ORBX.

Perso étant adepte du VFR je vole essentiellement sur ORBX ou sur FVFR et justement c'est dans ce cas précis qu'on peut porter un jugement de valeur. En dehors du vol liner qui vole aujourd'hui sur le simu de base?


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#131 [↑][↓]  20-05-2019 18:23:43

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

Snowdon a écrit:

XPlane à poil VS P3d à poil? XPlane l’emporte...

C'est clair ! Mais on s'en fout un peu, personne n'utilise un de ces simu à poil, on a tous des addons, enfin j'crois.

Hors ligne

 

#132 [↑][↓]  20-05-2019 18:26:56

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

Nirgal76 a écrit:

Snowdon a écrit:

XPlane à poil VS P3d à poil? XPlane l’emporte...

C'est clair ! Mais on s'en fout un peu, personne n'utilise un de ces simu à poil, on a tous des addons, enfin j'crois.

C'est pourquoi il me semble évident que la concurrence entre add-on est bien plus importante que la concurrence entre simus... Et que le multi-plateforme n'est pas à notre avantage... wink


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#133 [↑][↓]  20-05-2019 18:50:12

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

NezHaut a écrit:

C'est pourquoi il me semble évident que la concurrence entre add-on est bien plus importante que la concurrence entre simus... Et que le multi-plateforme n'est pas à notre avantage... wink

On est d'accord, mais ce n'est certainement pas l'avis du marché, cette situation est une aubaine pour le business d'addons.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#134 [↑][↓]  20-05-2019 19:09:20

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

Nirgal76 a écrit:

Snowdon a écrit:

XPlane à poil VS P3d à poil? XPlane l’emporte...

C'est clair ! Mais on s'en fout un peu, personne n'utilise un de ces simu à poil.

Jamais !... en slip parfois, mais c'est encore très rare...le dimanche matin à la rigueur.


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#135 [↑][↓]  20-05-2019 19:38:06

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

De toutes façons, l'approche "simulation de vol" a changé.
Avant quand on comparait XP et FSX/P3D, c'était plus sur les aspects techniques de la gestion du vol et des aéronefs.
Maintenant comme les 2 simus proposent sensiblement la même chose, la comparaison se fait plus
sur l'environnement de vol que chacun des simus est capable de reproduire.

On le voit bien avec l'émergence de la VR qui pose comme acquis que la navigation et les techniques
qui vont avec, tout comme la représentation des modèles de vol, ne sont plus les éléments
déterminants dans le choix d'un simu.

Tout évolue. J'ai connu ATP et les premiers simus. Fruste de chez fruste. Quand on passait son PPL,
on découvrait vraiment un autre monde. Aujourd'hui même si l'environnement est un plus non nécessaire
(quel intérêt d'avoir les gouttes d'eau sur la verrière, à part surchager le proc), il permet une approche de la réalité
très immergente. Que ce soit sur XP ou P3D. Et c'est ça qui est positif.

Bons vols à tous.smile


XP-12.00R6.Vulkan. AFS4 MSFS (Steam version.principalement C172 et B58).
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. HTC Focus 3. Pico 4. Meta Quest 2.

Hors ligne

 

#136 [↑][↓]  20-05-2019 19:46:13

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

pao a écrit:

Nirgal76 a écrit:

Snowdon a écrit:

XPlane à poil VS P3d à poil? XPlane l’emporte...

C'est clair ! Mais on s'en fout un peu, personne n'utilise un de ces simu à poil.

Jamais !... en slip parfois, mais c'est encore très rare...le dimanche matin à la rigueur.

je l'utilise comme ça perso ça relaxe  solv_gif


https://i.postimg.cc/pXVJ6z55/2019-4-23-0-9-38-833.jpg


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#137 [↑][↓]  20-05-2019 20:26:12

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

dma48 a écrit:

De toutes façons, l'approche "simulation de vol" a changé.
Avant quand on comparait XP et FSX/P3D, c'était plus sur les aspects techniques de la gestion du vol et des aéronefs.
Maintenant comme les 2 simus proposent sensiblement la même chose, la comparaison se fait plus
sur l'environnement de vol que chacun des simus est capable de reproduire.

On le voit bien avec l'émergence de la VR qui pose comme acquis que la navigation et les techniques
qui vont avec, tout comme la représentation des modèles de vol, ne sont plus les éléments
déterminants dans le choix d'un simu.

Tout évolue. J'ai connu ATP et les premiers simus. Fruste de chez fruste. Quand on passait son PPL,
on découvrait vraiment un autre monde. Aujourd'hui même si l'environnement est un plus non nécessaire
(quel intérêt d'avoir les gouttes d'eau sur la verrière, à part surchager le proc), il permet une approche de la réalité
très immergente. Que ce soit sur XP ou P3D. Et c'est ça qui est positif.

Bons vols à tous.smile

Et niveau atc traffic AI il s'en sort comment XP11 maintenant ? y'a des trucs comme ultimate trafic (live et pas live, l'ancien quoi) ou Mytraffic, avec les avions qui font leur vie entre tous les aeroports et aerodromes du monde et en les entendant dans la radio, et faisant partie intégrante de la gestion par l'ATC (genre on est mis en attente tout ça à cause d'eux) ? (c'est con mais moi j'aime bien sentir toute cette vie autour, et qu'elle soit réaliste, cohérente, ça ajoute beaucoup à mon immersion, comme les bateaux aussi d'ailleurs, bon , le trafic routier oui, je sais qu'il y en a, et bien mieux que P3D je crois)

Dernière modification par Nirgal76 (20-05-2019 20:27:15)

Hors ligne

 

#138 [↑][↓]  20-05-2019 20:37:54

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

Nirgal76 a écrit:

Et niveau atc traffic AI il s'en sort comment XP11 maintenant ? y'a des trucs comme ultimate trafic (live et pas live, l'ancien quoi) ou Mytraffic, avec les avions qui font leur vie entre tous les aeroports et aerodromes du monde et en les entendant dans la radio, et faisant partie intégrante de la gestion par l'ATC (genre on est mis en attente tout ça à cause d'eux) ? (c'est con mais moi j'aime bien sentir toute cette vie autour, et qu'elle soit réaliste, cohérente, ça ajoute beaucoup à mon immersion, comme les bateaux aussi d'ailleurs, bon , le trafic routier oui, je sais qu'il y en a, et bien mieux que P3D je crois)

Non, cela fait partie des points faibles d'X-Plane. Il y a bien des modules qui gèrent d'IA (Live Traffic, World Traffic, Classic Jets Simulation), mais l'ATC est encore à la traîne. Pilot2ATC connu sous P3D fonctionne aussi très bien sous XP11, mais j'ignore si il interagit bien avec l'AI...

Par contre, bateaux, voitures et trains son au top (un peu inutile dans un simu du vol mais bon... wink ).


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#139 [↑][↓]  20-05-2019 20:41:26

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

Quand on vole exclusivement en reseau, les AI n'ont plus sa raison d'etre.

Dernière modification par flighty (20-05-2019 20:41:51)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#140 [↑][↓]  20-05-2019 20:41:39

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

NezHaut a écrit:

Nirgal76 a écrit:

Et niveau atc traffic AI il s'en sort comment XP11 maintenant ? y'a des trucs comme ultimate trafic (live et pas live, l'ancien quoi) ou Mytraffic, avec les avions qui font leur vie entre tous les aeroports et aerodromes du monde et en les entendant dans la radio, et faisant partie intégrante de la gestion par l'ATC (genre on est mis en attente tout ça à cause d'eux) ? (c'est con mais moi j'aime bien sentir toute cette vie autour, et qu'elle soit réaliste, cohérente, ça ajoute beaucoup à mon immersion, comme les bateaux aussi d'ailleurs, bon , le trafic routier oui, je sais qu'il y en a, et bien mieux que P3D je crois)

Non, cela fait partie des points faibles d'X-Plane. Il y a bien des modules qui gèrent d'IA (Live Traffic, World Traffic, Classic Jets Simulation), mais l'ATC est encore à la traîne. Pilot2ATC connu sous P3D fonctionne aussi très bien sous XP11, mais j'ignore si il interagit bien avec l'AI...

Par contre, bateaux, voitures et trains son au top (un peu inutile dans un simu du vol mais bon... wink ).

Justflight va sortir un add-on traffic "install and forget"....  ça manque en effet à XP si on ne vole pas en réseau.


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#141 [↑][↓]  20-05-2019 21:00:43

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

Salut, salut

pour l'ATC en alternative au natif de XPlane qui est selon les utilisateurs plus que fantaisiste il y a :

124thATC et Pilot2ATC

personnellement je ne pratique pas


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#142 [↑][↓]  20-05-2019 21:03:49

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

Magnum a écrit:

flighty a écrit:

Si vous comparez XP à P3D en balançant des images venant d’un addon, je ne trouve pas cela très pertinent. Cela deviendrait en fait un addon vs un autre comme du ORBX vs ORBX.

Perso étant adepte du VFR je vole essentiellement sur ORBX ou sur FVFR et justement c'est dans ce cas précis qu'on peut porter un jugement de valeur. En dehors du vol liner qui vole aujourd'hui sur le simu de base?

C'est la ou XP marque des points car il utilise OSM comme base de donnees de tracage des routes sans aucun addon. En plus, celui qui sait tenir une souris peut facilement creer des scenes ortho sans aucune difficulte et sans limite geographique. De votre cote, vous devenez un Cash-Cow deplumé par les developpeurs car il est pratiquement impossible de creer des scenes sans avoir une connaissance de base. Bref, FSX ou P3D, ils ressemblent a un four micro-onde qui permet seulement de chauffer la nourriture. Alors que XP vous permet de cuisiner la bouffe que vous preferez GRATUITEMENT grace a ces centaines de plugins. Voici un exemple de ce que je dis: seul l'avion est payant.

Vous remarquerez d'ailleurs que le developpement des scenes regionales type FVFR est de moins en moins fréquent sur XP à cause de Ortho4XP d’Oscar


http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=89580

Dernière modification par flighty (20-05-2019 21:09:37)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#143 [↑][↓]  20-05-2019 21:14:08

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

Je nuancerai pour les scènes ortho. Ça se fait en free sans limite de zone sous P3D aussi. Il y a cependant 2 différences majeures :

- Je trouve FSET plus complexe que Ortho4XP.
- FSET ne place aucun autogen, et la, pour le faire soi-même, ça se complique carrément.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#144 [↑][↓]  21-05-2019 07:51:09

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

Il existe des définitions d'autogène pour certaine région faites pas des passionnés, mais on est très loin de ce qui est dispo pour XP.
Après on peut discuter sur le rendu des fois un peu cartoon de XP, c'est vrais avec une météo CAVOK mais avec une météo réelle et les effets atmosphériques qui vont avec (tout est dispo en free) on a un rendu qui, a altitude de vol est super convaincant...

J'ai les deux simus et la scene ORBX True Earth GB South sur les deux, j'en prends plus dans les mirettes avec XP pour un prix 1/4 de celui de P3D.

Je continue néanmoins a voler et apprécier P3D surtout pour la quantité et la qualité de ses addons, mais la tendance s'inverse.



Dernière modification par Fuchs (21-05-2019 07:54:24)


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#145 [↑][↓]  21-05-2019 20:41:27

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

Pour revenir au sujet initial, sachez egalement que le meme developpeur a aussi sorti Lukla que j'ai rapporté ici: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=953328

Un régal pour les amoureux des vols Rock & Roll dans les montagnes


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne