#26 [↑][↓]  24-05-2019 13:51:30

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [FSX]Ouest américain 2019 (façon V. Bazillio)

Avec le temps tu sais que personne ne fait jamais l'unanimité, je crois qu'il faut faire comme on le sent, c'est çà l'important. wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  24-05-2019 13:54:09

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [FSX]Ouest américain 2019 (façon V. Bazillio)

wouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et comme il le sent bien........................tu roules ma poule...heuuu enfin tu voles !!
imagine la joie de ta meuf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  25-05-2019 08:20:20

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX]Ouest américain 2019 (façon V. Bazillio)

@Vincent : Chapeau et merci pour ta réponse. J'apprécie, d'autant que je sais le temps que ça prend pour rédiger et insérer des screens ... et tu es très occupé aussi pour rédiger ton Farwest.
Bien sûr que je vais étudier et appliquer toutes tes remarques.


@Magnum : Je rebondi sur ta gentille remarque concernant mes pointes d'humour sur mes reports http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 69#p970369 :
avec FSX vu la qualité de mes screens nettement inférieure à ce que vous faites ici avec P3D et X-PLane, si je veux être un peu intéressant, il faut bien que j'apporte autre chose.
Compare la beauté de tes "prises de vue" au dessus des éoliennes vers Palm Springs dans ton post ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 57#p970357 c'est frappant, je trouve.
Donc un peu d'humour (et de suspens) donne vie à mes récits ... et puis c'est un peu naturel chez moi .... laugh

Dernière modification par Armand42 (25-05-2019 08:20:38)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  25-05-2019 08:31:06

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [FSX]Ouest américain 2019 (façon V. Bazillio)

Allez continue ami Armand et  le maintien des bulles  avec  tes remarques c'est bien cool ...pour l'humour vas y  mais ne prend pas exemple sur Papy Daniel laugh solv_gif laugh......


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

En ligne

 

#30 [↑][↓]  25-05-2019 08:49:01

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX]Ouest américain 2019 (façon V. Bazillio)

Oups ! Ça branche de bon matin ...laugh

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  25-05-2019 10:07:32

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [FSX]Ouest américain 2019 (façon V. Bazillio)

Hello, je me suis gouré de sujet pour apporter mon commentaire...je le rajoute ici.

Merci pour ce superbe road movie ! Te suivant et répondant souvent à tes questions depuis un bon moment, j'aime bien ton "approche" interrogative structurée et ouverte. Certes tu galères parfois (et qui n'a pas galéré en aviation ?) mais je trouve que tu progresses et prends confiance. C'est réjouissant !
Pour le 737, tu y reviendras !

Dernière modification par bricedesmaures (25-05-2019 10:12:17)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  25-05-2019 10:42:38

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX]Ouest américain 2019 (façon V. Bazillio)

Merci de ton nouveau passage Brice, ... j'avais bien vu. wink

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  25-05-2019 11:06:37

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX]Ouest américain 2019 (façon V. Bazillio)

@Vincent, tu dis :
"Dans la vraie vie, soit le terrain est gros et sécurisé et auquel cas, il faut passer par un FBO. Ces FBO sont indiqués sur une carte par exemple chez Airnav.com (l'ami des voyageurs avant l'apparition des appli. sur tablette) http://airnav.com/airport/kphx " ....
Sur ce site je trouve la même carte que celle de Skyvector et sur laquelle je ne vois pas d'indication de FBO .

https://zupimages.net/up/19/21/02sc.jpg

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  25-05-2019 11:20:47

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX]Ouest américain 2019 (façon V. Bazillio)

Armand42 a écrit:

@Vincent, tu dis :
"Dans la vraie vie, soit le terrain est gros et sécurisé et auquel cas, il faut passer par un FBO. Ces FBO sont indiqués sur une carte par exemple chez Airnav.com (l'ami des voyageurs avant l'apparition des appli. sur tablette) http://airnav.com/airport/kphx " ....
Sur ce site je trouve la même carte que celle de Skyvector et sur laquelle je ne vois pas d'indication de FBO .

Dans le petit encart à droite sur la page (et sur l'image ci-après) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558775973-sans-titre-1.jpg
2 x FBO l'un à côté de l'autre dans la zone sud-ouest du terrain : Swift Aviation et Cutter



... puis tu descends tout en bas de la page de l'aéroport sur Airnav et tu trouves les services disponibles par FBO, le prix de l'essence et des commentaires d'utilisateurs/clients. Tu as aussi les coordonnées téléphoniques pour les appeler, vérifier les conditions d'accès (le coût du stationnement pour une nuit...) et demander à ce qu'une voiture de location t'attendent à la descente de l'avion. C'est comme ça que ça marche quand on voyage aux US.

Depuis que je n'utilise plus de papier et uniquement une application sur tablette. Je fais tout depuis mon iPad :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558776789-img-2504.png
Et comme cette carte est géoréférencée, lorsque tu roules tu as ta position en temps réel sur la sol du terrain avec les FBO où tu veux aller.

Dernière modification par vbazillio (25-05-2019 11:34:27)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  25-05-2019 11:35:05

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX]Ouest américain 2019 (façon V. Bazillio)

Ahhhhhh, yes !
Merci.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  26-05-2019 00:10:31

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX]Ouest américain 2019 (façon V. Bazillio)

4ème  étape :  ---> KPHX (Phoenix) ---> KPHX (Phoenix)

Là, c'est du tourisme pur : on va suivre "Apache Trail" qui est une piste (donc sans revêtement) jusqu'au mur du barrage Roosevelt et revenir.

https://zupimages.net/up/19/21/6t28.jpg


Il faut préciser qu'en 2010, nous n'avions pas un véhicule adapté pour faire de la piste, mais bon ça c'est bien passé.

https://zupimages.net/up/19/21/hsjx.jpg


Mais, pour ce faire, j'ai pris une monture adaptée : un hélicoptère ... et franchement je pensais ne pas y arriver.

https://zupimages.net/up/19/21/0118.jpg


Il y a longtemps, que je n'avais pas piloté une voilure tournante, et les dernières fois, j'avais eu des difficultés. J'avais refait un essai hier (quelques minutes) et ça s'était bien passé.
Et  là, comme souvent après un arrêt, j'ai retrouvé mes sensations, et j'ai réussi.

"Bravo Armand" .. . Merci, merci. eusa_clap laugh laugh

Peut-être que ma nouvelle installation y est aussi pour quelque chose.
J'ai conservé sur ma gauche le joystick qui me sert de palonnier en avion et le Throttle sur ma droite, ce qui fait que j'ai conservé les réflexes de l'avion.
Il est sûr qu'au point de vue réalisme j'ai tout faux : le collectif et le cyclique se trouvent  inversés ..
Mais bon, tant pis.


Par contre, cette fois, je n'ai pas tout respecté la réalité puisque je n'étais pas sûr de poursuivre:  pas calculé mon carburant, rien demandé à l'ATC. Seule la météo est la réelle.


Tout de suite au décollage, je me suis étonné, j'ai pu faire un stationnaire !!!

https://zupimages.net/up/19/21/j9s2.jpg



Donc, encouragé, j'ai fait une petite évolution et je me suis dit "et bien, on va tenter .."

https://zupimages.net/up/19/21/zv8p.jpg


C'est là, que j'ai décidé de poursuivre.
Sur ma gauche on voit KFFZ l'aéroport de Falcon Field sur lequel j'aurai pu essayer de me poser si je ne maitrisais pas mon affaire.
Mais comme on peut le voir : altitude stable, vitesse et cap maîtrisé, … j'ai continué.
Le prochain challenge : le posé … w00t w00t

https://zupimages.net/up/19/21/8nb9.jpg


Voici  Apache  Junction, je vire à gauche pour suivre la piste, direction le village abandonné de Goldfield.

https://zupimages.net/up/19/21/ossu.jpg



Là on ne voit rien car il n'y a pas de scène, mais c'est ici le village de mineur abandonné.

https://zupimages.net/up/19/21/9dav.jpg


Et me voilà posé …
Je ne vous dis pas que ça n'a pas secoué …. Ça n'a pas été évident.
Mais comme j'ai bien compris qu'en hélico les deux maîtres mots sont : anticipation et douceur
, je me suis posé.

Obligé de vous montrer quelques photos de 2010.

https://zupimages.net/up/19/21/7482.jpg


https://zupimages.net/up/19/21/4iwa.jpg


https://zupimages.net/up/19/21/srgq.jpg


C'est reparti …

https://zupimages.net/up/19/21/9eat.jpg



Arrivée sur Canyon Lake.

https://zupimages.net/up/19/21/t6jk.jpg


Il y a un belvédère (dans le cercle rouge).

https://zupimages.net/up/19/21/26hl.jpg



Ici je vous dis, j'ai retrouvé le même endroit …

https://zupimages.net/up/19/21/l12p.jpg



Ensuite c'est Tortilla Flat

https://zupimages.net/up/19/21/9kar.jpg


Là aussi j'ai en photo.

https://zupimages.net/up/19/21/u89c.jpg



A l'intérieur, il y a un mur entièrement tapissé de billets de banque de tous les pays (pas vu d'€)

https://zupimages.net/up/19/21/3z5l.jpg


Là c'est la piste qui continue … nous commencions à être fatigués.
Pas de tout repos la conduite sur piste défoncée en berline …

https://zupimages.net/up/19/21/rdbm.jpg


Le même endroit en vrai.
J'ai eu de la chance quand même de refaire presque la même prise de vue ...

https://zupimages.net/up/19/21/kdsk.jpg


Puis c'est Apache Lake, bientôt l'arrivée au barrage.

https://zupimages.net/up/19/21/q9xf.jpg


Et au loin voici le mur (enfin) ..;
On ne voyait plus la fin de cette piste, et nous commencions à nous inquiéter. sad

https://zupimages.net/up/19/21/sve0.jpg


Roosevelt Dam.

https://zupimages.net/up/19/21/cjb0.jpg



Le vrai.

https://zupimages.net/up/19/21/4rq9.jpg


Après, pour le virtuel, je me suis vite posé à Grapvine : la tension due au pilotage de l'hélico commençait à me créer une douleur dans le bras gauche (celui du cyclique chez moi).

https://zupimages.net/up/19/21/o5l7.jpg



Et bien si, il y avait bien une piste …
Le plus dur, restait à faire …

https://zupimages.net/up/19/21/d5hx.jpg



Ça n'a pas été évident encore, mais j'ai à nouveau réussi.
Mais j'en avais assez …. Il m'a fatigué cet hélico.

https://zupimages.net/up/19/21/b1us.jpg


Pour le retour, j'ai changé d'appareil … pas de risque.
Un DR400 .. le seul des US …
https://zupimages.net/up/19/21/3p2b.jpg


Et pour le retour direct, il a fallu monter à 6000ft.

https://zupimages.net/up/19/21/qgj2.jpg



Apache Lake à nouveau.

https://zupimages.net/up/19/21/1z76.jpg



OK pour une main droite sur la 4R.

https://zupimages.net/up/19/21/9nfe.jpg



A nouveau Goldfield le village abandonné sous moi.

https://zupimages.net/up/19/21/40x9.jpg



Pour ne pas charger mon disque je n'ai pas installé toutes les zones en photo real, ici on voit bien la limite.

https://zupimages.net/up/19/21/65qw.jpg


Voici le résumé de l'arrivée avec, bien sûr, un superbe  overshoot …

https://zupimages.net/up/19/21/dyoe.jpg


Notre hotel.

https://zupimages.net/up/19/21/hhas.jpg



C'est fini pour cette étape.

Dernière modification par Armand42 (26-05-2019 00:16:10)

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  26-05-2019 00:34:15

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [FSX]Ouest américain 2019 (façon V. Bazillio)

Et bien, ça c'est du récit illustré ! eusa_clap


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  26-05-2019 01:23:16

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX]Ouest américain 2019 (façon V. Bazillio)

Quel boulot ! On voit au travers de ces posts toute la passion et le plaisir à réaliser ces vols et à les partager ensuite !
Merci !


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  26-05-2019 07:38:52

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX]Ouest américain 2019 (façon V. Bazillio)

Merci Messieurs.

@Vincent : je crois que nous sommes nombreux sur ce forum à partager la même impression vis à  vis de TES posts.wink
De plus les tiens sont, comment dire ? .... plus professionnels.

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  26-05-2019 10:26:48

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [FSX]Ouest américain 2019 (façon V. Bazillio)

Armand continue c'est top............faudra que je m'y remette à ces nav, tu redonnes envie.
Heuuuuuuuuu Roro malgré tes remarques acides, je t'aime toujours ma poule loveeyessmly_gif


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  26-05-2019 23:04:32

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX]Ouest américain 2019 (façon V. Bazillio)

Et bien que de monde en Californie : Vincent, Magnum, Altec, Ricardo, Kipawa ....
Va falloir se retrouver quelque part pour fêter ça mad2_gif

Dernière modification par Armand42 (26-05-2019 23:05:48)

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  28-05-2019 09:00:41

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX]Ouest américain 2019 (façon V. Bazillio)

Armand42 a écrit:

Va falloir se retrouver quelque part pour fêter ça mad2_gif

Bonne idée ! Où tu veux !


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  28-05-2019 18:13:53

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX]Ouest américain 2019 (façon V. Bazillio)

5ème  étape :  ---> KFFZ (Falcon Field) ---> KGCN (Grand Canyon)
   
Problème mécanique à l'arrivée
Je rassure IMMEDIATEMENT les mauvaises langues : sans gravité, posé normalement !!!

Le parcours de 2010 en voiture :

https://zupimages.net/up/19/22/tgos.jpg


Et la copie 2019 en avion :

https://zupimages.net/up/19/22/t2xr.jpg



La météo était annoncée bonne, mais quelque chose d'incroyable est arrivé …

J'ai regardé les METAR et TAF du parcours, tout était bon.
En effet, je voulais voler hier, mais le temps était alors incertain.

J'avais juste réalisé un petit essai de posé à Sedona, et sous la pluie, j'ai vu quelque chose que je ne savais pas possible avec FSX :
j'ai eu mon cockpit illuminé par les éclairs !!!
Et il me semblait bien entendre le bruit de la foudre, masqué par le ronronnement du moteur.
Est-ce possible sur FSX ?? Pouvez-vous me dire si vous avez déjà connu ça ??

Le METAR de Falcon Field, super :

https://zupimages.net/up/19/22/2gs8.jpg


Les TAF de Sedona, sur la route …

https://zupimages.net/up/19/22/38ui.jpg


et de Grand Canyon à l'arrivée.

https://zupimages.net/up/19/22/odqz.jpg




Jusqu'au check avant décollage

Je sais maintenant préparer ma machine.
Par analogie avec ce que j'ai fait lors de mon vol réel à Bron il y a quelques jours, j'ai laissé chauffer l'huile.

Puis, j'ai écouté l'ATIS et réglé la pression.
La tour m'a donné l'autorisation de rouler via Delta 2 jusqu'au point d'arrêt.


https://zupimages.net/up/19/22/knnk.jpg


https://zupimages.net/up/19/22/8zh5.jpg



https://zupimages.net/up/19/22/zoo6.jpg



https://zupimages.net/up/19/22/eg00.jpg


https://zupimages.net/up/19/22/wgo6.jpg


Une halte touristique à Montezuma

Après un grand virage à droite pour faire le top verticale terrain, j'ai pris le cap 296 pour atteindre le  le WP1, le terrain de Phoenix Deer Valley KDVT.
Comme prévu 7 mn après, j'y étais.

https://zupimages.net/up/19/22/gm8e.jpg


https://zupimages.net/up/19/22/l3a6.jpg


https://zupimages.net/up/19/22/e9tx.jpg


Puis, 10 minutes plus tard, j'atteignais le WP2, le nœud routier de Cordes Junction, pour prendre un cap au 017 direction Montezuma.

https://zupimages.net/up/19/22/vniw.jpg


Et voilà Montezuma.


https://zupimages.net/up/19/22/30xu.jpg

Ici on visite le Montezuma Castle National Monument qui date d'environ 1100 avant JC.

https://zupimages.net/up/19/22/lt3n.jpg



Y'a de la roche rouge ici.

Puis ensuite j'ai atteint le WP3 : l'entrée de la vallée qui conduit à Sedona.
Sedona  … magnifique.
La vallée en virtuel et en vrai, puis les monts environnant et enfin l'AD (WP4).

https://zupimages.net/up/19/22/zobd.jpg



https://zupimages.net/up/19/22/wmk5.jpg



https://zupimages.net/up/19/22/xqx3.jpg



https://zupimages.net/up/19/22/ycdn.jpg



https://zupimages.net/up/19/22/lk36.jpg



https://zupimages.net/up/19/22/z4qk.jpg



https://zupimages.net/up/19/22/d6we.jpg

Là où l'on mange.

Poursuite en direction du WP5 : l'aérodrome de Flagstaff, que j'ai atteint en suivant la route.
Puis cap au 280 pour 7 minutes en direction du WP6,  l'AD de Klark memorial (P32).
Tous ces AD sont à des altitudes respectables : 7000ft pour l'un et 6680ft pour le second.

https://zupimages.net/up/19/22/iy5m.jpg


https://zupimages.net/up/19/22/xtto.jpg



J'ai, bien sûr on ne sait jamais  depuis ma mésaventure de l'étape de Palm Spring à Phoenix, contrôlé  sérieusement mon carburant.
C'était bon.

https://zupimages.net/up/19/22/tasr.jpg


J'ai repéré le carrefour entre l'Interstate 40 et la route 64 qui conduit au Grand Canyon situé juste avant l'AD de Clark Memorial qui représentait le WP6.

https://zupimages.net/up/19/22/1dfo.jpg


https://zupimages.net/up/19/22/xn9p.jpg


J'ai contacté Canyon Tour qui m'a autorisé une directe pour la 03

https://zupimages.net/up/19/22/seeb.jpg



Ensuite verticale Valle , là où nous avions mangés.

https://zupimages.net/up/19/22/aby0.jpg


https://zupimages.net/up/19/22/tdd2.jpg



Et c'est là qu'est apparu un petit souci.

Heureusement que j'avais le GPS et le faisceau de l'ILS bien visible, parce qu'à l'extérieur, je ne la voyais pas la piste.
J'ai été autorisé pour la 03 comme prévu.

https://zupimages.net/up/19/22/ykem.jpg

https://zupimages.net/up/19/22/ms9g.jpg


Me suis bien présenté en finale.
J'étais sur la pente : Vz = Vs x pente. Soit ENVIRON : 110 kt x 5 = 550 ft mn
Posé impec … si, si je vous jure.

https://zupimages.net/up/19/22/38ho.jpg


https://zupimages.net/up/19/22/bvec.jpg



Bien sûr un peu de trafic, on m'a demandé de laisser passer; et là ….. : me suis rendu compte que mes volets ne remontaient pas ….

Pas grave, n'est-il point ? Mieux vaut ça à l'arrivée que l'inverse en approche.

https://zupimages.net/up/19/22/4zgv.jpg


https://zupimages.net/up/19/22/izgm.jpg

Me voici au parking.
J'ai trouvé bizarre qu'un pointu soit ici.

https://zupimages.net/up/19/22/m05y.jpg


https://zupimages.net/up/19/22/n8gg.jpg



Arrivée au Grand Canyon.

https://zupimages.net/up/19/22/10mf.jpg

Et là j'ai une question.
J'ai failli me faire avoir.

Sur la carte de l'AD de KGCN apparait en haut au centre la mention : AL-5381 (FAA)
Et bien, lorsque j'ai préparé mon vol, j'ai cru que c'était l'altitude du terrain.
Puis, je me suis rappelé que ce n'était pas ici que je regardais d'habitude. OUF, sinon ….

D’où ma question : c'est quoi ces indications suivies de (FAA) sur les cartes US ?


C'est fini pour cette étape.

Dernière modification par Armand42 (28-05-2019 18:21:39)

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  28-05-2019 19:31:54

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [FSX]Ouest américain 2019 (façon V. Bazillio)

Armand42 a écrit:

Arrivée au Grand Canyon.

https://zupimages.net/up/19/22/10mf.jpg

Et là j'ai une question.
J'ai failli me faire avoir.

Sur la carte de l'AD de KGCN apparait en haut au centre la mention : AL-5381 (FAA)
Et bien, lorsque j'ai préparé mon vol, j'ai cru que c'était l'altitude du terrain.
Puis, je me suis rappelé que ce n'était pas ici que je regardais d'habitude. OUF, sinon ….

D’où ma question : c'est quoi ces indications suivies de (FAA) sur les cartes US ?


C'est fini pour cette étape.

Hello,

C'est un numéro d'identification de la carte, voir page 92 de ce document récent:

https://www.faa.gov/air_traffic/flight_ … mplete.pdf


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  28-05-2019 20:01:56

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX]Ouest américain 2019 (façon V. Bazillio)

Merci.
Super ce document, y'a plein de choses.
Manque plus qu'une traduction ...
Philouplaine, si tu m'entends....laugh

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  28-05-2019 20:15:57

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [FSX]Ouest américain 2019 (façon V. Bazillio)

sacré trip my friend !!!!!!!!!!!!!!


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  10-06-2019 15:46:59

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX]Ouest américain 2019 (façon V. Bazillio)

6ème étape KGCN ---> KGCN

Bon, me revoilà à Grand Canyon, où en 2010 nous avons survolé la zone en hélicoptère
Donc, je refais la même chose.

Chez Papillon Grand Canyon Helicopter Tours
https://zupimages.net/up/19/24/ncds.jpg


Coucou ....
https://zupimages.net/up/19/24/63xv.jpg


Décollage, ... ça a failli mal commencer .... noter la différence d'inclinaison des deux appareils yikes
https://zupimages.net/up/19/24/gak5.jpg


Et c'est parti ..
https://zupimages.net/up/19/24/147w.jpg


Sous moi, le Colorado ...
https://zupimages.net/up/19/24/fe1q.jpg


Encore le Colorado
https://zupimages.net/up/19/24/yz7q.jpg


Toujours le Colorado
https://zupimages.net/up/19/24/0zay.jpg


C'est ici que nous avions été hébergés ...
https://zupimages.net/up/19/24/tiz9.jpg


Voici l'arrivée
https://zupimages.net/up/19/24/tgor.jpg


Ça c'est mal terminé pour moi ... en virtuel, bien sûr laugh
Pas encore la maîtrise totale de l'engin ... sad
https://zupimages.net/up/19/24/y2dh.jpg

Vous pouvez venir me voir au Verde Valley Medical Center vers Sedona cop_gif
https://zupimages.net/up/19/24/xtly.jpg
https://zupimages.net/up/19/24/eoqt.jpg

Dernière modification par Armand42 (10-06-2019 15:48:57)

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  11-06-2019 18:56:25

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [FSX]Ouest américain 2019 (façon V. Bazillio)

waouh  sympa cette histoire my friend!
mais pourquoi au Medical Center ?  heuuuuuuuu le mot medical m'inquiète grave wacko


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  11-06-2019 18:59:38

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX]Ouest américain 2019 (façon V. Bazillio)

PAPY DANIEL a écrit:

waouh  sympa cette histoire my friend!
mais pourquoi au Medical Center ?  heuuuuuuuu le mot medical m'inquiète grave wacko

Armand42 a écrit:

Ça c'est mal terminé pour moi ... en virtuel, bien sûr laugh
Pas encore la maîtrise totale de l'engin ... sad

wink


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  11-06-2019 19:08:46

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [FSX]Ouest américain 2019 (façon V. Bazillio)

ok ok,  l'apprentissage hélico est dur dur
bisous


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne