#1 [↑][↓]  22-05-2019 13:07:39

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

[Résolu][FSX]Bâtiments LFML de Gropied

Bonjour,

Il y a longtemps que je n'avais pas volé sur Marseille et lorsque j'ai voulu y aller, voici ce que j'ai eu : plus de bâtiments de l’aérogare ... et des poteaux en l'air !

https://zupimages.net/up/19/21/8iim.jpg

https://zupimages.net/up/19/21/l0o1.jpg

https://zupimages.net/up/19/21/huck.jpg

C'est cette scène :
http://www.f-bmpl.com/index.php/provenc … vence-2013
trouvé chez l'ami Filipo avec laquelle j'avais eu des soucis en 2015 pour la déclarer, mais tout était rentré dans l'ordre :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 90#p735590
et tout fonctionnait bien.

Maintenant, j'ai bien tout l'autogen, plein d'avions, de hangars, .... mais plus de bâtiment principal.

J'ai les scènes photoréalistes PACA de FVFR. J'ai essayé de positionné au-dessus et au-dessous,  c'est pareil.
Une idée ???

Dernière modification par Armand42 (25-05-2019 19:01:57)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-05-2019 14:18:35

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Résolu][FSX]Bâtiments LFML de Gropied

Demande à RORO c'est son fief , il a souscrit une entreprise de TP  avant que tu y retournes, il le savait e_colere3e_colere3

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-05-2019 14:43:46

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][FSX]Bâtiments LFML de Gropied

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Demande à RORO c'est son fief , il a souscrit une entreprise de TP  avant que tu y retournes, il le savait e_colere3e_colere3
Patou

Oui, il parait qu'il s'est acoquiné avec des entrepreneurs du BTP du coin ... laugh laugh
Mais ça ne fera pas revenir mes bâtiments e_colere

Dernière modification par Armand42 (22-05-2019 14:44:30)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-05-2019 15:21:22

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Résolu][FSX]Bâtiments LFML de Gropied

Armand42 a écrit:

Bonjour,

Il y a longtemps que je n'avais pas volé sur Marseille et lorsque j'ai voulu y aller, voici ce que j'ai eu : plus de bâtiments de l’aérogare ... et des poteaux en l'air !

https://zupimages.net/up/19/21/8iim.jpg

https://zupimages.net/up/19/21/l0o1.jpg

https://zupimages.net/up/19/21/huck.jpg

C'est cette scène :
http://www.f-bmpl.com/index.php/provenc … vence-2013
trouvé chez l'ami Filipo avec laquelle j'avais eu des soucis en 2015 pour la déclarer, mais tout était rentré dans l'ordre :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 90#p735590
et tout fonctionnait bien.

Maintenant, j'ai bien tout l'autogen, plein d'avions, de hangars, .... mais plus de bâtiment principal.

J'ai les scènes photoréalistes PACA de FVFR. J'ai essayé de positionné au-dessus et au-dessous,  c'est pareil.
Une idée ???

Tu parles de scenes de 2013, je ne sais pas comment çà peut encore marcher dans FSX mais les technique évoluent et ce qui était valable à un moment T peut ne plus être le cas aujourd'hui.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-05-2019 15:45:58

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][FSX]Bâtiments LFML de Gropied

Merci Magnum,
Chez moi ça marchait jusqu'à il y a peu et sur la même machine, même conf. à part une nouvelle CG.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-05-2019 15:58:14

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Résolu][FSX]Bâtiments LFML de Gropied

Si tu as activé DX10 dans FSX tes bâtiments ont due disparaitre, faute de bonne texture.
essais de désactiver Aperçu DX10 et certainement qu'il reviendra ton aérogare ..

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (22-05-2019 15:58:39)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-05-2019 16:57:56

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][FSX]Bâtiments LFML de Gropied

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Si tu as activé DX10 dans FSX tes bâtiments ont due disparaitre, faute de bonne texture.
essais de désactiver Aperçu DX10 et certainement qu'il reviendra ton aérogare ..
Patou

Bien sûr que j'ai essayé, oui je vois les bâtiments ... mais alors j'ai des montagnes autour de moi ... problèmes d'altitude que je n’avais pas ..
Je vais approfondir .... est-ce qu'à chaque fois que je volais sur Marseille je n'activais pas l'aperçu DX10 ??
J'en doute, mais...

Merci Patou,

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-05-2019 18:15:31

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [Résolu][FSX]Bâtiments LFML de Gropied

Peut-être pas la bonne rubrique, par contre...
Marc


http://starmex-cargo.mx/MesPeintures_PV_2.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  22-05-2019 18:17:48

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][FSX]Bâtiments LFML de Gropied

Flying V a écrit:

Peut-être pas la bonne rubrique, par contre...
Marc

Ah oui, peut-être "Compléments & Utilitaires" ????

Sorry,

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-05-2019 15:31:10

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][FSX]Bâtiments LFML de Gropied

Bon j'ai re-installé et ça re-marche ... effectivement sans aperçu DX10 sad
On va s'en contenter.

https://zupimages.net/up/19/21/e2v3.jpg

Désolé pour le dérangement.

J'en profite pour poser une question : si j'avais installé DX10 Fixer, que serait-il advenu de cette scène ?
Sans doute inutilisable ... Me trompe-je ?

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  25-05-2019 15:51:46

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Résolu][FSX]Bâtiments LFML de Gropied

Je sais plus mais je crois qu'il y une case a cocher dans l'interface .... et de plus je sais pas si c'est pas que pour les textures avions ?

Patou , tu déranges pas wink à quoi servirait le FOFO ?


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  25-05-2019 16:01:08

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [Résolu][FSX]Bâtiments LFML de Gropied

J'en profite pour poser une question : si j'avais installé DX10 Fixer, que serait-il advenu de cette scène ?

Et bien elle passerait sous Dx10 tout simplement puisque cela ne concerne que le format des textures.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  25-05-2019 16:05:52

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Résolu][FSX]Bâtiments LFML de Gropied

Armand42 a écrit:

Bon j'ai re-installé et ça re-marche ... effectivement sans aperçu DX10 sad
On va s'en contenter.

https://zupimages.net/up/19/21/e2v3.jpg

Désolé pour le dérangement.

J'en profite pour poser une question : si j'avais installé DX10 Fixer, que serait-il advenu de cette scène ?
Sans doute inutilisable ... Me trompe-je ?

DX10 Fixer ne servait pas à corriger ce type de problème justement? Sans lui, pas grand monde volait en DX 10....

Dernière modification par Bobonhom (25-05-2019 17:48:28)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  25-05-2019 17:07:18

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][FSX]Bâtiments LFML de Gropied

Bon, une petite synthèse de ce vous me dites ?
@patou : une case à cocher dans quelle interface ?
@bede : que veux-tu dire par "elle passerait sous DX tout simplement" ??

Merci,

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  25-05-2019 17:11:19

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [Résolu][FSX]Bâtiments LFML de Gropied

Le format des textures Dx9 est différent de celui de Dx10. Dx10Fixer se charge de réécrire les textures Dx9 en format Dx10 (de mémoire sur l'ensemble du répertoire sélectionné) et tes objets deviennent donc visibles en preview Dx10 mais plus en Dx9, c'est un choix à faire.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  25-05-2019 17:26:31

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][FSX]Bâtiments LFML de Gropied

Yes, merci Bede.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne