#1 [↑][↓]  26-05-2019 11:37:56

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

[FSX stream] Xtrapc......votre avis sur son intérêt pour un Gamer

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Sur Google des avis très partagés,  mais aucun d'un gamer avec petite config comme moi

Etant toujours sur Win7, dois je m'inquiéter pour sa fin en 2020. Déja que je n'arrive plus à mettre à jour Win Defender

Y aura t'il des problèmes avec internet ?

Merci pour vos avis sur ce sujet

Condorph
EBBR


Born to be Free

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-05-2019 16:14:22

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX stream] Xtrapc......votre avis sur son intérêt pour un Gamer

tu peux resté sur ton 7 tant que tu veux, si les définitions de W.defender, ne sont plus misent à jour, tu rajouteras un antivirus ...

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-05-2019 16:35:56

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX stream] Xtrapc......votre avis sur son intérêt pour un Gamer

Bonjour,

Xtrapc d'après ce que j'ai pu en voir n'est qu'un système bootable (Linux ou Windows) sur une clé USB.
Pour avoir un poste bureautique cela peut faire l'affaire mais il faut savoir comment cela fonctionne.

En fait le système est comprimé dans un fichier sur la clé, qui démarre un mini-système et ensuite décompresse en mémoire vive le fichier en question. A la fin tu auras donc un grosse partie de ta mémoire vive qui sera accaparée par le système "virtuel" et il ne te restera u mieux que la moitié de ta RAM initiale. Ensuite il faudra faire attention à la façon dont tu pourras sauvegarder tes fichiers créés lors de ta session ...
En fonction de la quantité de RAM, le système s'il est à base de Linux aura tendance a être assez réactif dans la mesure où son fonctionnement du fait qu'il sera directement en mémoire vive aura un temps de réactivité de l'ordre d'un système sur SSD mais si tu as que 4Go ou même 8 Go il ne restera pas grand chose pour pouvoir lancer des applis supplémentaires.
Problème supplémentaire: les applis que tu comptes utiliser par dessus ce système ! Tant qu'il s'agit d'applis de type portable sans installation cela le fera mais pour y installer un FS2004 ou Office ... j'en doute fort mais ne connaissant pas précisément le système exact ...

Tout cela pour dire que pour un PC gamer même pour FS9 ... cela devient très hasardeux wacko

PS: Je connais assez bien ses systèmes dans la mesure où j'en créé pour mon entreprise depuis les années 2000, et j'ai même déposé un brevet Européen pour un procédé lié à ces systèmes.

Dernière modification par Lagaffe (26-05-2019 16:41:22)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-05-2019 14:16:02

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX stream] Xtrapc......votre avis sur son intérêt pour un Gamer

Merci à tous deux,  je préfère ne pas toucher à ce Xtrapc car au vu de mes connaissances en informatique cela deviendrait
TRES HASARDEUX................

J'avais sur conseil de ce forum supprimé Avast qui  semblait être très énergivore,et comme je n'utilise ce PC que pour
FSX,on m'expliquait que windows defender était suffisant.

condorph


Born to be Free

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne