#126 [↑][↓]  12-06-2019 10:26:06

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

vbazillio a écrit:

Armand42 a écrit:

Jolie vidéo, mais je ne comprends pas, même en lisant le commentaire, si c'est du Google Earth ou du FS2020 .....

D'un autre côté, c'est tout de même bizarre d'aller chez Google pour rechercher une techno. et je me dis que Microsoft a plus de chance d'utiliser sa propre technologie que celle de Google

Tout à fait , nous avons tous parlé de Google tout simplement parce que c'est le logiciel de ce type le plus connu et le plus utilisé , mais Microsoft travaille sur "Microsoft Virtual Earth 3D" depuis maintenant plus de 10 ans !


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

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#127 [↑][↓]  12-06-2019 11:11:53

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Qu'il revienne changer radicalement la donne...

https://nsm09.casimages.com/img/2019/06/12//19061210552210868016271162.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2019/06/12//19061210584610868016271175.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2019/06/12//19061211054610868016271194.jpg

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#128 [↑][↓]  12-06-2019 19:12:26

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Le point de vue PMDG : https://forum.pmdg.com/forum/main-forum … 0-question

Je retiendrai 2 passages :

Simmers have a history of hyperventilating at the newest and latest preview, even when there are no facts with which to support their excitement. We are seeing this now in the marketplace with some users announcing that "this is a game changer" and declaring the universe moving off it's axis of rotation when they don't even know if the platform will meet their needs as a simmer.

I have only been surprised rarely by outcomes in this quirky little space we call simming- and that causes me to take a cautious stance with respect to MS's return to our corner of the internet.

A priori, les professionnels (?) de la simulation ont aussi une approche prudente de cette soit-disant "révolution", basée sur une longue expérience de désillusions.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

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#129 [↑][↓]  12-06-2019 19:52:05

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit:

A priori, les professionnels (?) de la simulation ont aussi une approche prudente de cette soit-disant "révolution", basée sur une longue expérience de désillusions.

Oui Orbx a eu la même réaction, mais je mets deux cents qu'il y'a aussi une légère colère de ne pas avoir été prévenu et de voir certains de leurs investissements s'envoler un poil trop rapidement (Orbx plus que PMDG sur ce coup). Ils n'ont pas été aussi caustiques sur Dovetail & Lockheed-Martin. Eux aussi ont leur intérêt à défendre.


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

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#130 [↑][↓]  12-06-2019 19:59:29

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Si c'est en ligne, je n'ai pas la fibre.
Si c'est sur abonnement, ce sera niet pour moi.
Si ça dépend de la puissance d'un PC, je doute qu'on puisse avoir à la fois un avion poussé + un décor poussé + des nuages en volume.
Alors wait and see


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

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#131 [↑][↓]  12-06-2019 20:09:39

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

A vrai dire les professionnels du sim market ne peuvent pas dire autre chose, vu qu'ils n'en savent guère plus que nous.
Mais j'éviterai de croiser Venema dans les couloirs d'Orbx.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

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#132 [↑][↓]  12-06-2019 20:23:00

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Puisque les professionnels du sim market n'ont pas été informés, alors il est possible que le simu sera entièrement autonome et donc sans SDK. Si le rendu est basé sur Google Earth en 3D avec un autogen sous forme d'intelligence artificielle qui corrige les erreurs d'affichage, alors les scènes additionnelles auraient peu d'intérêts.
Pour les avions c'est toujours différent car leur nombre laisse la place à un marché… qui sera peut être verrouillé.
Mais maintenant que Microsoft l'a annoncé, on aura peut être plus d'infos bien diluées dans le temps pour maintenir l'attention, si attention il y a.

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#133 [↑][↓]  12-06-2019 20:40:14

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

FSX 2020 fait 2 millions de Go. C'est Spencer qui l'a dit wink

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#134 [↑][↓]  13-06-2019 00:00:10

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

micpni a écrit:

Puisque les professionnels du sim market n'ont pas été informés, alors il est possible que le simu sera entièrement autonome et donc sans SDK. Si le rendu est basé sur Google Earth en 3D avec un autogen sous forme d'intelligence artificielle qui corrige les erreurs d'affichage, alors les scènes additionnelles auraient peu d'intérêts.
Pour les avions c'est toujours différent car leur nombre laisse la place à un marché… qui sera peut être verrouillé.
Mais maintenant que Microsoft l'a annoncé, on aura peut être plus d'infos bien diluées dans le temps pour maintenir l'attention, si attention il y a.

C'est surtout que ça ne sert à rien de sortir le SDK d'un produit pas fini. Le SDK va changer sans arrêt jusqu'à la finalisation. Vaut mieux bosser sur un truc finit plutôt que de tout recommencer sans arrêt. Les créateurs d'addons ne se risqueraient pas à commencer à travailler sur des spécifications non figées.
Les scènes faut voir, il y aura toujours un intérêt à avoir des aéroports plus détaillés mais pour ce qui est de scènes régionales, là c'est clair que l'interêt sera quasi inexistant si c'est un truc basé sur du "google earth like" avec de l'IA pour arranger le tout. Et là, ORBX a du soucis à se faire pour ce FS là.
Je rêve de piste qui épouse enfin le relief et un trafic AI qui puisse utiliser ces pistes. Et une vraie modélisation de l'atmosphere et de ces mouvements.
Ce qui me faire peur en revanche dans le principe du tout en photo satellite, c'est que ce serait surement un bye bye pour les saisons et ça ce serait fort dommage, une sacrée régression (c'est une des choses qui m'a toujours gêné dans XP, même si il y a des moyens de les obtenir, c'est pas natif et donc oblige à quelques manip qu'il est dommage d'avoir à faire dans un simu de nos jours).

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#135 [↑][↓]  13-06-2019 07:47:25

bohair
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-05-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Bonjour à tous, je ne réagis pas très souvent sur ce forum. Mais après cette excellente nouvelle, je me suis quand même posé des questions...

1 - Si les données sont en lignes que ce passe t'il si les serveurs fermes ? FS sera toujours utilisable ?

2 - Pourquoi ne pas avoir prévenu les éditeurs tiers ?

3 - Ne vont il pas mettre en place comme DCS l'achat de modules avions (bon en même temps si on a des modules de qualités comme sur DCS...) ?

4 - Si c'est inclus dans le Xboxgamepass (XGP) alors cela voudrait dire que nous aurions accès à d'autres jeux ? Et cela voudrait dire que l'on achèterai pas réellement le jeu mais juste une licence online ?

5 - Et le Online on aura la possibilité d'aller toujours voler d'une façon sérieuse sur IVAO, Vatsim ou Pilotedge ?  Rappelez vous un online de base sur FSX avec des gens qui faisaient n'importe quoi...

Même si je me trompe pour moi ça sent la fermeture de l'eco systeme au moins sur tout ce qui est scénique et donc une partie de ses éditeurs tiers...

Dernière modification par bohair (13-06-2019 07:48:17)

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#136 [↑][↓]  13-06-2019 08:07:36

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Je pense qu'ils ne vont pas refaire FS mais créer un autre FS qui sera surement autre chose; plus performant, plus près du réel plus "adapté" au tendance et au marché du gaming plus, plus, plus ...
Maintenant restera il ouvert à nos géniaux bénévoles qui ont contribué à la continuité du viel FS pour notre plaisir, je pense à Occitania, RFN, restauravia et autres contributeurs gratuits ?
N'allons nous pas basculer dans une autre philosophie de la Simu aérienne totalement différente de celle nous avons connue jusqu’à maintenant.
That is the question.


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

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#137 [↑][↓]  13-06-2019 08:31:20

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Il faut arrêter de se voiler la face le grand FS des bénévoles a été remplacé depuis longtemps par une grosse pompe à fric et franchement un coup de pied de la fourmilière ne nous fera que du bien !


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#138 [↑][↓]  13-06-2019 09:14:21

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Surtout un bon moteur, avec des disponibilités et des capacités qui feraient pâlir un véritable simu. Et tellement bien conçu qu’il pourrait même tourner sur un vieux pentium d’antan. C’est Microsoft quand même, réclamons l’impossible. cool

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#139 [↑][↓]  13-06-2019 09:16:25

flaps40
Pilote confirmé
Lieu: Paris 20e
Date d'inscription: 09-01-2012
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Bonjour
Devant les remarques des uns et les inquiétudes des autres j'ai juste envie de dire ceci : qu'est ce qui va empêcher de continuer à utiliser P3D ou XP ? Le nouveau MSFS constituera juste une alternative supplémentaire et c'est plutôt réjouissant.


FS2020 Deluxe Premium sur SSD dédié, MSI Z270 KTRAIT GAMING, I7 7700K 4.20GHz, 32GO DDR4, GTX 1080 8GO.

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#140 [↑][↓]  13-06-2019 10:02:24

mouss
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

ramon99 a écrit:

That is the question.

Hello Serge! bas pla ? e_Clown

bye wink


AMD Ryzen 7 3700X - RAM 2x8Go DDR4 3000 PC24000 - CG RTX 2070 SUPER GAMIN 8G - Windows 10
TCA Captain Edition Airbus- logitech multi panel et radio panel- Ecrans 32" et 24"- Ecran tactile finger vu 706

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#141 [↑][↓]  13-06-2019 10:21:40

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Bonjour,

Devant les remarques des uns et les inquiétudes des autres j'ai juste envie de dire ceci : qu'est ce qui va empêcher de continuer à utiliser P3D ou XP ? Le nouveau MSFS constituera juste une alternative supplémentaire et c'est plutôt réjouissant.

C'est toujours intéresssant de voir que la simulation suscite encore de l'intérêrt chez les éditeurs même si on voit que les simulations récentes s'orientent plus vers des simus plus orientées "gaming" et compatibles consoles (exemple pour les trains TSW).

Il faut dire que les autres tentatives se sont soldées par des échecs retentissants : (Fly, Flightschool, Flight Sim World, Flyinside Flight Simulator).

Aerofly FS2 peine à s'implanter malgré ses indéniables qualités, son fonctionnement exemplaire en VR et quelques scènes ORBX...


Je pense qu'il y aura deux tendances : la simu "pure" avec P3D et XP et les offres plus orientées "gaming" compatibles consoles si tant est qu'il y ait un vrai marché pour ces simus "entre deux mondes" (celui du jeu et de la simulation hardcore). J'espère qu' Aerofly trouvera sa place...

  Je ne mentionne pas les simulateurs très "typés" comme DCS ou Condor qui poursuivent leur route sur ce que je considère comme des "niches" particulières, les deux continuant à évoluer (et étant compatibles VR).

( Naturellement FSX et son univers de compléments continuent à fonctionner (y compris en VR avec Flyinside) et reste commercialisé par Steam (FSX SE) mais il n'y a plus d'évolution à attendre contrairement à P3D et XP )

Dernière modification par lucky (13-06-2019 10:23:30)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#142 [↑][↓]  13-06-2019 11:05:57

Filoux
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Pour ma part j’espère que MS a saisi l’occasion pour refondre le moteur physique de FS qui est faux. Pour rappel la modelisation de l’accélération est erronée, un virage à 60 deg d’incli coordonné ne donne pas 2G. Le corolaire est que les rayons de virage sont eux aussi faux (plus grand qu’en réel) et les incidences obtenues à haut facteur de charge sous estimées... A la lumière de la video, où l’on voit beaucoup d’avions ressemblant à des addons, je crains que le système des fichiers air ait été encore utilisé de même que ce moteur physique obsolète.

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#143 [↑][↓]  13-06-2019 11:27:21

NezHaut
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Filoux a écrit:

Pour ma part j’espère que MS a saisi l’occasion pour refondre le moteur physique de FS qui est faux. Pour rappel la modelisation de l’accélération est erronée, un virage à 60 deg d’incli coordonné ne donne pas 2G. Le corolaire est que les rayons de virage sont eux aussi faux (plus grand qu’en réel) et les incidences obtenues à haut facteur de charge sous estimées... A la lumière de la video, où l’on voit beaucoup d’avions ressemblant à des addons, je crains que le système des fichiers air ait été encore utilisé de même que ce moteur physique obsolète.

Sans présager de la structure interne du simu, La volonté dès le départ de porter le logiciel sous console laisse présager d'un moteur physique plus que simpliste. Le pilotage au pad ne permet pas une précision ni une complexité des modèles de vol supérieure à celle déjà proposée par défaut. Je penche même pour la tendance inverse : simplification du comportement pour s'orienter vers quelque chose de plus "arcarde".

A moins de faire 2 moteurs physiques différentes, l'un pour console, l'autre pour PC.


Tim

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#144 [↑][↓]  13-06-2019 12:41:51

ydelta
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Je ne vois pas pourquoi on se focalise sur la version console, il y aura une version W10 et Il semblerait que la version PC soit la première à être lancée.
En outre une console c’est juste un PC configuré pour le jeu donc rien de différent concernant la représentation du moteur physique entre les 2 versions et l’argument du pad ne tient pas car j’imagine qu’il y aura du hardware type Joystick ou palonnier compatible avec cette nouvelle console.


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

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#145 [↑][↓]  13-06-2019 12:57:56

NezHaut
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

ydelta a écrit:

Je ne vois pas pourquoi on se focalise sur la version console, il y aura une version W10 et Il semblerait que la version PC soit la première à être lancée.
En outre une console c’est juste un PC configuré pour le jeu donc rien de différent concernant la représentation du moteur physique entre les 2 versions et l’argument du pad ne tient pas car j’imagine qu’il y aura du hardware type Joystick ou palonnier compatible avec cette nouvelle console.

Heu je doute qu'il y ait quoi que ce soit d'adapté à une console, juste pour une console et un simu... Déjà les bons volants adaptés console sont rares, malgré un nombre non négligeable de jeux et de simus auto sur ces plateformes... Alors les joysticks, à part les bidouille (la XBOX reste du MS), il n'y aura rien de "natif". Le simu de référence pour console, c'est Ace Combat, c'est dire le niveau...
Puis sans souris ni clavier, ça va être amusant pour manipuler un cockpit complexe...
Oui, je sais, on peut trouver des souris et claviers pour console... Mais je doute que MS compte là-dessus pour élargir son offre au grand public... wink

Donc je pense qu'on peut oublier systèmes et modèle physique poussés pour la version console. Reste à savoir si MS fera réellement 2 version différentes. A ma connaissance, ça n'a jamais été le cas jusqu'ici (il y a assez de tests montrant les complaintes concernant l'ergonomie - interface et gameplay - inadapté des jeux consoles + PC, car les développeurs ne font qu'un portage et non une version à part entière...).

En gros, seul les Thrustmaster d'entée de gamme sont compatibles XBOX : http://www.thrustmaster.com/fr_FR/produ … p;tid=1017
C'est maigre...

Dernière modification par NezHaut (13-06-2019 13:06:01)


Tim

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#146 [↑][↓]  13-06-2019 13:49:36

Hillbird
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit:

Sans présager de la structure interne du simu, La volonté dès le départ de porter le logiciel sous console laisse présager d'un moteur physique plus que simpliste. Le pilotage au pad ne permet pas une précision ni une complexité des modèles de vol supérieure à celle déjà proposée par défaut. Je penche même pour la tendance inverse : simplification du comportement pour s'orienter vers quelque chose de plus "arcarde".

A moins de faire 2 moteurs physiques différentes, l'un pour console, l'autre pour PC.

Une console et un PC du point de vue moteur physique (et même de la jouabilité) peuvent faire la même chose, s'il y'a changement entre les deux versions c'est sur l'UI et même là, non seulement les précédents FS étaient jouables à la manette (pour l'avoir fait parfois), mais en plus on peut très bien interfacer des joysticks et claviers sur des consoles. Sans oublier que la VR sera dispo sur la prochaine XBox Scarlett, réduisant de facto le delta en terme d'interactivité entre les deux plateformes.

Et puis tout ce qu'il y'a à faire pour que ça soit jouable sur console c'est de ne pas avoir le "cold & dark" comme statut au démarrage par défaut, ce qui est déjà le cas de tous les FS.


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#147 [↑][↓]  13-06-2019 13:56:01

NezHaut
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Faudra quand même m'expliquer comment vous utilisez un PMDG ou FsLabs sur une console, sans clavier / souris... Avec juste un pad, ou au mieux un joystick de supermarché. Parce que c'est effectivement l'offre native à l'heure actuelle. Les bidouilles pour adapter un joystick PC, désolé, mais ça n'entre pas dans la logique commerciale d'un nouveau simu MS...

Tout ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à mieux que FSX concernant la modélisation native des systèmes et du modèle de vol. Pas sur une version destinée à être portée sur console. On vise plutôt du Aerofly FS2 : joli, fluide, VR, mais c'est tout.

Dernière modification par NezHaut (13-06-2019 14:00:15)


Tim

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#148 [↑][↓]  13-06-2019 14:09:20

Hillbird
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

bohair a écrit:

1 - Si les données sont en lignes que ce passe t'il si les serveurs fermes ? FS sera toujours utilisable ?

2 - Pourquoi ne pas avoir prévenu les éditeurs tiers ?

3 - Ne vont il pas mettre en place comme DCS l'achat de modules avions (bon en même temps si on a des modules de qualités comme sur DCS...) ?

4 - Si c'est inclus dans le Xboxgamepass (XGP) alors cela voudrait dire que nous aurions accès à d'autres jeux ? Et cela voudrait dire que l'on achèterai pas réellement le jeu mais juste une licence online ?

5 - Et le Online on aura la possibilité d'aller toujours voler d'une façon sérieuse sur IVAO, Vatsim ou Pilotedge ?  Rappelez vous un online de base sur FSX avec des gens qui faisaient n'importe quoi...

1 - En théorie tout ferme. Mais on devrait avoir une confirmation lorsque l'interview complète avec Phil Spencer sur PC Gamer sortira, rien ne dit que le cloud est obligatoire.

2 - Faut théoriser. Moi j'pense qu'ils ont vraiment voulu couper l'herbe sous le pied à tout le monde et bénéficier d'un monopole pendant un petit moment (tant sur le plan des simulateurs que des addons).

3 - Probable, mais ils vont sûrement aussi laisser les tierces-parties et indépendants, c'est dans leur intérêt.

4 - On pourra acheter le jeu mais aussi l'avoir via le XGP qui, comme Netflix, donne accès à tout un tas de jeux tant que l'on paie.

5 - Le multijoueur "à l'ancienne" a été confirmé (dans le teaser on voit des CarbonCub et des TBM en vol en formation), après aux réseaux concernés de faire ou non transférer leur réseau sur le nouveau simu. Je m'interroge plus sur le cockpit partagé qui est une fonctionnalité que j'adore.


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#149 [↑][↓]  13-06-2019 14:20:35

Hillbird
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit:

Faudra quand même m'expliquer comment vous utilisez un PMDG ou FsLabs sur une console, sans clavier / souris... Avec juste un pad, ou au mieux un joystick de supermarché. Parce que c'est effectivement l'offre native à l'heure actuelle. Les bidouilles pour adapter un joystick PC, désolé, mais ça n'entre pas dans la logique commerciale d'un nouveau simu MS...

Tout ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à mieux que FSX concernant la modélisation native des systèmes et du modèle de vol.

Tout ce que je dis c'est que c'est trop affirmatif pour des suppositions qui partent d'un constat faux. D'un point de vue moteur physique il n'y a aucune restriction objective et les exemples (PMDG et FSLabs) sont ceux des développeurs tierces.

Que les avions par défaut n'aillent pas chercher, en terme de systèmes, ceux des indés est une constante chez Microsoft. Mais ça ne présume pas d'une restriction pour les indés à réussir à atteindre ce même niveau sur le futur simu, et puis le modèle de vol peut être très clairement amélioré sans ça, il suffit de voir AeroflyFS, Condor ou le futur Deadstick pour distinguer que les deux ne sont pas interconnectés. (Quoique Deadstick, je crois, ambitionne de simuler les systèmes en plus, mais c'est la cerise sur le gâteau)

On peut aussi simplifier la conduite (pas au sens du pilotage) de l'appareil comme l'A320 Aerosoft avec des automatismes, des équipages simulés, etc.

Bref, y'a pas de raison de préempter ce que sera le modèle de vol de FS2020 simplement parce qu'il est sur console, il peut être du plus haut niveau (type X-Plane) sans problème, et encore une fois, même les systèmes peuvent être gérés à la manette, je l'ai fait y compris sur DCS (la Gazelle à la Dualshock passe sans problème).

Dernière modification par Hillbird (13-06-2019 14:21:34)


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

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#150 [↑][↓]  13-06-2019 14:24:11

vbazillio
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Hillbird a écrit:

5 - Le multijoueur "à l'ancienne" a été confirmé (dans le teaser on voit des CarbonCub et des TBM en vol en formation)

Confirmé ? Rien n'est confirmé. Oui peut-être... ou pas. Le 13 juin, on en sait rien. Et ce n'est pas une image de bande annonce qui permet d'affirmer quoique ce soit. Allez, jetons-nous dans le futur et voici un extrait du communiqué de presse intermédiaire de Microsoft à l'occasion de la présentation de la Beta 3 de Microsoft Flight Simulator :

"Microsoft never claim multi-player compatible system would be implemented in Microsoft Flight Simulator. If our customers take for granted this feature implementation we are deeply sorry. It was the intend of the development team to provide the most advanced gaming and simming experience for all of our customers. Strategic choices had to be made during the second phase of the development, just after phase 2 of the Beta program and we decided to postpone at further period compatibility with genuine multiplayers servers. Microsoft will keep the Flight Simulation community of further development. In the meantime, we encourage all fan to register to the insider program.

Combien de fois une bande annonce n'a pas tenu les promesses du produit final ?

Dernière modification par vbazillio (13-06-2019 14:33:23)


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