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C'est encore mieux que mon dernier vol sur Etihad il y a deux ans en Première
https://www.youtube.com/watch?v=_O2_nTt1N6w
Jm²
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Difficile de faire plus épais oui... Non mais la planête a t'elle besoin qu'on fasse voler ce surplus de poids inutilement??? L'espèce humaine me tue...
Dernière modification par Bobonhom (15-06-2019 16:53:39)
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Surplus de poids, pas sur, l'espace occupé par chaque cellule compense à peine le poids du nombre de sièges occupés retirés.
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Bobonhom a écrit:
Difficile de faire plus épais oui... Non mais la planête a t'elle besoin qu'on fasse voler se surplus de poids inutilement??? L'espèce humaine me tue...
Tout ça pour finir par s'emmerder dans sa cellule apres avoir deplié tous les gadgets, et passer son temps une fois de plus devant des ecrans à jouer a des jeux debiles ou pire , à travailler les dossiers du jour.
Belle carotte pour motiver les cadres dynamiques et survoltés
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C'est pas vraiment les cadres dynamiques qui voyagent en first class de nos jours...
C'est au mieux la business et souvent l'éco tout dépend de la longueur du vol, cost-cutting oblige
Les gens qui voyagent en première sont les gens très fortunés ou stars du show biz, sportifs... quand ils n'ont pas leur propre jet privé.
D'ailleurs y'a encore mieux que cette first sur Singapore, c'est la Résidence d'Etihad -> https://www.etihad.com/en-gb/experience … residence/
Un appartement deux pièces avec une salle de bain privative qui vise clairement la clientèle des business jets
Du coup là on peut renverser l'argument de BO -> c'est plus écologique de voyager dans ce type de classe que d’affréter un jet privé
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La clentele fortunée ne s'emmerde pas avec des horaires fixes , des controles d'aeroport et la promiscuité inévitable de la ligne, meme dans ce genre de setting.
Quant-à l'écologie...RAB !
My 2 bucks
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Magnum a écrit:
Surplus de poids, pas sur, l'espace occupé par chaque cellule compense à peine le poids du nombre de sièges occupés retirés.
Le calcul litres au 100km par passagers transportés en prend un sacré coup quand même.
Du coup là on peut renverser l'argument de BO -> c'est plus écologique de voyager dans ce type de classe que d’affréter un jet privé
On peut aussi poursuivre le raisonnement de BO en interdisant qu'une place passager prenne plus de Xm² (et moins de Xm² dans un avion, et par conséquent, plus de classe buisness de ce style.
Ce serait la lutte des classes dans l'aéronautique, + de sièges, + de proba que les classes moyennes et inférieures aient accès au voyage et un meilleur rendement écologique. Et si on couple ça avec une fiscalité contraignante des jets privés et yachts ...
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Jackpilot a écrit:
La clentele fortunée ne s'emmerde pas avec des horaires fixes , des controles d'aeroport et la promiscuité inévitable de la ligne, meme dans ce genre de setting.
Quant-à l'écologie...RAB !
My 2 bucks
Ben la preuve que si, certains en tout cas car sinon les compagnies supprimeraient ces classes très haut de gamme
Dernière modification par ydelta (16-06-2019 10:28:23)
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Bobonhom a écrit:
Difficile de faire plus épais oui... Non mais la planête a t'elle besoin qu'on fasse voler ce surplus de poids inutilement??? L'espèce humaine me tue...
Voler inutilement, ça s'appelle l'aviation de loisir. Polluer juste pour du loisir, ça c'est navrant, et humain. Son plaisir avant le bien être des autres. Il faut interdire cette pratique.
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Nirgal76 a écrit:
Voler inutilement, ça s'appelle l'aviation de loisir. Polluer juste pour du loisir, ça c'est navrant, et humain. Son plaisir avant le bien être des autres. Il faut interdire cette pratique.
Tu te deplaces uniquement à bicyclette le week-end et en vacances je suppose ?
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Jackpilot a écrit:
Nirgal76 a écrit:
Voler inutilement, ça s'appelle l'aviation de loisir. Polluer juste pour du loisir, ça c'est navrant, et humain. Son plaisir avant le bien être des autres. Il faut interdire cette pratique.
Tu te deplaces uniquement à bicyclette le week-end et en vacances je suppose ?
Ca n'a rien à voir. je parle de l'aviation de loisir comme on pourrait dire, rouler en voiture juste pour le plaisir de rouler puis revenir chez soi. Alors qu'utiliser un moyen de transport pour se rendre quelque part, là ça a une utilité.
Mais au final, je faisais juste remarquer que beaucoup de donneurs de leçons (et ce forum en est un vivier fantastique) oublie de se regarder faire. Ma remarque était destinée à mettre les gens face à leurs contradictions. Si on prends un avion et pollue juste pour son plaisir, on ne critique pas ceux qui prenne un peu plus de place dans un avion en classe "affaire" et se faisant ont un bilan carbone pour leur déplacement un peu plus élevé que les autres. Voilà tout.
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tout ce bla bla et ramdam ecolo est de la foutaise;
le mal est fait et on n'y changera plus rien.
c'est pas la Greta pom pom ecolo avec ces idées et slogan imbéciles pour gogos crédules et irréalistes qui pourraient modifier
le cours des choses.
cela se résume à une bataille d'arrière garde perdue d'avance.
tout cela est faux et manipulé de toutes parts
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@Nirgal76
Bien compris ta leçon .....
Dernière modification par Jackpilot (16-06-2019 18:56:44)
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ydelta a écrit:
C'est pas vraiment les cadres dynamiques qui voyagent en first class de nos jours...
C'est au mieux la business et souvent l'éco tout dépend de la longueur du vol, cost-cutting oblige
Disons que ça dépend de ceux pour qui on travaille. Mon client, au Japon, prenait en charge la Business. AR Air France pour 4500 euros. Pour 100 euros de plus, AR Etihad en Première via Abu Dhabi. Donc, un choix vite fait pour moi. voyage un peu plus long, mais une expérience géniale.
Ayant aussi volé en Première chez AF, je peux dire qu'on y voit de tout et pas seulement des C-Level. Photographes de mode, couturiers, personnel politique marqué très à gauche, avocat célèbre etc ...
A chaque fois, ces sont des voyages professionnels. J'avoue que le confort, le service et tout l'ensemble est vraiment génial.
Maintenant, quand je voyage pour les vacances ... ben c'est en éco. Il ne faut jamais bouder son plaisir.
Jm²
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ydelta a écrit:
C'est pas vraiment les cadres dynamiques qui voyagent en first class de nos jours...
C'est au mieux la business et souvent l'éco tout dépend de la longueur du vol, cost-cutting oblige
Les gens qui voyagent en première sont les gens très fortunés ou stars du show biz, sportifs... quand ils n'ont pas leur propre jet privé.
D'ailleurs y'a encore mieux que cette first sur Singapore Regroupement de crédit, c'est la Résidence d'Etihad -> https://www.etihad.com/en-gb/experience … residence/
Un appartement deux pièces avec une salle de bain privative qui vise clairement la clientèle des business jets
Du coup là on peut renverser l'argument de BO -> c'est plus écologique de voyager dans ce type de classe que d’affréter un jet privé
Ce n'est pas forcément les gens de la haute société qui voyagent en première. Moi j'ai vu un fonctionnaire voyager dans cette catégorie et il a payé parait il ses billets lui même.
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N’importe qui peut se payer un billet en 1ère classe de n’importe quel avion.
Ce qui différencie les riches et les autres c’est la fréquence...
Les riches peuvent le faire quand ils veulent, les autres 2 ou 3 fois dans leur vie.
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ECO ECO la société n'en a plus rien a faire , les gens font comme ils l'entendent dans tout les domaines ... Y a rien a dire mais subir , perso je m'en fou chui au bout du rouleau, encore quelques années a vivre peut être ... !!
le réchauffement c'est quoi , c'est nous ou les politiques , tout est occulté on paye puisque c'est nous ...........par contre les méga * gigots * des explosions d’essais atomique, ça oui ! a accéléré le réchauffe carbu de la planète .... je parle pas des bateaux et super tanker dégazage et autre ...
alors si des gens veulent voler dans un confort super luxe z'ont raison pourquoi s'en priver si on vous l'offre .. à x $
https://www.youtube.com/watch?v=dGFkw0hzW1c
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (02-07-2019 11:16:41)
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Entre un vieux curé qui attend la mort devant son clavier (dixit) et un "chie dans l'eau" qui fait presque pareil.. ca donne envie le monde virtuel..
Perso, un voyage en first ne m'a jamais fait envie. Chacun son truc. En business, c'est beaucoup plus à taille humaine, sociologiquement parlant.
Dernière modification par bricedesmaures (02-07-2019 12:09:44)
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bricedesmaures a écrit:
Entre un vieux curé qui attend la mort devant son clavier (dixit) et un "chie dans l'eau" qui fait presque pareil.. ca donne envie le monde virtuel..
Perso, un voyage en first ne m'a jamais fait envie. Chacun son truc. En business, c'est beaucoup plus à taille humaine, sociologiquement parlant.
si tu pilotais l'avion en question tu enlèverais ta soutane bien volontiers pour le vol entier ...
sympa ta réflexion .. Merci Brice des Dieux
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Certainement pas, aucune envie. Et les « chie dans l’eau » ce sont les marins...le vieux curé c’est qq’un d’autre...un certain molam m’a surnomme bricedesmorts...
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silverstar a écrit:
N’importe qui peut se payer un billet en 1ère classe de n’importe quel avion.
Ce qui différencie les riches et les autres c’est la fréquence...
Les riches peuvent le faire quand ils veulent, les autres 2 ou 3 fois dans leur vie.
Je ne dis pas ça pour toi, mais sur l'ensemble de la file de discussion, on est quand même plus dans la lutte des classes que dans l'aéro.
Pour en revenir à une passion partagée (l'avion) ...
Dans mon cas, sans le boulot ou les miles, pas de voyage en Première car je n'ai simplement pas les moyens de dépenser 8000 eur pour un billet AR.
Toutefois, il n'y a pas besoin d'être 'riche' (et d'ailleurs, à partir de combien d'euros est-on riche ? vaste question) pour voyager en Première. Je ne parle même pas du train ou parfois la Première est moins chère que la seconde.
J'ai énormément voyagé professionnellement, et dépassé plusieurs fois le million de miles. J'en ai profité pour faire un voyage au Japon à 4 personnes en Premium Eco, un voyage pour 4 à Los Angeles en Business, et un Paris Tokyo en Première retour en Business à partir d'Osaka pendant la saison des cerisiers. Le tout pour quelques centaines d'euros (les taxes). La mécanique des miles AF était - à cette époque - très généreuses (le nouveau système en infiniment plus pingre). J'ai aussi, comme clint Platinum, fréquemment bénéficié de surclassement (Premium Eco -> Business)
Voyager en Première est une vraie expérience de voyage. Très différente de la Business. Pour revenir à un autre post vu plus haut, et d'expérience, les voisins sont moins communicatifs en Business qu'en Première car ce sont souventdes cadres "+" qui utilisent le temps de vol pour travailler encore et encore. Les gens que j'ai rencontré en Première sont plus détendus, moins axés "boulot" et se servent du vol comme d'une parenthèse.
C'est d'ailleurs ce qui est intéressant car ça redonne au voyage ses lettres de noblesse (alors qu’avouons-le, l'éco c'est le pensum, on ne pense qu'à une chose, en finir et sortir). Se faire chouchouter est très agréable.
Plus élitiste que la Première ? La Résidence d'Etihad (https://www.youtube.com/watch?v=u-OUUDzjFuQ). Bon là, je n'ai pas essayé ... 25 000 eur ça fait mal. Et puis, il reste le liner privé. Pas le Citation pour RMIste, non, le vrai Business Jet, genre 777-200 ER privé.
Ayant essayé une fois le Gulfstream V (mission aux USA avec un "C-Level" d'un grand groupe), je dois reconnaître que la flexibilité de ce genre de jet privé est bluffante (pas de contrôle ou presque, on arrive, on embarque, on décolle). Le service à bord est assuré par une hôtesse, par contre, je me suis vite senti à l'étroit. Ca a beau être très confortable, ça taille petit (surtout les 'cabinets'). Quant à lâcher discrètement une caisse ....
A titre personnel, je ne jalouse pas ceux qui ont plus que moi, ça ne sert à rien. Si certains ont des yachts, des chalets à Gstaad et que sais-je encore, bien leur en fasse. , Je me dis que tout ceci donne du travail à pas mal de monde, et à de vrais artistes qui sont aussi des ingénieurs qui savent allier beauté, bois précieux, pierre et structures allégées (pour les Biz Jet).
Et puis, ces classes dites 'hautes contributions' (Business et Première) permettent aux compagnies d'être plus agressives sur le segment éco et donc démocratisent aussi l'accès à l'avion.
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Dans la plupart des cies, le surclassement en first n’est pas pratiqué. La first doit être sanctuarisée. Respect du client qui paye cher son espace et sa tranquillité...
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