#1 [↑][↓]  15-06-2019 12:03:07

jm²
Copilote
Date d'inscription: 20-03-2008

[Réel]Difficile de faire mieux

C'est encore mieux que mon dernier vol sur Etihad il y a deux ans en Première


https://www.youtube.com/watch?v=_O2_nTt1N6w


Jm²

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-06-2019 14:41:00

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel]Difficile de faire mieux

Difficile de faire plus épais oui... Non mais la planête a t'elle besoin qu'on fasse voler ce surplus de poids inutilement??? L'espèce humaine me tue...

Dernière modification par Bobonhom (15-06-2019 16:53:39)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-06-2019 15:44:46

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Réel]Difficile de faire mieux

Surplus de poids, pas sur, l'espace occupé par chaque cellule compense à peine le poids du nombre de sièges occupés retirés.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-06-2019 16:17:51

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel]Difficile de faire mieux

Bobonhom a écrit:

Difficile de faire plus épais oui... Non mais la planête a t'elle besoin qu'on fasse voler se surplus de poids inutilement??? L'espèce humaine me tue...

eusa_clap

Tout ça pour finir par s'emmerder dans sa cellule apres avoir deplié tous les gadgets, et passer son temps une fois de plus devant des ecrans à jouer a des jeux debiles ou pire , à travailler les dossiers du jour.
Belle carotte pour motiver les cadres dynamiques et survoltés laugh


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-06-2019 16:44:56

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [Réel]Difficile de faire mieux

C'est pas vraiment les cadres dynamiques qui voyagent en first class de nos jours...
C'est au mieux la business et souvent l'éco tout dépend de la longueur du vol, cost-cutting oblige laugh

Les gens qui voyagent en première sont les gens très fortunés ou stars du show biz, sportifs... quand ils n'ont pas leur propre jet privé.
D'ailleurs y'a encore mieux que cette first sur Singapore, c'est la Résidence d'Etihad -> https://www.etihad.com/en-gb/experience … residence/
Un appartement deux pièces avec une salle de bain privative qui vise clairement la clientèle des business jets

Du coup là on peut renverser l'argument de BO -> c'est plus écologique de voyager dans ce type de classe que d’affréter un jet privé wink


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-06-2019 19:12:02

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel]Difficile de faire mieux

La clentele fortunée  ne s'emmerde pas avec des horaires fixes , des controles d'aeroport et la promiscuité inévitable de la ligne, meme dans ce genre de setting.
Quant-à l'écologie...RAB !
My 2 bucks wink


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-06-2019 19:16:32

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Difficile de faire mieux

Magnum a écrit:

Surplus de poids, pas sur, l'espace occupé par chaque cellule compense à peine le poids du nombre de sièges occupés retirés.

Le calcul litres au 100km par passagers transportés en prend un sacré coup quand même.

Du coup là on peut renverser l'argument de BO -> c'est plus écologique de voyager dans ce type de classe que d’affréter un jet privé

On peut aussi poursuivre le raisonnement de BO en interdisant qu'une place passager prenne plus de Xm² (et moins de Xm² dans un avion, et par conséquent, plus de classe buisness de ce style.

Ce serait la lutte des classes dans l'aéronautique, + de sièges, + de proba que les classes moyennes et inférieures aient accès au voyage et un meilleur rendement écologique. Et si on couple ça avec une fiscalité contraignante des jets privés et yachts ...


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  15-06-2019 22:07:40

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [Réel]Difficile de faire mieux

Jackpilot a écrit:

La clentele fortunée  ne s'emmerde pas avec des horaires fixes , des controles d'aeroport et la promiscuité inévitable de la ligne, meme dans ce genre de setting.
Quant-à l'écologie...RAB !
My 2 bucks wink

Ben la preuve que si, certains en tout cas car sinon les compagnies supprimeraient ces classes très haut de gamme wink

Dernière modification par ydelta (16-06-2019 10:28:23)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  16-06-2019 10:25:41

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [Réel]Difficile de faire mieux

Bobonhom a écrit:

Difficile de faire plus épais oui... Non mais la planête a t'elle besoin qu'on fasse voler ce surplus de poids inutilement??? L'espèce humaine me tue...

Voler inutilement, ça s'appelle l'aviation de loisir. Polluer juste pour du loisir, ça c'est navrant, et humain. Son plaisir avant le bien être des autres. Il faut interdire cette pratique.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  16-06-2019 15:26:38

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel]Difficile de faire mieux

Nirgal76 a écrit:

Voler inutilement, ça s'appelle l'aviation de loisir. Polluer juste pour du loisir, ça c'est navrant, et humain. Son plaisir avant le bien être des autres. Il faut interdire cette pratique.

Tu te deplaces uniquement à bicyclette le week-end et en vacances je suppose ? blink


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  16-06-2019 15:38:47

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [Réel]Difficile de faire mieux

Jackpilot a écrit:

Nirgal76 a écrit:

Voler inutilement, ça s'appelle l'aviation de loisir. Polluer juste pour du loisir, ça c'est navrant, et humain. Son plaisir avant le bien être des autres. Il faut interdire cette pratique.

Tu te deplaces uniquement à bicyclette le week-end et en vacances je suppose ? blink

Ca n'a rien à voir. je parle de l'aviation de loisir comme on pourrait dire, rouler en voiture juste pour le plaisir de rouler puis revenir chez soi. Alors qu'utiliser un moyen de transport pour se rendre quelque part, là ça a une utilité.
Mais au final, je faisais juste remarquer que beaucoup de donneurs de leçons (et ce forum en est un vivier fantastique) oublie de se regarder faire. Ma remarque était destinée à mettre les gens face à leurs contradictions. Si on prends un avion et pollue juste pour son plaisir, on ne critique pas ceux qui prenne un peu plus de place dans un avion en classe "affaire" et se faisant ont un bilan carbone pour leur déplacement un peu plus élevé que les autres. Voilà tout.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  16-06-2019 18:49:28

snaeronavale
Pilote confirmé
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 06-07-2008

Re: [Réel]Difficile de faire mieux

tout ce bla bla et ramdam ecolo est de la foutaise;

le mal est fait et on n'y changera plus rien.

c'est pas la Greta pom pom ecolo avec ces idées et slogan imbéciles  pour gogos crédules et irréalistes  qui pourraient modifier

le cours des choses.

cela se résume à une bataille d'arrière garde perdue d'avance.

tout cela est faux et manipulé de toutes parts

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  16-06-2019 18:52:44

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel]Difficile de faire mieux

@Nirgal76

Bien compris ta leçon .....laughlaugh

Dernière modification par Jackpilot (16-06-2019 18:56:44)


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  19-06-2019 15:38:35

jm²
Copilote
Date d'inscription: 20-03-2008

Re: [Réel]Difficile de faire mieux

ydelta a écrit:

C'est pas vraiment les cadres dynamiques qui voyagent en first class de nos jours...
C'est au mieux la business et souvent l'éco tout dépend de la longueur du vol, cost-cutting oblige laugh

Disons que ça dépend de ceux pour qui on travaille. Mon client, au Japon, prenait en charge la Business. AR Air France pour 4500 euros. Pour 100 euros de plus, AR Etihad en Première via Abu Dhabi. Donc, un choix vite fait pour moi. voyage un peu plus long, mais une expérience géniale.

Ayant aussi volé en Première chez AF, je peux dire qu'on y voit de tout et pas seulement des C-Level. Photographes de mode, couturiers, personnel politique marqué très à gauche, avocat célèbre etc ...

A chaque fois, ces sont des voyages professionnels. J'avoue que le confort, le service et tout l'ensemble est vraiment génial.

Maintenant, quand je voyage pour les vacances ... ben c'est en éco. Il ne faut jamais bouder son plaisir.

Jm²

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  02-07-2019 06:47:57

Franklin31
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-07-2019
Renommée :   

Re: [Réel]Difficile de faire mieux

ydelta a écrit:

C'est pas vraiment les cadres dynamiques qui voyagent en first class de nos jours...
C'est au mieux la business et souvent l'éco tout dépend de la longueur du vol, cost-cutting oblige laugh

Les gens qui voyagent en première sont les gens très fortunés ou stars du show biz, sportifs... quand ils n'ont pas leur propre jet privé.
D'ailleurs y'a encore mieux que cette first sur Singapore Regroupement de crédit, c'est la Résidence d'Etihad -> https://www.etihad.com/en-gb/experience … residence/
Un appartement deux pièces avec une salle de bain privative qui vise clairement la clientèle des business jets

Du coup là on peut renverser l'argument de BO -> c'est plus écologique de voyager dans ce type de classe que d’affréter un jet privé wink

Ce n'est pas forcément les gens de la haute société qui voyagent en première. Moi j'ai vu un fonctionnaire voyager dans cette catégorie et il a payé parait il ses billets lui même.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  02-07-2019 11:08:18

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [Réel]Difficile de faire mieux

N’importe qui peut se payer un billet en 1ère classe de n’importe quel avion.
Ce qui différencie les riches et les autres c’est la fréquence...

Les riches peuvent le faire quand ils veulent, les autres 2 ou 3 fois dans leur vie. wink

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  02-07-2019 11:14:39

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel]Difficile de faire mieux

ECO ECO la société n'en a plus rien a faire , les gens font comme ils l'entendent dans tout les domaines ... Y a rien a dire mais subir , perso je m'en fou chui au bout du rouleau, encore quelques années a vivre peut être ... !!

le réchauffement c'est quoi , c'est nous ou les politiques , tout est occulté on paye puisque  c'est nous ...........par contre les méga * gigots * des explosions d’essais atomique, ça oui ! a accéléré le réchauffe carbu de la planète .... je parle pas des bateaux et super tanker dégazage et autre ...

alors si des gens veulent voler dans un confort super luxe z'ont raison pourquoi s'en priver si on vous l'offre ..  à x $



https://www.youtube.com/watch?v=dGFkw0hzW1c

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (02-07-2019 11:16:41)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  02-07-2019 12:01:19

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel]Difficile de faire mieux

Entre un vieux curé qui attend la mort devant son clavier (dixit) et un "chie dans l'eau" qui fait presque pareil.. ca donne envie le monde virtuel..loveeyessmly_gif

Perso, un voyage en first ne m'a jamais fait envie. Chacun son truc. En business, c'est beaucoup plus à taille humaine, sociologiquement parlant.

Dernière modification par bricedesmaures (02-07-2019 12:09:44)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  02-07-2019 12:21:58

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel]Difficile de faire mieux

bricedesmaures a écrit:

Entre un vieux curé qui attend la mort devant son clavier (dixit) et un "chie dans l'eau" qui fait presque pareil.. ca donne envie le monde virtuel..loveeyessmly_gif

Perso, un voyage en first ne m'a jamais fait envie. Chacun son truc. En business, c'est beaucoup plus à taille humaine, sociologiquement parlant.

si tu pilotais l'avion en question tu enlèverais ta soutane bien volontiers pour le vol entier ... wink

sympa ta réflexion .. Merci Brice des Dieux


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  02-07-2019 12:55:29

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel]Difficile de faire mieux

Certainement pas, aucune envie. Et les « chie dans l’eau » ce sont les marins...le vieux curé c’est qq’un d’autre...un certain molam m’a surnomme bricedesmorts...loveeyessmly_gif


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  02-07-2019 13:49:03

jm²
Copilote
Date d'inscription: 20-03-2008

Re: [Réel]Difficile de faire mieux

silverstar a écrit:

N’importe qui peut se payer un billet en 1ère classe de n’importe quel avion.
Ce qui différencie les riches et les autres c’est la fréquence...

Les riches peuvent le faire quand ils veulent, les autres 2 ou 3 fois dans leur vie. wink

Je ne dis pas ça pour toi, mais sur l'ensemble de la file de discussion, on est quand même plus dans la lutte des classes que dans l'aéro.

Pour en revenir à une passion partagée (l'avion) ...

Dans mon cas, sans le boulot ou les miles, pas de voyage en Première car je n'ai simplement pas les moyens de dépenser 8000 eur pour un billet AR. 

Toutefois, il n'y a pas besoin d'être 'riche' (et d'ailleurs, à partir de combien d'euros est-on riche ? vaste question) pour voyager en Première. Je ne parle même pas du train ou parfois la Première est moins chère que la seconde.

J'ai énormément voyagé professionnellement, et dépassé plusieurs fois le million de miles. J'en ai profité pour faire un voyage au Japon à 4 personnes en Premium Eco, un voyage pour 4 à Los Angeles en Business, et un Paris Tokyo en Première retour en Business à partir d'Osaka pendant la saison des cerisiers. Le tout pour quelques centaines d'euros (les taxes). La mécanique des miles AF était - à cette époque - très généreuses (le nouveau système en infiniment plus pingre). J'ai aussi, comme clint Platinum, fréquemment bénéficié de surclassement (Premium Eco -> Business)

Voyager en Première est une vraie expérience de voyage. Très différente de la Business. Pour revenir à un autre post vu plus haut, et d'expérience, les voisins sont moins communicatifs en Business qu'en Première car ce sont souventdes cadres "+" qui utilisent le temps de vol pour travailler encore et encore. Les gens que j'ai rencontré en Première sont plus détendus, moins axés "boulot" et se servent du vol comme d'une parenthèse.

C'est d'ailleurs ce qui est intéressant car ça redonne au voyage ses lettres de noblesse (alors qu’avouons-le, l'éco c'est le pensum, on ne pense qu'à une chose, en finir et sortir). Se faire chouchouter est très agréable.

Plus élitiste que la Première ? La Résidence d'Etihad (https://www.youtube.com/watch?v=u-OUUDzjFuQ). Bon là, je n'ai pas essayé ... 25 000 eur ça fait mal. Et puis, il reste le liner privé. Pas le Citation pour RMIste, non, le vrai Business Jet, genre 777-200 ER privé.

Ayant essayé une fois le Gulfstream V (mission aux USA avec un "C-Level" d'un grand groupe), je dois reconnaître que la flexibilité de ce genre de jet privé est bluffante (pas de contrôle ou presque, on arrive, on embarque, on décolle). Le service à bord est assuré par une hôtesse, par contre, je me suis vite senti à l'étroit. Ca a beau être très confortable, ça taille petit (surtout les 'cabinets'). Quant à lâcher discrètement une caisse ....

A titre personnel, je ne jalouse pas ceux qui ont plus que moi, ça ne sert à rien. Si certains ont des yachts, des chalets à Gstaad et que sais-je encore, bien leur en fasse. , Je me dis que tout ceci donne du travail à pas mal de monde, et à de vrais artistes qui sont aussi des ingénieurs qui savent allier beauté, bois précieux, pierre et structures allégées (pour les Biz Jet). 

Et puis, ces classes dites 'hautes contributions' (Business et Première) permettent aux compagnies d'être plus agressives sur le segment éco et donc démocratisent aussi l'accès à l'avion.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  02-07-2019 17:50:58

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: [Réel]Difficile de faire mieux

Si pour le prix d'un voyage eco / business ou autre on te propose au même prix la classe au dessus, je serai curieux de connaître la raison pour laquelle on devrait refuser e_Clown

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  02-07-2019 18:01:58

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [Réel]Difficile de faire mieux

737 Max ? laugh


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  02-07-2019 18:24:11

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: [Réel]Difficile de faire mieux

Waow  ! Gagné ! C'est vrai que les chances de survies sont plus grandes à l'arrière .... mad2_gif

Dernière modification par CHURCHILL (02-07-2019 18:30:52)

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  02-07-2019 18:32:25

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel]Difficile de faire mieux

Dans la plupart des cies, le surclassement en first n’est pas pratiqué. La first doit être sanctuarisée. Respect du client qui paye cher son espace et sa tranquillité...


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne