#1 [↑][↓]  20-06-2019 18:42:30

bravodeltafr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-04-2009
Renommée :   

[P3D] Paramétrage de FTX ORBX

Bonjour,

Après avoir enfin résolu mon problème de nuages carrés (graphics / texture Resolution était avec une résolution vide), je voudrais installer ORBX. A FTX / Settings, que renseigner ?
FTX entries should be at the top of the library ; Est-ce correct ou pas ?
OpenLC should be dans P3D scenery : Est-ce correct ?
Sinon, comment modifier ?

Pour info :
J'ai updaté ftx EN V 3.3.9.0
Un update des librairies est disponible,pour la version 190601 de juin 2019.

Bonne soirée !

Dernière modification par bravodeltafr (20-06-2019 18:57:11)


Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous !
Carte MSI Z370A-PRO - GEFORCE GTX 1060 6 GB - Intel i7 8700K - RAM 16 Go - Windows 10 (x64) family -Ecran Liyama 23.1" 16:9 1920 x 1080 - P3D v4.5

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-06-2019 19:05:31

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D] Paramétrage de FTX ORBX

J'avoue ne pas tout comprendre dans ce que tu dis, si tu veux que l'on puisse t'aider fais nous au moins voir ton scenery.cfg;)


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-06-2019 20:24:37

Gooneybird565
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [P3D] Paramétrage de FTX ORBX

Bonsoir,
Si tu n'as rien d'autre que P3D et ORBX, tu peux laisser FTX s'installer comme il le souhaite.
Quand tu auras rajouté des scènes locales ou ultra-détaillées, alors tu règleras ton FTX Central pour que ORBX soit en dessous de la dernière des tes scènes locales, comme ça elle ne seront pas "recouvertes" par ORBX
Blue skies


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-06-2019 20:30:24

bravodeltafr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-04-2009
Renommée :   

Re: [P3D] Paramétrage de FTX ORBX

Merci Gooneybird565, c'est entendu.
Pour Magnum, j'ai retranscri les messages et propositions d'options faites par FTX.
Bonne soirée !


Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous !
Carte MSI Z370A-PRO - GEFORCE GTX 1060 6 GB - Intel i7 8700K - RAM 16 Go - Windows 10 (x64) family -Ecran Liyama 23.1" 16:9 1920 x 1080 - P3D v4.5

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-06-2019 00:27:46

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [P3D] Paramétrage de FTX ORBX

Salut,

Tu peux aussi dès maintenant mettre le point d'insertion FTX sous Bathymetry. Comme ça le jour où tu installes une autre scène, tu n'auras pas à te rappeler qu'il faut aller modifier ce réglage.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-06-2019 13:36:25

bravodeltafr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-04-2009
Renommée :   

Re: [P3D] Paramétrage de FTX ORBX

Bonjour,
Je ne comprends pas tout, et dans ces simus où il faut faire beaucoup de gestion informatique, j’aimerais mieux comprendre.mad2_gif
Pour l'instant j'ai P3D v4 de base + ORBX base Pack + Trees + Vector + LC_Europe + Libraries.
Il est évident que si tout fonctionne, je vais rajouter de nombreuses scènes additionnelles. Mais je veux avant tout maîtriser ORBX, qui est actuellement dans P3D, mais si j'ai bien compris, on peut le transférer ailleurs, comme sur un autre disque ou un autre répertoire. A charge de modifier son chemin d'accès dans le scenery.cfg évidemment.
Actuellement, dans scenery.cfg, je vois Vector_aec en position 149. Je présume que c'est la couche la plus basse ?
D'autres Vector sont en position de 48 à 52.
LC_Europe est de 2 à 14.
En 1 j'ai ORNXLibs. A quoi cela correspond ?
En 15 j'ai Sharurah, et en 16 Bathymetrie. Qu'est ce que bathymetrie ?
Loader tu parles de mettre un point d'insertion FTX. Comment procéder ? Sous Bathymétrie, cela voudrait dire en 17, ou en 15 ? Il faudrait le mettre dans quel fichier ? Et que ferait ultérieurement ce point d'insertion ?
Autres questions (désolé, mais je trouve que P3D est bien complexe, ainsi que ORBX, car on maîtrise de moins en moins plus le temps plus les logiciels évoluent) :
Y a-t-il un logiciel qui permette de "paramétrer" ORBX ?
J'ai vu dans FTX Central, qu'il était possible de modifier le paramètre routes et railways par Open_LC Europe. Quel intérêt ?
J'ai vu dans FTX central / Global Vector, un panneau de contrôle pour modifier des paramètres. Si on change les paramètres, on peut sauvegarder des profils. Où les retrouvera-t-on ?
En recherchant les fichiers exécutables dans le répertoire P3D\ ORBX, j'ai trouvé des fichiers dont ORBX ne parle pas lors de son installation :
FTXLights,
ObjectFlowUpdate,
FTXAero,
MigrationTroubleshooter,
FTXLights_P3D_Day
FTXLights_P3D_Night,
et FTX GLOBAL VECTOR Configuration Tool.
Quel est le rôle de chacun de ces logiciels ?

Bon, j'arrête de vous soûler avec mes questions pour l'instant, en vous remerciant pour votre aide, votre indulgence, et votre patience !


Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous !
Carte MSI Z370A-PRO - GEFORCE GTX 1060 6 GB - Intel i7 8700K - RAM 16 Go - Windows 10 (x64) family -Ecran Liyama 23.1" 16:9 1920 x 1080 - P3D v4.5

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-06-2019 17:22:07

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [P3D] Paramétrage de FTX ORBX

FTXlibs : ce sont les librairies Orbx.

Pour régler le point d'insertion : c'est le premier réglages que tu demandais dans ton premier message :
FTX entries should be et dans la liste tu choisis below bathymetry
Le point d'insertion, c'est là où FTX Central va insérer les lignes des produits Orbx.
En le mettant sous bathymetry, tu es sûr qui ne bougera pas et que les scènes additionnelles que tu vas installer seront déclarées au-dessus d'Orbx.

bathymetry se sont les scènes sous-marines.

Pour déplacer Orbx, le plus simple est de déplacer le répertoire Orbx qui est à la racine du simulateur et de créer un lien symbolique? Je n'ai pas le temps de détailler plus pour l'instant, mais n'hésite pas à demander si tu ne vois pas comment faire.
Si tu  modifies le fichier scenery.cfg pour Orbx, celui-ci va te le réécrire à sa sauce et tu risques d'avoir un beau bazar dans ton fichier.

Le logiciel pour paramétrer Orbx c'est FTX Central (qui appelle FTX GLOBAL VECTOR Configuration Tool quand tu sélectionnes Global Vector).

Pour les couches : vector_aec sont les corrections d'élévations de Vector.
A ce propos, dans l'outil de configuration de Vector, il faut penser à lancer Run Auto-Configuration quand tu installes des scènes.
C'est dans l'onglet Airport Elevation Corrections et ne pas oublier de cliquer sur apply quand il a finit. Le mode automatique est particulièrement pratique quand tu installes plusieurs scènes en même temps. Si tu installes juste une scène, tu peux juste vérifier que le code ICAO de l'aéroport n'est pas présent dans la liste de gauche. S'il l'est, tu l'envoies dans la colonne de droite et tu fais apply.
Si tu ne fais pas ça, la scène que tu auras ajoutée présentera des problèmes d'élévation avec des mini montagnes ou des crevasses autour de la piste.

Les autres vector dans la liste des scènes sont les modifications apportées par vector : côtes, lacs, routes, etc...

Enfin les LC_Europe sont les fichiers d'open lc europe comme tu t'en doutais certainement. C'est à côté d'aux que se placeront les autres scènes Orbx (automatiquement quand tu lances FTX Central).

Pour le paramètre d'OpenLC, je ne sais pas à quoi il correspond. Peut-être pour que les routes et trains contournent les aéroports au lieu de les traverser.

Les profiles de configuration Vector sont enregistrés là où tu le souhaites. Il te le demandera quand tu cliques sur Save profile as... Par défaut il te propose Prepar3D v4\ORBX\FTX_VECTOR


Concernant les différents exécutables, ils sont soit appelés par FTX Central quand tu veux configurer les lumières ou vector.
MigrationTroubleShooter sert pour ceux qui avaient l'ancien système de scènes qui fonctionnaient par région/couleur.
FTXAero est un outil pour modifier certaines texures du simu. Je ne connaissais pas mais j'ai l'impression que ce n'est plus utilisé par Orbx. En tout cas chez moi quand je lance l'outil, il plante.
ObjectFlowUpdate : pour la mise à jour des librairies objectflow.

Dernière modification par Loader (21-06-2019 19:19:34)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne