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Bonsoir !
Je suis très heureux de vous annoncer en cette fin de semaine la sortie de ma toute dernière scène sous le nom de Vario Design : L'altisurface de Cipières au sud des Alpes Françaises.
Certains auront remarqués avec l'Altisurface de Valberg mon intérêt pour ce genre de terrain, c'est a dire qu'ils sont très interessants a developper de par le challenge lié au travail du relief mais aussi a l'integration des bâtiments et autres !
Voici donc le rendu actuel :
Vous trouverez donc bien plus d'image sur mon site ou bien directement sur Simmarket !
Merci a tous pour votre soutien, je profite de l'occasion pour vous glisser une petite info : -20% sur tous les produits Vario Design a compté du Premier Juillet pour la sortie de cette scène
Bon vols sur Cipières !
Dernière modification par alex753 (02-07-2019 18:25:17)
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Tu as plus qu'a travailler pour ORBX tout à fait dans les clous ..
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Bonjour a tous !
On y est, les soldes ont débuté en ce Premier Juillet, -20% sur les 3 scènes Vario Design disponibles jusqu'au 15 Juillet
C'est ici !
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Je l'aurais bien acheté, mais je trouve que les rangées d'herbes sur le terrain sont horribles à voir.
Dernière modification par Branech (02-07-2019 17:41:36)
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En effet cela reste un problème pour tous développeurs si tu y prêtes attention.
J'ai fait quelques images totalement brutes pour essayer d'expliquer le fonctionnement de tout cela, tout est en fait une question d'angle de vue sur lequel on joue pour rendre l'image agréable.
Typiquement ici en courte finale l'herbe est partiellement visible, elle ne derange pas pour autant la visualisation du terrain et, d'un point de vue personnel elle ne me choque pas vraiment.
En suivant ce meme principe, a hauteur d'homme l'herbe est cette fois ci visible et s'intègre bien au paysage, mon but en fait est de jouer sur l'orientation des faces pour éviter ces rangées d'herbe horribles, l'image suivante expliquera tout,
Ici l'angle est totalement improbable et l'herbe n'a pas été positionnée de manière a être vue sous ce dernier, elle apparait donc sous forme de rangées, c'est simplement la limite de ce que peut gérer P3D a ce jour.
Si toutefois l'herbe te genes réellement, j'ai nommé les fichiers de telle manière a ce qu'il soit simple de supprimer tout element gênant, la suppression du fichier "GRASS.BGL" supprimeras toute trace d'herbe sur la scène.
Certains préférant l'avoir, elle a été volontairement laissée d'origine, et puis a mon avis la scene paraitrait bien nue sans !
Dernière modification par alex753 (02-07-2019 18:22:41)
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Pas de problème, merci à toi pour ton honnêteté !
C’est toujours resolvable par une mise à jour si même j’arrive à trouver une solution à ce "problème" avec l’aide de la communauté, je vous tiendrait informé si nécessaire.
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good job
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Elle est bien sympa ta scène alex753, très jolie et pittoresque !
Pour l'herbe, LFPG de Taxi2Gate use de la même technique d'après ce que je peux voir.
Effectivement, si elle peut être supprimée ou en option, c'est un bon point.
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Merci beaucoup !
Oui en principe il n'y a pas d'autres alternatives a ce mode d'affichage de l'herbe 3D, la seule difference sur les scenes comme CDG que tu cites c'est qu'elle ne s'étale pas sur toute la piste
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Sans faire une fixette sur l'herbe, chez FlyTampa la technique utilisée semble être la même comme on peut le voir sur ci-dessous, sur Amsterdam. Mais peut-être que FlyTampa est un peu plus habile dans la mise en oeuvre du trompe-l'oeil que Taxi2Gate, en plaçant plus d'herbe au bord des taxiways où le regard se focalise davantage quand on roule.
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Bonsoir
Il existe un produit free fait par 29 palm tree qui permet de gérer simplement les options d'une scène via la validation ou non de certains BGL (utilisé dans certaines de mes créations).
Ensuite Alex tu as pose certaines question sur FSDeveloper mais il faut lire les réponses et les mettre en pratique.
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ORBX n'a pas de "truc", a part un bon rapport couleur du sol/couleur de l'herbe on peut difficilement faire mieux, c'est juste que l'on n'y prête pas attention !
Ici Taxi2Gate LFPG, angle inhabituel (Comme je l'ai démontré ci dessus pour ma scène)
Ici hauteur d'homme (Comme ta photo d'ailleurs SF-260)
C'est optimisé en fonction de l'angle de vue !
Je tente de modifier quelque réglages a ce niveau la de toute façon, j'y ajouterai par la même occasion des textures nocturnes.
Dernière modification par alex753 (03-07-2019 18:49:08)
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Lagaffe a écrit:
Bonsoir
Il existe un produit free fait par 29 palm tree qui permet de gérer simplement les options d'une scène via la validation ou non de certains BGL (utilisé dans certaines de mes créations).
Ensuite Alex tu as pose certaines question sur FSDeveloper mais il faut lire les réponses et les mettre en pratique.
C'est en cours Didier, pour tout te dire j'étais en l'air cet après midi et je n'avais pas la tête a cela .. mais merci pour ton intervention.
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Et bien après quelques changements supplémentaires et l'aide de la communauté FSDeveloper qu'a cité Didier on en arrive a ce résultat :
ça me semble deja nettement plus correct qu'auparavant. Vos avis ?
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Bravo, l'herbe se fond beaucoup mieux dans le décor !
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FSDeveloper est un très bon site pour la création et les avis donnés sont rarement des tuyaux percés. Ceci dit il faut avoir un peu de patience et tester les conseils donnés.
@+ Didier
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Très content de voir que ça vous plait a tous !
Une mise à jour suivra la scène de Cipières sous peu, histoire d’y ajouter encore quelques détails et les autres terrains disposants d’herbe 3D verront aussi cette correction apparaître
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la daube a écrit:
kel DAUBE=B
1er message sur le forum, belle entrée en matière...
J'ai comme l'impression que cela risque d'être aussi ton dernier (message)
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