#1 [↑][↓]  08-07-2019 12:24:31

manico
Copilote
Lieu: VOR RLP
Date d'inscription: 18-10-2010
Renommée :   

[P3D] Concernant l'utilisation de plusieurs disques durs

Salut,
n'ayant plus assez de place sur mon SSD avec P3D dessus, je me décide à installer des scènes sur l'autre disque avec l'aide de Scenery Config Editor.
Je me pose la question de l'installation de scènes d'un même éditeurs sur les deux disques différents, utilisant un répertoire commun d'objets ou textures, est-ce que ça pose problème si par exemple j'ai des scènes de Flytampa sur le SSD avec le configurateur et que j'installe d'autres sur l'autre disque?


I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-07-2019 21:17:35

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] Concernant l'utilisation de plusieurs disques durs

Bonsoir Manico,

A priori, si dans les fichiers de déclarations tout est homogène et correctement rempli cela doit passer mais ... tout dépend de la scène et de la façon dont l'éditeur a configurer l'ensemble.

Le mieux quand même, serait de déplacer tes scènes sur ton second média (SSD ou HDD) puis de faire un lien symbolique sur ton SSD pointant vers le répertoire de "tête" des scènes déportées en question.
Pour l'utilisation des liens symboliques; il y a plusieurs posts qui en parle notamment de l'outil  Link Shell Extension que l'on trouve ici: http://schinagl.priv.at/nt/hardlinkshel … on_fr.html


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-07-2019 22:19:49

manico
Copilote
Lieu: VOR RLP
Date d'inscription: 18-10-2010
Renommée :   

Re: [P3D] Concernant l'utilisation de plusieurs disques durs

D'accord,
merci beaucoup pour tes conseils!


I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-07-2019 19:24:44

manico
Copilote
Lieu: VOR RLP
Date d'inscription: 18-10-2010
Renommée :   

Re: [P3D] Concernant l'utilisation de plusieurs disques durs

Par contre, j'ai remarqué que pour des scènes comme Anchorage et Fairbanks éditées par Aerosoft l'installateur me propose d'installer dans un répertoire Aerosoft, du coup pas de souci pour installer sur un autre disque mais pour d'autres comme Valencia ou Malaga l'installateur demande le répertoire de P3D; comment faire dans ce cas là pour installer sur un autre disque?


I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-07-2019 20:45:45

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] Concernant l'utilisation de plusieurs disques durs

A) Tu installes comme le suggère l'installeur d'Aérosoft.
B) Puis tu déplaces le répertoire entier vers une autre partition.
C) Enfin tu crée un lien symbolique dans ton P3D (là où l'installeur avait créé le répertoire lors de l'installation) pointant vers le répertoire où tu as déplacé les données en B)

Relis les posts sur le sujet: ceux de Bede40 (tuto graphique de l'outil que j'ai mentionné plus haut) et les miens (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=65680 ou http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 95#p735795).


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-07-2019 21:12:00

manico
Copilote
Lieu: VOR RLP
Date d'inscription: 18-10-2010
Renommée :   

Re: [P3D] Concernant l'utilisation de plusieurs disques durs

Je regarde ça, merci beaucoup!
En fait plutôt que de créer un lien symbolique, j'utilise Scenery Config Editor pour que mon P3D pointe mes scènes à leur nouvel emplacement, c'est bien ça? (je parle que pour des scènes hors Orbx).

Dernière modification par manico (11-07-2019 21:17:47)


I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-07-2019 00:20:47

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [P3D] Concernant l'utilisation de plusieurs disques durs

Le lien symbolique permet la mise à jour des scènes sans souci puisque le lien dirige tous les accès vers le répertoire déporté en partant de l'emplacement désigné par l'éditeur. C'est ainsi que fonctionne mon répertoire Orbx, par exemple, qui lui même contient des liens symboliques de scènes Orbx que j'ai été obligé de déporter sur un autre SSD à cause de leurs volumes (UK TrueEarth, AUv2, etc). FtxCentral le supporte très bien.

SceneryConfigEditor te donne le choix entre le répertoire 'lien symbolique' ou directement le répertoire déporté, choix personnel à faire, mais l'un comme l'autre fonctionne.

Dernière modification par bede40 (12-07-2019 00:21:49)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  12-07-2019 07:41:46

manico
Copilote
Lieu: VOR RLP
Date d'inscription: 18-10-2010
Renommée :   

Re: [P3D] Concernant l'utilisation de plusieurs disques durs

Merci pour les conseils et désolé pour l'insistance de mes propos.


I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  12-07-2019 10:15:39

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D] Concernant l'utilisation de plusieurs disques durs

Plutôt que de dépenser des fortunes en aspirine/paracétamol, je préfère attendre le nouvel FTX Central qui permettra d'installer automatiquement toutes les nouvelles scènes sur n'importe quel disque en ne changeant pas les emplacements de celles déjà présentes dans le répertoire actuel ORBX !

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  12-07-2019 14:32:29

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [P3D] Concernant l'utilisation de plusieurs disques durs

Je ne vois pas où est la prise de tête dès l'instant où on laisse les scènes s'installer à l'emplacement décidé par le créateur, d'autant plus que les liens se créent par simples clics souris.
L'affichage des propriétés du lien symbolique permet de retrouver le chemin du répertoire déporté facilement et instantanément en cas d'oubli alors que pour le nouvel FtxCentral, tel que tu le décris, il faudra avoir une liste à jour des emplacements divers et variés sinon bonjour la galère et ce pour les produits Orbx exclusivement, et pour les autres ? Parce que les liens ne sont pas réservés aux seuls add-ons scéniques.

Mon répertoire P3D (qui ne contient en réel que le minimum correspondant à la version), les liens sont les icônes rouges:

https://i.postimg.cc/7ZYKtRDj/Repertoire-P3-D.jpg

Et pour les mises à jour de P3D ou changement de version rien de plus facile et de moins stressant. Le rétablissement de tous les add-ons en cas de changement de version de P3D se fait en quelques minutes par transfert des liens symboliques et ce depuis la version 2.5.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  12-07-2019 15:52:05

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Concernant l'utilisation de plusieurs disques durs

Oui, mais faut lire comment faire big_smile big_smile big_smile


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  12-07-2019 17:18:20

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D] Concernant l'utilisation de plusieurs disques durs

@ bede40 : tout ce que tu as pu écrire est parfaitement lisible mais comme je ne suis pas très agile (et un peu fainéant e_Clown ) avec les liens/bidouilles, je préfère installer les scènes avec les outils des constructeurs dans leurs emplacements par défaut (à quelques exceptions près), surtout pour être certain que leurs mises à jour sont correctement faites. Et comme en cas de nouvelles versions du simulateur (la V5 à venir), il y a beaucoup de choses à installer/réinstaller (avions, utilitaires etc.) et que je ne possède pas 3000 scènes, je les réinstalle proprement (surtout si elles-mêmes ont été patchées) dans le nouveau simulateur. Et ça me permet aussi de faire le ménage et de ne vraiment réutiliser que ce qui m'est réellement utile.,

Dernière modification par Avance (12-07-2019 17:21:12)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  12-07-2019 21:18:59

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] Concernant l'utilisation de plusieurs disques durs

@ Avance,

Le gros avantage des liens symboliques c'est qu'ils n'entravent absolument pas les mises à jour puisque c'est un système prévu de base par Windows.
Si vous avez la curiosité de regarder de près votre système et en particulier C:\ vous verrez qu'il en existe une pléthore (de liens symboliques) et pourtant Windows se met à jour sans problème ... enfin pour la plupart des gens.
Pour s'en convaincre, il suffit de lire cette page: http://fspsa.free.fr/jonctions.htm

Ensuite en ce qui concerne les mises à jour de Prepar3D, ce n'est pas non plus un souci en prenant les précautions que Bernard et moi vous préconisons depuis la v2.5 au moins.
En ce qui me concerne j'ai installé quelques produits OrbX à cette époque et depuis je ne les ai jamais réinstallés ... c'est dire wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  13-07-2019 09:51:44

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D] Concernant l'utilisation de plusieurs disques durs

Bonjour à tous wink

Je suis ce fil avec beaucoup d'intérêt, ayant pour ma part mis en place le lien symbolique pour me permettre d'installer l'ensemble (ou presque) des scenes d'ORBX que je possède sur mon ordinateur portable, dont les disques durs internes sont de petite capacité, mais auquel j'ai adjoint 3 disques durs externes de 4To (2) et 6To(1). C'est sur l'un dfes disques de TO que le répertoire ORBX est présent, grâce au lien symbolique.

Tout marche nickel, sauf que j'ai rencontré un problème récemment. La dernière scène d'Australie V2 demande 40Go de libres sur C (disque système) pour s'installer, bien que mon FSX et mon répertoire ORBX ne soient pas sur cette unité. Or je ne dispose que de 20Ga impossibles à augmenter... Et donc l'installateur refuse de se lancer.

Y-a-t-il néanmoins une technique qui me permettrait l'installation ? Sauf à faire en premier cette installation sur un autre ordinateur, dont les disques sont de plus grande capacité, et à switcher ensuite le contenu d'Australie V2 sur le portable. Mais je doute que ce soit possible. Car FTX Central va disséminer des répertoires et fichiers un peu partout, sans le dire, à l'installation.

Je vous demande quand même, pour le cas où...

Merci d'avance pour votre réponse.

Et bons vols.

En toute amitié à tous.

Jean-Yves

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  13-07-2019 10:27:10

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D] Concernant l'utilisation de plusieurs disques durs

platoplotinus a écrit:

Y-a-t-il néanmoins une technique qui me permettrait l'installation ? Sauf à faire en premier cette installation sur un autre ordinateur, dont les disques sont de plus grande capacité, et à switcher ensuite le contenu d'Australie V2 sur le portable. Mais je doute que ce soit possible. Car FTX Central va disséminer des répertoires et fichiers un peu partout, sans le dire, à l'installation.
Jean-Yves

Dans les Settings de FTX Central, il y a une rubrique "Temp Download Location" où tu peux choisir l'endroit où les fichiers seront téléchargés et décompressés.

Merci les gars pour vos réponses bien documentées et utiles. Continuez à nous donner vos astuces comme vous savez bien le faire. wink

Dernière modification par Avance (13-07-2019 10:37:25)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  13-07-2019 10:52:40

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] Concernant l'utilisation de plusieurs disques durs

André,
Correctif : Jean-Yves wink

Je pense que ton souci ne provient pas de FTX Central mais de Windows.

Lorsque on veut installer une scène, il se passe 3 étapes:
1) le téléchargement des données qui la plupart du temps va dans le répertoire Download de l'utilisateur (bien que cela soit un lien symbolique vers Téléchargements sur les installation FR)
2) On lance l'installeur et là, Windows va décomprimer et copier des données dans C:\ProgramData\Package Cache
3) Enfin le programme copie les données dans le répertoire pré-défini par l'appli ou choisi par l'utilisateur

Dans ton cas, les 20Go indispensables sont réclamés à la phase 2) donc il te faut soit faire du nettoyage dans ton C:\ProgramData\Package Cache soit revoir tes installations faites dans C:\

C'est un peu pour cette raison et surtout pour mon SSD que je déplace C:\Utilisateurs\Lagaffe vers une autre partition histoire d'avoir un C:\ le plus léger possible et le moins sujet à écriture w00t mas c'est un peu risqué pour qui ne se sent pas à la hauteur.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  14-07-2019 04:58:05

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D] Concernant l'utilisation de plusieurs disques durs

Bnojour amis Avance et Lagaffe wink

Très intéressante, ta piste, ami Avance ! A ma grande honte, je n'avais jamais cherché de ce côté là. Et peut-être zest-ce la solution en effet. Car mes disques internes sur mon ordinateur portable (partitionnements logiques d'une unité physique de 1To) sont assez limités et vite pleins. Mon disque système ne fait à l'origine que 100Go ! Mes j'ai trois disques externes associés, deux de 4Ta et un de 6Ta. Donc pas de soucis de place à ce niveau. Et avec ma technique des scenery.cg . Méthode et rigueur indispensables pour les manips, toutefois sectorisés, ça marche nickel.

Reste qu'avec ses limites, ce PC portable, plus aisé à déménager que l'installation avec la tour et les 11 disques externes w00t, me donne d'excellentes images essentiellement pour les scènes en photoréalisme, meilleures même, pour la résolution, que celles obtenues sur mon écran plat, de bonne qualité pourtant, associé à mon PC fixe. Transportabilité, excellente qualité des images, belles couleurs, c'est ce qui explique que j'aime particulièrement l'utiliser - je le précise pour les amis qui s'étonneraient de mon choix !

Ami Lagaffe, tu t'adresses à un certain André. Ne confondrais-tu pas mon prénom , mad2_gif Moi c'est Jean-Ves w00t w00t . Mais quoi qu'il en soit, ta réponse m'intéresse ! Reste que le répertoire que tu signales n'est pas le répertoire temporaire dont parle notre mai Avance. Les deux sont-ils sollicités lors de l'installation d'une scène demandant tant d'espace disque pour s'installer ? Si c'est le cas, impossible de modifier le Package Cache. ou de le déporter par un lien symbolique ? Et je viens de contrôler. I ll est chez moi déjà lourd de 10,6 Ga, avec une dizaine de sous répertoires aux noms cabalistiques. Les effaces gagnerait de l'espace. Mais est-ce judicieux et sans risque de le faire ? je ne tente rien avant ta réponse ! Il y en a un, notamment, qui pèse 10,5 Ga (c''est lui qui explique la taille du répertoire général ; tous les autres sous répertoires, liés à runtimes et simconnect, sont de taille insignifiante) et qui contient une collection de fichiers data1.cab, data2.cab, etc, etc liés, semble-t-il, à P3D. Prepa3D.msi y est aussi présent. Vestige d'une installation tentée autrefois, et supprimée de longue date, de P3D. Au moins ce répertoire pourrait être viré sans risque, je pense ? Ce serait quand même 10,5 Gigas de gagnés !!!

Merci pour les précisions. J'attends de te/vous lire, avant de tenter quoi que ce soit. je n'ai pas du tout envie d'avoir à réinstaller toutes mes scènes ORBX : 421 Areas-Layers et 345 Ga occupés sur l'un des disques externes de 4Ta.

En toute cordialité.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (14-07-2019 05:03:53)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  14-07-2019 08:18:36

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] Concernant l'utilisation de plusieurs disques durs

Désolé Jean-Yves, je m'étais effectivement trompé de prénom - méa culpa -

Pour ce qui est du répertoire Package Cache, sur mon installation, je supprime son contenu très régulièrement.
Ce répertoire contient les éléments des installations passées en vu de réparation système ou des modifications de configuration pour ne pas que l'utilisateur n'ait besoin de tout re-télécharger.
Pour P3D, cela permet notamment de lancer une réparation par exemple, les fichiers étant déjà disponibles et décomprimés ...

En ce qui te concerne, s'il s'agit des restes d'une installation précédente n'ayant pas abouti, tu ne risques rien a virer le sous répertoire Prepar3D de Package Cache. Tu y gagneras un sacré espace.

Ensuite. rien n'empêche de faire un point de restauration puis de supprimer voire de déplacer les contenus ailleurs. La place ainsi libérée te permettra de continuer à travailler avec ton système.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  15-07-2019 06:17:33

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D] Concernant l'utilisation de plusieurs disques durs

Mezrci ami Lagaffe wink Et évidemment, aucun souci avec la petite erreur de prénom. C'était juste un clin d'œil en forme d'humour laugh  Mais je crois un peu tard maintenant pour demander aux autorités coppétentes un nouveau prénom w00t

J'ai suivi tes conseils et fait le ménage dans le Package Cache. Une sacrée place gagnée en effet. 9 Ga. Curieusement, il a fallu passer deux fois le balai mad2_gif La première fois seulement 5 des dix répertoires de P3D ont accepté de sauter. Il m'était dit, pour les autres, qu'ils étaient en service dans l'Explorateur !!!! Bien que j'aie viré ce P3D de mon portable depuis 3 ans. Car la carte video, excellente, mais qui date un peu, ne pouvait pas pas l'afficher correctement. Mais au second coup, tout à fonctionné. Donc... Ende gut, alles gut eusa_clap

Reste le problème du répertoire temporaire. J'ai aussi suivi le conseil d'Avance et pointé vers un répertoire spécialement créé et nommé : "ORBX -Fichiers Temporaires" sur mon disque dur externe de 6 Ta. Et comme il y a encore presque 2Ta de libres, pas de problèmes, je pense, de ce côté là !

Je vais faire la manipulation (effacement de la version 1, puis installation de la version 2 d'Australie) dans un très court délai, sur mon ordinateur portable. Au passage... je l'ai déjà faite sur un autre pc, et, sur les zones visitées, je ne vois pas de différences majeures entre la version 1 et la version 2 (YBAS, Alice Springs, notamment, me semble strictement à l'identique).. Mais peut-être ai-je mal visé et est-ce plus visible ailleurs, notamment sur les zones traitées désormais en photoréalisme ?

Wait and see. Je tiens les amis au courant des résultats et des sentiments éprouvés.

Et encore merci pour toute l'aide et les conseils apportés.

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (15-07-2019 06:19:59)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  15-07-2019 10:09:33

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] Concernant l'utilisation de plusieurs disques durs

Pour déplacer les fichiers tel que téléchargements, documents, images, vidéos,... de C:\ vers X:\ votre disque voulu .

Clique droit sur votre dossier -:- Propriétés -:- Emplacement / ( changer la lettre du disque) déplacer et OK

c'est fait
je ne sais pas si l'option est dans le windows familiale .


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  16-07-2019 04:03:05

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D] Concernant l'utilisation de plusieurs disques durs

Merci pour le tuyau, ami Neptune6P2V7. Mais je ne vois rien de tel dans ma version familiale de Windows7, qui est l'OS installé sur mon ordinateur portable !

Je verrai ce qu'il en est sur un autre pc où la version Professionnelle de Windows7 est installée.
Mais là aussi, je le répète, c'est Windows7 et non WXindows10 que j'utilise.
La manip^que tu indiques est-elle bien valable pour Windows7, ou seulement pour Windows10 ?

Affaire à suivre

Cordialement à toi

Jean-Yves

p.s. J'en profite pour ajouter, mais sans les screens (pas encore faits)....

Mauvais début sur le PC où j'ai installé la version 2 de Australia. Je suis allé à Melbourne Intl. J'ai constaté un landclass décevant et que je n'aime pas. Mais surtout un "superbe" effet cuvette de tout l'aéroport, qui reste à l'identique, avant et après un coup de Vector.... Est-ce bien normal sur la zone, chez vous ?.... Car cela m"inquiète beaucoup.

Dernière modification par platoplotinus (18-07-2019 04:47:36)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  16-07-2019 10:01:31

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [P3D] Concernant l'utilisation de plusieurs disques durs

Melbourne INTL AUv2 (Cuvette ? Landclass ?)

https://i.postimg.cc/jdHpV85R/Melbourne-AUv2.jpg

Alice-Springs AUv2:

https://i.postimg.cc/ZYdkHYzB/Alice-Springs-AUv2.jpg

Pas de changement par rapport à v1 dis-tu ... Moi qui me disais que si Orbx pouvait reprendre toutes leurs zones Landclass en y appliquant ce qu'ils ont fait pour l'Australie v2 ...


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  16-07-2019 10:14:51

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D] Concernant l'utilisation de plusieurs disques durs

Et voilà deux vues, Australia V2 et YMML V3.

Pas de cuvette non plus !

https://i.imgur.com/rNWFjd4.jpg

https://i.imgur.com/SbvYJZR.jpg

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  18-07-2019 04:45:35

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D] Concernant l'utilisation de plusieurs disques durs

Bonjour les amis wink

Pardon pour le retard ms à réagir, et un grand merci pour les retours illustrés... Des urgences médicales dans la vie réelle...

Ce que vous me montrez n'est pas très rassurant pour moi ! Car c'est complètement différent de ce que j'obtiens. Et pourtant mon fichier scenery.cfg, fichier sectorisé consacré à ORBX ne contient que les scènes d'ORBX (aucun ajout), et tout semble ok.

Je vais faire quelques nouveaux tests et nouveaux contrôles. Et je vous tiens au courant, bien évidemment. Captures d'écran à venir aussi, qu'elles soient de bonnes ou de mauvaises nouvelles.

En toute cordialité.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (18-07-2019 18:11:05)

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  18-07-2019 08:42:42

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] Concernant l'utilisation de plusieurs disques durs

platoplotinus a écrit:

Merci pour le tuyau, ami Neptune6P2V7. Mais je ne vois rien de tel dans ma version familiale de Windows7, qui est l'OS installé sur mon ordinateur portable !

Je verrai ce qu'il en est sur un autre pc où la version Professionnelle de Windows7 est installée.
Mais là aussi, je le répète, c'est Windows7 et non WXindows10 que j'utilise.
La manip^que tu indiques est-elle bien valable pour Windows7, ou seulement pour Windows10 ?

Affaire à suivre

Cordialement à toi

Jean-Yves

p.s. J'en profite pour ajouter, mais sans les screens (pas encore faits)....

Mauvais début sur le PC où j'ai installé la version 2 de Australia. Je suis allé à Melbourne Intl. J'ai constaté un landclass décevant et que je n'aime pas. Mais surtout un "superbe" effet cuvette de tout l'aéroport, qui reste à l'identique, avant et après un coup de Vector.... Est-ce bien normal sur la zone, chez vous ?.... Car cela m"inquiète beaucoup.

c'est bien inclus dans les versions PRO de 7 et de 10 pas dans les versions familiale ...

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne