#1 [↑][↓]  23-07-2019 14:34:33

alain0568
Copilote
Lieu: Sartrouville
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

[FSX]MP Design studios Alouette III

Bonjour a tous,

-J'ai finalement acheté sur Simmarket l'Alouette III de MP Design studios!(apres avoir acheté leur Gazelle!)
La représentation des formes de la machine est très bonne,l'interieur est flatteur également!
Je m'étonne toutefois de ne pas trouver de doc,de manuel ,je dispose juste d'un fichier checklist sans aucune image!!! :(
Pour ceux qui l'ont acheté est ce de même pour vous??
Vol:sur ma machine,(portable I3) je sens une baisse des fps de 21 a 15i/sec!!J'ai réduit les textures 4096 en 2048 pour gagner un peu!
La sensibilité de la machine est parfois surprenante (surtout en roulis) a coté de tous mes autres hélicos,y compris sur l'Alouette de l'équipe de Bernard Juniot et Benoît Dubé!!(et qui ne démérite pas !!)
N'ayant jamais touché une Alouette je ne peux me prononcer!
L'inertie en phase décollage est vraiment très faible,et ses réactions plutot vives,et incomparables par exemple a l'Hss1,que j'ai eu l'occasion de toucher lors de points fixes!!
A coté de ça,le fichier sons ne représente pas (ou très mal) celui de l 'Alouette et sera remplacé!
Le calculateur est vraiment simplifié par rapport à celui de Benoît Dubé et n'a pas d'action sensible contrairement à ce dernier!
Les vues internes sont pauvres,et j'ai rajouté une vue Overhead pour l'acces aux inters plafond!
L'accés aux radios n'est pas facile non plus!
Par contre une fenetre donne acces a plein de configurations possibles!c'est super!
J'ai aussi ajouté la gauge Hélicopter Trims pour la facilité de compensation des trajectoires.
Bref,bilan mitigé,belle representation graphique de la machine,modéle de vol assez surprenant en fonction des phases de vol,finalement un peu cher par rapport au plaisir que j'en retire,comparativement a celui free de Benoît Dubé et son équipe!
J'y retourne quand même !(ben c'est payé alors.....!)


Alain

Dernière modification par alain0568 (23-07-2019 14:39:56)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-07-2019 15:09:31

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]MP Design studios Alouette III

J'aime bien les réalisations de MP Design Studio, même si elles sont loins d'être parfaites.
L'auteur me semble être seul pour réaliser ses hélicos, sauf erreur de ma part.
Je possède la Gazelle ainsi que le S-55. Je n'ai pas acheté l'Alouette.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-07-2019 17:04:38

kheops83
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-06-2013

Re: [FSX]MP Design studios Alouette III

bonjour,
tu aurais du poster dans la rubrique voilure tournante
c est curieux qu il n'y ai pas de doc ? pour la gazelle et le S 55 il y a un PDF dans le dossier de l'appareil...maintenant concernant le modèle de vol je les trouve très fantaisistes......
hélas faute de grive on mange des merles!!!!!
je n ai pas acheté leur alouette 3 car comme toi j'ai celle de l'équipe de Bernard Juniot et Benoît Dubé....
tu as regardé sur leur site????
bons vols

Dernière modification par kheops83 (23-07-2019 17:18:22)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-07-2019 17:41:49

alain0568
Copilote
Lieu: Sartrouville
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]MP Design studios Alouette III

Re Bonjour,

@Daube,j'ai aussi la Gazelle,que j'aime bien ,un peu molle aux commandes!
@Kheops83,ah oui,zut j'ai loupé la rubrique voilure tournantes!!!Désolé!(si un modo veut bien déplacer,merci d'avance!!)
Oui,je suis étonné de ne pas avoir de manuel,alors que j'en ai bien un pour la Gazelle!!
Pas dans le dossier de l'hélico ni dans la racine de FSX!
Sur leur site,rien a part le paint kit et de nouvelles livrées!!
Je leur ai envoyé un mail,j'attends leur réponse!
Merci de votre attention.
Cdt


Alain

-

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-07-2019 10:47:13

eagle-one
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX]MP Design studios Alouette III

Bonjour à tous,

Oui je pense que tu as raison "Daube" le concepteur doit être seul à tout faire.

j'ai acheté leurs deux Gazelles la version Aérospatiale SA342 et Soko Mostar Gazela SA342. La version Soko Mostar Gazela SA342 fonctionne très bien eusa_clap.
Par contre, je ne peux pas dire autant de la version version Aérospatiale SA342. Après le décollage l'hélicoptère se met brutalement en vrille et le pilote automatique s'enclenche tout seul.
J'ai contacté MP DESIGN STUDIO, qui m'a répondu qu'il n'avait pas ce genre de souci et qu'il ne pouvait donc rien pour moi mad2_gif.

Après les retours de igeloine, j'ai laissé tombé. J'ai voulut me laisser tenter par celui de"MSK productions".
Mais dans le descriptif sur Simmarket on peut lire :

This is a basic flying version of the Alouette 3 Helicopter but DOES NOT include real start up procedure/manual.
No manual is included. This product is intended to be used for fun flying in multiplayer to do formations and aerobatics.

Donc un peu chère je trouve sad.

Du coups, je ne vole qu'avec la version de "Squirrel" et c'est un vrai régale wink.

Bons vols à tous.

Dernière modification par eagle-one (31-07-2019 10:49:30)


La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
https://i.postimg.cc/SxjcxpmD/signature.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne