Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 … 12 13 14 15 16 … 52
Dans la série "labourages" divers…
B 737 -300 de TACA, extinction des 2 moteurs en descente sur la Nouvelle Orléans suite à ingestion massive de grêle. Posé en urgence sur une digue fluviale avec un Captain borgne L'avion redécollera qq semaines plus tard après préparation de la bande de décollage.
B 707 Korean, suite à grosse erreur de navigation, est intercepté par les russes et doit se poser en urgence dans la neige.
F 100 de Regional rotation rapide cause oiseaux et surtout mauvais dégivrage des ailes.
F 100 d' Austrian, givrage des 2 moteurs en descente, les moteurs ne fournissant plus assez de puissance, doit se poser dans la région de Vienne.
Mad Dog de SAS, après décollage, libération de la neige et glace situées à l'emplanture des 2 ailes, neige et glace qui sont ingérées par les moteurs qui sont abimés et ne fournissent plus assez de puissance. Le sujet technique figure dans le sujet "images et documents insolites" sur ce forum.
Tu 154 d' Alrosa posé en urgence sur un aérodrome sibérien désaffecté suite à graves problèmes électriques. L'avion sera réparé pendant plusieurs mois et redécollera sur la neige par une journée magnifique.
Hors ligne
Incident moteur au décollage de Rome d'un B 787 de Norwegian à destination de Los Angeles. De nombreux débris du moteur sont tombés chez Mme Michu et ses compatriotes. Ces débris venant de la turbine du moteur Trent 1000 qui connait des soucis depuis un moment.
A ce stade, on ne sait pas si le moteur était un nouveau moteur (noria mondiale de remplacements qui pénalisent beaucoup de cies) ou si c'était un moteur sous surveillance (voir le sujet déjà ouvert http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 02&p=2).
Le BEA italien devrait informer sur l'enquête.
Hors ligne
J'ai lu l'article sur les moteurs du 787 que j'avais complètement zappé, c'est vraiment incroyable. Rolls Royce a sorti pas loin d'un milliard de dollars juste parce que la Chine pollue trop.
J'espère pour eux que ce n'est pas le nouveau moteur.
Hors ligne
HB-ZER a écrit:
J'ai lu l'article sur les moteurs du 787 que j'avais complètement zappé, c'est vraiment incroyable. Rolls Royce a sorti pas loin d'un milliard de dollars juste parce que la Chine pollue trop.
J'espère pour eux que ce n'est pas le nouveau moteur.
Oui, ces problèmes sont peu médiatisés et à l’ombre de quoi tu sais... c’est pourtant un pb très important. Je mettrai à jour le sujet spécifique avec un communiqué général de Rolls. Il y aussi actuellement une attention particulière sur les GP 7200 des A 380.
Hors ligne
ça devient une manie: https://france3-regions.francetvinfo.fr … 12621.html
va falloir respecter vos zones réglementées au sol pour perdre vos morceaux!
Hors ligne
bede40 a écrit:
ça devient une manie: https://france3-regions.francetvinfo.fr … 12621.html
va falloir respecter vos zones réglementées au sol pour perdre vos morceaux!
Tu m'as devancé, j'ai vu ça dans les infos.
Pour l'A380 c'est à cause de la pièce de 150 kg perdue au Groenland ?
Dernière modification par HB-ZER (21-08-2019 17:34:11)
Hors ligne
via Sam Chui
Incident de maintenance sur un A 380. dans un hangar à Dubaï. Les locaux et un site sérieux disent que l'avion aurait ripé de son jack avant…
Sont parfois joueurs les techniciens …ce n'est pas l'avion en cause, mais un autre lors d'essais de trains à Toronto il y a qq années.
Hors ligne
Hors ligne
A 330 Air China, feu en soute avant (selon la Cie) avec débarquement de précaution des passagers en cours d'embarquement, c'est à dire sans utilisation des tobogans. Pour cette notion de débarquement de précaution, voir haut de la page précédente.
Hors ligne
Hello,
Le 380 EK n'est à priori pas tombé d'un vérin de levage, mais s'est affaissé lors d'une manipulation de la commande de train SANS les broches de sécurité en place (reçu hier en note interne au boulot).
S'il était tombé de son jack, je vous laisse imaginer le trou dans le fuselage que cela aurait fait...
Hors ligne
bricedesmaures a écrit:
https://nsa40.casimages.com/img/2019/08 … 361311.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2019/08 … 566076.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2019/08 … 822635.jpg
A 330 Air China, feu en soute avant (selon la Cie) avec débarquement de précaution des passagers en cours d'embarquement, c'est à dire sans utilisation des tobogans. Pour cette notion de débarquement de précaution, voir haut de la page précédente.
L' Administration Civile chinoise vient de donner plus d'éléments sur ce feu: l'embarquement des 167 passagers était en cours, 147 déjà embarqués, 3 pilotes et 11 équipage commercial. Pendant l'embarquement, l'équipage entre des bruits anormaux au niveau de la porte 2 gauche ainsi qu'une odeur prégnante, suivi de l'alarme SMOKE/FWD CARGO SMOKE (détection fumée soute avant). Percussion de l'extincteur en soute avant puis "débarquement rapide" par la passerelle placé en porte.
Le "manifeste cargo" a été aussi communiqué, un rapide décodage n'indique pas de fret sensible (genre piles etc.) Certains commentateurs évoquent la très récente consigne publiée au sujet de bouteilles oxygène vides (fuite ?, défaut ?) détectées sur plusieurs avions Cathay en escale à Toronto.
Hors ligne
bricedesmaures a écrit:
https://nsa40.casimages.com/img/2019/08 … 812119.jpg
via Sam Chui
Incident de maintenance sur un A 380. dans un hangar à Dubaï. Les locaux et un site sérieux disent que l'avion aurait ripé de son jack avant…
Sont parfois joueurs les techniciens …ce n'est pas l'avion en cause, mais un autre lors d'essais de trains à Toronto il y a qq années.
https://nsa40.casimages.com/img/2019/08 … 980130.jpg
On fait tenir (ou pas, visiblement...) 560 tonnes sur trois trépieds, je trouve ça incroyable.
Dernière modification par HB-ZER (28-08-2019 19:21:21)
Hors ligne
HB-ZER a écrit:
bricedesmaures a écrit:
https://nsa40.casimages.com/img/2019/08 … 812119.jpg
via Sam Chui
Incident de maintenance sur un A 380. dans un hangar à Dubaï. Les locaux et un site sérieux disent que l'avion aurait ripé de son jack avant…
Sont parfois joueurs les techniciens …ce n'est pas l'avion en cause, mais un autre lors d'essais de trains à Toronto il y a qq années.
https://nsa40.casimages.com/img/2019/08 … 980130.jpgOn fait tenir (ou pas, visiblement...) 560 tonnes sur trois trépieds, je trouve ça incroyable.
Pas 560 tonnes, les avions ne sont pas chargés lors de telles opérations de maintenance... Les vérins ne lèvent plus que 150-170 tonnes
Hors ligne
Séquence œcuménique ...
Un journal ben connu du sud ouest vient de publier un article sur un B767 qui a « décroché de 9000 m en quelques minutes suite à une dépressurisation » où qq passagers ont eu de l’hyperventilation (symptôme de détresse respiratoire et de panique) c’est désespérant. Remarquez qu’un certain pilote croit qu’un 747 ou 380 ne peut voler avec 2 moteurs coupés du même côté..
Hors ligne
Une remarque
Ce serait quand même bien d'arrêter de polluer les sujets avec des photos qui le plus souvent n'apportent rien de plus, mettre un lien est largement suffisant, ceux que ça intéresse vont voir, les autres vont à l'essentiel.
Dernière modification par Bee Gee (21-09-2019 12:00:27)
Hors ligne
Il y a eu ces dernières semaines 2 incidents très singuliers et à aspect humain. Si personne ne s’attelle, je ferai ça en fin de semaine. Et je le ferai comme bon me semble.
Hors ligne
Bee Gee a écrit:
Une remarque
Ce serait quand même bien d'arrêter de polluer les sujets avec des photos qui le plus souvent n'apportent rien de plus, mettre un lien est largement suffisant, ceux que ça intéresse vont voir, les autres vont à l'essentiel.
Ha non alors je ne lis que les photos ....
Hors ligne
Le poids des mots le choc des images; j'ai déjà lu çà quelque part.
Hors ligne
bricedesmaures a écrit:
Séquence œcuménique ...
Un journal ben connu du sud ouest vient de publier un article sur un B767 qui a « décroché de 9000 m en quelques minutes suite à une dépressurisation » où qq passagers ont eu de l’hyperventilation (symptôme de détresse respiratoire et de panique) c’est désespérant. Remarquez qu’un certain pilote croit qu’un 747 ou 380 ne peut voler avec 2 moteurs coupés du même côté..
Bienvenu dans le monde dit moderne cher ami.
Hors ligne
NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Bee Gee a écrit:
Une remarque
Ce serait quand même bien d'arrêter de polluer les sujets avec des photos qui le plus souvent n'apportent rien de plus, mettre un lien est largement suffisant, ceux que ça intéresse vont voir, les autres vont à l'essentiel.Ha non alors je ne lis que les photos ....
On a le droit de rester con toute sa vie, c'est un droit fondamental.
Hors ligne
Merde, un muttawa s’est infiltré..
Hors ligne
Bee Gee a écrit:
NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Bee Gee a écrit:
Une remarque
Ce serait quand même bien d'arrêter de polluer les sujets avec des photos qui le plus souvent n'apportent rien de plus, mettre un lien est largement suffisant, ceux que ça intéresse vont voir, les autres vont à l'essentiel.Ha non alors je ne lis que les photos ....
On a le droit de rester con toute sa vie, c'est un droit fondamental.
Certes et j'adore faire le Con .... sinon la vie serait trop triste sans ....
Ne dit on pas à le con il fait et on s'éclate de rire ...!
ou ça c'est pas con ..! etc
con se le dise ..!
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (21-09-2019 19:28:40)
Hors ligne
Hello,
Brice, le 707 Korean en URSS, tu sais en quelle année a eu lieu le pb qui a donné lieu à ces étonnantes photos?
Je n'en avais jamais entendu parlé et cette époque m'intéresse beaucoup maintenant que les archives se sont bien ouvertes.
Thks
Hors ligne
Pages: 1 … 12 13 14 15 16 … 52