#1 [↑][↓]  28-07-2019 21:48:43

Charlesimulation
Elève Pilote
Lieu: Gironde
Date d'inscription: 31-12-2017
Renommée :   

[P3D]v4 Problème avec SODE!!

Bonjour je rencontre un problème avec SODE, en effet certaines passerelles ne fonctionnent pas dans mes aéroports : LFPG, RJBB, KLGA, ...

Exemple, sur Charles de Gaulle la plus part de mes passerelles fonctionnent mais celles du terminal 2F ne fonctionnent pas. Lorsque j’active la passerelle, celle-ci se bloque en l’air et ne bouge plus.
Ou bien sur l'aéroport Kansai Osaka (RJBB) seul la passerelle de la porte 8 fonctionne, toutes les autres sont inopérantes alors que pourtant SODE les détecte puisque le logiciel me les propose pour les faire fonctionner. Bien entendu lorsque je site les aéroports ci-dessus, je parle bien entendu de scènes que j’ai acheté (Taxi2gate/BDOAVIATION/...).
Il y a t’il un moyen « d’activer » les passerelles ou bien de les faire fonctionner ?
Bonne fin de soirée, merci d’avance.


Amicalement, Charles.

MSI / i5-7400  3.0GHz (3.5GHz Turbo) / 8 Go de RAM DDR4 / Nvidia GeForce 1050 Ti  4Go de graphisme / Windows 10 / 1 To HDD / Ecran 27" / Prepar3D v4.1

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-09-2019 17:44:19

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [P3D]v4 Problème avec SODE!!

Bonjour Charles,

Je passe rarement dans cette rubrique, plutôt l'habitude des créations de scène ...

Pour SODE : Parfois, surtout lors de l'installation d'une scène du commerce, l'installeur automatique installe également un module SODE sans tenir compte si un module précédent est déjà en place, et ce n'est pas toujours la dernière version active qui est servie ... donc :
> Est-ce que tu disposes de la dernière version : 1.6.4 pour P3D4.4,
> Le module est-il correctement activé, à voir avec 'SODE Platform Manager',
> Dans le doute, supprime proprement la version installée et réinstalle la V1.6.4 d'origine, en allant la chercher sur le site officiel : http://sode.12bpilot.ch/?page_id=9

On ne peut pas faire grand chose d'autre pour SODE, les passerelles mobiles ont des auteurs évidemment très difficile à contacter quand ce sont des professionnels !

Bon courage.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne