#1 [↑][↓]  27-09-2019 06:31:08

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

[Réel] Airbus : Honeywell/Thales

Bonjour,

J'aurais 2 questions concernant l'avionics des Airbus... 

1. En ce qui concerne les instruments, les airbus les plus récents utilisent l'EIS2 de Thales....  maintenant j'aimerais savoir quelle part des instruments (incluant MCDU) et/ou logiciel est fourni par Thales et Honeywell sachant que sur le site Honeywell, on trouve des infos sur leur MCDU et que c'est la même chose sur le site de Thales.....

2. J'ai lu que le protocole (ou plutot bus) de communication utilisé entre les différents elements est le ARINC629...  est-ce toujours le cas sur les A320NEO ?
Cet ARINC629 est souvent mentionné par les éditeurs de soft comme Fslabs mais comment est-il possible de reproduire un bus de com réel en simulation ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
pao.


Holidays : wasted time between 2 flights...

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#2 [↑][↓]  27-09-2019 09:14:56

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel] Airbus : Honeywell/Thales

Il semble que les dernières versions Airbus utilisent le ARINC 429 et le 615 pour les chargements.

Pose la question à Jerry, il sera plus à même de repondre.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

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#3 [↑][↓]  27-09-2019 11:10:26

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: [Réel] Airbus : Honeywell/Thales

Bonjour pao,
Va jeter un oeil sur   soarbywire.com    tu devrai trouver un début de réponse pour simuler les protocoles de com ARINC, tu as aussi pas mal d'info sur des cartes interface ARINC 429.

Dernière modification par CHURCHILL (27-09-2019 11:14:31)

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