#1 [↑][↓]  02-10-2019 14:15:01

jpette78
Copilote
Date d'inscription: 22-01-2013
Renommée :   10 

[X-Plane] Cessna yoke sensibilite

Bonjour,
je viens vers vous pour trouver une soluce a mon probleme.

je suis donc sur xp11 avec mon setup saitek cessna pedale et throttle quadrant le tout saitek.( j utilisais deja ce setup sur p3d et ca allait nickel!)

Donc j ai des tres gros soucis de sensibilite surtout sur l'axe du pitch avec ce yoke ( j ai essaye avec mon x52, c est le meme probleme.) impossible de faire des tres petit changement d assiette avec ce truk, j augmente un tout petit peu la pression sur le yoke, l avion prends immediatement 4 ou 5 degres de pitch d un coup, sans fluidite rien.

j ai essayer de refaire le calibrage par defaut d'xplane et ca ne change rien. j ai essayer de modifier les courbes d'axes du pitch mais rien y fait si je reduis trop ca devient volable mais je n ai pu assez d autorite pour la rotation par exemple.. c est ridiucle. bref impossible de faire du pilotage un peu precis comme ca.

Suis je le seul a avoir ce probleme? auriez vous des idees de solutions j ai passe des jours a essayer de trouver un reglage qui m allait sur cette meme courbe de sensibilite mais rien ne me convient, rien ne semble realiste.

c'est vraiment embettant car ce "simple" probleme m'a tout bonnement fait laisser tomber xplane..

alors je pensais acheter un autre yoke mais bon pour le moment je vais essayer de trouver une solution plus economique...





Un autre soucis aussi c'est avec la trim electrique ( servo mecanique dans la liste des boutons je crois) une pression sur le bouton de trim et pareil l avion prends 3 degrees de pitch... encore plus facile pour tenir une altitude ou suivre un plan! une idee aussi pour ca? j ai rien trouve ailleurs..



merci d avance!
jp


Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-10-2019 14:05:52

kheops83
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-06-2013

Re: [X-Plane] Cessna yoke sensibilite

Bonjour ,
tu devrais peut être poser la question sur le forum Xplane.fr,  personnellement je ne pense pas que cela soit un problème lié à XP mais plutôt à la conception de ce Yoke
cela fait plusieurs années que je l'ai modifier car je trouvais les ressorts trop durs et je ne suis pas le seul. regarde ce topique il y a plusieurs solutions possibles:

https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=58485

https://www.rogerdodger.net/hacks-and-m … imate-fix/    (à mon avis préférable aux élastiques)

je n ai jamais réussi à le calibrer correctement en modifiant les courbes d'axes sur XP11 alors que sur P3D je n'avais aucun problème, alors j ai mis mes mains dans le cambouis et après avoir essayer la solution des élastiques (hélas pas pérenne dans le temps) j'ai remplacer les ressorts d'origines par des moins puissants, il y a de nombreuses vidéos sur google.....la difficulté  c'est de remplacer celui du latéral les autres on en trouve dans tous les magasins de bricolage

bien sur ce n'est qu un pis aller (satisfaisant pour mon usage perso )  mais cela peut t’éviter de changer ton matériel

bon vols

Dernière modification par kheops83 (04-10-2019 14:14:03)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne