#1 [↑][↓]  09-10-2019 11:24:09

chris227
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-09-2008
Renommée :   

[FS9] Survol maritime

Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire virtuellement un vol VFR entre Tahiti Faa'a et Bora Bora en Cirrus SR20. De mémoire ce vol comporte 60 nm de survol maritime.
Je voulais savoir si dans la réalité ce vol est faisable réglementaire et le cas échéant avec quelles restrictions réglementaires.
J'ai essayé de chercher par moi-même il y a quelques temps mais j'avoue n'avoir pas trouvé la réponse à ma question.
Merci et bon vols,



Christophe

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-10-2019 12:28:46

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FS9] Survol maritime

Cela ne doit être guère différent d'une traversée vers la Corse (pour les conditions!).

Pour la traversée, à faire selon des itinéraires définis, les obligations réglementaires sont rappelées (plan de vol, gilets de sauvetage, contact radio et écoute permanente, message aux points de passage des points de compte-rendu obligatoire…). Avec des journées où le ciel se confond avec la mer à cause de la brume, pouvant entraîner la perte des références visuelles, il est rappelé qu’un « entrainement récent au pilotage sans visibilité avec un instructeur » est un bon atout.

Les règles de base sont passées en revue (briefing sécurité des passagers, préparation et gestion du vol approfondies, voler en niveau de vol élevé, attention au vent et à la dégradation possible des conditions météorologiques à l’arrivée en zone montagneuse.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-10-2019 12:39:17

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [FS9] Survol maritime

Vas voir le guide officiel de la FFA. partie survol maritime . Vas voir aussi les fiches du SIA pour ces 2 terrains, il y a peut-être des particularités locales.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-10-2019 12:45:06

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [FS9] Survol maritime

bricedesmaures a écrit:

Vas voir le guide officiel de la FFA. partie survol maritime . Vas voir aussi les fiches du SIA pour ces 2 terrains, il y a peut-être des particularités locales.

En résumé, au mini : FPL et gilets (en réel, en simu la bouée canard suffit ;-)
Après selon ce que tu penses que c'est bien tu peux prendre plus de chose : cannot, fluorescéine, fusée, combi de survie (la vue la tempé de l'eau ...), crème solaire, miroir, canne à pêche, ...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-10-2019 13:28:59

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [FS9] Survol maritime

antoine a écrit:

bricedesmaures a écrit:

Vas voir le guide officiel de la FFA. partie survol maritime . Vas voir aussi les fiches du SIA pour ces 2 terrains, il y a peut-être des particularités locales.

En résumé, au mini : FPL et gilets (en réel, en simu la bouée canard suffit ;-)
Après selon ce que tu penses que c'est bien tu peux prendre plus de chose : cannot, fluorescéine, fusée, combi de survie (la vue la tempé de l'eau ...), crème solaire, miroir, canne à pêche, ...

Et le harpon anti requin! Ce serai stupide de survivre à un amerrissage et finir par se faire bouffer par un requin juste avant l'arrivé des secours!laugh

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-10-2019 13:35:57

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [FS9] Survol maritime

chris227 a écrit:

Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire virtuellement un vol VFR entre Tahiti Faa'a et Bora Bora en Cirrus SR20. De mémoire ce vol comporte 60 nm de survol maritime.
Je voulais savoir si dans la réalité ce vol est faisable réglementaire et le cas échéant avec quelles restrictions réglementaires.
J'ai essayé de chercher par moi-même il y a quelques temps mais j'avoue n'avoir pas trouvé la réponse à ma question.
Merci et bon vols,



Christophe

Salut!
Je n'ai pas trouvé d’itinéraire obligatoire comme pour la corse sauf pour le VFR de nuit entre l'ile de tahiti et Moorea

J'ai trouvé çà si aussi si çà t’intéresse.
http://www.f-bmpl.com/index.php/vols-vi … -bora-bora

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-10-2019 14:08:10

chris227
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-09-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Survol maritime

Super, merci à tous pour vos réponse !
Je vais jeter un œil à tous ça !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne