Sondage

Que faites vous pendant les vols long-courrier?

Tout le vol devant l'écran (Hardcore)...
35% - 10
Sauvegarde, reprise plus tard...
14% - 4
Dormir, réveil avant le TOD...
0% - 0
Travail, retour avant le TOD...
0% - 0
Aéroclub, petit vol tourisme réel...
3% - 1
Internet, vidéos, forums...
14% - 4
Administratif, rendez-vous...
0% - 0
Taches ménagères, tondre gazon...
14% - 4
Sport, Loisirs et Lecture...
7% - 2
Autres.....
10% - 3

Total : 28

#26 [↑][↓]  20-08-2019 23:41:29

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [Flight] Vol Long Courrier

Faisons le point et surtout des suppositions avec un peu d'humour wink

20% font le vol devant l'écran, Dans l’imaginaire collectif le hardcore simmeur est associé à une image tenace : celle d’un robot.  Si le vol dépasse 5h en moyenne, c'est forcément un no-life... Tout le monde n'a pas un mental digne des Maîtres Shaolin.

20% sauvegarde le vol, Ils ont tout compris... les pauses, sauvegardes, reculades, pirouettes triple salto et avances rapides, c'est le meilleur compromis pour voler très loin sur plusieurs jours. À ce jour, ils sont les seuls à téléporter des avions.

20% font des taches ménagères, Aficionados de la Route Kangourou, ils maîtrisent l'art ancestrale de l'automatisation d'une tache, pour faire d'autres taches. Ce qui vous sidère, c'est que dans cette histoire l'avion est livré à lui-même...mais c’est ainsi : ces vols sont des taches qui doivent être automatiser.

15% Autres Ceux qui ne font pas de vols long courriers mais qui voulaient quand même participer.

15% Internet, Multimédia ils sont sur des sites et cherchent des hôtesses de l'air, quand madame toque à la porte ils font semblant d'écouter de la musique ou lire les forums!!!

5% Aéroclub, A moins que ça soit un rigolo qui nous fait un blague!! c'est le casse-cou qui n'a pas froid aux yeux, avec les copains du Bar des pilotes on est pas sûr de rentrer avant le TOD, c'est même un truc à oublier qu'on faisait un vol.

5% Sport et Loisirs Derrière, il y a la Séance Abdos fessier de Gym direct !!! Et puis ça vient vérifier le carburant pendant les pages de publicités...et après la douche on est sans doute en meilleure condition pour faire une belle approche!!

Bons vols et merci pour vos contributions wink

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  22-08-2019 17:02:14

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Flight] Vol Long Courrier

Je reviens de la peche à la mouche et trouve ce post.

Pas de pb pour moi de rester 6 heures dans mon sim,(surtout avec "Ingrid"+ le Galley. ..lol)

On ne s'ennuie jamais quand on est "branché" en direct sur son avion.
Je conviens qu'un cockpit réaliste plus le temps disponible aident beaucoup à la chose.

Pour les transcontinentales, il m'arrive de me dérouter pour une descente d'urgence simulée (medic par exemple) et de reprendre ma route ensuite ou le lendemain.
Jamais de vol non préparé à fond, jamais de vol interronpu sans atterissage et shut off des systemes.
Tour du monde, transats, routes polaires ..tout y passe
Etc etc , je suis un grand malade du vol de toutes façons.

w00t


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  22-08-2019 17:40:55

barzanai
Copilote
Date d'inscription: 30-12-2008
Renommée :   

Re: [Flight] Vol Long Courrier

Jack vu comme ça c'est tentant même sans le matoss de ouf dont tu disposes...la c'est intéressant. Ingrid....??? je ne suis pas initié dirait on....Le galley ça me connais j'étais commandant de bar pendant 25 ans chez AF....1979 à 2005.

Dernière modification par barzanai (22-08-2019 17:42:21)


W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  22-08-2019 18:32:44

Tosca
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Flight] Vol Long Courrier

Bonsoir à toutes et tous,

En ce qui me concerne je suis en "direct" en permanence. Jamais d’accélération du temps.
Pour les vols longs courriers, je fais mon plan de vol en IFR, avec des escales où je passe en VFR et ensuite reprise IFR initial le lendemain.
Donc bien occupé, avec tous les messages à bord et musiques diverses d'ambiance, et les procédures de SID et STAR.
Chacun essaye d'être le plus "réaliste" à sa manière.
Amicalement,
Didier wink

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  22-08-2019 23:56:21

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Flight] Vol Long Courrier

ce qui est gênant dans ce genre de sondage, c'est qu'il n'y a qu'une réponse possible merlot
comme souvent dit par un certain simmeur, il y a autant de façon de voler que de pilotes virtuel.
Et moi même, je touche à tout, et vole en simulé de différentes manières en fonction de mon humeur
et des événements de ma vie et je suis certains que pour la grande majorité silencieuse qui ne post pas il en est de même.

à titre d'exemple, quand ma femme était partie en vacances à l'autre bout du monde à l'est, j'avais auparavant préparé
le vol, les scènes photos et tout ce qui va bien afin de reproduire son vol dès mon retour de l'aéroport, et bien que cela
soit du virtuel, j'ai pris un grand pied à faire ce vol par procuration et regarder s paysages si grandiose et géré cette machine volante tout en ayant des contact avec des contrôleurs étrangers (IVAO).
Alors que de fais souvent des petits vols en VFR et IFR ou parfois des vols plus grands en faisant aussi ma paparasserie
ou etc.etc


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  23-08-2019 04:00:57

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Flight] Vol Long Courrier

barzanai a écrit:

Ingrid....??? je ne suis pas initié dirait on.....

Notre fantasme aeroporté à tous....
Au boulot et en relax
https://imagizer.imageshack.com/v2/1280x1024q90/924/i3wmNX.jpg


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  23-08-2019 06:43:05

barzanai
Copilote
Date d'inscription: 30-12-2008
Renommée :   

Re: [Flight] Vol Long Courrier

Ah oui je comprend....Je prend ma carte du club alors!


W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  23-08-2019 11:02:14

toutankarton
Copilote
Lieu: TOULON
Date d'inscription: 24-01-2013

Re: [Flight] Vol Long Courrier

Neptune: idem le tout en deux heures


MFSX _ XPLANE11 - W10 64 - ryzen 3 3300X _ CM ASUS TUF B450 PRO GAMING _ kfa2 GTX 1080 _ 32Go RAM 3200 mhz _ Noctua NF U12S - DD 1*500 sata 3 - 1*120 ssd OS - 1*120 ssd xplane11 - WD BLACK SN750 MFSX-Samsung C27F396FHU

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  23-08-2019 11:30:45

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [Flight] Vol Long Courrier

En ce moment je fais la tournée du AF6744. Depart de LFPG à 20h05 et une arrivée vers 1h25 à Niamey en temps réel.

Ce vol cargo comprend plusieurs etapes, les plus longues depuis et vers LFPG et 3 petites entre des villes Africaines et tout ça en 777 sur 2 jours.

J'ai préfére étaler chaque destination sur plusieurs jours mais chacune en direct.

Sur les 5h de vol franchement 3h pour la paperasse, 1h pour bouffer/distraction et 1h de tutoriel sur le 777 en Anglais de Captain Nav sur Youtube.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  23-08-2019 14:53:24

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Flight] Vol Long Courrier

Jackpilot a écrit:

Je reviens de la peche à la mouche et trouve ce post.

Pas de pb pour moi de rester 6 heures dans mon sim,(surtout avec "Ingrid"+ le Galley. ..lol)

On ne s'ennuie jamais quand on est "branché" en direct sur son avion.
Je conviens qu'un cockpit réaliste plus le temps disponible aident beaucoup à la chose.

Pour les transcontinentales, il m'arrive de me dérouter pour une descente d'urgence simulée (medic par exemple) et de reprendre ma route ensuite ou le lendemain.
Jamais de vol non préparé à fond, jamais de vol interronpu sans atterissage et shut off des systemes.
Tour du monde, transats, routes polaires ..tout y passe
Etc etc , je suis un grand malade du vol de toutes façons.

w00t

Hello,

Je vois que tu as la même approche que celle que je suggérais pour les « vols » de quelques uns...et comme tu l’as écrit il y a qq semaines, la croisière est intellectuellement intéressante, faut juste ne pas se laisser porter, sans curiosité ni découverte. Ne serait ce que de faire de la géographie ou de la météo ou un peu d'astronomie chère à ydelta. 

Ayant été un grand amateur de vols cargo, mon grand plaisir était de faire qq courses avant le vol, et de faire de bons petits plats au four du galley (côtelettes d’agneau dans le Golfe, soupe thaï en Asie, et autres petites choses qui rendent les nuits de veille plus agréables. Pas de pb pour un steak au poivre à 2 h du mat..on est aviateur ou pas  wink


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  25-08-2019 22:13:23

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Flight] Vol Long Courrier

Petit Rajout:

Egalement pour meubler :

Aujourd'hui mon chef de cabine est allé chercher Ingrid en cabine pour lui demander de venir dans le poste et s'asseoir à gauche suite a une "incapacitation des PNT "

En utilisant l'interphone, depuis le Galley j'ai joué le role de l'instructeur sol.
Descente de 30 000 à partir de Quebec et deroutement sur Mirabel  (longue approche , traffic reduit)

Je pense que c'est moi qui ai eu le plus de boulot mais elle s'en est fort bien tirée
Pas de ligne Magenta, tout au MCP.

A tester avec votre Ingrid (ou celle d'un copain  laugh  )


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  14-10-2019 09:30:36

kawasakix
Elève Pilote
Date d'inscription: 05-10-2015
Renommée :   

Re: [Flight] Vol Long Courrier

Philippe a écrit:

Pour ma part, comme d'autres, je ne dépasse que rarement les 2h de vol. Cela ne m'empêche pas d'aller "loin" mais en plusieurs escales d'environ 2h à 3h sur plusieurs jours concécutifs.
Ainsi, je suis "parti" de Montpellier vers la Réunion via Zarzis (DTTJ 760Nm 1h50), Sharm el Sheik (760Nm 3h30), Khartoum (860Nm 2h00), Kilimandjaro (1345Nm 3h15), Seychelles (1270Nm 3h05), Saint Denis de la Réunion (1120Nm 2h40).
Soit un total de 6805Nm en environ 16h de vol (hors établissement des plans de vol).
Je multiplie de cette façon les plans de vol, les décollages et les atterrissages en A320.

Bonjour à tous,

Cette réponse, constructive, m'incite à voir d'un autre œil ces vols long courrier.
Dans l'optique de devoir passer de nombreuses heures à "ne rien faire (!)" sur un liner, je me cantonnais jusqu'à présent au vol à vue ou aux courtes distances d'une heure environ.
Cette façon d'opérer me semble très intéressante.

Comment n'ai-je pu y penser ?
Merci Philippe  smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne