Sondage

De quelle connexion Internet disposez vous aujourd'hui ?

Modem - 28, 33, 53 kbps
0% - 0
Modem/RNIS - 128 kbps
0% - 0
DSL/T1/Modem Cable - + 1500 kbps
1% - 1
ADSL - débit maximal jusqu'à 13,7 Mbp/s = + 2 / 3 Méga
23% - 13
ADSL 2 - débit maximal de 25 Mbp/s = 8 Méga à 28 Méga
17% - 10
VDSL 2 - débit maximal de 120 Mbp/s = jusqu'à 120 Méga
12% - 7
Fibre O - débit maximal de 200 Mbp/s = jusqu'à 200 Méga
30% - 17
Autre
14% - 8

Total : 56

#26 [↑][↓]  18-10-2019 00:23:32

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: De quelle connexion Internet disposez vous aujourd'hui ?

victor echo a écrit:

Si, ce sondage a un intérêt qui est de voir qu'en l'état actuel, on va être quelques uns à ne pas pouvoir afficher les images de rêves aperçues de FS2020.
Un peu hors-sujet mais pas tant que ça, suis-je le seul à me poser des questions environnementales sur les serveurs MS qui vont tourner à fond la caisse alors que jusqu'à présent, l'image était calculée en local ? Désolé de faire mon rabat-joie.

d'une, c'est un jeu local, et de deux, niveau dépense d'énergie, qu'un jeu dépense du cpu chez nous ou sur les serveurs distants, ça ne change rien, la dépense d'énergie est juste déplacée, pas augmentée. Les datacenters ont de plus en plus tendance à utiliser du renouvelable et à recycler la chaleur émisse aussi (chauffage par exemple), ce qui n'est pas le cas avec notre PC chez nous ou la chaleur est en pure perte, sur notre pc "nucléaire". Bref, c'est pas pire au final. Reste l'énergie pour acheminer les données, là ok.
Mais bon, j'avoue être à saturation des donneurs de leçon en écologie qui la ramène partout (forums, radio, tv, au boulot etc..sans arret, tout le temps) et sur tous les sujets (et à grand coup de culpabilisation). A force de matraquer comme ça, ça devient contre productif car ça finit par tellement gaver (par la quantité et par la forme du discours) qu'on n'a plus envie de faire d'effort.
Comme disait ma grand mère, "Trop, c'est comme pas assez".
Désolé aussi, de faire mon râleur, et ce n'est pas perso, c'est un ras le bol global. Fin du coup de gueule

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  18-10-2019 08:26:22

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: De quelle connexion Internet disposez vous aujourd'hui ?

Heu pour FS2020 on n'est pas sur du streaming de jeux vidéo. C'est pas le serveur qui mouline à la place du PC local. C'est bien les deux. Le serveur pour trouver les données et les envoyer, le local pour calculer le rendu. En fait le PC local pédale autant que si le jeux était en local. Les serveurs c'est du supplément dans l'addition.

Pour le reste, je n'ai pas de leçon à donner, j'ai 3 PC qui tournent en continu, je prends l'avion toutes les semaines ou presque, je fais de l'avion en loisir toutes les semaines, etc... Et oui, j'ai honte (et c'est pas la faute des autres). Mais c'est un autre débat.

Dernière modification par NezHaut (18-10-2019 09:02:54)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  18-10-2019 12:37:07

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: De quelle connexion Internet disposez vous aujourd'hui ?

Salut à tous,
Un petit détail pour les naifs comme moi, mon pc est à 10m de ma box dans une pièce voisine et j'utilisais le wifi de la box qui fonctionne bien.
Je fais du vol connecté par FFS2Play et tout était OK tant qu'on était que 2.
Quand on est passé à 3 le comportement est devenu anormal et on m'a vivement conseillé d'avoir une liaison filaire avec la box.
Mesures effectuées : on gagne un facteur 10 sur les taux de transmission. Il faudra oublier la wifi.


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  18-10-2019 13:31:13

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: De quelle connexion Internet disposez vous aujourd'hui ?

HCou29 a écrit:

Salut à tous,
Un petit détail pour les naifs comme moi, mon pc est à 10m de ma box dans une pièce voisine et j'utilisais le wifi de la box qui fonctionne bien.
Je fais du vol connecté par FFS2Play et tout était OK tant qu'on était que 2.
Quand on est passé à 3 le comportement est devenu anormal et on m'a vivement conseillé d'avoir une liaison filaire avec la box.
Mesures effectuées : on gagne un facteur 10 sur les taux de transmission. Il faudra oublier la wifi.

Oiu ça arrive que des gens ralent parfois de leur liaison fibre et tu t'aperçois qu'ils sont relié à leur box par un wifi à 150 Mb...c'est sur que le 1Gb à du mal à passer comme ça wink.
Le filaire, y'a que ça de vrai. Je dis que je vais passer à la fibre pour FS2020 mais le fil dans les gaines chez moi sont pourris, ils passent à peine du 100mb. Va falloir que je les change avant pour vraiment bénéficier des vitesses de la fibre. Et changer les fils dans la gaine ça peut bien se passer comme ça peut très mal se passer, ça dépend du chemin emprunté

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  18-10-2019 14:09:01

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: De quelle connexion Internet disposez vous aujourd'hui ?

Moralité: toujours utiliser Speedtest pour controler. wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  18-10-2019 17:13:15

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: De quelle connexion Internet disposez vous aujourd'hui ?

Nirgal76 a écrit:

Mais bon, j'avoue être à saturation des donneurs de leçon en écologie qui la ramène partout (forums, radio, tv, au boulot etc..sans arret, tout le temps) et sur tous les sujets (et à grand coup de culpabilisation). A force de matraquer comme ça, ça devient contre productif car ça finit par tellement gaver (par la quantité et par la forme du discours) qu'on n'a plus envie de faire d'effort.
Comme disait ma grand mère, "Trop, c'est comme pas assez".
Désolé aussi, de faire mon râleur, et ce n'est pas perso, c'est un ras le bol global. Fin du coup de gueule

Pas la peine d'être agressif, je ne faisais qu'évoquer un état d'âme personnel, c'est légitime je pense, sans me faire qualifier de "donneur de leçons".
Du calme, donc. Tout va très bien, Madame la Marquise, tout va très bien, etc.

Dernière modification par victor echo (18-10-2019 17:18:46)


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  18-10-2019 17:27:59

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: De quelle connexion Internet disposez vous aujourd'hui ?

victor echo a écrit:

Nirgal76 a écrit:

Mais bon, j'avoue être à saturation des donneurs de leçon en écologie qui la ramène partout (forums, radio, tv, au boulot etc..sans arret, tout le temps) et sur tous les sujets (et à grand coup de culpabilisation). A force de matraquer comme ça, ça devient contre productif car ça finit par tellement gaver (par la quantité et par la forme du discours) qu'on n'a plus envie de faire d'effort.
Comme disait ma grand mère, "Trop, c'est comme pas assez".
Désolé aussi, de faire mon râleur, et ce n'est pas perso, c'est un ras le bol global. Fin du coup de gueule

Pas la peine d'être agressif, je ne faisais qu'évoquer un état d'âme personnel, c'est légitime je pense, sans me faire qualifier de "donneur de leçons".
Du calme, donc. Tout va très bien, Madame la Marquise, tout va très bien, etc.

Nirgal76 a écrit:

ce n'est pas perso, c'est un ras le bol global

Dernière modification par Nirgal76 (18-10-2019 17:28:16)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  18-10-2019 18:05:22

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: De quelle connexion Internet disposez vous aujourd'hui ?

Nirgal76 a écrit:

ce n'est pas perso, c'est un ras le bol global

Ben si, quand même, mais pas grave...

Je n'ai pas voulu initier de débat, ne cherche à donner de leçon ni culpabiliser personne d'autre que moi-même, mais pour ceux que cette question intéresse et uniquement pour ceux-là, voici deux articles qui font le point sur la question:

CNRS: impact des datas centers

Les prévisions du GIEC comparées aux observations

Dernière modification par victor echo (23-10-2019 15:27:07)


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne