#1 [↑][↓]  08-04-2008 15:20:13

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

[FS9] [FS9] Erreur et blocage fenetre ! S.O.S

Bonjour. J'ai mis un avion dans FS, tout marchait pour le mieux, et j'ai chargé l'appareil. J'ai volé cinq minutes. Plus tard, j'ai voulu reprendre l'appareil pour faire un nouveau vol, et lorsque je veux charger celui-ci, je me retrouve avec cet écran " Erreur-FS9 Flight Simulator n'a pu charger un appareil ou un logiciel. Fichier : AIRCRAFT\Dornier_Do27\panel\DO27.GAU et la fenétre de FS9 se bloque ! Je suis obligé de fermer l'ordinateur pour retourner dans FS. Par contre je peux charger les autres appareils.
Est-ce que vous auriez une manip à faire pour que je puisse à nouveau charger le DO 27 ? Est-ce que je dois passer l'anti-virus et déflagmenter ? desinstaller FS et le remettre ? Merci pour vos conseils. Bonne journée, Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-04-2008 15:45:22

ipaho
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] [FS9] Erreur et blocage fenetre ! S.O.S

bonjour Marcstrasb,

houlà !!! pas de précipitation:fou

pas de réinstall pour un simple add-on. Le message fait référence à un fichier bien précis :DO27.GAU, donc ça ne devrait pas être trop compliqué. Ce fichier regroupe les gauges figurant sur le panel du Dornier que tu as du installer.

Ce fichier doit se trouver:
soit dans le sous répertoire panel du répertoire principal de l'avion (dans le répertoire général aircraft)
soit dans le répertoire gauges (qui figure dans le répertoire Flight Simulator9)

Le + simple: une recherche du fichier DO27.gau par windows dans le répertoire Flight Simulator9

S'il n'y est pas: réinstall de l'appareil

sinon: à suivre...

@+ et bon courage

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-04-2008 17:59:21

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FS9] [FS9] Erreur et blocage fenetre ! S.O.S

Merci Ipaho ! Merci pour ta réponse.
Ta réponse rejoint mes réflexions ; Questions : Est-ce normal que le dossier Aircraft\panel comprenne des fichiers .Gau ? Alors qu'en faisant la comparaison avec d'autres appareils, je vois dans le dossier panel que des fichiers .bmp !
Donc, je pense que les fichiers .Gau doivent être mis dans le dossier Gauges. En tout cas, je te remercie pour ta réponse. La fatigue vous fait penser n'importe quoi, et ne sachant plus comment résoudre mon petit probléme je me suis tourné vers vous. Et une fois le post écrit, l'esprit un peu plus clair j'avais compris ou se trouvait l'erreur !


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-04-2008 18:25:35

ipaho
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] [FS9] Erreur et blocage fenetre ! S.O.S

Euh, le problème est résolu, tant mieux.

Concernant ta question, les fichiers gauges dans fs9 peuvent être indifféremment dans le répertoire panel OU dans le répertoire Gauges de FS9 (il vaut mieux éviter dans les 2)

Perso, je préfère dans le répertoire Gauges car, comme j'utilise FS Panel Studio, c'est plus facile à retrouver.bluef

Voili, voilou

@+ et bon vols

Dernière modification par ipaho (08-04-2008 18:26:16)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne