#1 [↑][↓]  31-10-2019 16:14:10

Guillaume2
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Jean de Maruejols (30)
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

[FSX][P3D] ORBX et les bibliothèques de scènes

Bonjour à tous,

J'ai mis à jour Oebx Central vers la dernière version 4.0.23 et dans le doute je l'ai laissé en anglais pour éviter les soucis d'accents.

J'ai donc créé une première bibliothèque (Library) que Orbx a appelé Main Library. et créé les répertoires nécessaires à l'endroit où je le voulais.

Tout se passe bien avec P3D et ça me permet de répartir les gros fichiers sur plusieurs disques. J'ai donc voulu faire pareil pour FSX et là impossible. Je tourne en rond. J'ai bien relu le tuto de Lagaffe mais je n'ai rien trouvé.

Je précise que j'ai FSX et P3D sur deux disques différents. D'autre part, Orbx m'a créé sur un 3ème disque un répertoire Orbx Library et un sous répertoire P3Dv4 et pourquoi pas un dossier FSX.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa. Merci d'avance.

Guillaume


Windows 10 (64 bites)
Intel Core I7 920-2,8 Ghz - 16 Gb RAM - CM : ASUS X99 - CG : ASUS GEForce 980 GTX
DD : une brouette de SSD, depuis que j'ai changé de caisse.
Il parlait très peu, mais on voyait qu'il pensait des bêtises...                (Jules Renard)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-10-2019 16:29:52

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] ORBX et les bibliothèques de scènes

Bonjour,

Le souci c'est qu'entre le titre et les explications, je ne sais pas ce que tu veux faire.

Faut-il comprendre que OrbX est réparti sur plusieurs disques et que FSX s'y perd ?
Si c'est le cas, il faut que par rapport à ta racine OrbX tu ais des liens symboliques qui permettent de dispatcher des sous répertoires sur plusieurs destinations et ensuite signifier à FSX la racine d'OrbX.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-10-2019 16:54:25

Guillaume2
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Jean de Maruejols (30)
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] ORBX et les bibliothèques de scènes

OK, j'ai pas été très clair. Je reprends :

D:\P3D
E:\Scènes ORBX avec dedans un répertoire ORBX Scenery et un sous rép P3DV4 qui s'est créé tout seul
F:\FSX

Je voudrais donc que mes scènes ORBX FSX installées pour FSX s’installent aussi sur E:\ dans un répertoire que créera Orbx comme il a fait pour P3D.

Je reconnais que j'ai été un peu compliqué et qu'en 3 lignes on dit pareil. laughlaughlaughlaugh

Merci d'avance.


Windows 10 (64 bites)
Intel Core I7 920-2,8 Ghz - 16 Gb RAM - CM : ASUS X99 - CG : ASUS GEForce 980 GTX
DD : une brouette de SSD, depuis que j'ai changé de caisse.
Il parlait très peu, mais on voyait qu'il pensait des bêtises...                (Jules Renard)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-10-2019 18:02:41

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] ORBX et les bibliothèques de scènes

Je n'ai pas lancé OrbX depuis des lustres et je ne suis pas passé au nouveau programme de gestion FTX Central mais en ce qui me concerne voilà ce que j'ai :
F:\FSX\OrbX (ce dernier est un lien symbolique)
F:\OrbX (c'est le véritable répertoire où se trouvent FTX_AU, FTX_EU, FTX_Global, FTX_NA, FTX_NZ, FTX_OLC, FTX_Vector, Scenery, Scripts, Troubleshooter, etc)
et
S:\P3D\OrbX  (encore un lien symbolique pointant vers F:\OrbX)

Avec cette répartition cela fonctionnait ... avant et maintenant (pas de nouveau FTX Central). C'est tout ce que je puis te dire.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne