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Je ne sais plus 210 noeuds peut etre
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flomartin a écrit:
Tu es sûr que ce n'est pas la rétraction automatique des slats ?
A mon avis si 😀
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Ahah !
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En revanche je pense que ce sont les flaps (et non les slats) qui s’auto rétractent à 210kts si la configuration au décollage est 1+F non ?
Dernière modification par ydelta (05-11-2019 22:53:35)
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Yep
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Je ne vole jamais en général depuis la cabine et j avais envie de changer un peu du coup je viens d apprendre quelque chose🙂
Merci pour vos lumières
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grandfred29 a écrit:
Je ne vole jamais en général depuis la cabine et j avais envie de changer un peu du coup je viens d apprendre quelque chose🙂
Merci pour vos lumières
Il semble quand même clair que tu as tendance à rentrer tes trainées tardivement non ?... pour du 320/19.
Le seul moment où tu vois des auto rétractions de flaps c'est lors de décollage en A321 chargé (+85T). Bien différent ce tagazou à venir...
Dernière modification par Epikk (06-11-2019 07:03:24)
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Ce dernier bus sortira avant la fin de l'année selon toi ?
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Le team bosse dans cette optique en ce moment.
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Effectivement on ne voit l'auto-rétraction que sur 321 lourd, Epikk a raison. En pratique, dès que tu passes au-dessus de S tu rétractes les volets...
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Hi Epikk,
Bien, j'ai fait pas mal de tests et j'ai une vision plus claire.
Le scénario est le suivant : je suis en approche de la VOR 21 LFRS et le contrôleur m'amène en interception un peu avant le FAF.
Ce que je fais de mal : comme on était en mode heading au FCU, on a zappé pas mal de points dans l'approche et là le FMGC semble un peu perdu s'il reste des points tournants dans le FPL. On le voit, des fois il switch les points, des fois non. Je n'ai pas trouvé la règle. Et si on est pas clean (plus de points qui trainent précédant l'approche dans le FPL) pour intercepter, il ne se passe rien.
Solution : faire le "ménage" dans le FPL mais on a autre chose à faire. Et encore, ça ne marche pas à tous le coups.
Reste le DIR TO. Soit un DIR TO direct et là ça fonctionne, même si on fait un "tout droit" sans trop respecter le vecteur. Soit ta solution (DIR TO + radiale) qui fonctionne aussi, mais un peu lourde.
Il faut aussi arriver avec le bon angle (pas trop fermé) sinon :
- il dessine une trajectoire improbable à base de noeuds et là je ne sais pas où ça va finir.
- soit il dit ok, il pose une droite et un point d'interception sur l'axe. Super ! Mais au moment de virer sur l'axe : bip bip bip, il repasse en mode HDG et on refait un tour gratuit... ?!? J'ai eu aussi le cas où il passe le FAF (managed/managed) et... ne descend pas. What ?
Bref, d'une part je reste dubitatif sur la méthode d'interception. D'autre part, le fonctionnement des systèmes me parait un peu "fragile" dans ce type d'approche.
Pour finir, quid de l'approche "VOR" en cas de problème GPS ? On la fait en selected / selected (pas de tenu d'axe automatique VOR) ?
Epikk a écrit:
Re Plum !
Je viens d'essayer... ça fonctionne tranquille.
Je ne sais pas exactement ce que tu fais de mal mais il me semble que la clé c'est le DIR TO avec RADIAL IN (ou OUT)...
Essaie de faire, en etant préalablement en HDG ou TRK, un DIR TO avec RAD IN vers le FAF de ton approche.
Là normalement le mode NAV s'arme automatiquement. Là tu verras qu'en poussant/tirant le bouton HDG/TRK tu désarmes/armes le mode NAV à volonté.
Hope this helps.
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Yep - "Selected/Selected" comme tu dis... et 'Raw Data' sur l'un des NDs (Indication VOR+course+DME éventuellement)... c'est largement suffisant en fait. Tu contrôles ton altitude en passant les waypoints comme indiqué sur la carte...
Ne pas hésiter à utiliser les modes TRACK/FPA. Très efficaces.
Il y a bien sûr une p'tite préparation en amont pour l'équipage en fonction de l'approche et des systèmes de l'avion (NAV ACCUR, etc).
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Quelques améliorations dans la .424 disponible depuis ce matin pour le 320 et le 319...
Dernière modification par Epikk (09-11-2019 10:13:23)
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Et gratuit en plus??!!
Merci FSL!!!!!
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De jolis progrès sur les soundpacks récemment... j'aime beaucoup!
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Nice !
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C'est tous les 10 jours en ce moment les updates, on n'a plus le temps de suivre !
Fuchs a écrit:
Et gratuit en plus??!!
Merci FSL!!!!!
Qu'est-ce que tu veux dire par gratuit en plus? tu parles de l'update ? Il me manquerait plus que ça qu'elle soit payante
Dernière modification par ydelta (09-11-2019 23:37:26)
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Salut à tous,
Chez moi les essuie-glaces ne fonctionnent plus.
Edit:
Désinstallation et réinstallation et retour de toutes les fonctionnalitées!!! Merci Fslab!!!!
Dernière modification par Maveric (09-11-2019 18:07:11)
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Je me posais une question, il est possible depuis le cockpit de déployer les reverses avec les moteurs à l'arrêt ? Ou il faut une intervention manuelle sur le moteur ?
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C'est hydraulique et il faut que les FADECs soient alimentés. Ils crontrôlent tout niveau moteur...
Il y a aussi un accés "manuel" sur le vrai moteur...
Dernière modification par Epikk (09-11-2019 21:06:25)
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P3DV4.5)Bonjour j ai voulu installer la dernière mise à jour A3XX ,échec en raison de visual c++ .Du coup retour arrière et depuis plus de de P3D pour côté a cote !!
Je venais de passer sous win10 /64 et tout fonctionnait parfaitement
Merci de vos expériences
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RAS de mon côté avec la 4.5, W10 et l’update .424 du 320 et 319
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idem, RAS tout marche nickel
Installation en mode admin?
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