#101 [↑][↓]  07-11-2019 10:16:21

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
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Re: [P3D][X-Plane][FSX] Périphériques Honeycomb pour nos simulateurs!

Un truc me turlupine depuis hier et j'ai retesté avec différents appareils : dans P3D il y a bel et bien une latence sensible entre la manipulation du yoke et son effet dans le simu. J'ai cru que c'était peut-être dû à l'avion (sa complexité ou le fait qu'il recode ou pas certaines commandes) mais je ne vois pas que ce soit le cas : c'est pareil pour un appareil de base ou un payware plus sophistiqué.

Je teste sur un P3D tout nu, sans FSUIPC ou autre module intercalé.

En gros on balance à gauche ou à droite et il faut 1/3 ou 1/2 seconde pour que le mouvement du yoke soit reproduit dans le cockpit. Idem pour la profondeur.
Ça ne le fait en revanche absolument pas dans X-Plane où l'effet est instantané.

P3D requiert l'installation d'un pilote, alors que X-Plane reconnait le yoke d'emblée. Ça vient probablement de ça, mais alors ça voudrait dire que le driver pour P3D/FSX est codé avec les pieds ?
En tous cas ça mérite investigation.


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

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#102 [↑][↓]  07-11-2019 10:22:02

gaab
Pilote confirmé
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Re: [P3D][X-Plane][FSX] Périphériques Honeycomb pour nos simulateurs!

pierrot78 a écrit:

Bon alors voici mes premières impressions sur ce Honeycomb Alpha Flight Controls.

Bonjour,
Je partage complètement ton analyse et je n'ai rien à ajouter si ce n'est quelques remarques complémentaires sur le driver (Prepar3D).

- il n'est pas obligatoire, mais évidemment on perd alors quelques fonctionnalités spécifiques, tel que l'affectation directe de variables locales utilisées par un avion
- cela nécessite une (assez) bonne connaissance de la programmation des gauges (avec toutes les erreurs qu'il est facile de faire...)
- Aerosoft qui en est le développeur promet une nouvelle version plus commode à utiliser - mais je ne sais pas ce qui est prévu...

Vous pouvez suivre ce sujet sur le forum Aerosoft support hardware

https://forum.aerosoft.com/index.php?/t … yoke-drive

N'hésitez pas à vous exprimer ...

Gérard

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#103 [↑][↓]  07-11-2019 11:47:04

pierrot78
Copilote
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Re: [P3D][X-Plane][FSX] Périphériques Honeycomb pour nos simulateurs!

Cette info m'avait échappé, elle est totalement absente de la doc succincte incluse dans le carton autant que sur le site officiel Honeycomb.
Merci de me l'avoir signalée.

La version dispo sur le site Aerosoft est plus récente que celle en téléchargement chez Honeycomb.

Je vais l'essayer. Ou bien désisntaller le pilote s'il n'est pas nécessaire, et configurer le yoke "à l'ancienne", et voir si cette désagréable latence disparaît.


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

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#104 [↑][↓]  07-11-2019 22:29:08

Bobonhom
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Re: [P3D][X-Plane][FSX] Périphériques Honeycomb pour nos simulateurs!

Merci, je prend note de tout ça, je crois que je vais me laisser tenté...


https://i.goopics.net/oYwXe.jpghttps://i.goopics.net/4Wd7b.jpghttps://i.goopics.net/20XRJ.jpg

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