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Bonjour à tous,
petite question technique concernant les manoeuvres au sol (virage gauche/droite - freinage).
pour infos : j'utilise un X52 Pro.
1 - quand j'effectue au roulage un virage à gauche ou à droite, le temps de réponse au joystick est excessivement lent
et donne une impression de glissade et non de virage bien que la roulette de nez tourne normalement (ceci est vrai
aussi bien pour le 319 que le 320) ce qui rend l'appareil totalement incontrolable sur les taxiways.
2 - le temps de réponse au freinage est lui aussi anormalement long ce qui augmente d'autant ce phénomène de
glissade.
j'ai essayé différents réglages au niveau du X52 et des options FMC sans résultats.
si quelqu'un a une explication je suis preneur car dans l'état actuel çà ne présente aucun intérét tant ce problème est
irréaliste.
merci à vous.
Dernière modification par PNC (03-12-2019 17:42:54)
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Dans la doc il parle d'appuyer sur le bouton steering pour augmenter le rayon de braquage de l'avion.
Regarde si cela améliore.
Marty
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Au niveau dynamique et modèle de vol, qui inclus les manœuvres au sol, le FSLabs est décevant, pour un modèle aussi sophistiqué et convaincant sur les systèmes, c'est assez…. décevant.
L'Aerosoft est certes moins sophistiqué mais il vole bien mieux, au final je le préfère si on ne veut s'amuser que dans les procédures normales.
Dernière modification par Bee Gee (04-12-2019 12:27:55)
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Merci Bee Gee
avis d'expert... il me semble ! tout à fait d'accord sur le diagnostic !
merci aussi à ferondoe, je vais vérifier çà.
Dernière modification par PNC (04-12-2019 15:21:08)
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Tu utilises bien le nose wheel steering ?
Parce que si tu utilises juste les palonniers c'est normal que ça ne tourne pas assez !
Chez moi aucun souci, et aucun problème pour tourner sur les taxiways !
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Bonjour à tous,
Je fais confiance à Bee Gee pour son expertise, mais je n'ai pas de soucis non plus
avec le steering!
Tonio
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Evidemment le Wheel steering fonctionne, mais avec un temps de retard très perceptible, comme également les freins comme l'a bien analysé PNC, ce qui rend le roulage peu agréable.
Amusez vous a faire du N-1 juste après V1 dans diverses configurations et proche des limites, il se passe parfois de drôles de chose…. comme par exemple avaler son bulletin de naissance !.
A la sortie des flaps de 1 à 2 en approche on a une variation d'assiette très importante, certes pour une CAS donné il est normal qu'on ait moins besoin d'incidence pour maintenir une même trajectoire, mais ça me semble exagéré.
En effectuant des essais un peu poussé mais en laissant intègre les protections du domaine de vol, il m'est arrivé de l'amener à la perte de contrôle complète avec départ en deep stall jusqu'au tas sans qu'il soit possible d'en sortir, bon il est vrai que j'ai poussé le bouchon…. un peu loin,... mais ce n'est pas normal, les protections sont justement là pour éviter cela !
A ce niveau d'excellence... et de tarif... on devrait avoir mieux.
a+
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PNC : pourquoi ne pas t'adresser directement à FSLabs sur leur forum ?
Et sinon au moins sur le topic dédié au FSLabs sur pilote-virtuel ?
Tu y trouveras surement de l'aide, perso je n'ai aucun souci avec le 320 (pas testé le 319) et je peux te garantir que je n'y ai trouvé d'irréaliste en l'utilisant, et pourtant j'en fait des approches N-1, des pannes en tous genres...
Et du roulage sans aucun souci !
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Bee Gee a écrit:
Evidemment le Wheel steering fonctionne, mais avec un temps de retard très perceptible, comme également les freins comme l'a bien analysé PNC, ce qui rend le roulage peu agréable.
Amusez vous a faire du N-1 juste après V1 dans diverses configurations et proche des limites, il se passe parfois de drôles de chose…. comme par exemple avaler son bulletin de naissance !.
A la sortie des flaps de 1 à 2 en approche on a une variation d'assiette très importante, certes pour une CAS donné il est normal qu'on ait moins besoin d'incidence pour maintenir une même trajectoire, mais ça me semble exagéré.
En effectuant des essais un peu poussé mais en laissant intègre les protections du domaine de vol, il m'est arrivé de l'amener à la perte de contrôle complète avec départ en deep stall jusqu'au tas sans qu'il soit possible d'en sortir, bon il est vrai que j'ai poussé le bouchon…. un peu loin,... mais ce n'est pas normal, les protections sont justement là pour éviter cela !
A ce niveau d'excellence... et de tarif... on devrait avoir mieux.
a+
j suis d'accord avec toi sur quelques points.
j ai la chance de pouvoir voler mon vrai airbus qutodiennement a la main, avec divers poids que ce soit le 320 et 319.
et en vrai l'avion a une reaction tres particuliere du a l extesion du flaps 2 et je dois avouer que je ne retrouve pas du totu ce comportement avec le fslabs.
meme niveau sensation de vol y a une sorte de delay entre mon imput et la reaction.. l avion est assez sloppy alors qu en vrai il est ultra agile.. bref il est tres bien sur plein de chose mais j avoue que sur d autres...
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