#1 [↑][↓]  03-12-2019 17:36:19

PNC
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

[P3D] manoeuvres au sol du FSL 319/320 v.2.0.2.424

Bonjour à tous,

petite question technique concernant les manoeuvres au sol (virage gauche/droite - freinage).

pour infos : j'utilise un X52 Pro.

1 - quand j'effectue au roulage un virage à gauche ou à droite, le temps de réponse au joystick est excessivement lent
     et donne une impression de glissade
et non de virage bien que la roulette de nez tourne normalement (ceci est vrai
     aussi bien pour le 319 que le 320) ce qui rend l'appareil totalement incontrolable sur les taxiways.

2 - le temps de réponse au freinage est lui aussi anormalement long ce qui augmente d'autant ce phénomène de
     glissade.

j'ai essayé différents réglages au niveau du X52 et des options FMC sans résultats.

si quelqu'un a une explication je suis preneur car dans l'état actuel çà ne présente aucun intérét tant ce problème est
irréaliste.

merci à vous.

Dernière modification par PNC (03-12-2019 17:42:54)

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#2 [↑][↓]  04-12-2019 09:31:53

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   15 

Re: [P3D] manoeuvres au sol du FSL 319/320 v.2.0.2.424

Dans la doc il parle d'appuyer sur le bouton steering pour augmenter le rayon de braquage de l'avion.
Regarde si cela améliore.
Marty


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

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#3 [↑][↓]  04-12-2019 12:26:28

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [P3D] manoeuvres au sol du FSL 319/320 v.2.0.2.424

Au niveau dynamique et modèle de vol, qui inclus  les manœuvres au sol, le FSLabs est décevant, pour un modèle aussi sophistiqué et convaincant sur les systèmes, c'est assez…. décevant.

L'Aerosoft est certes  moins sophistiqué mais il vole bien mieux, au final je le préfère si on ne veut s'amuser que dans les procédures normales.

Dernière modification par Bee Gee (04-12-2019 12:27:55)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#4 [↑][↓]  04-12-2019 15:20:16

PNC
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] manoeuvres au sol du FSL 319/320 v.2.0.2.424

Merci Bee Gee

avis d'expert... il me semble ! tout à fait d'accord sur le diagnostic !

merci aussi à ferondoe, je vais vérifier çà.

Dernière modification par PNC (04-12-2019 15:21:08)

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#5 [↑][↓]  04-12-2019 15:49:26

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [P3D] manoeuvres au sol du FSL 319/320 v.2.0.2.424

Tu utilises bien le nose wheel steering ?

Parce que si tu utilises juste les palonniers c'est normal que ça ne tourne pas assez !

Chez moi aucun souci, et aucun problème pour tourner sur les taxiways !


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

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#6 [↑][↓]  04-12-2019 16:28:05

Taiaut57
Copilote
Lieu: LFLB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [P3D] manoeuvres au sol du FSL 319/320 v.2.0.2.424

Bonjour à tous,

Je fais confiance à Bee Gee pour son expertise, mais je n'ai pas de soucis non plus
avec le steering!

Tonio


WIN11 - i7-8700 CPU @ 3.20GHz - 32,0 Go - Vega56 - MSFS version DVD - 3 écrans de 27" - 2 écrans de 17"

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#7 [↑][↓]  04-12-2019 17:10:20

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [P3D] manoeuvres au sol du FSL 319/320 v.2.0.2.424

Evidemment le Wheel steering fonctionne, mais avec un temps de retard très perceptible, comme également les freins comme l'a bien analysé PNC, ce qui rend le roulage peu agréable.

Amusez vous a faire du N-1 juste après V1 dans diverses configurations et proche des limites, il se passe parfois de drôles de chose….  comme par exemple avaler son bulletin de naissance !.

A la sortie des flaps de 1 à 2 en approche on a une variation d'assiette très importante, certes pour une CAS donné il est normal qu'on ait moins besoin d'incidence pour maintenir une même trajectoire, mais ça me semble exagéré.

En effectuant des essais un peu poussé mais en laissant intègre les protections du domaine de vol, il m'est arrivé de l'amener à la perte de contrôle complète avec départ en  deep stall jusqu'au tas sans qu'il soit possible d'en sortir, bon il est vrai que j'ai poussé le bouchon…. un peu loin,...  mais ce n'est pas normal, les protections sont justement là pour éviter cela !

A ce niveau d'excellence... et de tarif... on devrait avoir mieux.

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#8 [↑][↓]  05-12-2019 07:37:13

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [P3D] manoeuvres au sol du FSL 319/320 v.2.0.2.424

PNC : pourquoi ne pas t'adresser directement à FSLabs sur leur forum ?

Et sinon au moins sur le topic dédié au FSLabs sur pilote-virtuel ?

Tu y trouveras surement de l'aide, perso je n'ai aucun souci avec le 320 (pas testé le 319) et je peux te garantir que je n'y ai trouvé d'irréaliste en l'utilisant, et pourtant j'en fait des approches N-1, des pannes en tous genres...

Et du roulage sans aucun souci !


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

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#9 [↑][↓]  05-12-2019 12:21:58

jpette78
Copilote
Date d'inscription: 22-01-2013
Renommée :   10 

Re: [P3D] manoeuvres au sol du FSL 319/320 v.2.0.2.424

Bee Gee a écrit:

Evidemment le Wheel steering fonctionne, mais avec un temps de retard très perceptible, comme également les freins comme l'a bien analysé PNC, ce qui rend le roulage peu agréable.

Amusez vous a faire du N-1 juste après V1 dans diverses configurations et proche des limites, il se passe parfois de drôles de chose….  comme par exemple avaler son bulletin de naissance !.

A la sortie des flaps de 1 à 2 en approche on a une variation d'assiette très importante, certes pour une CAS donné il est normal qu'on ait moins besoin d'incidence pour maintenir une même trajectoire, mais ça me semble exagéré.

En effectuant des essais un peu poussé mais en laissant intègre les protections du domaine de vol, il m'est arrivé de l'amener à la perte de contrôle complète avec départ en  deep stall jusqu'au tas sans qu'il soit possible d'en sortir, bon il est vrai que j'ai poussé le bouchon…. un peu loin,...  mais ce n'est pas normal, les protections sont justement là pour éviter cela !

A ce niveau d'excellence... et de tarif... on devrait avoir mieux.

a+

j suis d'accord avec toi sur quelques points.
j ai la chance de pouvoir voler mon vrai airbus qutodiennement a la main, avec divers poids que ce soit le 320 et 319.
et en vrai l'avion a une reaction tres particuliere du a l extesion du flaps 2 et je dois avouer que je ne retrouve pas du totu ce comportement avec le fslabs.
meme niveau sensation de vol y a une sorte de delay entre mon imput et la reaction.. l avion est assez sloppy alors qu en vrai il est ultra agile.. bref il est tres bien sur plein de chose mais j avoue que sur d autres...


Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F

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