#1 [↑][↓]  13-01-2020 21:52:53

oualigator
Pilote Virtuel
Lieu: LFDN
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   34 
Site web

[Réel] souvenir du Concorde

J'ai bien aimé cette vidéo même si dans les premières minutes il n'y a pas de Concorde.


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
Asus rog strix B365 G-gaming, I7 9700K 3,6Ghz, 32Go RAM, GTX 1070
XP11, DCS World
http://status.ivao.aero/232485.png    http://www.fsairlines.net/signatures/97562.png

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-01-2020 22:48:22

oualigator
Pilote Virtuel
Lieu: LFDN
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   34 
Site web

Re: [Réel] souvenir du Concorde

une vidéo intérieure avec nos amis anglais et cet accent so british que j'aime bien

Dernière modification par oualigator (13-01-2020 22:48:48)


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
Asus rog strix B365 G-gaming, I7 9700K 3,6Ghz, 32Go RAM, GTX 1070
XP11, DCS World
http://status.ivao.aero/232485.png    http://www.fsairlines.net/signatures/97562.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-01-2020 23:47:45

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel] souvenir du Concorde

Avril 87, jumpseat to NYC !...la belle époque.

https://imagizer.imageshack.com/v2/800x600q90/922/pDvCSh.jpg


Jack     CYUL Montreal  Full Cockpit FDS + OEM
http://imageshack.com/a/img923/9752/NJP6aJ.gif
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-01-2020 00:09:14

oualigator
Pilote Virtuel
Lieu: LFDN
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   34 
Site web

Re: [Réel] souvenir du Concorde

aaahhh quelle chance Jack wink


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
Asus rog strix B365 G-gaming, I7 9700K 3,6Ghz, 32Go RAM, GTX 1070
XP11, DCS World
http://status.ivao.aero/232485.png    http://www.fsairlines.net/signatures/97562.png

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-01-2020 08:30:14

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 63 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] souvenir du Concorde

Oui qu'elle chance,

C'est toi sur la photo à gauche ?

Bernard


Sous P3DV4.1 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-01-2020 15:33:59

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel] souvenir du Concorde

doublon

Dernière modification par Jackpilot (14-01-2020 16:08:29)


Jack     CYUL Montreal  Full Cockpit FDS + OEM
http://imageshack.com/a/img923/9752/NJP6aJ.gif
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-01-2020 15:40:18

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel] souvenir du Concorde

C'est Madame, moi je prenais la photo. (pas de numérique en 1987)


Jack     CYUL Montreal  Full Cockpit FDS + OEM
http://imageshack.com/a/img923/9752/NJP6aJ.gif
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-01-2020 16:09:58

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: [Réel] souvenir du Concorde

En 87 il fallait bien que quelqu'un fasse la photo ....30 ans plus tard tu aurais été sur la photo ... Vous avez dit selfie ? 🙂 hélas 30 ans plus tard l'oiseau blanc est au musée.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-01-2020 17:40:46

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel] souvenir du Concorde

Jackpilot a écrit:

Avril 87, jumpseat to NYC !...la belle époque.

https://imagizer.imageshack.com/v2/800x … pDvCSh.jpg

J'ai eu la même chance que la famille Jack; j'avais postulé pour une qualif Concorde et à cette époque on avait droit de faire un vol d'initiation si on peut appeler ça ainsi. J'ai donc fait un aller retour N.Y avec l'équipage en 48 h et j'ai eu droit à une belle remise de gaz à 200 ft cause piste 22 L encore engagée. Mais j'ai changé d'avis pour la qualif pour d'autres raisons.

Bref, dommage que les pilotes virtuels ne se lancent pas l'utilisation de ce bel avion très technique. Mais je sais qu'il y en a un ici qui s'attaque à la qualif virtuelle..wink

Dernière modification par bricedesmaures (14-01-2020 18:07:28)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-01-2020 19:01:17

oualigator
Pilote Virtuel
Lieu: LFDN
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   34 
Site web

Re: [Réel] souvenir du Concorde

Qualif virtuelle ? Kesako ? Sur ivao, une va où autre chose?


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
Asus rog strix B365 G-gaming, I7 9700K 3,6Ghz, 32Go RAM, GTX 1070
XP11, DCS World
http://status.ivao.aero/232485.png    http://www.fsairlines.net/signatures/97562.png

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-01-2020 19:10:21

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel] souvenir du Concorde

oualigator a écrit:

Qualif virtuelle ? Kesako ? Sur ivao, une va où autre chose?

Reste classique...c’est juste quelqu’un qui lit attentivement le FCOM dont il dispose et qui a sur son simu, un très bon logiciel Concorde.

Dernière modification par bricedesmaures (14-01-2020 19:30:21)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  15-01-2020 14:03:13

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   102 
Site web

Re: [Réel] souvenir du Concorde

Bon courage à lui car le FCOM du concorde c’est un sacré morceau wink


https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_fb1c15e165b94f36ae980673bf801382~mv2.jpg

PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 2080 - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

En ligne

 

#13 [↑][↓]  15-01-2020 15:58:29

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   107 

Re: [Réel] souvenir du Concorde

Arrête j'avais le Concorde  sur mon simu une galère rien que pour lire et faire ma première mise en route  au minimum j'avais passé 1 heures 45 avant d'avoir démarré les 4 olympus mon collègue connaissait par coeur le vion en 25 '  lui l'avait fait ...

à savoir qu'ils étaient 3 au poste de pilotage et tout seul en cockpit tu multiplies X3
tes durées
et après le take off les pompes  fuel et tout le tralala .. bon j'ai fait mon LFPO NY pas sans mal  mais j'avais crashé avant l'arrivée ..

Pour maitriser la bête il faut du temps et de la patience .. Certes une satisfaction pour ceux qui y arrive ..

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (15-01-2020 15:58:56)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  15-01-2020 16:10:37

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel] souvenir du Concorde

ydelta a écrit:

Bon courage à lui car le FCOM du concorde c’est un sacré morceau wink

Oui, c'est un sacré morceau à manger étape par étape.

Comme dit Neptune, le mettre en oeuvre avant la mise en route, c'est pas simple surtout si on est pas vraiment familier des circuits, commandes et contrôles. La qualif théorique c'était 3 semaines dans des box et des salles de cours.

Ce serait bien que vos fabricants de logiciels mettent une fonction de mise en configuration avant mise en route d'un seul clic.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  15-01-2020 16:14:59

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel] souvenir du Concorde

Dans le monde réel, on ne te confie la responsabilité d'un avion qu'apres des centaines , voire des milliers d'heures d'apprentissage sur type.
Apprendre et maitriser c'est tout le plaisir pour certains.
Oui nous sommes seuls le plus souvent mais nous avons le bouton magique (Pause) lorsque la charge est excessive et qu'il faut analyser la situation.
Le monde ludique a des plaisirs  differents. wink

@ brice: Les softs serieux ont cette option. Perso je me place toujours dans un avion "shut down & secured" (francais ?)
Sinon on ne sait pas ce qui est fait et ce qui est à faire et ce n'est pas ideal pour la concentration. Mais c'est vrai que j'ai le temps et la tranquilité pour ce faire. laugh

Dernière modification par Jackpilot (15-01-2020 16:20:29)


Jack     CYUL Montreal  Full Cockpit FDS + OEM
http://imageshack.com/a/img923/9752/NJP6aJ.gif
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  15-01-2020 18:50:55

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   107 

Re: [Réel] souvenir du Concorde

Y en avait un du même genre un Tupolev je crois eux ils étaient  4 pour le quadrimoteurs , mais avec un bon instructeur " Patient "  j'ai fait des vols Russie Europe, le nom de l'avion je crois que c'était OURS un truc comme ça ...!

le plus drôle c'est que tu as des affichages en Mètres pas en pieds  .. faut si faire ...

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  15-01-2020 19:31:27

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel] souvenir du Concorde

Ceux qui s'intéressent au Concorde doivent acheter les DVD d'ITTV sur Concorde. Bien plus long et étoffé que la VHS que j'avais obtenue dans un addon pour FS2000, c'est un véritable cours sur cet appareil que nous donne l'équipage de BA.

Ce qui m'a frustré dans le Concorde virtuel: l'instabilité du logiciel. Les crashs trop nombreux m'ont découragé de m'impliquer à fond dans l'appareil.


Dans le monde réel, on ne te confie la responsabilité d'un avion qu'apres des centaines , voire des milliers d'heures d'apprentissage sur type.

Non une QT c'est pas beaucoup d'heures

Dernière modification par Zangdaarr (15-01-2020 19:34:33)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  15-01-2020 19:40:44

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel] souvenir du Concorde

La responsabilté c'est le siege de gauche ! pas la QT wink


Jack     CYUL Montreal  Full Cockpit FDS + OEM
http://imageshack.com/a/img923/9752/NJP6aJ.gif
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  15-01-2020 20:06:50

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel] souvenir du Concorde

Dès que tu es membre d'équipage à bord d'un avion tu es responsable de l'appareil


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  15-01-2020 20:16:24

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel] souvenir du Concorde

No further comment.


Jack     CYUL Montreal  Full Cockpit FDS + OEM
http://imageshack.com/a/img923/9752/NJP6aJ.gif
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  15-01-2020 22:09:25

oualigator
Pilote Virtuel
Lieu: LFDN
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   34 
Site web

Re: [Réel] souvenir du Concorde

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Arrête j'avais le Concorde  sur mon simu une galère rien que pour lire et faire ma première mise en route  au minimum j'avais passé 1 heures 45 avant d'avoir démarré les 4 olympus mon collègue connaissait par coeur le vion en 25 '  lui l'avait fait ...

à savoir qu'ils étaient 3 au poste de pilotage et tout seul en cockpit tu multiplies X3
tes durées
et après le take off les pompes  fuel et tout le tralala .. bon j'ai fait mon LFPO NY pas sans mal  mais j'avais crashé avant l'arrivée ..

Pour maitriser la bête il faut du temps et de la patience .. Certes une satisfaction pour ceux qui y arrive ..

Patou

Ah mais tout pareil dans les premiers démarrages cold and dark, il me fallait bien 1h.
Et puis, j'ai fini par trouver une check list BA (ou pseudo BA je ne sais pas) avec la suite, certains passage de mach, au niveau croisière, décél, descente, approche. Un régal à suivre mais on ne s'ennuie pas à bord surtout quand on est seul !


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
Asus rog strix B365 G-gaming, I7 9700K 3,6Ghz, 32Go RAM, GTX 1070
XP11, DCS World
http://status.ivao.aero/232485.png    http://www.fsairlines.net/signatures/97562.png

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  16-01-2020 13:49:54

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   102 
Site web

Re: [Réel] souvenir du Concorde

bricedesmaures a écrit:

Ce serait bien que vos fabricants de logiciels mettent une fonction de mise en configuration avant mise en route d'un seul clic.

C’est déjà le cas, tu as la possibilité de simuler un ingénieur mécanicien qui s’occupe du panneau arrière et aussi du transfert de carburant pour la gestion du centre de gravité durant les différentes phases du vol, une des spécificités du Concorde. Maintenant si tu veux « t ‘amuser » à manipuler ce panneau toi-même c’est aussi possible, chaque bouton est cliquable et effectivement démarrer la bête en situation cold & dark ne se fait pas en 5 minutes... laugh


https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_fb1c15e165b94f36ae980673bf801382~mv2.jpg

PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 2080 - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

En ligne

 

#23 [↑][↓]  16-01-2020 14:15:56

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   102 
Site web

Re: [Réel] souvenir du Concorde

La lecture du FCOM est toujours intéressante pour découvrir certaines caractéristiques moins connues d’un avion. Comme je l’avais mentionné dans un autre fil j’ai appris par exemple qu’on pouvait actionner les reverses des deux moteurs intérieurs en vol pour freiner l’avion qui ne possédait pas d’aérofreins (ni de volets d’ailleurs). C’est évidemment une manœuvre totalement prohibée sur un avion avec des réacteurs classiques (je pense que notre ami BdM nous expliquera pourquoi) mais c’était possible dans certaines conditions sur Concorde (vitesse, niveau de vol). Maintenant le moyen le plus efficace que Concorde avait pour ralentir c’était d’utiliser la formidable surface alaire de son aile delta d’où son incidence importante en phase d’approche et la nécessité d’avoir un nez basculable sinon les pilotes ne pouvaient tout simplement pas voir la piste...

Autre particularité, l’avion ne disposait pas d’APU donc il fallait démarrer un moteur au parking avec un compresseur d’air et un GPU. Étant donné le type de moteur qui l’équipait Il ne fallait pas être derrière à ce moment-là ce qui posait quelques problèmes de sécurité lors de la piste en route.
D’ailleurs si vous aviez l’intention de profiter de la chaleur émise par les réacteurs pour faire un petit barbecue, voici un schéma qui met en perspective la distance et la température associée lors de la « poussée de mise en mouvement » des Olympus 593. L’air était à près de 100 degrés à plus de 30 mètres et encore à 65 degrés à près de 60 mètres derrière les réacteurs donc je pense que cela aurait intéressant de voir le Concorde en situation à TNCM (aéroport de Saint Martin dans les Antilles) avec les badauds accrochés au grillage derrière w00t


https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_5a2747f2f67e43399175f5ab2127bb96~mv2.jpg

Dernière modification par ydelta (16-01-2020 14:25:31)


https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_fb1c15e165b94f36ae980673bf801382~mv2.jpg

PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 2080 - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

En ligne

 

#24 [↑][↓]  16-01-2020 14:36:01

alex20
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel] souvenir du Concorde

Bonjour à tous,

Des images que j'ai prises pour le dernier atterrissage d'un Concorde AF en France,
c’était en 2003 à l’aéroport du Bourget.  Le 14 juin 2003 plus précisément, ici le F-BTSD
qui rejoint la collection du prestigieux Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget,
avant d'avoir effectué un petit vol d'adieu entre CDG et Le Bourget, il arrive en vol durant
le salon du Bourget 2003 devant le Président Jacques Chirac, présent pour l'occasion.

Mais un autre Concorde, le 12 juin 2003, le Concorde F-BVFA est le premier à rejoindre
un musée, il quitte Roissy pour rejoindre le Smithsonian Museum de Washington.

Le 24 juin, le Concorde F-BVFB pars de Paris pour aller à Karlsruhe-Baden en Allemagne,
où il se pose pour la dernière fois pour rejoindre par voie fluviale et terrestre la collection
du musée automobile et technologique de Sinsheim aux côtés de son rival Tupolev-144. (wikipedia)

https://i.postimg.cc/W3KXVLd2/1.jpg

https://i.postimg.cc/2yZT8cWn/2.jpg

https://i.postimg.cc/KvtQ6Wx2/3.jpg

https://i.postimg.cc/Bngp61j7/4.jpg

https://i.postimg.cc/qv0Q4GvC/5.jpg

Dernière modification par alex20 (16-01-2020 15:04:08)


W10 X64 X32 | SSD 960 Evo | SSD 850 Evo-500Go | Ecrans 40"
Intel I7-7700K 4.8 Ghz | RAM DDR4 Corsair 32Go @ 3000+ Mhz
MSI Z270 Gaming Pro | MSI NVIDIA GeForce GTX 1080 8Go VR

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  16-01-2020 15:07:02

oualigator
Pilote Virtuel
Lieu: LFDN
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   34 
Site web

Re: [Réel] souvenir du Concorde

Quelle allure il a ce Concorde.
Je viens de m'acheter une maquette au 1/125ème, il n'y a plus qu'à.
Ça me sortira la tête de l'ordi !

@ Ydelta, les reverses en descente je l'ai toujours fait  depuis que j'ai su. Il doit bien y avoir d'autres particularités. A l'occasion, tu pourrais m'envoyer le fcom ou une partie si ce n'est pas trop lourd ?
Comme tu le dis, il serait intéressant de savoir pourquoi les bubus et Boeing n'utilisent pas les reverses en vol. Les spoilers jouent bien leur rôle pour ralentir ceci dit.


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
Asus rog strix B365 G-gaming, I7 9700K 3,6Ghz, 32Go RAM, GTX 1070
XP11, DCS World
http://status.ivao.aero/232485.png    http://www.fsairlines.net/signatures/97562.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne