#26 [↑][↓]  26-02-2020 21:19:07

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [X-Plane] X-Europe 4 réactif

Là où tu te trompes dans ton raisonnement c'est que tu oublies une donnée fondamentale: le plaisir de créer.

C'est cette raison qui fait que certains passent du temps/au tant de temps à se faire une scène ou un avion: pour le plaisir de voler sur ce que l'on a créer de "ses mains".
L'aspect consumériste n'entre absolument pas en compte ni le ratio temps/investissement.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  26-02-2020 21:48:16

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] X-Europe 4 réactif

C'est pour ça qu'il faut à mon avis laisser tomber

Je ne suis évidemment pas d'accord

D'une part ça va finalement très vite pour faire une tuile avec mes paramètres (1 heure 15 si elle est "pleine"beaucoup moins si il y a de l'eau sur une surface significative)

D'autre part j'ai fait toute mes zones de vol et mon SSD dédié de 1 To n'est pas encore plein : je n'ai pas besoin de plus et si je veux aller ailleurs il me suffira d'un grosse heure pour avoir la zone (et de toute façon ailleurs j'ai le décor générique amélioré par SFD)

Vu la rapidité à créer des zones si je devais en sacrifier un jour parce que je ne les utilise plus ça ne me poserait aucun problème

C'est plus problématique avec Aerofly FS2 qui n'a pas de décor générique...

Dernière modification par lucky (26-02-2020 21:58:04)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  26-02-2020 21:54:05

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [X-Plane] X-Europe 4 réactif

Lagaffe a écrit:

Là où tu te trompes dans ton raisonnement c'est que tu oublies une donnée fondamentale: le plaisir de créer.

C'est cette raison qui fait que certains passent du temps/au tant de temps à se faire une scène ou un avion: pour le plaisir de voler sur ce que l'on a créer de "ses mains".
L'aspect consumériste n'entre absolument pas en compte ni le ratio temps/investissement.

Je sais parfaitement ce que procure le plaisir de créer et ce, dans beaucoup de domaines. En revanche ici (je parle de créer des dalles à la chaine avec Ortho4XP) cela ne tient pas du domaine de la création "artistique" mais plutôt de l'industrialisation d'un processus de calcul. Tu ne créé rien au sens où tu appuies juste sur un bouton et tu attends une heure que l'algorithme fasse son travail. Rien à voir avec la création d'un avion ou d'une scène d'aéroport ou autres.

Dernière modification par ydelta (26-02-2020 22:04:12)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  26-02-2020 22:25:07

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] X-Europe 4 réactif

La "création" de la zone photo ne procure pas de satisfaction "artistique" mais plutot "artisanale" : celle de ne pas dépendre de quelqu'un d'autre pour créer une zone qui n'intéresse que soi ou un tres petit nombre

Je me suis comme ça créé la traversée la cordillère des Andes de Mendoza à  Valparaiso sous AFS2, la zone de "El Calafate / SAWC au glacier Perito Moreno en Argentine sous X-Plane et AFS2 et bien d'autres disponibles ni en paywares ni en graticiels...

Du coup - et c'est là que je revendique le côté  "artisanal" - j'édite mes textures (pour corriger des détails que je suis sans doute seul à voir),  je me crée et me positionne mes aéroports "à ma façon" calés sur la texture (allez voir mon SABE pour AFS2 sur flight-sim.org exemple) et me positionne des éléments de décor persos pour que ça corresponde a mon ressenti sans comptes à rendre au realisme ou à qui que ce soit...

@ ydelta : toi qui connais bien les deux, pourquoi les textures photos ont elles toujours un m eeileur rendu sous AFS 2 que sus X-Plane ?

Dernière modification par lucky (26-02-2020 22:29:52)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  27-02-2020 00:41:31

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] X-Europe 4 réactif

Ortho4xp enleve aussi la dependance. Tout est chez soi et il fonctionne sans Internet une fois sur le DD. Pret à rouler quand on veut. Dans le passé, j'ai gouté à l'abus du modele basé sur la souscription à un serveur à distance. Un systeme qui creer une depenandace permanente dont le client est à la merci du fournisseur. Par contre concenant la creation, je n'ai pas l'impression de creer quoi que ce soit car tout est fait par deux ou ttrois cliques. J'attribue le credit au developpeur du programme qui est Oscar Pilot.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  27-02-2020 06:49:12

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] X-Europe 4 réactif

J'attribue le credit au developpeur du programme qui est Oscar Pilot.

Entièment d'accord  (ce que j'écrivais clairement plus haut au sujet  de la scène du Mont Saint Michel...)

La "création" si il y en a vient après sur la base qu'offrent les textures réalisées avec l'outil

Et "créer" a des sens multiples : pour ma part comme également évoqué plus haut je l'emploie plutôt dans le sens de "fabriquer" sans autres prétentions...

Dernière modification par lucky (27-02-2020 06:59:37)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne