#1 [↑][↓]  07-03-2020 17:13:27

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

[FSX]Flight Replicas Plantage

Bonjour, j'ai acheté un appareil chez: "Flight Replicas", le piper super club, et tout c'est bien passé à l’installation, tout est ok dans FSX, mais quand je le lance, il apparait bien dans la fenetre du jeu, et la, au moment de tourner pour la présentation, il plante et retour direct au bureau?
Manque de mémoire?
C'est le seul appareil qui me fait cela.
Auriez vous une idée??
Merci de votre aide.


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-03-2020 18:08:12

pfe81
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 08-03-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Flight Replicas Plantage

Bonjour,

désolé, je ne pourrai pas t'aider. Je suis sous P3D et Je n'ai pas d'avions de chez eux.
Est ce bien une version FSX pour ton avion ?
bon courage
Patrick


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-03-2020 18:18:51

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Flight Replicas Plantage

Bonsoir et merci, oui oui mais je regarde quand même


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-03-2020 19:14:21

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Flight Replicas Plantage

Bonsoir et merci, oui oui .


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-03-2020 16:01:24

alain80
Nouveau pilote
Lieu: Somme et Haute-Savoie
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Flight Replicas Plantage

Bonjour,

1. voir si la gauge "FlightReplicas_XLMSound.gau" est bien présente dans le répertoire "gauges" de FSX
2. Voir dans le fsx.cfg, dans la rubrique [Trusted] si la gauge "FlightReplicas_XLMSound.gau" est bien enregistrée avec une inscription de ce type :
........\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\FlightReplicas_XMLSound.GAU.qkronoorurnibueaawrtnonhkirhworlcbrqilbu=2

Ces gauges pour le son de type XLMSound.gau sont souvent assez sensibles et provoquent fréquemment des plantages si tout n'est pas "nickel". Au besoin, effacer la ligne correspondante dans le fsx.cfg et lors de la prochaine sélection de l'avion, il sera demandé comme à l'habitude de valider la gauge.

Bon courage

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-03-2020 19:58:57

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Flight Replicas Plantage

Bonsoir et merci de la réponse, mais question très bête: j'ai cherché partout, ou ce trouve le "FSX.cfg"??? dans la racine du jeu, je ne l'ai pas?
dans les fichiers des appareils, idem? donc ou ce trouve t'il?
Merci pour l'aide.


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-03-2020 21:30:11

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX]Flight Replicas Plantage

garciarichard a écrit:

Bonsoir et merci de la réponse, mais question très bête: j'ai cherché partout, ou ce trouve le "FSX.cfg"??? dans la racine du jeu, je ne l'ai pas?
dans les fichiers des appareils, idem? donc ou ce trouve t'il?
Merci pour l'aide.

Réponse : C:\Users\xxxxxxxxx\AppData\Roaming\Microsoft\FSX\FSX.cfg


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-03-2020 21:55:42

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Flight Replicas Plantage

alain80 a écrit:

Bonjour,

1. voir si la gauge "FlightReplicas_XLMSound.gau" est bien présente dans le répertoire "gauges" de FSX
2. Voir dans le fsx.cfg, dans la rubrique [Trusted] si la gauge "FlightReplicas_XLMSound.gau" est bien enregistrée avec une inscription de ce type :
........\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\FlightReplicas_XMLSound.GAU.qkronoorurnibueaawrtnonhkirhworlcbrqilbu=2

Ces gauges pour le son de type XLMSound.gau sont souvent assez sensibles et provoquent fréquemment des plantages si tout n'est pas "nickel". Au besoin, effacer la ligne correspondante dans le fsx.cfg et lors de la prochaine sélection de l'avion, il sera demandé comme à l'habitude de valider la gauge.

Bon courage

Merci à vous deux pour votre aide,
J'ai enfin trouvé le fichier fsx.cfg, et donc résulta la ligne spécifié, n'y est pas???
Les appareils plantent encore, donc quoi faire??
merci encore a tous.


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  15-03-2020 08:25:27

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Flight Replicas Plantage

Je viens de rajouter la ligne pour le: "FSX.cfg", mais cela ne change rien?
Donc pour l'instant je vais supprimer tous les: "Super piper j3", en attendant des jours meilleurs.
Merci à tous.


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  15-03-2020 12:00:26

alain80
Nouveau pilote
Lieu: Somme et Haute-Savoie
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Flight Replicas Plantage

Bonjour,

Il ne faut surtout pas ajouter manuellement la ligne dans le "fsx.cfg". L'exemple donné correspond à ma configuration FSX pour vérifier l'inscription de la gauge dans le "Trusted" et peut être différent d'un utilisateur à l'autre. Il faut au contraire enlever dans le fsx.cfg rubrique "Trusted" toute ligne faisant référence à cette gauge "FlightReplicas_XMLSound.GAU", et enregistrer FSX.cfg. FSX arrêté bien sur, sinon il faut redémarrer FSX après la manip.

Les Piper Super Cub de FlightReplicas utilisent seulement 2 gauges propriétaires en sus de celles standard de FSX.
- FR-SC gauge en xml. Il doit y avoir un répertoire à ce nom dans le répertoire "Gauges" de FSX. S'agissant de gauge en XML il n'y a pas pas besoin d'inscription dans le Trusted de FSX.cfg
- et FlightReplicas_XMLSound.GAU gauge traditionnelle "à l'ancienne" qui a besoin d'une inscription dans le Trusted de FSX.cfg pour fonctionner. Il doit y avoir un fichier FlightReplicas_XMLSound.GAU dans le répertoire "Gauges" de FSX.

Si ces 2 gauges n'y figurent pas, désinstaller le Piper et le réinstaller.

Ensuite, lors de la première sélection d'un Piper de FlightReplicas, une fenêtre va s'ouvrir
          L'éditeur n'a pu être vérifié. voulez vous exécuter ce logiciel  FlightReplicas_XMLSound.GAU Editeur Inconnu
          Choisir "Executer"
          Puis une fenêtre de confirmation, choisir "Oui"

Cela va inscrire automatiquement la bonne ligne dans le "FSX.cfg". Si ces étapes ne sont pas faites correctement, mauvaise inscription dans le FSX.cfg et plantage assuré à la sélection de l'avion.
Bon courage.

Dernière modification par alain80 (15-03-2020 12:03:42)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  15-03-2020 20:45:45

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Flight Replicas Plantage

Bonsoir Alain 80,
Merci de t'est conseils, donc voila, j'ai effacé la ligne que j'avais mise dans le Trusted, de plus j'en ai en effet trouvé une autre dans ce même Trusted sous le signe "E" le disque dur ou est installé FSX.
Ensuite j'ai bien effectué les phases que tu ma indiqué, et en effet toutes les phases que tu m'indique se sont bien déroulé et en effet fsx me demande d’exécuter et de confirmer comme prévu. dans les gauges les deux lignes que tu ma demandés sont bien présentes.
Donc bilant de tous cela e_colere Nouveau plantage?????????????
Mais tout de même merci pour ton aide.
Amitiés
Richard

Dernière modification par garciarichard (15-03-2020 20:47:14)


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne