#1 [↑][↓]  18-03-2020 00:10:16

Koriakine
Pilote confirmé
Lieu: LFOZ
Date d'inscription: 21-07-2014
Renommée :   

[FSX] switch panel bouton qui ne repondent pas du premier coup

Bonsoir, je reprend les vols après un très longue absence.
J'ai dépoussiéré mon A2A et pour fêter mon retour, j'ai investi dans un switch et multi panel.
j'ai suivi le tuto suivant http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 05#p459105 de Bobonhom qui m'a bien aidé, MERCI eusa_clap .

En revanche, je n'ai pas trouvé de solution à mon souci.
Lorsque j'appuis sur un bouton du switch (passage de OFF à ON) rien ne se passe sur FSX. SAPD lui, détecte bien l'action, lorsque je ré-appuis sur le bouton (de ON à OFF) là, l'action du bouton se fait.
quelqu'un a t-il une idée pour arranger ca?

Je suis sur FSX version boite (non steam) et A2A C182

Dernière modification par Koriakine (18-03-2020 00:12:14)


Amicalement, Killian.
Si ton tonton ton ton tonton ton tonton sera t-il tondu?
Comment le panneau "Défense de marcher sur la pelouse" est-il arrivée au milieu de celle-ci?
http://i18.servimg.com/u/f18/11/59/03/93/cpilot10.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-03-2020 00:16:29

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] switch panel bouton qui ne repondent pas du premier coup

Il faut réveillé les modules Saitek en entrant dans le cockpit...

Et s'assurer que les boutons des panels sont à la bonne position de la situation Cold and Dark... C'est donc normal ce soucis, j'ai connu aussi wink

Au début quand j'entrais le train, tous se mettait à OFF big_smile big_smile


Et j'en parlais dans mon topic en passant wink

RECONNAISSANCE DES MODULES SAITEK

A chaque fois que vous allez démarrer SPAD, celui-ci fera une reconnaissance de vos modules Saitek branchés (on le voit visuellement car il allume les LEDs des modules à tour de rôle), mais FSX, P3D ou FSUIPC n'auront pas nécessairement détecté les modules Saitek correctement au travers de SPAD...

La reconnaissance des modules Saitek sous FSX/P3D est parfois capricieuse et peut poser problèmes en vol... Les quatre modules concernés par SPAD pour ce qui est du positionnement des boutons au travers de FSUIPC, mais aussi du Trim wheel qui demande à être réveillé pour être lu par FSX/P3D, voici comment je m'en tire bien:


TRUC ET ASTUCES La reconnaissance des modules Saitek par FSX/P3D doit ce faire avant pénétration dans le cockpit pour ne pas avoir de problème au décollage... Par exemple, chez moi, tout peut ce mettre à OFF lorsque je rentre le train au décollage sans reconnaissance du positionnement des interrupteurs avant (voir mes chroniques d'un CATALINA et mes déboires en décollage sur IVAO ici) wink

On le voit facilement lorsqu'on actionne le trim wheel Saitek la première fois en vol, il y a un temps de réponse car il n'avait pas été reconnu ou réveillé avant (on entend les petites cloches Windows de reconnaissance USB)...

Dans le menu FSX/P3D, donc avant pénétration dans mon cockpit, j'actionne quelques swicht de tout mes modules capricieux (Wheel trim, le Multi panel et les Swicht pannel sont assez capricieux en reconnaissance) pour être sûr du bon fonctionnement, une routine à ajouter au Check-list pré embarquement en même tant qu'on s'assure que tout les interrupteurs sont en bonne position avant de pénétrer dans son cockpit en cold and dark...

Pour le Multi panel, c'est l'auto-arm qui est sensible, donc un petit aller retour sur ce swicht...

Pour le Swicht panel, c'est sur le levier du train, le sélecteur magnéto et au moins un swicht que je fais un aller/retour...

Pour le Wheel Trim, juste le bouger un peu, il sera réveillé de suite...


Et voilà, une petite routine simple de quelque secondes qui peut régler certains problèmes et désagréments en vol, de par mon expérience...

Dernière modification par Bobonhom (18-03-2020 00:19:39)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-03-2020 01:04:05

Koriakine
Pilote confirmé
Lieu: LFOZ
Date d'inscription: 21-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX] switch panel bouton qui ne repondent pas du premier coup

Merci, oui j'avais bien lu ce passage, mais comme je n'ai pas de souci avec le train et l'AP je ne pensais pas que le problème était identique. Même si en relisant je me rend compte que oui... ph34r
tu actionnes les boutons quand au juste, dans le menu option ou le menu principal à la selection de l'avion suffit?


Amicalement, Killian.
Si ton tonton ton ton tonton ton tonton sera t-il tondu?
Comment le panneau "Défense de marcher sur la pelouse" est-il arrivée au milieu de celle-ci?
http://i18.servimg.com/u/f18/11/59/03/93/cpilot10.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-03-2020 05:29:11

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] switch panel bouton qui ne repondent pas du premier coup

Finalement j'aime bien le faire dans le cockpit, pour visualiser le positionnement des interrupteurs, c'est la première chose que je fait quand je embarque dans le CAT, car il faut actionner le cold and dark du CAT dans son CHECK LIST... Ça et la mise en marche des FIP que je mets à ON dans l'ordre pour avoir le bon à la bonne place de suite... Mais avant, il me semble que je le faisais du menu tout simplement...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne