#3226 [↑][↓]  20-03-2020 21:24:26

Phoximus
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-08-2015
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Le modèle de vol n'est pas dans la do list. C'est un peu inquiétant vu ce que l'on a pu lire sur le forum.

Hors ligne

 

#3227 [↑][↓]  21-03-2020 10:03:24

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Phoximus a écrit:

Le modèle de vol n'est pas dans la do list. C'est un peu inquiétant vu ce que l'on a pu lire sur le forum.

Je pense qu'il s'agit d'un travail de fond. C'est en réalité toute la physique, incluant la météo et tout le reste qui doit être revue, et non les modèles de vol au cas par cas. D'après les explications sur leur techno, il s'agit d'une physique plus globale et non de tableaux de valeurs spécifiques à chaque machine. Donc, en théorie, s'ils arrivent à régler comme il faut la physique du simu, tous les avions deviendrons corrects automatiquement. Mais c'est un gros boulot.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#3228 [↑][↓]  21-03-2020 10:28:43

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

La physique est peut-être correcte, mais pas les avions... Qui sait ?

En tout cas il y a du boulot en perspective big_smile

D'ailleurs est-ce que vouloir modéliser toute une physique réaliste est vraiment une meilleure idée au final ?

Les approximations et tables de P3D donnaient un modèle plutôt correct assez souvent. Peut-être était-il possible de peaufiner ce système ?

L'avenir nous le dira :)


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#3229 [↑][↓]  21-03-2020 10:34:58

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

flomartin a écrit:

La physique est peut-être correcte, mais pas les avions... Qui sait ?

En tout cas il y a du boulot en perspective big_smile

D'ailleurs est-ce que vouloir modéliser toute une physique réaliste est vraiment une meilleure idée au final ?

Les approximations et tables de P3D donnaient un modèle plutôt correct assez souvent. Peut-être était-il possible de peaufiner ce système ?

L'avenir nous le dira :)

Les défauts communs à toutes les machines, et les interactions aberrantes avec la météo me font dire qu'il s'agit d'un problème de fond... De plus, d'après les explications d'Asobo, il n'y a plus réellement de modèles de vol spécifiques à chaque machine, puisque c'est un calcul élémentaires sur des unités de surfaces. Il y aura sans doutes quelques paramètres pour les spécifications générales (masse, motorisation) mais guère plus.

Pour la seconde partie du message, c'est ce que j'abordais dans un message précédent. Le mieux est l'ennemi du bien, surtout quand il s'agit de modèles physiques complexes...


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#3230 [↑][↓]  21-03-2020 11:01:44

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Hello,

Qu'en pensez-vous ou Dave ne sait pas tenir sa langue ?

Prévu sur la version MS Flight Simulator et pas sur P3DV4

Dernière modification par Recciosilva (21-03-2020 11:05:39)

Hors ligne

 

#3231 [↑][↓]  21-03-2020 11:21:08

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit:

Phoximus a écrit:

Le modèle de vol n'est pas dans la do list. C'est un peu inquiétant vu ce que l'on a pu lire sur le forum.

Je pense qu'il s'agit d'un travail de fond. C'est en réalité toute la physique, incluant la météo et tout le reste qui doit être revue, et non les modèles de vol au cas par cas. D'après les explications sur leur techno, il s'agit d'une physique plus globale et non de tableaux de valeurs spécifiques à chaque machine. Donc, en théorie, s'ils arrivent à régler comme il faut la physique du simu, tous les avions deviendrons corrects automatiquement. Mais c'est un gros boulot.

Tout ça me fait plutôt frémir. Asobo est assurément très compétente dans le domaine des jeux vidéo mais concevoir un moteur semi universel pour la simulation de vol ne me semble pas être de leur compétence.
Ils peuvent certes y arriver mais avec beaucoup de temps s'ils ont des gens pointus dans ce domaine très particulier. C'est vraiment beaucoup de travail et de compétence. D'ailleurs, du temps des studios ACE, ils étaient un bon millier à travailler la dessus. Ce n'était pas sans raison.
J'espère me tromper, mais c'est mal parti pour avoir un simu digne de ce nom en 2020.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#3232 [↑][↓]  21-03-2020 11:23:32

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

X-Plane fait un calcul élémentaire avec des unités de surface, et le résultat tient plutôt bien la route avec certains avions, mais j'imagine que les développeurs des add-ons font des calculs en externe pour obtenir des résultats réalistes.

Je ne pense pas qu'en calculant sur des unités de surface, on puisse retrouver des données cohérentes avec un avion complexe avec des becs et des volets par exemple...

Donc si c'est au final pour que l'add-on fasse tout le boulot, comme le FSLabs j'imagine, pourquoi se casser autant la tête big_smile ?


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#3233 [↑][↓]  21-03-2020 12:31:23

christiand
Copilote
Lieu: Région Lilloise
Date d'inscription: 18-09-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Un grand merci à Shack95 qui fait un travail de comparaison remarquable sur le forum Avsim.
Dommage qu'il ne poste pas ses images sur ce forum,

Je me permets de relayer sa dernière comparaison qui concerne le survol de Cavarzere en Italie, zone sans photogrammétrie :

https://i.imgur.com/H6CRiuq.jpg

https://i.imgur.com/to3htJf.png


Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.

Hors ligne

 

#3234 [↑][↓]  21-03-2020 12:44:12

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Ca peut effectivement etre des comparaisons interessantes.

2 limitations cependant :
     - on ne peut le faire qu'avec des screens officiels, et donc de "pub".
     - Il faut le faire un peu plus precisement, et ne pas comparer une scene photo sans autogen avec l'equivalent "full autogen" de FS2020. wink

Du coup je vais me pencher sur la question, a partir de la carte de screens geolocalises. Merci pour l'info !


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#3235 [↑][↓]  21-03-2020 16:14:09

christiand
Copilote
Lieu: Région Lilloise
Date d'inscription: 18-09-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Le Grand Canyon, une autre comparaison qui m'avait échappée, sur la capture FS2020 du bas on voit que plusieurs "testeurs" aiment s'y balader.. , merci à Shack95 ! :

https://i.imgur.com/A3Y25Lt.jpg

https://i.imgur.com/MGT1gqT.jpg

Et... Bon confinement !


Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.

Hors ligne

 

#3236 [↑][↓]  21-03-2020 23:27:44

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

christiand a écrit:

Le Grand Canyon, une autre comparaison qui m'avait échappée, sur la capture FS2020 du bas on voit que plusieurs "testeurs" aiment s'y balader.. , merci à Shack95 ! :

https://i.imgur.com/A3Y25Lt.jpg

https://i.imgur.com/MGT1gqT.jpg

Et... Bon confinement !

Bonjour! Peut on savoir entre quoi la comparaison SVP!  FS2020 ET ???

MERCI!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3237 [↑][↓]  21-03-2020 23:31:04

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Bah Bing maps, comme d'habitude, non ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3238 [↑][↓]  22-03-2020 08:54:45

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Daube a écrit:

Bah Bing maps, comme d'habitude, non ?

Surement mais comparons ce qui est comparable !
Pour la énième fois si vous voulez une comparaison faite la au moins avec "Flyinside FlightSim" vous pourrez vous positionner en configuration de vol à la même altitude , même indice temporel , même type de méteo et tout cela sur une scène bing photo plus autogen !

Dernière modification par Barnstormer (23-03-2020 07:54:21)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#3239 [↑][↓]  22-03-2020 14:14:36

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Barnstormer a écrit:

...Pour la énième fois si vous voulez une comparaison faite la au moins avec "Flyinside FlightSim" vous pourrez vous positionner en configuration de vol à la même altitude , même indice temporel , même type de méteo et tout cela sur une scène bing photo plus autogen !

Remarque tout-à-fait pertinente à mon sens.

Barnstormer a écrit:

Surement donc comparaison sans aucun intérêt ! cepopossible_gif

Par contre, là, la forme me heurte un peu; être moins cassant n'enlèverait rien à la pertinence du propos.
JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#3240 [↑][↓]  22-03-2020 14:33:08

christiand
Copilote
Lieu: Région Lilloise
Date d'inscription: 18-09-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Ahmedabad en Inde
Encore merci à Sharck95 pour ce travail de comparaison très interessant. Il permet notamment de voir comment sont générés les batiments et végétations hors zone photogrammetrie. Les images comparatives sont de Bing bien entendu.

https://i.imgur.com/IsLWM4g.jpg

https://i.imgur.com/LEzgGkw.jpg


Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.

Hors ligne

 

#3241 [↑][↓]  22-03-2020 14:37:20

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Barnstormer a écrit:

Daube a écrit:

Bah Bing maps, comme d'habitude, non ?

Surement donc comparaison sans aucun intérêt ! cepopossible_gif

C'est juste que tu n'as pas saisi l'interêt de cette comparaison.
Le but est justement de comparer la façcon dont le simu représente l'endroit, par rapport à ce qui est actuellement disponible sur Bing maps (qui utilise les même sources).
Ca permet de gauger les capacités du moteur scénique (si je peux appeler ça comme ça) du nouveau simu.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3242 [↑][↓]  22-03-2020 15:01:18

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Daube a écrit:

Barnstormer a écrit:

Daube a écrit:

Bah Bing maps, comme d'habitude, non ?

Surement donc comparaison sans aucun intérêt ! cepopossible_gif

C'est juste que tu n'as pas saisi l'interêt de cette comparaison.
Le but est justement de comparer la façcon dont le simu représente l'endroit, par rapport à ce qui est actuellement disponible sur Bing maps (qui utilise les même sources).
Ca permet de gauger les capacités du moteur scénique (si je peux appeler ça comme ça) du nouveau simu.

Pour jauger les capacités d'adaptation du moteur il faudrait être sûr que l'AI Azure (qui doit intervenir aussi hors zone photogrammetrie) soit opérationnel à ce stade de l'Alpha ! Ce dont nous ne sommes pas sûr pour l'instant en tout cas pas a quel pourcentage , donc tout ce que je vois c'est qu'Asobo à ce stade sait faire mieux que Bing maps , je dirais "Heureusement" et c'est pour cela que je vois peu d’intérêt à ce type de comparatif !

Dernière modification par Barnstormer (22-03-2020 15:08:47)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#3243 [↑][↓]  22-03-2020 15:34:42

antier
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-08-2008

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Barnstormer a écrit:

Daube a écrit:

Bah Bing maps, comme d'habitude, non ?

Surement donc comparaison sans aucun intérêt ! cepopossible_gif
Pour la énième fois si vous voulez une comparaison faite la au moins avec "Flyinside FlightSim" vous pourrez vous positionner en configuration de vol à la même altitude , même indice temporel , même type de méteo et tout cela sur une scène bing photo plus autogen !

Bonjour Barnstormer et merci pour avoir attiré l'attention sur ce simvol "Flyinside FlightSim" que je ne connaissais pas. Dommage que, sauf erreur de ma part, ce simulateur de vol ne concerne que les seuls USA et principalement la VR. Par ailleurs, les vidéos que j'ai visionnées attentivement ne m’enthousiasment pas particulièrement : les scènes ne sont pas vraiment meilleures que sur XP 11.41 ou P3Dv45, voire Aérofly FS2, et sont, pour certaines d'entre elles, plusieurs crans de photoréalisme en-dessous (et je ne parle même pas de FS 2020). Mais peut-être que quelque chose m'a échappé ?

NB : je viens de lire que pour le "développement futur" - car FlyInside Flight Simulator, toujours en cours de développement,  est en accès anticipé - "un paysage européen [est] en cours de développement". Du coup, je m'interroge : est-ce vraiment une bonne idée commerciale d'entrer en concurrence avec MicroSoft FS2020 que tout le monde attend avec un niveau de réalisme a priori nettement supérieur ? À titre personnel, j'attends avec une certaine impatience la sortie de FS 2020, ne serait-ce que parce que c'est ASOBO, un studio bien français et mondialement réputé, qui planche dessus...

Dernière modification par antier (22-03-2020 15:57:06)


Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @4,6 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go / OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / P3D 4.3 /

Hors ligne

 

#3244 [↑][↓]  22-03-2020 16:01:24

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

antier a écrit:

Barnstormer a écrit:

Daube a écrit:

Bah Bing maps, comme d'habitude, non ?

Surement donc comparaison sans aucun intérêt ! cepopossible_gif
Pour la énième fois si vous voulez une comparaison faite la au moins avec "Flyinside FlightSim" vous pourrez vous positionner en configuration de vol à la même altitude , même indice temporel , même type de méteo et tout cela sur une scène bing photo plus autogen !

Bonjour Barnstormer et merci pour avoir attiré l'attention sur ce simvol "Flyinside FlightSim" que je ne connaissais pas. Dommage que, sauf erreur de ma part, ce simulateur de vol ne concerne que les seuls USA et principalement la VR. Par ailleurs, les vidéos que j'ai visionnées attentivement ne m’enthousiasment pas particulièrement : les scènes ne sont pas vraiment meilleures que sur XP 11.41 ou P3Dv45, voire Aérofly FS2, et sont, pour certaines d'entre elles, plusieurs crans de réalisme en-dessous (et je ne parle même pas de FS 2020). Mais peut-être que quelque chose m'a échappé ?

NB : je viens de lire que pour le "développement futur" - car FlyInside Flight Simulator, toujours en cours de développement,  est en accès anticipé - "un paysage européen [est] en cours de développement". Du coup, je m'interroge : est-ce vraiment une bonne idée commerciale d'entrer en concurrence avec MicroSoft FS2020 que tout le monde attend avec un niveau de réalisme a priori nettement supérieur ? À titre personnel, j'attends avec une certaine impatience la sortie de FS 2020, ne serait-ce que parce que c'est ASOBO, un studio bien français et mondialement réputé, qui planche dessus...

Tu as une version demo si tu veux tester, Cela fait plusieurs années qu'ils travaillent sur leur simu (surement avant d'entendre parler de FS2020) c'est le même principe orthophoto sur basse Bing en streaming + autogen , le simu dispose déjà de tout le globe (pas seulement des US) et fonctionne aussi bien sur écran qu'en VR. Leur dernière Alpha est très performante et à fait un grand pas en matière de visuel mais actuellement l'autogen végétation reste encore très en retrait d'un Europe4 (en étant quant même supérieur à un Xplane de base).

Dernière modification par Barnstormer (22-03-2020 16:08:05)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#3245 [↑][↓]  22-03-2020 16:21:10

christiand
Copilote
Lieu: Région Lilloise
Date d'inscription: 18-09-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Le but est justement de comparer la façcon dont le simu représente l'endroit, par rapport à ce qui est actuellement disponible sur Bing maps (qui utilise les même sources).
Ca permet de gauger les capacités du moteur scénique (si je peux appeler ça comme ça) du nouveau simu

Oui, c'est évident.

Pour jauger les capacités d'adaptation du moteur il faudrait être sûr que l'AI Azure (qui doit intervenir aussi hors zone photogrammetrie) soit opérationnel à ce stade de l'Alpha !

Personnellement je m'en fiche, le principal c'est de voir ce qu'il existe actuellement. Et je pense que je ne suis pas le seul à partager ce point de vue.
D'ailleurs les comparaisons de Sharck95 connaissent un certain succés sur Avsim, avec des commentaires interessants et constructifs, pas uniquement des dénigrements wink.
Il faut saluer le travail et les compétences de cet auteur - travail qui n'est pas une mince affaire (il explique comment il procéde) - et autant en faire profiter d'autres forums dans la mesure du possible.


Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.

Hors ligne

 

#3246 [↑][↓]  22-03-2020 16:41:54

antier
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-08-2008

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

J'ai testé la version demo... blink

https://ibb.co/s2T9K6X


Je crois que je vais rester sur XP11 et P3D4 en attendant (beaucoup) mieux

Dernière modification par antier (22-03-2020 16:47:57)


Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @4,6 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go / OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / P3D 4.3 /

Hors ligne

 

#3247 [↑][↓]  22-03-2020 17:10:31

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

antier a écrit:

J'ai testé la version demo... blink

https://ibb.co/s2T9K6X


Je crois que je vais rester sur XP11 et P3D4 en attendant (beaucoup) mieux

Ils n'ont pas pour l'instant mis à jour leur demo , il faudrait que tu testes la dernière mouture, de toute façon ce simu est surtout intéressant pour les amateurs de VR.

Dernière modification par Barnstormer (22-03-2020 17:11:13)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#3248 [↑][↓]  22-03-2020 17:17:13

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

christiand a écrit:

Personnellement je m'en fiche, le principal c'est de voir ce qu'il existe actuellement. Et je pense que je ne suis pas le seul à partager ce point de vue.
D'ailleurs les comparaisons de Sharck95 connaissent un certain succés sur Avsim, avec des commentaires interessants et constructifs, pas uniquement des dénigrements wink.
Il faut saluer le travail et les compétences de cet auteur - travail qui n'est pas une mince affaire (il explique comment il procéde) - et autant en faire profiter d'autres forums dans la mesure du possible.

Je comprend parfaitement ton point de vue (même si je ne le partage pas wink) et en aucun cas je dénigre le travail ou le compétences de ce monsieur , je suis d'ailleurs plutôt positif dans mes propos sur FS2020 (il suffit de lire le fil de ce topic)  chacun ses priorités d'information tout simplement.

Dernière modification par Barnstormer (22-03-2020 17:20:23)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#3249 [↑][↓]  23-03-2020 01:26:04

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

christiand a écrit:

Le but est justement de comparer la façcon dont le simu représente l'endroit, par rapport à ce qui est actuellement disponible sur Bing maps (qui utilise les même sources).
Ca permet de gauger les capacités du moteur scénique (si je peux appeler ça comme ça) du nouveau simu

Oui, c'est évident.


Personnellement je m'en fiche, le principal c'est de voir ce qu'il existe actuellement. Et je pense que je ne suis pas le seul à partager ce point de vue.
D'ailleurs les comparaisons de Sharck95 connaissent un certain succès sur Avsim, avec des commentaires intéressants et constructifs, pas uniquement des dénigrements wink.
Il faut saluer le travail et les compétences de cet auteur - travail qui n'est pas une mince affaire (il explique comment il procéde) - et autant en faire profiter d'autres forums dans la mesure du possible.

Je comprend pas le dénigrement ici... En tout cas moi je suis content de voir ce que Azur peut sortir de Bing, c'est juste magnifique...

Merci de nous transmettre ces images! eusa_clapeusa_clap


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3250 [↑][↓]  23-03-2020 07:57:09

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Bien pour faire plaisir à tout le monde j'ai changé ma phraséologie : de "Surement donc comparaison sans aucun intérêt" à "Surement mais comparons ce qui est comparable"  wink
La raison principale pour laquelle la comparaison me parait peu appropriée est simplement que vous n'aurez jamais la même échelle d'altimétrie entre Bing Map (même 3d) et le rendu du simulateur rendant par là même l'image prise sur bing map encore plus plate, pareil pour la profondeur de champ.

Dernière modification par Barnstormer (23-03-2020 15:19:09)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne