#26 [↑][↓]  08-03-2020 17:04:23

altack
Elève Pilote
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Re: [FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

Salut Kekelekou,
un immense merci pour ton travail !
Une question relative aux étiquettes des volets et du train dans le cockpit virtuel : sur mon simu (P3Dv4.5) elles sont inversées et indiquent UP pour sorti et DOWN pour rentré, ais-je loupé quelque chose dans l'installation du patch ?
Sinon les volets et le train fonctionnent comme indiqué (et après avoir bien pompé comme les Shaddocks !)...

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#27 [↑][↓]  08-03-2020 21:49:36

Kekelekou
Pilote confirmé
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Re: [FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

@Bugdani : je suis désolé que ça ne fonctionne pas. L’imbrication des dossiers du zip correspond à FSX, peut-être que les dossiers se nomment différemment sous P3D, ce sui pourrait expliquer que les fichiers n’arrivent pas où il faut.

@Lagaffe : tout s’est bien passé avec David W qui m’a autorisé à utiliser son GPS. Merci de la proposition en tout cas.

@altack : Content que la modif te plaise. Tu n’as rien raté puisque je me suis effectivement trompé dans les positions des leviers des volets et du train (je n’avais même pas remarqué qu’il était indiqué up et down sur le plancher...).
Je vais donc ajouter cette correction aux deux autres points qui m’ont été remontés : texture trop claire du panneau des radios, et difficultés à cliquer pour pomper durant le décollage ou l’approche.

Un correctif sera diffusé dans quelques jours. Restez à l’écoute!


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#28 [↑][↓]  12-03-2020 11:22:47

Kekelekou
Pilote confirmé
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Re: [FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

Le correctif est prêt, mais pas encore diffusé.
Pour vous faire patienter, voir les modifs :

KCFS Seabee Redux v2 :
- Gear and Flaps levers animations now match the markings on the floor, corrected tooltips
- The G keystroke triggers the handpump just like a left-click on the handpump lever, so that gear and flaps actuation is possible without focusing on the lever
- The standard events triggered by the keystrokes G (toggle landing gear), F5, F6, F7 and F8 (full or incremented lowering or raising of flaps) are disabled. Please use the reallife procedure explained below.
- Documentation of the deletion of the passenger model
- Visual improvement of the radio background texture to match the panel overall style.
- Hand pump and gear locking sounds toned down a bit...
- Aircraft data updated in aircraft.cfg : empty weight corrected to 2190lb and rendering of the lack of aileron and rudder trim (aileron_trim_effectiveness and rudder_trim_effectiveness changed from 1.0 to 0.0 in [flight_tuning] section), no more autopilot
- Generator is now synced to the battery switch to avoid battery depletion
- The "Gyro Drift Adjust" tooltip gives the needle position in deg
- The Kohlsman tooltip gives the setting in both inHg and hPa

Vues de la texture radio améliorée :

https://live.staticflickr.com/65535/49641389347_53874b5659_o.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/49640591383_9b74988b4a_o.jpg

Dernière modification par Kekelekou (12-03-2020 11:27:16)


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#29 [↑][↓]  12-03-2020 12:00:23

NezHaut
Commandant de bord
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Renommée :   23 

Re: [FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

Très chouettes améliorations, il me tarde de tester !!! Merci beaucoup !!!

Un seul commentaire : pourquoi la suppression du PA ? Je sais que ce n'était probablement pas courant sur ce type de machine, mais un palier rectiligne est tellement plus pénible à tenir en simu qu'en vrai que j'utilise presque systématiquement le PA pour tenir les longues lignes droites en simu...

Bon je pense pouvoir me débrouiller pour en remettre un. wink


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

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#30 [↑][↓]  12-03-2020 12:27:14

bede40
Commandant de bord
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Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

Rénovation perso (en cours):

https://i.postimg.cc/NjDVKgWk/2020-3-12-12-22-0-331.jpg


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#31 [↑][↓]  12-03-2020 13:52:37

Kekelekou
Pilote confirmé
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Re: [FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

@NezHaut : pas de souci pour le PA, il suffit de passer autopilot_available=0 à 1 dans la section [autopilot] de l’aircraft.cfg.

@bede40 : Ouaaaaaah! C’est mag-ni-fayique! Comment as-tu fait pour te retrouver avec une planche de bord plane?


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#32 [↑][↓]  12-03-2020 14:53:59

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
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Re: [FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

Planche refaite dans Gmax depuis l'export MCX de façon à conserver la forme et le placement, intégration des instruments et manche, export de l'ensemble en MDL pour intégrer le tout dans le modèle via MCX.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#33 [↑][↓]  12-03-2020 15:06:38

Kekelekou
Pilote confirmé
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Re: [FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

Comme moi, donc (sauf que j’utilise Blender). Mais je n’avais eu l’idée de refaire TOUTE la planche (ce n’était pas vraiment le projet non plus).

Ça rend vraiment bien, bravo. Surtout les radios! laugh

Dernière modification par Kekelekou (12-03-2020 15:19:35)


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#34 [↑][↓]  13-03-2020 17:01:20

Kekelekou
Pilote confirmé
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Re: [FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

Seabee Redux v2 est désormais sorti sur FlightSim :
https://www.flightsim.com/vbfs/fslib.ph … fid=208495

Avsim :
https://library.avsim.net/download.php?DLID=216808

Dernière modification par Kekelekou (14-03-2020 07:37:00)


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#35 [↑][↓]  14-03-2020 18:10:17

altack
Elève Pilote
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Re: [FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

Salut Kekelekou,
merci pour la v2 qui est maintenant installée !
Les améliorations sont super et la manipulation du train beaucoup plus "zen" qu'avant wink
Par contre, seulement à flot, je subis maintenant de nets ralentissements de FPS par moments. Je ne constate rien ni en vol ni au sol.
Cela peut provenir de biens des choses mais avec d'autres appareils à flotteurs (DHC3 de MilViz ou An2 d'ATS) je ne constate aucun effet similaire sur le framerate...
Il y a t'il justement des effets que je peux désactiver manuellement afin de tenter de trouver le "coupable" peut être incompatible avec P3Dv4.5 ?
TIA

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#36 [↑][↓]  15-03-2020 08:25:56

Kekelekou
Pilote confirmé
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Re: [FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

C’est peut-être dû aux nouveaux effets d’éclaboussures. Tu peux essayer de les désactiver dans le aircraft.cfg et voir si les chutes de fps perdurent ou pas.
Sinon, ravi que ça te plaise, et encore merci de m’avoir remonté le pb de sens des leviers!


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#37 [↑][↓]  17-03-2020 17:32:44

altack
Elève Pilote
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Re: [FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

Salut Kekelekou.

J'ai, comme tout le monde en ce moment, un peu de temps pour tester les différentes configurations (avec ou sans les effets du Grumman Goose OZx) mais a priori pas de rapport avec les effets "Redux".
Aprés avoir lancé le Seabee sur une hydrobase, à chaque coup de gaz pour naviguer sur les flots les fps accusent le coup (-15 à -25 fps environ). C'est le cas également pour le Grumman Goose Redux mais je n'arrive pas à reproduire le phénomène avec d'autres hydravions.
Par contre, je ne retrouve pas non plus ce bug lorsque je recharge à nouveau le Seabee après avoir essayé d'autres appareils !
Est-ce lié à du traffic AI (avions, bateaux...) qui se chargent ? Est-ce lié à une incompatibilité avec P3Dv4.5 ?
Ce n'est, après tout, pas bien grave si cela reste en l'état...

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#38 [↑][↓]  17-03-2020 17:54:29

Kekelekou
Pilote confirmé
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Re: [FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

Salut.
Malheureusement, comme je le disais, je n’ai pas P4D et je ne peux donc pas tenter de reproduire le défaut, et les autres « Apiculteurs des mers P4D » n’ont pas fait état de ce pb.
Désolé encore ne pas pouvoir t’aider. :(


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#39 [↑][↓]  21-03-2020 15:43:27

Kekelekou
Pilote confirmé
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Re: [FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

Salut à tous!

Je viens de publier un petit correctif optionnel :
- Suppression d’un léger reflet violet sur le bord supérieur du panneau radio (erreur de texturage)
- Modification des touches F5–F6-F7-F8 pour faciliter la manipulation des leviers de train et de volets
Dispo ici:
https://www.flightsim.com/vbfs/fslib.ph … fid=208551
https://library.avsim.net/download.php?DLID=216905

Dernière modification par Kekelekou (22-03-2020 09:59:18)


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#40 [↑][↓]  26-03-2020 09:43:13

altack
Elève Pilote
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Re: [FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

Patch correctif installé et approuvé.
Merci pour ton travail Kekelekou

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