#1 [↑][↓]  25-03-2020 10:25:55

LORAN97410
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-09-2017
Renommée :   

[FSX] textures sols deviennent floues

Bonjour

Lorsque je suis au sol pas de soucis
Mais au bout de 5 minutes de vol,
les textures sols deviennent floues

Après 10 minutes de vol c'est une vraie purée
Les textures sont floues et c'est une vraie catastrophe

J'ai regardé plein de post et de forum
Et essayé pas mal de chose mais rien ne fait

Quelqu'un peut il m'aider svp ????

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-03-2020 10:35:46

LORAN97410
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-09-2017
Renommée :   

Re: [FSX] textures sols deviennent floues

personne ????

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-03-2020 13:51:41

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [FSX] textures sols deviennent floues

Yo !
   Laisse nous le temps de réfléchir !
   Ça pue le joint de culasse de la carte graphique...
   Tu as ça depuis longtemps de maintenant de suite ?
   Tu as chargé trois tera de nouvelles scènes ?
   Tu as inversé l'ordre de la biblio ?
   Tu t'es trompé en copiant tous les addons de P3D dans Fsx ?

   Bon, je déconne, mais a par la carte graphique...
   Dis nous en un peu plus, et on lance les investigations !...
A tcho; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-03-2020 14:46:22

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] textures sols deviennent floues

Sur c'est un souci hardware, à faire dans l'ordre:

Faire les tests sur la même scène avec le même avion pour avoir une base.

- se procurer un utilitaire permettant de connaitre la températur des éléments du PC (HWMonitor sur guru.com et freeware)
- l'installer et relever les différentes températures
- se mettre dans une pièce avec du carrelage (pas de moquette sinon décharge électrostatique)
- ouvrir le PC
- passer un coup d'aspirateur à faible puissance avec un embout plastic (décharge électrostatique si métal)
- finir le nettoyage avec une brosse à dents pour bien enlever la poussière collée puis passer un coup de lingette (pas de préférence pour la marque)
- démonter la carte graphique et ré-itérer le nettoyage si nécessaire
- remonter le tout en vérifiant que le câble d'alim de la carte graphique est ben connecté
- refaire un essai et reprendre les températures relevées

Si les températures sont plus basses et que le phénomène a disparu : c'est gagné.
Sinon, soit la GPU commence à faiblir soit c'est côté logiciel

- essayer avec une autre carte graphique si possible
- essayer avec un scenery.cfg allégé de chez allégé (on déplace l'actuel dans un coin, le simu va en regénérer un autre)

Si le dernier essai est probant, c'est côté scènes déclaré qu'il y a un binz !


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-03-2020 12:22:57

bravodeltafr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] textures sols deviennent floues

Bonjour,
Une autre idée au cas où : Y-a-t-il une modification dans  options / display / image & texture quality, du paramètre texture Resolution ?


Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous !
Carte MSI Z370A-PRO - GEFORCE GTX 1060 6 GB - Intel i7 8700K - RAM 16 Go - Windows 10 (x64) family -Ecran Liyama 23.1" 16:9 1920 x 1080 - P3D v4.5

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne