#26 [↑][↓]  28-03-2020 17:32:18

bravodeltafr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-04-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D]Installation FVFR Rhône Alpes 2

Magnum a écrit:

J'ai même fait un tuto qui est épinglé avec les autres la haut.

Et où est épinglé ton didacticiel, tu peux me donner le lien ? Je suis d'autant plus intéressé que je suis en train d'en finaliser un, et que je pourrais l'épingler avec les autres ?
Lagaffe, j'avais commencé à travailler ces histoires de séparation de scenery qui peut m'être utile (VFR France, IFR France, reste du monde). En fait, ORBX est très flou sur ce qu'il installe, et à quoi servent ses divers composants. Par exemple si je vole en France depuis une scène FVFR RH. Alpes (j'ai que ces 2 scènes FVFR étant donné l'investissement nécessaire pour avoir la France entière...) vers le Sud, à un moment la scène FVFR va s'arrêter, et qui va prendre le relai ? ORBX Europe je présume ? Donc il me semble qu'il faille bien mélanger ORBX avec le reste.
La plupart des ORBX sont dans les add-ons (addon.xml ?) de P3D. Je ne sais si j'y suis pour quelque chose. Je vais aller voir tes liens, en t'en remerciant !


Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous !
Carte MSI Z370A-PRO - GEFORCE GTX 1060 6 GB - Intel i7 8700K - RAM 16 Go - Windows 10 (x64) family -Ecran Liyama 23.1" 16:9 1920 x 1080 - P3D v4.5

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  28-03-2020 17:52:34

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Résolu][P3D]Installation FVFR Rhône Alpes 2

Jeter un oeil sur le haut de la rubrique, n'est quand même pas très compliqué: tuto de Magnum http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=91873

Pour ce qui est de mélanger F-VFR et OrbX, tu auras deux soucis à régler:
- il faudra utiliser les autogen des deux éditeurs => http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=80410
- le scenery.cfg utilisé devra utiliser les deux types de scènes => http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=65680 il y a dans le bas du post des captures d'écran du visuel de SceneryConfig Editor que j'utilise.

Ce n'est pas récent mais le principe de superposition utilisé est encore de mise:
- OrbX en bas (basse priorité)
- F-VFR en haut en respectant les préconisations d'Handie


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  28-03-2020 18:06:07

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Résolu][P3D]Installation FVFR Rhône Alpes 2

Pour gagner du temps ci dessous mon organisation, je ne dis pas que ce soit un modèle formel, mais c'est le mien et çà marche

Mettre dans la BIBLIO ORBX le minimum, les produits qui reviennent systématiquement, basta.

Essayer de maintenir la visibilité de l'ensemble des fichiers scenery.cfg.

Idem pour les scènes contenues dans les ADDONS SCENERY DEPORTES

DOSSIER ORBX
https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/921/FXdmfN.png


BIBLIO ORBX //
https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/924/WacOnn.jpg


ENSEMBLE SCENES DEPORTEES
https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/921/1toxIV.png


ADDONS SCENERY MONDE // Ensemble des dossiers   
https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/T5xy6L.png


PROGRAM DATA // Avec l'ensemble des dossiers enfermant chacun son fichier scenery.cfg correspondant
https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/923/TRxIga.png


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  29-03-2020 15:59:41

bravodeltafr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-04-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D]Installation FVFR Rhône Alpes 2

Merci à tous pour vos réponses.
Mais que de liens ! que de liens !
Chacun a sa méthode, et dans tout ça je m'y  perd pas mal. FS9 avait pour lui la simplicité. Pas d'addon (au moins pour moi). seulement un scenery.cfg qu'on pouvait modifier à sa guise en respectant certaines règles simples.
Actuellement, je suis complètement perdu. Il y a les procédures d'ORBX, celles de FRVFR, et les nombreuses autres dont les votres.
J'ai un scenery.cfg simple, avec pourtant 3 entrées ORBX.
Dans P3D j'ai de nombreux add-ons ORBX.
Quand j'ouvre ORBX central, celui-ci voulait hier, installer les bibliothèques ORBX (alors que j'ai un répertoire à ce sujet). Il ne me dit pas OK ou annuler, alors j'ai fermé ORBX Central.
Ne sachant plus que faire, mon voeux serait que toutes les scènes se retrouvent dans un seul et même scenery.cfg, et que je n'ai plus d'add-ons... si c'est possible. Après, je serais tenté par la méthode de Magnum.
Fort de ces réflexions je vais étudier toutes vos pistes, et essayer de comprendre les articulations entre P3D, FRVFR, et ORBX.
En attendant, avec ce vent, je vais faire quelques tours de piste pour m'entraîner, ce sera mieux et moins stressant que de bidouiller l'informatique.
Bon dimanche... at home !


Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous !
Carte MSI Z370A-PRO - GEFORCE GTX 1060 6 GB - Intel i7 8700K - RAM 16 Go - Windows 10 (x64) family -Ecran Liyama 23.1" 16:9 1920 x 1080 - P3D v4.5

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  29-03-2020 18:54:24

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [Résolu][P3D]Installation FVFR Rhône Alpes 2

bravodeltafr a écrit:

Bonjour,
Je viens d'acheter les scènes Rh. Alpes de FVFR pour P3D v4.
A l'installation, il est possible d'installer automatiquement dans Prepar3D, ou alors dans le dossier de son choix.
J'ai donc demandé l'installation dans un autre disque/répertoire d'add-ons. cela m'est refusé... j'ai donc été obligé d'installer par défaut, dans le répertoire de Prepar3D...
Avez-vous eu ce problème ?

Hello,

J'ai cru comprendre que ta demande initiale assez simple était celle citée  ci-dessus.

Donc si elle est toujours d'actualité je te propose un petit tuto tout simple que j'étais en train de préparer (j'ai du temps en ce moment). Je ne te l'impose pas car chacun fait ce qu'il veut même dans la vie virtuelle.

Je te donne donc  rendez-vous d'ici peu  à toi et à ceux que ça intéresse dans le topic dédié plutôt à ce genre de problème
Techniques & Optimisation & support.

@+ peut-être solv_gif

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  29-03-2020 20:14:21

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Résolu][P3D]Installation FVFR Rhône Alpes 2

Bonsoir,

Dans ce cas précis, je ne pense pas qu'il faille un nième tuto mais une prise de contrôle à distance pour voir :
- ce que bravodeltafr désire exactement,
- ce qui bloque éventuellement (ce n'est pas une hypothèse à négliger)
- procéder à l'installation sur son poste.

Tu pourras faire tous les tutos que tu veux, ils ne s'appliqueront qu'à ta machine et en fonction de tes compétences.
Après libre à toi wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  29-03-2020 20:20:15

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Résolu][P3D]Installation FVFR Rhône Alpes 2

Tu as raison et j'y avais pensé

@bravodeltafr Si tu es d'accord je te propose de venir sur ton PC afin de voir avec toi ce qui coince et y apporter une solution.
Pour cela, il te faut Teamviewer et par MP communique moi un RV possible à partir de demain 16.00 wink

Dernière modification par Magnum (30-03-2020 17:07:44)


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  30-03-2020 10:49:54

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [Résolu][P3D]Installation FVFR Rhône Alpes 2

Hello les Pilotes Vertueux,

Ne voyez pas dans mon intervention précédente une intention de mettre en doute vos connaisances et savoir faire sur le sujet ,oh combien difficile (du moins jusqu'à présent) ,
d'installer et faire fonctionner un simulateur de vol sous n'importe quelle plate-forme.

J'ai bien conscience qu'un petit jeûnot du forum comme moi n'a pas de leçons à donner face à vos connaissances et longue expérience dans ce domaine.
J'en profite d'ailleurs pour vous remercier ansi que toutes les "Pointures" de PV grâce auxquelles je ne serais pas là aujourd'hui à savourer le bohneur du vol virtuel solv_gif
et surtout dans les moments difficiles que nous vivons tous en ce moment.


Mais comme l'a dit si bien notre ami @Bravodeltafr je cite:

bravodeltafr a écrit:

J'EN AI MARRE DE FAIRE DE L'INFORMATIQUE AU LIEU DE VOLER !!!

C'est un message que beaucoup de novices en simulation comme moi au début devaient avoir en tête. castet


Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la situation actuelle fait qu'un nombre incroyable de personnes ressortent  du placard leur bon  vieux simu
et au moment de décoller se pose la question :"C'était quoi déjà ce fichier de configuration?"  Bon je décolle pas tout de suite et je vais voir sur Pilote Virtuel.


C'est d'ailleurs la principale raison de mon intervention ici et j'en  suis satisfait car cela confirme qu'il faut parfois secouer le cocotier pour faire réagir.
Quand Bravodeltafr vous a posé une simple question sur l'impossiblité d'installer un addon en dehors du répertoire simulateur vous avez noyé notre ami
dans une  procédure d'installation globale de toutes les scènes et logiquement le pauvre...  a coulé comme moi d'ailleurs.

Tu dis, ami @Lagaffe oh grand expert modérateur-respect, je cite :

Lagaffe a écrit:

Bonsoir,
1-Dans ce cas précis, je ne pense pas qu'il faille un nième tuto mais une prise de contrôle à distance pour voir :
2 - ce que bravodeltafr désire exactement,
3 - ce qui bloque éventuellement (ce n'est pas une hypothèse à négliger)
4- procéder à l'installation sur son poste.

5-Tu pourras faire tous les tutos que tu veux, ils ne s'appliqueront qu'à ta machine et en fonction de tes compétences.
Après libre à toi wink

A ceci voici mon argumention:

à-1:-Quand je parle de Tuto je parle de vrai Tutoriel commenté et imagé édité en format PDF et donc téléchargeable et toujours sous la main.
    1a-Tu dis "nème" tuto mais j'en ai vu très peu à part l'excellent de notre ami Magnum qui porte sur Scenery Congig Editor mais pas    sur le sujet global d'installation.
    1b-Les "nèmes" tutos existants sur PV ce sont effectivement les nièmes liens  que tu as fourni  @ BravoDeltafr dans lesquels il a fini     par... se noyer.
    1c-Ce petit Tuto dont je parle, il tiendrait en 3 lignes de texte dans ce post mais ce principe a ses limites car il oblige constamment à     chercher des liens sur ce sujet.
    1d-Je l'ai proposé pour une entrée en matière pour ma conclusion.
        Pour illustrer cela je fais un cadeau aux modérateurs  pour leur éviter de fournir à chaque fois la même réponse :
        Ce n'est pas un tuto mais le même principe il suffit de copier cette image pour l'avoir sous la main:
   
    Correction : Illustration provisoire dans le débat
   

à-2 :Lire attentivement son tout 1er post.
à-3 :Là je trouve ta remarque très pertinente je te cite :
    Comme dit l'adage: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"  je rajouterai seulement très très compliqué si elle s'adresse à la méthode présentée.

à-4:Sous STeamviewer à mon avis vous allez le noyer une seconde fois.

à-5 : Le type de machine auquel s'adresse ces tutos ? sérieux? toi-même As-tu posé la question?

à-5bis : "Tu pourras faire tous les tutos que tu veux ": C'est vrai? Chouette solv_gif
       Ce sera donc ma conclusion :
       Je n'imposerai pas car je n'en ai pas le droit et ce n'est pas dans ma nature, mais proposerai aux modérateurs :
       Sur la rubrique appropriée Technique & Optimisation
       Un topic  intitulé [?] dans lequel sera inclus ce petit tuto pour une entrée en matière sur un sujet refusé par certains  :l'addon.xml
       Puis pour ceux que cela intéresse des tutos pour une installation globale en AddonPackages


J'en profite pour adresser un message d'espoir à tout ceux qui rêvent d'avoir une installation simple et ordonnée avec Addons séparés
Le tout sans [scenery.cfg] sans [autogen.cfg ]sans [Scenery Library]  à manipuler constamment.

Oui cela existe  si tout ce que vous voulez c'est ...voler sans vous noyer.

Dernière modification par Recciosilva (31-03-2020 10:27:22)

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  30-03-2020 16:45:04

bravodeltafr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-04-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D]Installation FVFR Rhône Alpes 2

Recciosilva tu as effectivement bien compris que pour des novices comme moi avec ces logiciels perfectionnés, cela devient complexe, et plus on traîne sur cet excellent forum, plus on découvre la complexité de nos simus, et plus on n'y comprend rien mais plus on découvre qu'il est possible de réaliser de nombreuses améliorations, à condition... de bidouiller l’informatique !
Bref, où est-il le bon vieux temps de FS4 wink où on pouvait créer des scènes sans rien connaître.
Pour ma part, je suis heureux de voir l’entraide qui existe ici, la compétence des utilisateurs du forum, et je suis preneur dès qu'une solution simple et efficace existe.
Bon AM... confiné !


Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous !
Carte MSI Z370A-PRO - GEFORCE GTX 1060 6 GB - Intel i7 8700K - RAM 16 Go - Windows 10 (x64) family -Ecran Liyama 23.1" 16:9 1920 x 1080 - P3D v4.5

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  30-03-2020 17:02:08

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Résolu][P3D]Installation FVFR Rhône Alpes 2

Sur Teamviewer l'avantage c'est déjà de pouvoir faire un état des lieux pour l'intervenant et de montrer au fur et à mesure la procédure à mettre en place pour répondre au problème posé.

Dernière modification par Magnum (30-03-2020 17:05:15)


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  30-03-2020 17:16:41

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Résolu][P3D]Installation FVFR Rhône Alpes 2

Mon cher Recciosilva, je te sens un tantinet comment dire angryfire_b1_d_gif, restons zen veux-tu  wink

Pour ce qui est de la capture, c'est très gentil mais j'ai déjà composé une image de ce genre (2012) désolé wink
Et pour ce qui est du tuto : allons-y, fais nous voir cool

Dans le temps j'avais appris une maxime qui disait un truc dans le genre : si tu donnes du poisson à quelqu'un qui a faim, tu le rassasies. Si tu lui apprends à pêcher, tu le rend automne pour le reste de son existence.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  30-03-2020 17:32:57

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][P3D]Installation FVFR Rhône Alpes 2

@Recciosilva : et bien, je n'ai rien compris à ton post ...

Notamment ceci :

Recciosilva a écrit:

1d-Je l'ai proposé pour une entrée en matière pour ma conclusion.
        Pour illustrer cela je fais un cadeau aux modérateurs  pour leur éviter de fournir à chaque fois la même réponse :
        Ce n'est pas un tuto mais le même principe il suffit de copier cette image pour l'avoir sous la main:

Que fais-tu en cadeau aux modérateurs ?
Pourquoi coller cette image ?
Rien, compris.

Ah, si ! J'ai compris qu'il y a 6 années maintenant, lorsque je suis venu ici pour trouver de l'aide, je ne savais pratiquement pas grand chose, mais j'ai été patient.
J'ai demandé, lu les conseils, essayé, redemandé, re-essayé, des échecs, des réussites, j'ai encore et encore demandé, et tout le monde m'a aidé.

Je ne comprends pas ton animosité envers la communauté ... sad

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  31-03-2020 10:40:11

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [Résolu][P3D]Installation FVFR Rhône Alpes 2

Hello les amis (euhh plutôt la cavalerie ou l'escadrille en piqué)


Animosité?

J'ai pourtant vu dans ce superbe forum des échanges beaucoup plus virulents sur des sujets somme toute assez banals
avec des noms d'oiseaux écrits en clair provoquant  jusqu'à assez récemment des clôtures du post par les modérateurs.

Je n'ai pas vu de noms d'oiseaux dans le mien à part "secouer le cocotier " qui n'est pourtant pas un oiseau.

Et je remercie encore une fois comme je l'ai déjà clairement écrit, tous les membres du forum notamment les "Pointures" comme toi @miLagaffe 
qui m'ont permis, moi, un simple "chausse petit" du virtuel de pouvoir apprécier ce loisir si difficile à maîtriser ,dans tous les sens du terme.

Désolé pour mes propos et mon image qui n'était pas provocatrices mais simplement voulaient  illustrer le vieil adage "une image vaut mieux qu'un long discours"

et les tutoriels pdf imagés sont souvent + clairs (notamment pour les novices) que des tonnes de lignes de textes.

D'ailleurs @miLagaffe et tous les modos je me doutais bien que vous en aviez  déjà une (...d'image cepopossible_gif )
mais alors pourquoi ne pas  l' utiliser dès le 1er post pris en flagrant délit de non balisage.
plutôt que d'être obligé e_colere de répondre  à la fatidique question qui suit :euhh... c'est quoi une balise?

Peace and Love solv_gif ce sera mon message du jour que je trouve d'actualité si on y ajoute "and health"
et quand les esprits se seront calmés je reviendrai volontiers débattre sur ce pourquoi nous sommes tous là, enfin je crois....voler en virtuel

Ah j'oubliais merci @miBravodeltafr à l'origine de ce topic et qui semble le seul à avoir compris mes propos.

A+ solv_gif

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  31-03-2020 12:10:05

bravodeltafr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-04-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D]Installation FVFR Rhône Alpes 2

Bonjour à tous !
Et un énorme merci pour vous qui essayez de m'aider, avec un remerciement plus particulier à magnum.mad2_gifmad2_gifmad2_gifmad2_gifmad2_gifmad2_gifmad2_gif
Hier il m'a proposé de m'aider à l'aide de Teamviewer, et bien évidemment étant donné mon désarroi j'ai accepté sa proposition.
Il a regardé tout ce que j'avais dans mon ordi question simu, et oh surprise ! Il a trouvé un b... inextricable et inimaginable, des fichiers ORBX mal placés, des fichiers en double pour ne pas dire plus, toute cette anarchie  provenant en grande partie des options d'installations mal expliquées ou mal comprises d'ORBX central, et bien évidemment et surtout de mon inexpérience.
Avec une extrême gentillesse et une bonne partie de l'après-midi, il a refait une configuration propre, et m'a expliqué comment procéder. Comme quoi, pilote-virtuel a des membres on ne peut plus désintéressés, prêts à aidereusa_clap.
Sans Teamviewer qui permet à un tiers de prendre la main sur notre écran, jamais je n'aurais pu à travers des posts m'y retrouver tant le problème était complexe.
En ce qui concerne les posts de Recciosilva, je m'avancerais sur le bout des doigts de pieds afin de ne pas faire de vent, pour simplement dire, à la suite de mon expérience qui ne fait que commencer, que la lecture des posts qui font un tuto concernant un sujet complexe est difficile à suivre, car contenant plusieurs pages à lire en ligne. Certes le tuto initial est bien fait, mais malgré tout les posts suivants font état de difficultés sur tel ou tel point précis ou sur telle variante en fonction de son logiciel pour mettre en oeuvre la solution. Du coup, la synthèse est longue pour tout comprendre quand on est un néophyte de mon style. Et je reviens donc sur ce simple point dont parle Recciosilva, un fichier .PDF serait parfois (pas tout le temps évidemment) bienvenu, qui reprendrait un copier-coller du tuto initial, avec un addendum utile pour préciser certaines zones obscures qui sont apparues dans les réactions au tuto. Cela permettrait de l'imprimer et l'avoir à côté de soi pour travailler. Je suis bien conscient que refaire un tel .pdf est chronophage pour la personne qui a déjà passé beaucoup de temps et de gentillesse à faire le tuto.
En tous les cas, j'ai appris, et vous remercie tous ! Peu à peu, je vais progresser, d'autant que j'ai failli abandonner, mais la passion de voler a repris le dessus.


Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous !
Carte MSI Z370A-PRO - GEFORCE GTX 1060 6 GB - Intel i7 8700K - RAM 16 Go - Windows 10 (x64) family -Ecran Liyama 23.1" 16:9 1920 x 1080 - P3D v4.5

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  31-03-2020 13:05:33

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Résolu][P3D]Installation FVFR Rhône Alpes 2

Bonjour,

Hier soir, je t'ai envoyé un message pour t'expliquer ma vision des choses sur tes problèmes avec une invitation à utiliser Skype/TeamViewer.
Je vois qu'au final tu as accepté l'aide de Magnum/Patrick et que c'est en bonne voie: tant mieux!

Ce matin, j'avais déjà écrit 3 pages (soit 1h3à de boulot) que j'allais publier quand j'ai vu ce message donc tout est parti à la poubelle.
Ce que j'ai essayé de t'expliquer dans mon courrier d'hier soir et dans ce post poubellisé, c'est que tu avais de multiples problèmes :
- installation d'ObrX et déplacement de son arborescence le cas échéant,
- idem mais pour France-VFR
- cohabitation des 2 au niveau autogen
Il faut résoudre chaque problème indépendamment de l'autre avant de vouloir traiter le suivant.

On peut toujours faire des PDF mais des documents de 15 ou 20 pages traitant de multiples problèmes cela ne sert à rien et cela n'est pas viable. Chaque nouveau cas est un problème particulier et unique. Traiter tous ces cas avec un seul document est illusoire: j'ai travaillé 38 ans en support informatique et jamais j'ai trouvé deux cas semblables, ils se ressemblaient mais chaque souci était particulier.

Une chose est claire: FS2004 et son apparente facilité d'utilisation, c'est derrière nous. La simulation est beaucoup plus compliquée que dans le passé car de nombreux éditeurs sont apparus, ils comblent des trous de nos simulateurs mais chacun voit midi à sa porte et ils ne veulent ou ne cohabitent pas facilement ensemble. Vouloir essayer de résoudre ces soucis en étant néophyte est un véritable casse-tête, d'où la proposition de certains de vous prendre "par la main" et de vous faire voir ce qu'il en est.

Aparté: Vous (en général) réclamez des PDFs mais il existe une imprimante virtuelle, très à installer sur votre poste de travail qui s'appelle "Print to PDF": vous sélectionner le texte à imprimer, vous imprimez cela vers cette imprimante t vous obtenez un fichier PDF récapitulant votre sujet.
=> https://pdf.wondershare.com/fr/pdf-know … ws-10.html


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  31-03-2020 17:55:53

bravodeltafr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-04-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D]Installation FVFR Rhône Alpes 2

Lagaffe, je suis désolé et honteux de t'avoir fait bosser pour rien. Nos écrits se sont croisés, puisque j'ai reçu ton intéressant et sympathique mail, seulement ce matin à ... 10:28 ! Certaines fois, Internet semble long à faire le facteur wink
Je suis d'accord avec ton post sur quasi tous les points, mais aussi sur tes arguments à l'encontre des PDF.
J'ai bien retenu que la délocalisation en dehors de P3D n'est pas forcément nécessaire, et je pense que le fait de vouloir délocaliser au maximum a été le primum movens de mes ennuis. Grace à Patrick et à sa patience, l'ordre est revenu. Comme tu le précises, il faut résoudre chaque problème séparément.
C'est pourquoi je vais maintenant m’atteler à ce que les 2 autogen cohabitent paisiblement. Pour cela j'ai vu le tuto de ydelta à ce sujet.
Tu parlais également de fichiers .xml, mais là, ce sera pour plus tard car je ne connais rien au xml.
Quant à ta proposition d’aide par Teamviewer, elle n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd ! laugh

Bon AM, et encore merci à la communauté pilote-virtuel !


Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous !
Carte MSI Z370A-PRO - GEFORCE GTX 1060 6 GB - Intel i7 8700K - RAM 16 Go - Windows 10 (x64) family -Ecran Liyama 23.1" 16:9 1920 x 1080 - P3D v4.5

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  31-03-2020 18:05:51

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][P3D]Installation FVFR Rhône Alpes 2

Putain, je dois être vraiment idiot, mais je n'ai toujours rien compris à cette histoire d'image. sad
En plus tu l'as enlevé de ton post, donc plus possible d'approfondir.
Enfin pas grave wink ....  bravodeltafr est operationnel.

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  31-03-2020 18:41:36

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Résolu][P3D]Installation FVFR Rhône Alpes 2

Ne te fais pas de bile, mon cher Armand.

L'image en question faisait référence à une image permettant d'illustrer le fonctionnement de l'éditeur de texte quant aux balises. Intention sans doute louable mais j'en ai déjà réalisé lors de ma première passe en tant que modo et stocké sur imageshack, site devenu payant et je l'avais perdu une première fois donc j'en avais refaite une autre depuis.

Ces fameux fichiers étaient ceux-là:
https://i.postimg.cc/SxqhWRrp/Les-balises.jpg

https://i.postimg.cc/3RB7TTkD/Balises.jpg

Pourquoi je ne les utilise pas plus souvent ? Car la plupart du temps, je me lève et consulte dans mon lit à partir de ma tablette les news sur PV et ces derniers temps, c'est là que je découvrais les signalements et autre joyeusetés de la nuit (certains n'ont rien à faire à 2 ou 3h du matin et s'occupent).
Ces derniers temps, vous avez pu voir qu'il se passait aussi des évènements tragiques dans le monde et tout le monde est un peu à cran, certains plus que d'autres ... et donc on réagit parfois un peu vite, à l'instinct.

L'idée de Recciosilva que je retiens est d'avoir stocké cela sur le FTP du forum donc plus de perte de fichiers.

Pour en revenir aux soucis de BravoDeltaFr, la méthode des add-on.xml a été suggérée par des utilisateurs, LM a fait la modif mais tout le monde s'est ruée sur cette possibilité qui a quand même des limites:
1 - le scenery.cfg permet d'affecter des priorités aux fichiers, ce qui est très important dans le cas des scènes composées de plusieurs couches comme celles de France-VFR (Object layer, Ground Layer, etc),
2 - la méthode par add-on.xml ne me semble pas offrir cette subtilité (je peux me tromper, il faudrait relire le SDK à tête reposée: http://www.prepar3d.com/SDKv4/LearningCenter.php)
3 - LM préconsie que cela soit l'éditeur qui développe et installe son produit avec un add-on.xml et dans les faits, bon nombre de simmers essaient de les créer eux-même ... avec plus ou moins de bonheur.

Actuellement, il y a pas mal de fichiers de configuration que LM n'a pas encore "bien nettoyé" : il y en a dans le Roaming de l'utilisateur qui est celui à favoriser mais aussi dans le ProgramData (espace protégé par le système). Certains éditeurs utilisent l'un ou l'autre de ses emplacement et parfois à mauvais escient (ordre de priorité très précis).

Je suis Prepar3D depuis ses premières version et j'ai pu voir au fil du temps les améliorations mais aussi les erreurs/bugs sur lesquels les développeurs sont revenus dans la version d'après. Le système via add-on.xml a besoin selon moi de mûrir ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  31-03-2020 20:22:32

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][P3D]Installation FVFR Rhône Alpes 2

OK, merci Didier.

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  31-03-2020 23:53:30

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [Résolu][P3D]Installation FVFR Rhône Alpes 2

Hello @Bravodeltafr @Lagaffe @Magnum et @Armand qui dit des noms d'oiseau  e_colere3

Je dirais simplement Chapeau Bas et que je suis très content pour toi Bravodeltafr  que tu puisses enfin assouvir  notre passion commune.
Notamment grâce au Télétravail remarquable de l'@miMagnum et aux informations pointues (Aïe!) de
  l' @miLagaffe.

Quant au  e_colere3 utilisé par Armand je répondrai seulement que la bave du crapaud n'atteint pas le Condor Bleu qui lui, vole ! (voir mon portrait)  solv_gif

Je profite, pour détendre l'atmosphère  à l'approche du 1er Avril 2020  qui restera dans les mémoires vu les tristes circonstances.

Bref , Didier si tu permets, je suis très  intéressé par  ton dernier post , car justement je m'apprêtais à faire part ici de mon regret de constater que le process d'installation sous lien xml ne soit pas au moins mentionné comme possible 2ème voie.

Et je te remercie aussi pour les informations que tu m'as fournies parce que j'avais du mal à comprendre pourquoi ce process était rejeté ici  mais pas aux USA où il  est  appliqué par une majorité de simeurs.


Je fonctionne depuis presque 3 ans maintenant en  AddonPackages sans problèmes  qui est d'ailleurs comme tu le mentionnes Didier inclus dans le SDK P3DV4.x :

[Process  SDK Add-on Packages]             

Et j'ai compris que c'est là le problème de la mauvaise réputation du principe addon.xml.
Car le SDK à qui est-il dédié en priorité? Aux développeurs. Et nous utilisateurs, nous avons cru qu'il nous suffisait de suivre l'avion développeur.
Ainsi je te remercie Didier pour ton lien vers  encore une grosse pointure de PV  l'ami PatdeBarr qui dès 2015 a développé une procédure d'nstallation des addons délocalisés.

[Délocalisation des addons]

Mais je m'égare sur un sujet qui me tient à "core"  et que je propose de développer pour ceux que ça intéresse sur :

  [Technique & Optimisation]       

Je précise ma configuration qui ronronne en AddonPackages :

C:\System Windows    <- - - -Maintenu au  strict minimum programmes & Data
D:\DATA  - - ->(avec inclus  Utilisateur \Documents )
E:\PROGRAMMES
F:\SIMULATEUR <- - - Maintenu au minima d'addon       I - - Gestion Addon par Organiseur en AddonPackages
G:\Addons 1                                                    Î- - Gestion et installation en AddonPackagespar Organiseur
H:\Addon 2                                                     Î- -         "                               "                              "                                   
I :\Addon XX   < limité seulement par capacités            Î- -         "                               "                              "                                   

Bien entendu des disks ou partitions Backup  à intégrer dans cettte arborescence.
                           
En système AddonPackage maintenant l'organiseur intègre la gestion automatique séparées des descriptions Autogen

AutogenConfigurationMerger  de Arno aussi intégré par Organiseur
A ce propos je vous conseille  les tests de Jeff Pollard qui ont dévoilé en janvier un bug descriptions Autogen de P3DV4.4 et 4.5

Correction précision:
Ce "bug" P3DV 4.4&5 n'a rien à voir avec le principe "lien xml".
Il se produit lors du chargement des descriptions d'autogen multi-éditeurs P3DV4 exigeant alors un certain ordre de chargement et donc ce bug survient sous installation classique ou sous Addon.xml. 
On parle beaucoup de P3DV5  pour fixer ce bug.

A+ en poisson

Dernière modification par Recciosilva (06-04-2020 09:06:59)

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  01-04-2020 04:49:41

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][P3D]Installation FVFR Rhône Alpes 2

Euhhh tu dois te tromper : peux-tu me citer le(s) post(s) où j'ai utilisé "des noms d'oiseau " ?

Merci    merlot

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  01-04-2020 09:22:07

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [Résolu][P3D]Installation FVFR Rhône Alpes 2

Hello @Armand

C'est sans doute l'espèce d'oiseau la plus vieille du monde, heureuseusement grâce à toi pas en voie de disparition... e_Clown

Au fait Armand souviens-toi que tu m'avais défié en duel :

Armand42 a écrit:

Recciosilva a écrit:

Bon pendant que vous bricolez nous autres on vole ! solv_gif
]

laughlaughlaughlaugh
C'est petit comme attaque ...
Attends qu'on soit prêt, tu vas voir  !! e_fou2

Donc je suis prêt solv_gif

Ici  Tom C.... contre A.......

Maintenant je pense qu'il est temps de baliser [Résolu] ce Topic trop sérieux pour un 1er avril.

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  01-04-2020 11:25:08

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Résolu][P3D]Installation FVFR Rhône Alpes 2

Bonjour Recciosilva,

Puisque tu fais référence au post de Jeff Pollard que j'ai suivi avec un attention toute particulière sur FSDeveloper wink, et pour compléter ta réponse précédente, je me permet de rajouter la réponse de Thunderbolt (29Palms) traduite pour plus de compréhension et qui résume assez bien la situation:

Merci pour l'analyse détaillée Jeff !

Nous utilisons l'ACM depuis un certain temps déjà. Il a fusionné les fichiers add-on.xml de manière parfaite (en l'absence d'autogestion) dès le début. Notre scène Skiathos est configurée de cette façon.

Malheureusement, l'autogène a toujours été le plus grand problème (pain) et la cause de la majorité des demandes de support pour nous.

Récemment, nous avons reçu de plus en plus de demandes d'assistance, car de plus en plus de développeurs semblent ajouter leur autogène avec la balise <Category>Autogen</Category> (ou d'autres méthodes) qui remplacent notre autogène dans le cadre du fichier default.xml.
Le SDK Prepar3D vous fait croire que l'autogène est ajouté à tous les autres autogènes et NON remplacé. C'est un gros problème et comme vous pouvez l'imaginer, le débogage et la correction de ce problème pour les clients représentent beaucoup de travail.
La plupart du temps, je leur envoie de nouveaux fichiers add-on.xml pour les scènes qui spécifient l'Autogen-Tag et laissent ACM faire le travail. Mais parfois, la correction est beaucoup plus compliquée, également en fonction de la quantité de décors que le client a installés.

J'ai entendu dire que le problème de l'autogène avait été résolu avec Prepar3D v4.5 mais, d'après l'expérience et vos conclusions, ce n'est évidemment pas le cas - n'est-ce pas ?

J'espère que Prepar3D résoudra ce problème dès que possible. Si c'est le cas, nous rendrons la nouvelle version obligatoire pour Skiathos puisque
Je ne veux pas consacrer autant de temps à résoudre les problèmes liés aux autogènes ;-)

En résumé, l'autogen P3Dv4.5 pose encore des problèmes quant on le rajoute via des add-on.xml et le SDK n'est pas très clair sur ce point voire induit en erreur les gens qui l'utilisent comme un livre de chevet.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  01-04-2020 16:16:01

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][P3D]Installation FVFR Rhône Alpes 2

Décidément Recciosilva, je ne comprends rien à tes propos .... cepopossible_gif

Tu dis : "C'est sans doute l'espèce d'oiseau la plus vieille du monde, heureusement grâce à toi pas en voie de disparition..."
C'est à dire ?
Dois-je considérer ça comme une insulte ??

Enfin en fait, je m'en fou ... wacko je ne te comprends pas, pas grave ça arrive. laugh

Je vais en rester là,

Dernière modification par Armand42 (01-04-2020 16:16:37)

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  01-04-2020 17:48:42

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [Résolu][P3D]Installation FVFR Rhône Alpes 2

Mon cher Armand,

Je suis désolé que tu l'aies pris au 1er degré, il n'est pas dans ma nature d'insulter  les personnes surtout dans ce forum et encore plus par les temps qui courent.
Ce qui est dans ma nature c'est de temps en temps placer une pointe d'humour assortie à un émoticône joyeux solv_gif ou triste cepopossible_gif assimilé à "c'est n'importe quoi".
Donc jamais du 1er degré.

Je pense que tu comprendras mon allusion "au plus vieux métier du monde évoqué" dans ton post #42  et qui ne risque pas de disparaître de notre bonne vieille langue française.
Bref c'est promis je le ferai plus. bluef

A bientôt et amitiés

Dernière modification par Recciosilva (01-04-2020 17:54:26)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne