Vous n'êtes pas identifié(e).
et oui, je confirme idem pour moi !
merci Loader, je viens de faire les manips pour les 2 MSFS c est nickel ;-)
Hello
petit point de détail, quand on souhaite utiliser addon liker pour MSFS2020 ET FS24, vous gardez les mêmes répertoires "sources" de vos addons ou vous les avez chacun dans des dossier séparer pour les "injecter" dans addonLinker ?
je m explique ; j ai une dossier par exemple "sources" ou j y mets tous mes addons télécharges : dois je en faire une copie pour avoir 2 dossiers de sources "séparées" ou juste un et chacun des addonLinker vient piocher dedans ? j avoue que c est pas très clair pour mloi
merci oh pu...!!!! dire que j ai galéré un sacré moment...merci ;-)
Hello
après avoir galéré un bon moment j ai enfin réussi à faire tourner mon Saitek Multi Panel sous FS24
seul préalable, avoir installé le plugin officiel de Logitech pour MSFS 2020 et branché le cable USB du Multi
Aller ensuite dans fichier
C:\Program Files\Logitech\Microsoft Flight Simulator Plugin et crée un raccourci vers le bureau du fichier
LogiMicrosoftFlightSimulator.exe
une fois le raccourci sur le bureau, clic droit et dans l'onglet raccourci à la ligne cible, rajouter en fin de commande --run --force pour avoir cela :
"C:\Program Files\Logitech\Microsoft Flight Simulator Plugin\LogiMicrosoftFlightSimulator.exe" --run --force
Lancer ensuite FS24, puis une fois le programme démarré, lancer alors le raccourci et oh miracle le multi panel est pleinement opérationnel
voilà , si ça peut dépanner, en attendant une (éventuelle ?) ,mise à jour (?) de Logitech
bonjour
merci pour ton retour mais j avoue ne pas trop avoir compris...
hello
super, tu installes tous tes petits périphs, tu te mets à l aise dans ton fauteuil...et qu à nouveau le prog plante au lancement au bout de quelques %...retour bureau...
petit retex ; après plusieurs tentatives, MSFS24 s est enfin installé et lancé !!!
Bonjour à tous,
alors pour moi, tentative d install hier soir mais trop de monde...
et depuis ce midi ça se lance mais retour bureau direct sans autre forme de procès autour des 14 à 15% , voire maxi 49% (load simobject)
Pas un démarrage en confort pour moi, le moins qu'on puisse dire.
Install via XBox Gamepass.
Salut,
merci Michel je testerai ça dès que je peux, une option au demeurant bien pratique ;-)
merci pour ton retour ! en effet ce n était pas intégré !!!
hello
ah oui la connexion...incroyable qu il existe encore des zones avec ce type de débits !
et pourquoi pas une offre Sat tel que StarLink ?
bonjour , merci pour vos retours
comme indiqué dans mon message édité, après des heures de recherche le coupable était une DLL ,VCRUNTIME140.dll, en conflit apparemment avec OpenXr Toolkit...
j avais dans un 1er temps désinstallé le logiciel Oculus mais ce n etait pas lui le mis en cause mais bien OpenXr...
depuis tout fonctionne nickel !!!
la faute n'était peut être donc pas (uniquement ?) du côté de MSFS ;-)
clairement ! en ce qui me concerne c est vraiment le seul jeu qui m'a posé problème jamais eu le moindre souci sur les autres !
non, il ne reste plus rien dans le Community, c est bien la 1ère fois que j ai ce problème...
Edit : je ne saurais dire si c est cette MAJ de MSFS qui a mis le boxon mais après plus de 5H de recherches, de désinstallations et de réinstall complet du jeu, en étudiant l analyseur d évènement j ai vu que le crash provenait d une erreur sur VCRUNTIME140.dll
après recherches, et en désinstallant Oculus j ai repris enfin la main, le simu se relance !!!
Allez savoir qui d Oculus ou de MSFS met le bazar...en tout cas pour l instant je ré accède au simu.
je vais voir pâr la suite ce que ça donne avec la VR...mais voici mon retex, s il peut servir à d autres dans la même mouise, car j'ai bien galéré pour trouver...
Bonjour à tous
je ne sais pas si cette mise à jour a un rapport mais depuis hier et son installation je galère...impossible de lancer MSF, l écran de démarrage se charge, la barre de progression avance puis dans le dernier quart, retour au bureau direct
j y ai déjà passé plus de 2H à faire de la réparation, du retrogradage de driver NVidia...toujours la même chose...la petite musique qui se fige puis retour bureau sans aucune info...
jamais eu ce problème en 2 ans de temps avec le PC...
si quelqu un a une piste
A tout hasard, avez vous lancé GpuZ en mode administrateur ?
aucune idée Yan Solo
petit test, ça tourne nickel après update des 2 fichiers
Salut
super pour moi ça a fonctionné nickel ; curieusement ça a ouvert la même fenêtre d explorateur que celle utilisée pour aller "à la main" le chercher et contrairement à avant où le copier / coller interdisait le remplacement, là c est ok !
merci, ne reste plus qu'Ã tester tout ca.
ce sera un nouveau jeu
https://www.flightsimulator.com/microsoft-flight-simulator-2024/
hello
il existe également cet ajout dans la base de registre qui fait patienter le driver de la carte graphique afin de ne pas revenir immédiatement sur le bureau (uniquement avec CG Nvidia)
créer ou modifier ces 2 clés dans la base de registre (penser à faire une sauvegarde de celle-ci avant, par sécurité)
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers]
"TdrDelay"=dword:0000000a
"TdrDdiDelay"=dword:00000019
et hop, si le driver CG est en attente il va patienter en allant jusu'à 5 répétitions d attente des valeurs de retour du driver au système
salut à tous ( salut Roro )
sur xp depuis 2014, MSFS depuis juillet 2020.
difficile de trancher, je ne fais plus de simu depuis quelques mois mais compte m y remettre après l install de ma nouvelle machine.
Ce qui est sûr, c est que j était la plupart du temps sur MSFS, les décors sont proprement incroyables, pas besoin d utiliser des tonnes de plugin, on lance et hop c est parti. pour être honnête je ne compte plus les fois où je suis resté scotché devant l écran à contempler le paysage, les effets de pluie, de lumière, etc...
Certains vont aussi crier au blasphème mais les bushtrips récupérés sur flightsim notamment sont vraiment sympas et permettent d utiliser le simu d une autre manière tout comme les défis.
Pour ma part je n ai jamais trouvé les temps de chargement trop longs (sans doute l effet fibre optique ) , quand l envie vous prend, vous allez sur n importe quel point du globe sans se farcir au préalable la génération d une tuile (j ai près d 1 To de tuiles XP !)
Mais j avoue, Ã ce stade je ne pourrais pas encore me passer de XP ; pour de l IFR j utilisais uniquement XP et MSFS pour le VFR.
Je garderai XP 11, avec son côté "1 seul dossier", qui est vraiment super pratique, quelle souplesse d utilisation je dois avouer ; mais de là à passer à XP12, sans doute pas pour le moment.
En m y remettant il faudra que je teste l IFR sus MSFS voir si ca a évolué sur ce point.
Pour la VR MSFS était également un cran au dessus, visuellement bien plus agréable.
voilà , un petit retour que j espère le plus objectif possible ; en tout cas, hâte de monter mon nouveau PC et de m'y remettre !
ps : peut être petit HS mais à une époque je pestais contre les mises à jour MSFS qui me plantaient 1 fois sur 2 quasiment, à tel point que je les appréhendais et failli lâcher MSFS jusqu'au jour où...j'ai changé de barrettes mémoire, passé de 16 à 32 Go et là je n ai plus jamais eu le moindre souci d update !
bonjour
comment fais tu pour ne désinstaller "que" l appli MSFS sans se taper toute la réinstall ?
Sweet19blue a écrit :Perso, je ne suis pas étonné de la tournure des événements. Ça devait fatalement arriver pour faire d’un simulateur marché de niche un jeu AAA sur console. Je pense que le simeur qui veut voler haut en liner est le cadet de leur soucis dans leur liste de priorité. La priorité c’est la Xbox et ses joueurs qui vont principalement voler en basse altitude et chercher le fun avec des sessions POI, challenges, etc.
PierreJe pense que c'est une erreur de croire qu'aujourd'hui on puisse avoir un seul simulateur couvrant la totalité des activités aériennes de manière poussée et réaliste : un VRF basse altitude axé sur le visuel le plus réaliste possible , un IFR haute altitude pour des liners complexes, et bientôt une partie pseudo militaire "top gun" ...
Un simu de ce type multi discipline (réaliste) demanderait un investissement beaucoup trop lourd et ne serait certainement pas vendable à un prix raisonnable !
Rappelez vous "flight unlimited" qui n'a pas passé le cap de l'opus n°3 pour avoir voulu se diversifier vers un public plus large.
Condor tient parce qu'il reste spécialisé pour un public limité.
Le problème de MSFS (surtout de Microsoft) c'est que le Liner ça fait vendre aussi au près du grand public :
regardez sur Aerofly FS2 la demande en liners a toujours été forte portant le simu n'avait pas du tout cette vocation d'origine et le faisait assez mal d'ailleurs !!
Vaut il mieux avoir un seul simu qui gère tout mais mal ... Ou plusieurs simu différents faisant bien leur boulot chacun dans leur domaine !
Perso je vote pour la deuxième option .
MSFS fait bien du VFR basse hauteur et bien gardons le pour cela !
P3D et Xplane savent faire de l'IFR haut niveau , gardons les pour cela !
Condor fait bien du vol à voile .. ect ect
Pourquoi voulez vous toujours que le dernier simu sorti tue les autres
Je vole sur MSFS exclusivement parce que je fais du Vol basse altitude (sous les 5000 pieds) Ã 100% du temps !!
Salut, tu as tout résumé. J'ai fait mien ce principe depuis des mois : vfr et vols Vr uniquement sur msfs, ifr uniquement sur X-Plane. Chacun son domaine et ça me va. En vfr les graphismes somptueux de msfs n ont pas d égal et les avions réagissent bien, ce qui m importe moins en ifr, bien que les nuages avec skymaxxpro sous xp ne sont pas degueus non plus, tout comme les tuiles Ortho4xp.
Salut
merci Neptune !