Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
En attendant notre Beaver!!!
Merci pour ce lien Idaho, c'est un état que j'affectionne et que je découvre un peu plus à chaque fois en partie grace à Orbx.
Pour ceux que cela pourrait intéresser je mets à disposition un PLN (et son .kmz), qui correspond à cette zone.
[large]CASCADE to POISON[/large]
Utile FTX CRM et NRM / REX ou equivalent
Perso je vole avec un Beaver Toundra (avec lui tout est possible)
Excellent ! Un autre vol IFR (I Follow River ) qui vaut la peine et qui est assez facile parce que la géographie est assez marquée. Partir de Challis KLLJ ou Salmon KSMN, suivre (remonter, comme un saumon !) la Salmon River vers le Nord, la suivre quand elle tourne plein Ouest, à peu près jusqu'à la route 95 et descendre plein Sud (la rivière elle remonte vers le Nord) pour atterrir à McCall KMYL avec une approche au-dessus du Lac Payette.
Bonsoir Jean-Pierre
J'ai vu et validé, à vous lire...
Bonsoir Jean-Pierre
Mon site est, pour l'essentiel, en anglais mais ouvert aux messages en français et je réponds alors en français, même si le fil de discussion a commencé en anglais. Bienvenue donc si vous voulez poster là bas.
Long Island (au large de Madang) est en cours de finition. Je rédigeais aujourd'hui le readme/lisezmoi. Merci de votre intérêt Bientôt...
J'utilise ASN sans jeu de textures tierces. La qualité du rendu de la brume est irégulière, parfois très bonne, parfois moins. P3Dv3 a, en effet, le défaut agaçant de délimiter, trop souvent, très nettement les zones de visibilité. C'est ce que vous voyez aussi. Aucun des trucs recommandés n'a marché pour moi.
bonsoir
Les deux produits se composent d'un grand aéroport (Jacksons AYPY - dans le premier produit) et d'une quinzaine de zones limitées autour d'un village et d'une piste, disséminées en haute région et noyées dans le paysage par défaut.
Global est seulement recommandé par Tim Harris. La palette de couleurs des deux produits (Jacksons et Tapini) est faite pour s'intégrer dans la palette Global, pour une bonne transition colorimétrique. Sans Global, la transition serait un plus visible entre les zones recréées et le paysage par défaut sans Global, sans arracher les yeux toutefois. Je ne parle pas d'expérience car j'ai Global d'installé.
Vector n'est pas nécessaire. Jacksons ou aucune des pistes ne souffrent s'il n'est pas installé. Ceci dit, je ne pourrais pas m'en passer. Il apporte plus de rivières/lacs et un tracé des côtes bien plus précis que le paysage par défaut. Je suis un peu maniaque de ce côté là .
J'ai aussi ajouté à mon dispositif, la vieille carte de LC de Scenery Tech qui est assez médiocre mais apporte un peu plus de réalisme dans l'agencement des textures (Global ou défaut). OrbX fournit gracieusement une belle maille de relief, quasi-indispensable., à télécharger à part.
Vous pouvez avoir une idée du résultat sur mon petit site dans la rubrique PIREPS où j'ai documenté une demi-douzaine de mes vols en PNG.
Je suis tenté par le T-50/AT-17 Bobcat de Milviz, comme solution intérimaire , même si les moteurs sont un peu près du sol pour les pistes de terre. Vous avez cet avion, Jean-Pierre ?
Essentiellement, le C182 Skylane de A2A que j'ai équipé du GTN750 de Flight1. Ce Garmin permet d'entrer les coordonnées long/lat des pistes. Parfois aussi l'Antonov-2 de Sibwings que j'aime bien. Je n'ai jamais accroché avec le Twotter, je ne sais trop pourquoi. Et comme tout le monde, j'attends le prochain Beaver de Milviz (avec un modèle de vol de Rob Young !), et, rêvons un peu, le Porter de Marcel Felde chez Aerosoft ...
Bonsoir Jean-Pierre
Ces pistes sont moins travaillées que celles de Tim Harris et Ken Hall en PNG. La plupart sont seulement dessinées dans la texture de terrain (pas d'imagerie), avec deux ou trois avions statiques et parfois un conteneur déchets mais guère plus. Ce sont les pistes isolées de l'US Forestry Service ou de pâturage de ranchs, hors zones habitées. Pour les trouver OrbX fournit un fichier .kml. Si vous lisez l'anglais, un bon site sur le sujet :
https://idahoaviation.com/idahoAirstripNetwork.php
NRM et PNW ont également un plus petit nombre de pistes intéressantes de ce type.
Le seul produit que je connaisse et que je possède est le Garmin GTN750 de Fligth1 qui permet de consulter aisément, sans sortir du cockpit, toutes les fréquences de la zone dans laquelle on vole. Il faut toujours les choisir au moment où on a besoin mais c'est assez simple.
4. La différence se fera sentir non pas sur le processeur mais sur la carte graphique. P3D sait utiliser DX11 pour transférer une partie de la charge de calcul du processeur vers la carte graphique. FSX sous DX9 en est incapable par construction, FSX en DX10 preview (à utliser avec Steve's fixer) le peut mais partiellement
Cela permet un vrai gain de fluidité, toutes choses étant égales par ailleurs, ou plus de visuels (ombres dynamiques, quasi disparition de l'apparition de l'autogène en vagues etc.),... ou un mélange des deux
Une carte inférieure à la génération 700 de Nvidia est déconseillée.
La plupart des avions dans FSX ou P3D ont des radios qui permettent de charger une deuxième fréquence de COM (par exemple, Tour puis Départ) ou de NAV.
Nouveau venu sur ce forum, je commence avec un de mes domaines de vol favoris.
Le complément de référence pour le pilotage de brousse est, pour moi, le double produit OrbX pour la Papouasie Nouvelle Guinée, Jacksons et Tapini, avec ses pistes de terre pentues, sur les crêtes ou dans le creux des vallées. Moins connu, un peu oublié, Central Rockies Mountains (CRM) de chez OrbX également, offre aussi plusieurs dizaines de pistes de brousse difficiles en Idaho, dans le Nord-Ouest des Etats-Unis.
Voler dans ces deux environnements présente beaucoup de similarités (approche et atterrissage). On ajoute un peu de neige ou de pierres sèches en PNG et on a l'Idaho. Un peu de jungle en Idaho et voilà la PNG. Je simplifie un peu mais vous me comprenez .
Dans une discussion récente sur Twitter, un pilote américain de la MAF, une Oeuvre missionnaire en Papouasie (côté indonésien) qui dessert les petits villages perdus, m'a confirmé ce sentiment, les pilotes de la MAF sont formés en Idaho ! Le monde est petit...
Merci à tous
Bonjour
Un fil de discussion bien intéressant. Je m'inscris même à PV pour vous le dire . Je n'ai pas encore le F-100 mais je vais essayer de faires des repérages avec le bon vieux L-39 de Lotus Simulations (pas de PC mais c'est un avion d'entraînement après tout). Angle/taux de montée, altitude/consommation, etc. ! Vos expériences et liens de ressource sont utiles à lire.
Bonjour
Comme le message d'inscription à ce site le demande, une courte présentation.
Je vole avec des simulateurs depuis 1981 (avant FS1 ! ). Mes avions préférés : ceux d'aviation générale et les warbirds A2A, RealAir, Sibwings, Milviz, Lotus. Je vole partout dans le monde avec une préférence pour le continent nord-américain, l'Europe du Sud, l'Indonésie et la PNG, le Pacifique, le Japon. Grand utilisateur d'OrbX.
J'ai beaucoup participé aux forums américains depuis vingt ans, particulièrement aux forums d'OrbX ces dernières années (les habitués me reconnaîtront). Je regarde de temps en temps PV et j'ai eu l'oeil attiré par un fil de discussion sur le trophée Bendix et ceux de Vincent B.
Dominique
Pages : 1