Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour Popite,
Il faut continuer à voler, c'est une certitude.
Cela va de paire avec le fait qu'il faut que tes licences/qualifications soient tenues à jour (avec la grosse vague qui s'en vient, si embauche il y à , elle ne se fera que pour les candidats prêts au quart de tour.)
Après, la qualif FI à un coût, à toi de voir si tu es capable financièrement de la passer. Le stage FI est un stage assez exigeant dans la pratique (à mon sens : bien plus complexe que le CPL)
À mes yeux, la meilleure des choses, c'est de sauter le pas de FI (c'est ce que j'ai fait il y à quelques années)
Une fois la qualif en poche, faut faire feu de tout bois, et ne pas hésiter à se délocaliser (c'est aussi ce que j'ai fait, pendant quelques années). Les écoles de pilotage embauchent (encore pour le moment)
Ainsi, tu gardes tes qualifs et connaissances à jour, tu peux aussi te faire des contacts, tu gagnes un peu ta vie, et puis tu acquiert de l'expérience professionnelle en tant que pilote (= t'apprends à prendre des décisions. Tu es responsable d'une formation de pilote -ce qui n'est pas rien-)
Faire du planeur/de l'aéroclub, à côté d'un petit boulot ... n'est à mon sens pas une solution viable.
J'ai marné (en faisant ce que je t'ai écris plus haut), c'était pas toujours évident, mais je continuais à voler (et plus que quelqu'un qui se paye 3-4h d'Aéroclub par mois)
Et quand au bon moment (quand le marché s'est réouvert), avec 700h TT : J'ai vite trouvé une place (j'étais même démarché)
Mes copains/copines qui avaient décidé de bosser à côté chez Decathlon ... sont devenus chef de rayon au Décathlon (noble métier, belle entreprise) et pour la plupart : ont tirés une croix sur les licences et une carrière.
Je ne critique aucunement ces personnes et la démarche, chacun est libre de ses choix.
Le Captain qui à signé mon Line Training, m'a écrit dans mon carnet : "Tu y est. Tous peuvent avoir les licences. Mais tous ne sont pas capables de les transformer en métier. Toi si !"
Courage, tu n'arrives peut-être pas sur le marché au bon moment (mais ça, toi n'y personne d'autre ne pouvait l'imaginer). Ça risque d'être dur, mais accroche-toi : le jeu en vaut la chandelle.
Ciao !
C.
Personnellement : j'aime beaucoup
Mais, j'ai pas l'utilité d'un pick-up, ma 205GTi est parfaite pour mes escapades du week-end
119.99$ ... cent dix-neuf virgule quatre vingts dix neuf dollars ?
Ça y'est, on y est, les simmeurs ont les prends vraiment pour des vaches à lait. Pas mécontent d'avoir pris mes distances avec ce milieu ...
Bientôt, on va nous vendre des cartes nav data "simu only" au prix d'un abonnement EFB Jeppesen ... ah ... on me souffle dans l'oreillette que certains sont sur le dossier...
Allez, bonne bourre la simulation de vol !
Beaucoup d'éloges pour ce beau PC 12, je vais lui faire une belle place dans mon hangar d'autant plus que je ne suis pas un grand fan des Glass cockpits, donc il me convient parfaitement. Je ne connais pas du tout le GNT, à voir pourquoi pas mais que va-t'il apporter à la navigation ?
Le GTN, c'est la Rolls des GPS disponibles sur les avions aujourd'hui (pour les rétrofit d'avionique). Il apporte certaines grosses capacités de navigation aux avions qui en sont pourvus (un peu comme les GNS en leurs temps) : possibilité de suivre les approches LPV ou LNAV/VNAV, mais aussi des ILS classiques, VOR DME, LOC etc ...
Si dans l'idée, il n'apporte rien de révolutionnaire par rapport aux GNS (530 ou 430) il est d'un grand confort d'utilisation dans l'avion (n'en déplaise aux détracteurs du tactile)
Tout comme le GNS, le GTN fait aussi office de module COM1/NAV1
Mais après, tout dépend de comment tu utilises ton simu : si tu veux faire de la balade IFR/VFR et que tu t'accomodes bien du GPS par défaut : et bien ... le GTN (qui n'est pas donné) peut t'être dispensable.
En fait, le conseil que je te donnerais c'est : prend le Pil' et éclate-toi avec, et si un jour tu veux ajouter un peu plus de profondeur sur les moyens de navigation : prends-toi le GTN.
Bons vols !
Juste par curiosité, parce que cet aspect précis m'interesse: les proportions du cockpit virtuel de cet appareil sont-elles vraiment incorrectes ?
Incorrectes, je ne sais pas, cela sous entendrait que j’ai précisément mesuré
Assis en place droite dans le Carenado, le poste de pilotage me semble trop large.
De manière générale il gagnerait à être légèrement plus étroit (ça me fait le même ressenti sur le vrai Cockpit d’un 737 et du NGX : t’as l’impression qu’en virtuel, tu as un 60m carré)
Idem pour le positionnement de la casquette du tableau de bord : un peu basse.
dans le vrai, si tu t’assois dans le siège et que tu le règle rien : tu vois vraiment rien devant, il faut vraiment hisser le siège pour pouvoir voir le museau de la bête et voir devant soi, et te rendre compte que le pare-brise est vraiment grand.
Ajoute aussi que le montant du pare-brise, ne créé pas un bel angle mort comme sur le vrai (fort heureusement, Pilatus à dégagé le Compas de secours de cette endroit là sur les derniers PC12 ... c’est nettement mieux !)
Autre impression générale, c’est au sol : en vrai, le Pil est un grand échassier et dans le poste tu es juché assez haut, ça te donne un ressenti très agréable : tu domine le tarmac, tu vois tout (sous réserve que ton siège soit ajusté)
Sur son pendant virtuel, il manque cette impression de hauteur (mais ... c’est un problème que j’ai sur les simus, le rendu des hauteurs des postes ne me convainc jamais)
Ce sont bien évidemment des ressenti perso, je ne peux fournir de mesures précises de ce que j’avance. Pour du FS sur écran, ça ne me dérange pas plus : je me suis habitué et je règle la position de la caméra.
En VR, je ne sais pas, je ne suis pas client de la VR et n’ai donc pas expérimenté...
(Mais je comprends ce que tu veux dire et le désagrément que ça peut causer avec un casque VR sur la tête !)
Bonjour,
Pour côtoyer son pendant réel très régulièrement : oui, le PC12 de Carenado représente graphiquement extrêmement bien le vrai. Seules les proportions du poste de pilotages sont un peu ... larges (comme des Beech, ou autre avion de cette catégorie, c'est le genre d'avion qu'on enfile comme un gant), mais rien de choquant.
Contrairement à de nombreux avions qu'ils proposent, je trouve que leur PC-12 simule beaucoup de systèmes par rapport à ce dont l'avion est capable en vrai. Peu sont les boutons sur lesquels tu ne peux pas cliquer dans le cockpit.
C'est quand même assez limité, c'est pas de la faute de Carenado, mais 95% des addons disponibles, pour les avions GA sont survolés. En même temps, sous ses airs, on s'attend qu'un PC12 soit un "gros PA28" mais ... le PC12, même dans sa variante Legacy (avionique analogique -entre autre différences avec un NG-) possède quelques petites technicités (le Pusher Ice Mode : son activation, ses conséquences ; Circuit électrique ; Protection des volets ; etc ...)
Seul point noir pour ma part, c'est l'absence par défaut d'un vrai système de navigation à bord. Donc à part pour faire du VFR ou du conventionnel, je le trouve assez limité compte tenu de ses performances. Pour cela j'ai trouvé sur un forum un mod permettant d'intégrer le GTN 750. J'utilise pour le part le RealityXP mais il est aussi possible d'intégrer le F1.
Équipé d'un GTN, cet avion est juste une MERVEILLE, un pur bonheur ! Il fait partie des 3 avions avec lesquels je vole le plus.
Là pour le coup, mettre un GTN sur le PC12 Carenado, c'est très cohérent, car c'est ce qui se fait sur les PC12 Legacy :)
(Les NG sont plus équipés, l'avionique APEX ferait rougir les gros-bus qui n'savent que se cogner des ILS )
Cependant, aujourd'hui, Dakota, si tu veux un PC12 joli, qui est cohérent niveau perfos, que rentrer dans le détail des systèmes n'est pas ta priorité, et que tu peux y coller un GTN et te faire de l'IFR et du VFR juste en appréciant la vue : go for it, c'est ce que je fais
C'est effectivement une plateforme sympa.
Pour y passer de temps à autre, tu as toujours une faune volante assez variée (ce que montre bien tes photos), si un jour on m'avait dit que je me retrouverais en PC12 au point d'arrêt à attendre qu'un Spit' se pose, j'y aurais difficilement cru
Quand tu sais que tu vas à Biggin, t'es plus content que d'aller à Denham ou Bournemouth
Bonjour,
Peut-être faut-il aussi se dire que malgré le perfectionnement des outils de prévisions météo : il peut y avoir des moments où, l’on ne peut les exploiter convenablement.
Et pour ce qui est de l’inconfort des passagers : quand ça ne va pas, il vaut mieux faire demi-tour très rapidement/prématurément.
Ça peut les décevoir, mais ça leur évite un mauvais souvenir :)
Superbe ces repaints ! Et ces screens sont ...
Merci pour la balade !
J'ai un gros faible pour la deuxième et la dernière (sacrée enclume au passage !)
C'est très-très joli !
Bonjour à tous !
Je me suis décidé à sortir le PC12 Legacy de Carenado pour un départ rapide de Salzburg et la ferme intention de poser à Innsbruck.
Voici quelques petites captures prisent au-dessus de la crapouille
La modélisation de ce PC12 est très sympa, hélas, son comportement bien qu'agréable ne reflète pas vraiment son pendant réel
Bons vols à tous !
Bonjour Armand !
En fait, il faut comprendre une chose, c'est que dans la vraie vie, toutes les solutions sont possibles (en fonction des multiples contraintes rencontrées).
Dans ce cas précis, vouloir effectuer une descente step by step est louable mais extrêmement énergivore (en organisation dans le poste) et aussi en carburant.
Le Ce que tu as fais est très correct ceci étant dit (on l'a tous fait au simu, et on à tous voulu le faire les premières fois en vrai ... jusqu'au moment ou ton Captain se tourne vers toi et te dis "Les petits messieurs qui sont assis derrière, et qui accessoirement nous payent, aimeraient bien qu'on soit ... opérationnel ..." :)
Aussi, dans ce cas ci, si j'avais à shooter cette approche, j'axerais mon travail pour être à LOPSU à 5500ft, et contrôlerais (codage de mon approche dans le FMS + veille active) qu'en chemin vers ce point je suis au-dessus des altitudes annoncées sur la fiche de percée (ce sont des MEA/MOCA, qui t'assurent une protection vis à vis des obstacles/reliefs)
Tu peux te baser sur ce que tu as fait pour : Débuter la descente au même point, mais en visant une arrivée à 5500ft quelques nautiques (4-5) avant LOPSU, te permettant de configurer ton avion :)
Tchuss !
Pages : 1