Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
J'avais aussi un bug de rudder "fou" (coup de palonnier D/G rendant le pilotage impossible ) avec une manette thrustmaster ( l'airbus ).Je sais que beaucoup de pilote observe ce bug.
En observant les paramètres/gouverne de vol/joystick/sensibilité je me suis rendu compte que c'était la commande de direction du joystick qui avait un problème électrique et non le palonnier.
En démontant le joystick ( technicien aéro....), première constatation, un morceau de scotch tire et bloque le toron de câblage dans l'embase du joystick. Le switch de rotation roulette de nez/commande de direction est dans le haut de la poignée. En démontant cette partie pour vérification du câblage j'ai constaté que les soudures étaient dégradés et surtout que les câblage des commandes tout en haut de la poignée ( déconnection PA/ switch des vue/souris ) étaient routés dans le même espace et tirait sur les câbles ( 3 ) du switch de direction joystick ( aidé par le scotch du bas qui empêchait d'avoir du mou dans le toron de câbles qui remonte dans la poignée du joystick.
ACTION:-
- re routage des câbles de la partie supérieur ( déconnection PA/stick de changement de vue )en les passant par le devant de la poignée, ça passe largement ( pour cela il faut avoir du mou a l'embase ).
- reprise de mou des 3 câbles du switch de direction.
- renforcement de la soudure avec une colle ( pistolet Ă colle chauffant )
- remontage.
Le problème est résolu. Le démontage n'est pas très compliqué, repérage de vis et des pièces installés a l'intérieur, le remontage est un peu plus délicat, tout repositionné sans pincé un câble, mais ça se fait.
Bon vols a tous
Pages : 1