#1 Re : Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol » L'ATC et la comprehension. » 21-10-2008 18:35:06

Mais en t'entrainant un peu, tu pourras retrouver ton bureau à ciel bleu ... et dire que certains font de la simulation pour se détendre et lui, ... pour retrouver son boulot :!:

Ha non !!!, ça à rien a voir, j'ai acheté le soft, parce que je suis curieux, et depuis que vous en parlez, je voulais pas mourir idiot (déja que je suis c.n) sinon je préfère encore allé voler sur l'aéroclub du coin.

#2 Re : Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol » L'ATC et la comprehension. » 21-10-2008 09:54:49

Bon je viens de réessayer, j'ai atterri entier, mieux avec le baron 58 d'ailleurs, mais le relief est nul !!!, on a l'impression de ramper quand on est au sol, on a pas d'impression de hauteur, par contre au niveau instrumentation ça à l'air pas mal.

#3 Re : Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol » L'ATC et la comprehension. » 20-10-2008 18:52:37

Bon j'ai cassé mon cochon rose ... j'ai acheté FSX et piqué le joystick de mon fils (il a en pas besoin, il est étudiant !), j'ai installé le bidule ... et je rame !!! je me suis planté en atterrissant le cessna, je le sens pas du tout le machin, il est trop souple le joystick, j'ai arrondi trop tôt, résultat, j'ai décroché !.

Ils ont le culot de mettre FORCE FEEDBACK dessus !!!, ils ont jamais tenu de manche ou quoi ?!.

On devrait faire payer la note de pétrole sur la solde des pilotes, ça serait une manière de faire des économies !!

Bin à l'époque la solde c'était pas le truc le plus gros ..., si en plus on avait du payer le kéro, on aurait jamais volé !, d'autant qu'a cette époque, on avait parfois la main lourde sur les gaz.

#4 Re : Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol » L'ATC et la comprehension. » 19-10-2008 16:58:09

Ha au fait ma config, tiré du gestionnaire de périphérique.

Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9450 @2.66 GHz, 4 fois,

puis il m'indique 5 écrans par défaut, ce qui n'étonne un peu, vu que j'en ai que 2 ?
1 graveur DVD,
1 lecteur DVD.
carte graphique NVIDIA GeForce 8800 GT

3 Disques dur dont 1 SATA
et je crois 2 Go de ram, mais c'est pas marqué dans le system ...?

Sinon je suis avec XP, j'ai viré vista .

#5 Re : Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol » L'ATC et la comprehension. » 18-10-2008 18:52:14

D'après mes lointains souvenirs, la conso tournait au alentour de 500 l/mn (400 kg/min) au niveau de la mer en PC max en
configuration combat mais on avait largué déja les bidons.
Au décollage en PC on était au alentour 320 l/min (260 kg/min), en config croisière avec les 3 bidons (2 ailes et le central)
donc 7.3 tonnes de coco, vers les 15 000 ft on tombait à 30 l/mn (24/28 kg/mn), mais c'est de mémoire !!! et y'a 15 ans !

Bon même en lisse avec le 2000 N tu atteindras pas mach 2.10 !!!, 1.5 grand maxi !!!, mais déconseillé,
il est donné pour M1.4.

En approche à 150 knts t'es pas mal, pour une vitesse d'attérissage à 125 knts, le décollage se faisant à +/- 145 knts.

#6 Re : Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol » Résultante » 18-10-2008 09:53:22

vous parlez de la même chose, mais avec des références et des termes différents,

De plus il ne faut pas oublier que dans une navette en orbite, le champ de gravité est tournant.

???, la gravité s'exercera toujours vers le centre de la terre, avec un léger mouvement tournant latéral a cause de (enfin démontré plutôt) par Coriolis ( voir la forme des ouragans et divers cyclones)

#7 Re : Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol » L'ATC et la comprehension. » 18-10-2008 09:44:00

Salut BeeGee,

je viens de voir ton message, oui ça m'amuserait de le faire, je vais devoir casser mon cochon rose pour acheter FSX, ça doit pas couter bien cher ?, et récupérer un "bâton de joie", peut etre piquer celui de mon fils.

Par contre pour installer l'engin, faudra que tu m'expliques, et est ce que mon pc de bureau va être assez costaud ?.

#8 Re : Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol » L'ATC et la comprehension. » 14-10-2008 09:46:47

Bon une tite réponse vite fait, je pars au boulot et rentre dans 4 jours, j'étais sur le N, donc de conception légèrement différente que le 5 qui était dérivé du d et du C, (très légèrement il est vrai), par contre le N était un peu plus différent, moins rapide pour des questions de structures d'entrées d'air, renforcés pour transporter la .... et pour voler a grande vitesse à basse altitude, l'objectif de l'appareil n'était pas la même non plus, un N était plus un chasseur bombardier, plus bombardier que chasseur d'ailleurs, enfin le N était biplace d'origine, on s'emmerdait moins en patrouille.

Sinon je pense pourvoir de dire ce que tu cherches, même si ça vient de moi, j'ai encore des contacts.

#9 Re : Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol » L'ATC et la comprehension. » 13-10-2008 13:29:26

sans tirer direct sur un Vor, c'est pas compliqué, mais il faut une certaine pratique.

Se positionner à l'aide de deux QDR ou d'un QDR+ 1 DME n'a jamais eu grand chose de compliqué et ne nécessite pas d'expérience aéronautique particulière

No comments....., c'est pas le monsieur qui me traitait de "troll" ?

donc si tu as encore en mémoire quelques références concernant  les performances et les grandes ligne des caractériques de vol de la machine ....

,

je les aient encore, mais.. encore faut il les traduire en .. paroles?,  parce que les caractéristiques techniques, je pense que tu vas les trouver partout.

#10 Re : Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol » L'ATC et la comprehension. » 13-10-2008 11:32:44

Bon alors, j'ai pas du bien saisir le fonctionnement du forum, pour moi quand on répondait a une question, on avait le droit d'émettre un avis différent sans ouvrir un autre sujet, mais bon !!!, j'ai retenu , 1 fois c'est une erreur, 2 fois c'est une connerie.

Cher Bee Gee, j'ai été pilote militaire sur le IV et ensuite sur le 2000, j'ai eu la chance (vous voyez j'ai appris la leçon) de pouvoir intégrer Salon, parce que j'étais en bonne forme physique, et que je travaillais bien à l'école (dans ma campagne profonde, il y avait pas grand chose d'autre à faire), puis après, quand ils ont décidés que j'étais trop vieux pour piloter des chalumeaux, ils m'ont mit dans les bureaux, c'est la que j'ai quitté, parce que contrairement a toi, je n'étais pas pilote militaire, pour etre militaire, mais parce que la formation ne m'avait rien coutée, et que je pensais qu'elle était pas plus mauvaise qu'une autre, quoique j'aurais bien aimé l'aéronavale aussi, j'avais l'entrée, mais j'ai fais un choix !, il est ce qu'il est !.

J'ai eu la chance (encore !!! vous remarquerez !) de rentrer dans une compagnie Française d'aviation (la seule d'ailleurs qui soit grande), et de continuer ma carrière, qui se terminera dans qqles années, je dois bien avouer que je regrette bcp les chalumeaux , qu'est ce qu'on se fait c...r sur ces autobus, faut vouloir voler à tout prix, parce que sinon je vois pas l'intérêt !!!, je vais pas dire que je m'em...e (je connais maintenant les réactions du forum) j'ai choisis ce que je fais et de toute façon si je veux continuer à voler, j'ai pas le choix !.

Alors arrêtez de me donner des noms d'oiseaux, c'est pas que ça m'embête, je m'en fous un peu ! quand j'aurais marre je partirai, mais j'essaye de vous faire comprendre des choses, j'avais un instructeur (pas toi bee gee, tu devais être trop jeune encore) qui disait "si vous voulez comprendre qqle chose, découvrez le vous même, je peux vous guider, pas vous l'apprendre", j'ai du trop ressasser l'expression.

#11 Re : Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol » [FSX] J'ai besoin de vos lumières... » 13-10-2008 11:12:35

Vous remarquerez que j'ai été poli, respectueux, propre sur moi, et politiquement correct

#12 Re : Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol » [FSX] J'ai besoin de vos lumières... » 13-10-2008 11:11:38

Bon je ne veux pas lancer de p...., rien du tout !!!!!,

Le tuuut tuut que tu entends vient très probablement d'une fréquence affiché sur ton Nav que tu dois capter au alentour, revois tes cours de navigation aérienne, et tu comprendras, ca ne sert a rien que l'on essaye de t'expliquer, essaye de comprendre le fonctionnement d'une balise VOR et tu auras ta réponse !

#13 Re : Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol » L'ATC et la comprehension. » 13-10-2008 10:03:16

d'une nav VOR à VOR

Voila, sauf que tu fais pas toujours du VOR à VOR, sinon tu fais que du zigzag, dans ce cas amuse toi a trouver ta position dans le ciel avec un Vor à droite, et un autre à gauche, sans tirer direct sur un Vor, c'est pas compliqué, mais il faut une certaine pratique.

#14 Re : Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol » L'ATC et la comprehension. » 13-10-2008 09:06:49

qu'il demande les grandes lignes d'accord, mais pour le reste ...,

ou  pas les détails; enfin c'était pas le sujet du post, mais bon on peut dévier, non ?

#15 Re : Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol » L'ATC et la comprehension. » 13-10-2008 08:46:14

Bon, je me suis fais traité de tous les noms, mais jamais de troll, ni d'immature smile, ca voudrait dire que je rajeunis !!!.

Je vois que sur ce forum de simulation, on se prend plus au sérieux que sur d'autre..., j'ai choqué qui encore ?, et j'ai dis quoi de ridicule immature ?, je suis désolé, mais un pilote de robin (j'ai rien contre les robins !), ou autre qui demande à entrer dans les détails de programmation du fms, je trouve ça un peu ridicule, qu'il demande les grandes lignes d'accord, mais pour le reste ..., c'est pareil pour les mecs qui sont des vols transatlantiques en simu !!!, déjà que c'est chiant en réel alors en simu, je suis désolé je vois pas l'intérêt !.

Que l'on s'amuse à faire des approches sans tous les sens, par tout type de temps, et sur tout type d'aéroport, je veux bien le comprendre, mais des vols trans ..., désolé, je dois être trop con.

Que l'on soit passionné d'aviation, ce conçoit parfaitement, que l'on ne puisse pas voler en vrai, pour des tas de raisons, c'est parfaitement compréhensible, mais FS n'est qu'un jeux même s'il est très bien conçut, faites de la nav avec, qui parmi les simu pur (autres que les pilotes) est parfaitement capable de tracer et de suivre sa route VOR à VOR ?.

Mais on va encore dire que je suis ridicule, que je suis un troll (je ne sais d'ailleurs pas ce que sait !), et qu'il ne faut  pas répondre !, pourquoi ?, parce que je pose des questions qui dérangent ?, ou que je ne suis pas dans votre "moule".

Je connais visuellement et personnellement certain "membres du forum" qui curieusement font le même boulot que moi, et postent rarement, j'en ai eu un au téléphone hier soir, qui avait lu vos réponses et avait bien rigolé.

Maintenant Gilles.DR315, peux tu me dire ou ai je été insolent ?, parce que j'ai annoncé la couleur tout au début !!!,

Maintenant je vais lancer un avis personnel, qui va surement démarrer une polémique, et certain grincheux vont encore me traiter de f... de m...

mais c'est surement des sujets qui fâchent, alors dans votre charte, donnez les sujets qu'il ne faut pas aborder, et ça ira mieux !!!, on se contentera de dire "tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau", ou alors de jouer le rôle de Candide, "tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes"

#16 Re : Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol » L'ATC et la comprehension. » 12-10-2008 18:14:20

c'est du deuxième j'espère hmm voire du troisième, fais gaffe tout le monde comprend pas ici, tu vas te faire virer !

#17 Re : Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol » L'ATC et la comprehension. » 12-10-2008 16:34:11

Bah oui, on appelle ça un troll, et je ne vois pas pourquoi tu n'es pas encore sorti du forum.
Avis aux modos, les troll c'est comme les vers dans la pomme, plus ça reste longtemps, plus y'a de chance que le fruit meure.

Encore un qui a rien compris, il faut être de son avis ou disparaitre, les échanges ne se limitent qu'a sa propre opinion, pauvre de lui !.

#18 Re : Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol » [FSX] J'ai besoin de vos lumières... » 11-10-2008 15:45:14

sur quel appareil voles tu ?  as tu réglé le VOR etc ...., y'a des tas de raisons !!!, renseigne  nous !!!!

#19 Re : Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol » L'ATC et la comprehension. » 11-10-2008 15:14:06

je ne comprends pas bien le rapport de propos de Pigeot103 avec le topic initial ???

encore un qui à pas lu ! .

Maintenant je vais lancer un avis personnel, qui va surement démarrer une polémique, et certain grincheux vont encore me traiter de f... de m...

Salut Pigeot103,

Et toi, quel est ton domaine de compétence ?

Je suis toujours vivant ...

#20 Re : Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol » L'ATC et la comprehension. » 11-10-2008 14:01:32

Tiens la polémique est lancé !!!, relisez mes lignes avant des démarrer comme des obus !!!!.

Bee Gee  (si je ne me trompe, un bee gee en verlan ... c'est un petit gros qui vole comme un fer à repasser :, allez une encoche de plus sur mon pseudo !!! ) , je n'ai jamais dis que les pilotes privés volaient plus mal ou non !!!, j'ai simplement dis que l'on devait se cantonner à son domaine de compétence !!!, quand on pilote un ...robin, il faut s'en contenter !! on a surement d'autre domaine de compétence ailleurs, alors pourquoi vouloir imiter un autre métier ! a moins de voir que les cotés positifs du métier, mais si tu es ou à été pilote professionnel, tu dois savoir qu'il y a comme dans tous les métiers des inconvénients.

pour Zandgaarr, si tu veux des qualifs, fais comme moi tu commences par l'armée, même si tu n'as aucun attachement pour, par contre faut bosser pour le concours

#21 Re : Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol » L'ATC et la comprehension. » 11-10-2008 12:11:53

L'ATC comme certain l'on dit, ne reprend que qqles phrases, toujours les mêmes.

Quand tu parles "Anglophones" (pour les pinailleurs qui feraient la distinction entre l'anglais et le ricain, voire le ricain et le texan, quoique l'anglais et l'irlandais, ou l'écossais est bien aussi), y'a rien de sorcier, en général tu sais de quoi ils vont te parler, ils vont rarement te parler du dernier film de Martin Scorsese !.

Maintenant je vais lancer un avis personnel, qui va surement démarrer une polémique, et certain grincheux vont encore me traiter de f... de m...

Les pilotes du dimanche me font penser aux conducteurs qui se prennent pour Schumacher, en roulant à des vitesses prohibées sur la route, par contre sur la route y'a des flics qui peuvent réglementer, pas dans le ciel !.

Pourquoi vouloir imiter un métier ?, allez jusqu'au bout faites le !!!, vous verrez qu'il n'a pas que des avantages !!! y'a des inconvénients partout, les jours d'absences, les fêtes loin de la famille, les nuits d'hôtels permanentes, le stress qu'il peut y avoir parfois, les remisent en cause régulières, sans parler des années d'études qui te font commencer ta carrière plus tard que les autres donc ta retraite plus tard que les autres.

Alors si vous voulez voler, amusez vous sur les petits c'est déjà très bien !

Quand j'étais dans l'armée, j'entendais les rampants qui se faisaient mousser dans les parties auprès des nanas, ils aimaient ça, paraitre !!!, mais c'était nous qui nous tapions le cul pendant plusieurs heures dans le baquet en patrouille, et curieusement pas un de nous ne la ramenaient, on se contentaient de sourire, on en pensaient pas moins, mais on disaient rien.

Alors soyez heureux de voler sur vos engins et n'en faites pas trop.

#22 Re : Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol » Calcul mental pratique pour le PPL » 07-10-2008 17:33:16

il suffit de savoir faire passer le mec qu'on a eut derrière pendant 10 ans, le faire passer à coté.

#24 Re : Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol » Calcul mental pratique pour le PPL » 07-10-2008 11:38:29

les anciens pilotes de l'armée de l'air sont pas mal non plus...

Et la meilleure façon de faire les calculs mentaux, c'est de comprendre ce que l'on fait, et non d'appliquer bêtement une formule !, la base étant quand même de savoir à quoi correspond 1 MN, et un noeud, quand je dis a quoi correspond, je parle pas de la valeur, je parle de la réalité physique, après peut importe le système, métrique ou US.

Maintenant des bons pilotes y'en a partout, de toute façon un bon pilote, est un pilote vivant.

Mais moi ce que j'en dis !

#25 Bar des pilotes » Nouveau » 27-09-2008 18:42:20

Pigeot103 au kéro
Réponses : 2

A la room

Bon et bien bonjour...., je me présente, enfin au vu de mon pseudo, vous savez tout, comme tous les autres quoi !

Allez a bientot

Pigeot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB